Les Gardiens de la Galaxie

Répondre
Partager Rechercher
Certes, c'est "l'excuse" de beaucoup de vilains d'ailleurs.

M'enfin, il y a une différence entre un Mr. Freeze qui veux faire revivre sa femme et Thanos qui détruit des univers quand même. ^^
Il préparent déjà la suite:

Citation :
The news, which shouldn't be a surprise, considering early reviews for the space adventures, comes courtesy of Nicole Perlman, who penned an early draft of the film and is credited as co-writer.

“James will be directing 'Guardians 2,'" she told Thewrap, "so he would also be writing 'Guardians 2'." Perlman's involvement is less certain, although she said she'd like to work with Marvel again.

A sequel at this point seems like a no-brainer for the studio, which in the past week has claimed six more release dates, taking its film slate into 2019. It seems likely one of those will belong to the "Guardians" sequel.
Source.
Vus en avant première vendredi soir et il est vraiment bien. Clairement meilleurs que les derniers films de super héros que j'ai pu voir, mon seul regret est d'avoir regardé les trailers qui en montrent beaucoup trop...
Citation :
Drôlement bien foutue ce fan art.
Ouaip.

En tout cas les critiques sont plutôt très bonnes et c'est un succès outre Atlantique. Ça faisait longtemps que je n’avait pas eu autant hâte de voir un film.


Allez, vous en prendrez bien encore un petit pour la route :

Citation :
Publié par Avygael
mon seul regret est d'avoir regardé les trailers qui en montrent beaucoup trop...
Je me suis retenu, je n'ai regardé que le premier. En revanche lisant le run actuel des Gotg je me demande si ça aura un impact.
Vu hier et c'était très très très bon.

Un peu a l'image de The Avengers, le film mélange a la perfection action, intrigue et humour. Meme si l'univers est plutôt méconnu du grand public, on est encore plus pris dedans vu que l'on découvre ses personnages et leur caractère.
Les CGI sont magnifiques, les acteurs jouent bien, le film est bien rythmé, la bande-son est nostalgique, la 3D n'est pas totalement inutile.

Mention spécial a Chris Pratt, excellent dans son rôle. Je n'en attendais pas moins vu sa prestation dans Parks & Recreations.

Bref, pas grand chose a jeter, vivement la suite
Citation :
Publié par Glurkos
Vu hier et c'était très très très bon.

Un peu a l'image de The Avengers, le film mélange a la perfection action, intrigue et humour. Meme si l'univers est plutôt méconnu du grand public, on est encore plus pris dedans vu que l'on découvre ses personnages et leur caractère.
Les CGI sont magnifiques, les acteurs jouent bien, le film est bien rythmé, la bande-son est nostalgique, la 3D n'est pas totalement inutile.

Mention spécial a Chris Pratt, excellent dans son rôle. Je n'en attendais pas moins vu sa prestation dans Parks & Recreations.

Bref, pas grand chose a jeter, vivement la suite
Vu hier est vraiment excellent, je rejoins pas mal l'avis au dessus.
Il est a voir.
J'ai bien aimé également, c'est pas le film de super-heros de l'année mais ça passe crème et c'est souvent marrant :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'arbre qui est une copie d'Hodor dans GoT , le raton-laveur fait plaisir, j'ai pas trop pigé le rôle de thanos, et qui était ronan pour thanos et qui sont les deux filles de thanos pour ronan ?


Le passage après les crédits dévoilent :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Deux nouveaux persos de l'univers Marvel : Howard the Duck et Cosmo(le chien)
Pour dessus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Thanos c'est un super-vilain, un destructeur de mondes comme Galactus, le genre de méchant capable d'atomiser l'ensemble des supers héros sur terre sans sourciller. Son but est de regrouper toutes les gemmes de l'infini et de les mettre sur son gant. Dans le film Ronan fait juste un deal avec Thanos, la gemme de l'espace contre l'annihilation d'un monde et les filles adoptives de Thanos sont simplement la pour surveiller Ronan jusqu'au moment au moment ou elles décident de trahir Thanos. L'une s'associe avec Ronan et l'autre avec les Gardiens mais au final elles ont le même objectif: vaincre Thanos.

Dernière modification par Compte #473993 ; 08/08/2014 à 14h08.
Vu en IMAX, aucun problème pour la 3D dans le film (a part 1 random objet qui saute à l'écran trop vite). Perso je m'attendais vraiment à rien avec le film (pas lu le comic) et j'en suis ressorti très content, vraiment une très bonne surprise. Une bonne dose d'humour, de l'autodérision, de l'action tout du long sans en rajouter à outrance, bref un excellent space opéra
Je l'ai vu. C'etait sympa sans plus.
Loin d'un Avenger ou d'un Iron Man 1 mais dans la moyenne haute du studio.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis c'est le film ou Thanos a le plus de screentime et de references.
Le coté menace universelle est bien présent.


edit: wishfull thinking.

Dernière modification par Curufinwe Melwasul ; 09/08/2014 à 19h16.
Vu hier, en IMAX 3D VF. Le pote avec qui j'étais a adoré, mais personnellement je suis moins convaincu. C'est l'un des Marvel que j'ai le moins apprécié jusqu'à présent, malgré le fait que ce soit probablement le plus drôle (plus encore qu'Iron Man 1) et qu'hormis Gamora, tous les personnages sont vraiment, vraiment cools ("Starlord" est monumental). Cependant, le film a un certain nombre de défauts qui m'ont beaucoup gêné, donc deux principaux :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Premièrement, l'univers est composé à 95% d'humanoïdes. Je comprends la logique (c'est plus simple pour les acteurs et les effets spéciaux), mais c'est un aspect que je trouve vraiment gênant.

Deuxièmement, toute l'intrigue repose sur les relations entre les Gardiens. Des mecs qui ne se connaissaient pas il y a deux jours plus tôt. En soi, cela aurait certainement pu marcher, mais toute la relation entre Starlord et Gamora ne m'a jamais convaincu. Je veux dire, Gamora a tenté de le voler et il suffit qu'elle lui dise "non, mais en fait je suis contre Ronan" pour qu'il lui lègue son âme... Non, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'éléments aberrants et de relations en lesquelles je n'arrive pas à croire, alors qu'elles sont à la base du film.

S'y ajoutent quelques défauts mineurs (Ronan est incapable de tuer qui que ce soit, la flotte de Nova est totalement inutile et ne peut voir qu'un vaisseau s'approche de sa planète sans recevoir d'avertissement, etc.), mais le fond du problème est vraiment là.


Au final, j'en ressors avec une impression mitigée, ce qui est dommage puisque le film a de grosses qualités. Le prochain sera peut-être bien meilleur cela dit, du moins je l'espère.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour dessus:

J’avoue que le coups du méchant qui veux annihiler une planète avec un seul vaisseau me fais toujours rire. Pourtant dans le cas présent cela se justifie certainement comme dans les comics par le fait que les Skrulls ont mis la misère au Kree. Peut-être aussi que Ronan se dit qu'un seul vaisseau ne devrait pas attirer l'attention des Novas.

Sinon justement le fait que les Gardiens ne soit qu'une bande d'opportunistes réunis simplement parce-qu’ils ont un objectif commun est plutôt bien trouvé et va à l'encontre des poncifs habituels du héros élu, messianique, défenseur de la veuve et l'orphelin. Ralliant tout le monde à sa cause simplement parce-qu'il est l'incarnation du Bien. D’ailleurs j’aime aussi que pour une fois les "gentils" attaquent les "méchants" durant leurs diatribes et ne les laissent pas finir leur speech.

Par contre l'histoire d'amour entre Gamora et Star Lord est effectivement de trop, comme le cancer de sa mère au début. J'aurai aussi préférè une raison plus mercantile à l’héroïsme des gardiens vus qu'après tout ce sont tous des voleurs. Malheureusement je ne crois pas qu'Holliwood soit prés pour des films aussi entreprenants...

Dernière modification par Compte #473993 ; 12/08/2014 à 18h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés