Ashe, un sous Carry ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par knyke
Le passif de cait, le fait qu'elle a plus de range, un q spell qui n'est pas bloqué par les cs. Enfin quand je préfère jouer contre ashe que contre cait, largement.
Non, cait contre ashe, c'est pas la range qui va jouer, puisque ashe peut te permaslow plus loin que la range de l'aa de cait.
Donc ca sera seulement au stuff/dodge de ashe, le w de ashe est pas franchement esquivable en 1v1, le q de cait c'est une autre histoire.

La seule escape de cait, c'est son e, et si elle passe pas un mur/ne slow pas ashe, elle se fera rattraper.

Edit: Non mais je parlais de 1v1.
Pour la phase de lane, ashe ne subit pas tellement, sa range est tres bonne aussi mine de rien, faut pas la sous estimer.
Perso, quand je joue ashe vs cait, le harass je le sens presque pas. (les ganks par contre, c'est une autre histoire)

Dernière modification par ½ Lyfe ; 01/03/2014 à 16h35.
Citation :
Publié par Derzer
non, ya pas de conditions. Elle a la meilleure engage du jeu.
Ben si y'a des conditions... La meilleure engage du jeu qui s'esquive 95% du temps, c'est pas la meilleure engage du jeu

L'engage d'un Malphite est meilleure, par exemple, celle d'une Leona aussi, enfin bref, des trucs durs à esquiver sans flash quoi... Si vous savez pas sidestep une arrow qui avance pas (la vitesse du projectile est daubée, désolé) ...

Et qu'on me la mette pas à l'envers à base de "elle tire de la fontaine, ca stun 3 secondes et avec le brouillard tu la vois pas", parce que si elle engage de la fontaine, elle sera pas en Tf, et c'est du 4 vs5 dans ce cas (sans adc...).
Leona s'esquive plus facilement que la flèche de Ashe. Enfin... tout dépend des engages, après tout. Mais dans ces cas là, l'engage d'Annie ou Sona est plus performant
Citation :
Publié par Atribe
Et qu'on me la mette pas à l'envers à base de "elle tire de la fontaine, ca stun 3 secondes et avec le brouillard tu la vois pas", parce que si elle engage de la fontaine, elle sera pas en Tf, et c'est du 4 vs5 dans ce cas (sans adc...).
Oui les autres sont forcément 5 collés en face C'est écrit dans le livre de la ligue des légendes.
Citation :
Publié par Al Pacino
Oui les autres sont forcément 5 collés en face C'est écrit dans le livre de la ligue des légendes.
Je mentionnais un cas ou l'engage a de bonnes chances de réussir, cad un zoning mid avec ashe en retrait. Et même en situation d’équilibre 4 vs 4, faudrait que stun passe pas sur le tank, qui sera évidemment en frontline, efin bref, 1 chance sur 100 quoi. Alors qu'une bonne vieille engage à la Leona ou Malphite, c'est du 100% sucess ou presque...

Dans tous les cas faut vraiment arrêter l'exctasy, parce qu'après on voit des "ashe meilleure du jeu" alors que la arrow est un sort tellement facilement esquivable...
Facilement esquivable...Mon cul oui. De tour à tour, peut être. Plus près, non. Tout le monde (sauf sur jol ofcourse) n'a pas le level diamant aka j'esquive tout.
L'engage d'Ashe est le meilleur du jeu, car il s'agit d'un Hard CC qui ne te commit pas si tu rates/le fait pas sur la bonne personne.

Un Malphite, si tu rates l'engage, t'es seul au milieu de la team ennemie et t'es mort. Un amumu, si tu foires l'ulti (parfois si tu te retrouves seul avec bandelette + flash + ulti) t'es mort aussi. Leona si l'ulti passe mal et que tu grab le tank, t'es mort. Orianna c'est largement esquivable. Panth, si ta team suit un peu trop tard t'es mort. Etc, etc.
Ashe si l'ennemi esquive ton ulti (loin d'être gagné), tu es safe. (bon, sans ulti, mais safe tout de même).
Ashe a le meilleur engage du jeu, varus dans le genre est pas degueux mais sa range est bien plus faible, pour autant son utilité est differente, mais pas moindre.

En bref, une arrow de ashe, lancé depuis la fontaine au mid en phase de lane pares un back, c'est un kill assuré si ca touche.
Un stun de 3.5sec.
Meme fiddle et rammus avaient un taunt/fear qui durait moins longtemps, et en plus de ca, ils se sont fait nerf.
Une ashe qui land un stun aussi long, c'est un kill assuré, meme si le jungler est pas la.
Si ton midlaner a un matchup degueux (au pif, un random mage contre kassa), tu touche le mec, c'est on ne peut plus gratuit.
Et vu la vitesse du projectile, dans le meilleur des cas tu reagira pour flashout, mais dans la realité, tu te le prendra comme une merde.
Quand tu vois une arrow sortir du brouillard de guerre comme ca, tu es tout sauf pret a l'esquiver.

C'est aussi une presence en teamfight meme en etant a la bourre/hors de portée, c'est une defense contre les bruisers qui cherchent a l'exploser pour gagner du temps.
En plus du stun appliqué a la cible, ca tape fort, et ca tape en zone.
Et ca slow en zone.
Je compte plus le nombre de teamfights retournés ainsi.

Alors oui c'est esquivable.
Mais c'est aussi a ca qu'on differencie les bonnes ashe des mauvaises.
pro tip ne pas lancer l'arrow de la fontaine mais mettez vous sur sur un des côtés de la lane (genre derrière le mur de la T2 c'est le meilleur spot possible quand les mecs pushent mid imo). C'est plus facile de toucher/dur à dodge avec cet angle.

ah et spamm les arrows mid en laning faut être bien con ofc
Citation :
Publié par Condescendant
Putain la comparaison avec le fear Lyfes, t'es bon.
Bah quoi?

L'effet est le meme (le leger decalage du champ mis de coté), disable un mec pendant 3sec.
Saud que la, c'est carrement 3.5s.
Dans le genre un peu abusé, ouais, c'est long.

C'est sur que c'est plus dur a caler qu'une spear de nida, faut du skill la.
Mais tu compare un ulti à un sort lambda pour dire qu'il est OP, c'est juste n'importe quoi mdr. C'est comme si je te disais "l'ulti de MF est vraiment trop fort il fait plus de dégats que le Q de Lucian"
Citation :
Publié par Altaryan
Facilement esquivable...Mon cul oui. De tour à tour, peut être. Plus près, non. Tout le monde (sauf sur jol ofcourse) n'a pas le level diamant aka j'esquive tout.
L'engage d'Ashe est le meilleur du jeu, car il s'agit d'un Hard CC qui ne te commit pas si tu rates/le fait pas sur la bonne personne.

Un Malphite, si tu rates l'engage, t'es seul au milieu de la team ennemie et t'es mort. Un amumu, si tu foires l'ulti (parfois si tu te retrouves seul avec bandelette + flash + ulti) t'es mort aussi. Leona si l'ulti passe mal et que tu grab le tank, t'es mort. Orianna c'est largement esquivable. Panth, si ta team suit un peu trop tard t'es mort. Etc, etc.
Ashe si l'ennemi esquive ton ulti (loin d'être gagné), tu es safe. (bon, sans ulti, mais safe tout de même).

Bon, plus clair alors :

Soit tu ulti de tellement loin que si ca passe t'es Dieu.
Soit tu ulti en zone "visible" et c'est esquivable facilement (allo 90% de persos de ce jeu de ***** ont un dash... merci Riot).
Soit tu ulti quasi au cac mais la, si tu arrives à pas crever avant que la flèche partes, tu joues Ashe Tank avec purge, banshee, mercuriel, et GA

Amu² ou Malph, Leona dans une moindre mesure, s'ils se commit, la team à le temps de suivre, Ashe, dans la solution 1, le tf est gagné (c'est dieu), dans la 2, tout le monde se fout d'elle et y'a une ult en moins dans ta team pendant 60 sec, si en face ils en profitent pas, c'est chaud, et dans la 3, c'est adieu Ashenoob.

Et pitié, 1/2 life, arrêtes de comparer des tapis et des kleenex...
^
Tu peux ulti depuis le brouillard de guerre, à ~800-1000 range, ça reste très efficace.
Ashe je trouve ça super bon comme ADC, pour que tu tu aies un peu de peel contre des merde du genre Vi/Eve, et c'est assez monstrueux.
Citation :
Publié par Condescendant
Mais tu compare un ulti à un sort lambda
Un sort lambda?...
Juste les 2 sorts bien cassés dont tout le monde a gueulé pour avoir un nerf, et qui se sont vu nerfer de 30%
A la hache quoi.
Mais c'est clair, c'est plus skillé une spear de nida.
Bien sur qu'ils étaient pété, mais les prendre comme référence n'est pas pertinent au vu des caractéristiques de l'arrow de Ashe, c'est un ulti qui a un CD légèrement plus grand qu'un fear de fiddle il me semble.

(J'ai pas compris la comparaison que tu t'acharnes à faire avec les spears de Nida, j'te laisse dans ton délire pour ca. )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Condescendant
Bien sur qu'ils étaient pété, mais les prendre comme référence n'est pas pertinent au vu des caractéristiques de l'arrow de Ashe, c'est un ulti qui a un CD légèrement plus grand qu'un fear de fiddle il me semble.
Le cd?
Ah oui, le cd, c'est la seule chose que tu trouve de differente.
Du coup, tout le reste, tu t'en fout?

Genre ce que ca fait, l'utilité, les degats, etc...?

Et nida, c'est toi qui ose dire que c'est mon delire?
Citation :
Publié par Atribe
Soit tu ulti en zone "visible" et c'est esquivable facilement (allo 90% de persos de ce jeu de ***** ont un dash... merci Riot).
90%? Ah bon?
Ahri doit donc claquer son ulti, Malphite idem.

Akali, Alistar, Amumu, Diana, Fiora, Irelia, Leona, Maokai, Yi, Pantheon, Poppy, Talon, Wukong, Xin, Zed doivent engage (best engage ever!). Ou au pire, pour certains d'entre eux, claquer leur skill (dont certains R) sur un creep...

Y'a ceux qui doivent sauter sur un truc random, Jax, Katarina et Lee.

Aatrox peut arriver à décoller à la limite, Corky idem, Kha itou, et Trist au final. Faut quand même être prêt...

En dash "pur" (entre guillemets), y'a donc Elise, Ez, Fizz, Gragas, Graves, Kassadin, Kennen (et encore...), LB, Lyss, Lucian, Renek, Shaco, Shen, Vayne, Zed.

Dans le lot, y'en a un bon paquet qui perde leur seul et unique escape et/ou menace (Shen sans taunt sur TF? ). Voire carrément un ulti.

Ceux qui peuvent l'encaisser/esquiver pleinement:
Morgana, Sivir, Olaf, Vlad, Nocturne. Et sans conséquence (ou presque).

Bon, déjà, on est pas aux 90%. On approche des 40 champions, avec plus ou moins de chances de réussite et d'impact derrière (skill used).

Ca, c'est le premier point, à garder en tête pour le point 2.

Ensuite, si encore cette flèche était tellement lente qu'à partir de diamant, strictement jamais personne ne se la prend à 800-900 de range, j'te dirai "ok, argumentaire viable". Sauf que ce n'est pas le cas. Qui plus est, le côté "bataille rangée au mid, où c'est la meilleure place pour voir venir/dodge cet ulti", c'est pas 100% des TF non plus. Donc, sur les 5 adversaires, même si 4 dodge (dont un ou deux en utilisant un skill), qu'un gars des 5 se prenne l'ulti, ça n'a strictement rien d'improbable. Et là, c'est un engage justement. Du coup, y'a fight. Fight où l'on reprend le point 1: un ou deux auront claqué un skill pour dodge, et ne l'auront plus lors du TF.

Ca choppe le tank et snare le reste derrière? NP, de toute façon, Ashe, elle ira pas chercher le carry adverse ( comme tout les adc en fait) et avoinera sa cible la plus proche (le tank? np). D'autres iront chercher à sa place les cibles qu'il faut (tu l'as si bien dit, y'a beaucoup de dash dans le jeu, surtout sur des cibles snares).

Donc oui, ça reste l'un si ce n'est le meilleur engage du jeu. Il est bien plus facile d'éviter l'ulti de Leona (à tout le moins d'être stun).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés