Les Gardiens de la Galaxie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Avygael
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Par contre l'histoire d'amour entre Gamora et Star Lord est effectivement de trop, comme le cancer de sa mère au début. J'aurai aussi préférè une raison plus mercantile à l’héroïsme des gardiens vus qu'après tout ce sont tous des voleurs. Malheureusement je ne crois pas qu'Holliwood soit prés pour des films aussi entreprenants...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dans les comics, la mère ne meurt pas d'un cancer mais est tué par des aliens (les Badoons) qui tentent d'envahir la Terre. Ils ont pas pu le mettre a l'écran a cause de droits d'auteur. C'est clair que le coup du cancer, c'est moins badass.

Concernant la relation entre les Gardiens, on voit bien qu'ils mettent du temps a se faire confiance et a devenir une vraie équipe. Dans un film de 2h avec une bonne partie d'action, ca va vite du coup, on va peut etre pas attendre 3 ans pour qu'ils deviennent copain-copain.

Sinon, le méchant qui est tres méchant et qui veut casser de la planete, oui c'est clairement le point faible du film. Mais des films de super héros avec des méchants pas trop cons, c'est rare.
J'ai bien délirer, l'humour est vraiment bien insérer contrairement à Avenger je trouve. Par contre j'ai l'impression tous les choix scénaristiques après le collectionneur n'ont aucun sens.
Info pour la scène post crédit :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est plus un délire du studio qu'un teaser.
En faite c'est même pas du tout un teaser


Bon le film c'est de la frappe, evidement, il reste moins de question en suspend que pour les autres films marvel en faite.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Celle qui me turlupine le plus c'est quand même les origine paternelle de Star Lord.

Sinon j'aurai aimé voir le personnage du collectioneur plus a l'écran, quand on sait ce qu'il est et ses capacité, c'est quand même du gachi
Vu ce soir et j'ai beaucoup aimé. C'est fun (franchement y a vraiment quelques moments où je me suis beaucoup poilé), c'est plutôt beau, les personnages sont sympas. Je connais pas du tout l'univers mais j'ai bien accroché.
Très bon moment. Clairement le marvel le plus fun de tous. Dans les points négatifs, parce qu'il en faut bien :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Putain de pseudo histoire d'amour, heureusement qu'elle ne dure pas.
- Zoe Saldana est tout sauf crédible. Du coup Gamora est un échec©

Par contre, je suis vert : même en sachant qu'il était là j'ai réussi à rater Nathan Fillon
Un film qui marche grâce à son humour et à l'excellente dynamique de ces personnages, vraiment. Ils ont tous des motivations et une profondeur bien définie. Le rythme des scènes d'action est également très bonne.

Par contre, le méchant est creux au possible (pas trop grave, c'est compensé par le reste) et UN personnage ne fonctionne pas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gamora. Ses motivations ne prennent pas (elle passe son temps à parler de Thanos mais rien dans son comportement ne reflète son trauma), à partir de là c'est cuit. En plus elle sert CONSTAMMENT à exposer la situation ("On va mourir !", "Il faut vaincre le méchant !", "On a réussi !"), ce qui est assez insultant pour le spectateur tout en rendant le personnage insupportable. C'est dommage un tel raté.


On en sort quand même avec une vraie impression de satisfaction je trouve. Des bons sentiments, des personnages solides et de l'humour. Ca peut paraître simple mais tous les films n'arrivent pas à aussi bien doser ça que GOTG.

Ah, et de ce que j'ai compris, la VF zappe plusieurs blagues et altère le sens de certains dialogues. Une bonne excuse pour le revoir.

Oh ! Et aussi, sur un autre perso :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le type bleu qui a recueilli Peter. Quel personnage bien foutu ! Il ne parle a AUCUN moment de ses motivations/traumas, et il fait pourtant parfaitement comprendre son conflit entre son affection pour Peter et sa réputation auprès de son équipage. C'est un sacré stéréotype, mais il font passer ça crème.

Dernière modification par Koyaan ; 13/08/2014 à 01h41.
Vu, 3D VO, le relief est plutôt dispensable, ça rend bien dans les scène de batailles spatiales/aériennes, mais à part ça c'est inutile.
Et ça a été l'unique raison de l'insertion de deux/trois plans @ truc qui se rapproche de l'écran juste parce qu'on à du relief youpi c'est rigolo la technologie

Le point fort du film c'est l'humour, il est quand même putain de drôle ce film. La salle était pliée, et moi avec.
ça marche aussi à 50% sur des références pop, donc si on ne les a pas c'est moins amusant. Ma pote qui m'a accompagné à donc rien 50% de moins.
(footloose mdr, priceless)

Les héros sont très sympathiques même si très archétypaux.
Dommage que leur dynamique désabusé soit brisé au cours du film pour nous balancer du "on doit sauver le monde, ya que nous qu'on peut réussir d'abord et on va risquer nos pour le bien commun"

Leurs plans d'attaques, et le leur et celui du méchant, sont par contre complètement bidons:
le méchant:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si l'objectif de Ronan était de poser le pied au sol et de donner un coup de marteau maccguffin TGCM, pourquoi il est resté à se toucher la nouille sur son vaisseau géant au lieu de descendre sur place dans un vaisseau plus petit, comme l'on fait les gars au sol qui ont tenté d'appréhendé Yondar ou je sais plus quoi?
Il serait direct descendu, tout aurait été plié en 5 minutes.

Il aurait même pu y aller sans vaisseau géant badass de la mort.
Débarqué grimen mec random dans un vaisseau normal et donner un coup de marteau une fois à terre.
Mais bon, ça, c'est pas trop son style, je comprend bien, le mec est dans la grandiloquence, le rituel et l’esbroufe. ok.
Mais quand même, il est pas très pragmatique ce gars.


le plan des gentils
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
alors là, laissez moi rire, c'est le plan le plus mal foutu depuis la libération de solo dans SW6.

De 1.
Vu qu'au final Rocket traverse la vitre sans souci pour atterrir dans la piece où se trouve ronan, pourquoi n'ont il pas commencé par là?
crash du vaisseau dans sa mouille/surprise/boom headshot.
(bon et puis échec quand même mais ça ils pouvaient pas savoir)
d'ailleurs c'est surprenant que Ronan ne les désintègre pas de son coup de marteau.
Il vient d'annihiler une flotte entière d'un coup, pour quoi il se contente d'une baffe sur eux au lieu de les atomiser?
ça n'a pas de sens (sinon pour conserver les héros en vie malgré leur incompétence)

De 2.
Lorsque Gamorra finit par poutrer sa frangine adoptive (qui aurait du être fini de buter après le coup de bazooka, Gamorra la connait très bien, elle doit savoir que ça n'aurait pas suffit) elle casse le truc vert de la porte et ensuite, rejoins les autres en perçant le plafond.
...
Dans ce cas, pourquoi n'ont ils pas tous accompagnés Gamorra dans cette pièce là, butés Amy Pond à 5 et ensuite percés le plafond pour rejoindre Ronan?
ça avait l'air vachement moins loin et beaucoup plus facile d'accès.
étais ce même d'ailleurs la peine de péter le truc vert si ils pouvaient traverser les parois à coups de quelques coups de fusils?

De 3.
La spatialisation du vaisseau n'étais pas super bien foutu, j'ai eu un mal fou à essayer de comprendre où se situait Ronan là dedans, quand il s'est approché de la fenêtre pour détruire le mur de Nova Corp (il a mis un temps fou à se décider d'ailleurs, ça lui a pris 1 minute, pourquoi ne l'a t il pas fait tout de suite?) J'ai cru qu'il avait quitter sa salle du trone pour se rapprocher de la fenetre, dans une tout autre piecce du vaisseau.
Du coup j'ai été assez surpris de voir que les 5 compères l'ont trouvé au bon endroit.
Soit la fenêtre est dans la salle du trône, mais dans ce cas c'était illisible, soit il a bougé mais les autres l'ont trouver quand même, parceque.

Et on notera le fait que tout leur plan s'articulait autour du fait que Ronan reste toujours dans la même pièce, dans le même vaisseau, s'il avait décider d'entrer dans la batailles dark vador style ou de descendre sur Xandor directement en laissant le gros vaisseau faire diversion, ils se seraient retrouvés comme des cons nos 5 pégus dans la salle du trône.


donc ça c'était les plots hole des plans, mais à part ça ça tient la route, et j'ai trouvé que l'univers était visuellement très stylé. Très coloré.
Du star wars / Farscape,a avec que des humanoïdes à tête assez humaine comme dit précédemment.
Mais j'ai pas trouvé ça gênant du tout, et puis c'est l'univers Marvel, c'est pas star wars.

Je le conseille sans détour si on aime l'action, l'humour et les aliens.
J'irai voir les autres films basé sur cette équipe avec grand plaisir.

Citation :
Publié par Vanité
Sur ton dernier spoiler, vous trouvez pas qu'il ressemble vachement au père ?
Quel père? On ne sait rien de celui de Starlord, on ne l'a jamais vu,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et le peu qu'on en apprend est sybillin.


______________________________________________________
Sinon, j'ai pas pu rester pour la scene post crédit, nbecause metro.
Vous pouvez me la décrire?

Je sais sur qui elle se porte
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Howard the Duck

mais je ne sais pas ce qu'il s'y passe.

Dernière modification par Azraëll ; 13/08/2014 à 02h15.
Citation :
Publié par Azraëll
______________________________________________________
Sinon, j'ai pas pu rester pour la scene post crédit, nbecause metro.
Vous pouvez me la décrire?

Je sais sur qui elle se porte
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Howard the Duck

mais je ne sais pas ce qu'il s'y passe.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Collectionneur est assit au sol avec des pansements.
Il y a Cosmo le chien qui vient le lécher, alors Howard the Duck lui dit "tu te laisse lécher par un chien ?".

C'est tout.


Sinon j'ai beaucoup aimé le film, son point fort c'est l'humour et les références sur les années 1980. Les scènes d'actions sont lisibles et agréables.
Je suis pas convaincu au départ, mais comme j'aime bien Chris Pratt, j'ai bien envie de me laisser tenter. Les bandes annonces donnent plutot l'impression d'un enième marvel pour surfer sur la vague, mais qui donnerait un sous film d'action un peu comique mais qui réussit pas.
J'ai peur de voir un Transformers, mais je lui laisserais sans doute sa chance.
Citation :
Publié par Azraëll
le plan des gentils
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
alors là, laissez moi rire, c'est le plan le plus mal foutu depuis la libération de solo dans SW6.

De 1.
Vu qu'au final Rocket traverse la vitre sans souci pour atterrir dans la piece où se trouve ronan, pourquoi n'ont il pas commencé par là?
crash du vaisseau dans sa mouille/surprise/boom headshot.
(bon et puis échec quand même mais ça ils pouvaient pas savoir)
d'ailleurs c'est surprenant que Ronan ne les désintègre pas de son coup de marteau.
Il vient d'annihiler une flotte entière d'un coup, pour quoi il se contente d'une baffe sur eux au lieu de les atomiser?
ça n'a pas de sens (sinon pour conserver les héros en vie malgré leur incompétence)

De 2.
Lorsque Gamorra finit par poutrer sa frangine adoptive (qui aurait du être fini de buter après le coup de bazooka, Gamorra la connait très bien, elle doit savoir que ça n'aurait pas suffit) elle casse le truc vert de la porte et ensuite, rejoins les autres en perçant le plafond.
...
Dans ce cas, pourquoi n'ont ils pas tous accompagnés Gamorra dans cette pièce là, butés Amy Pond à 5 et ensuite percés le plafond pour rejoindre Ronan?
ça avait l'air vachement moins loin et beaucoup plus facile d'accès.
étais ce même d'ailleurs la peine de péter le truc vert si ils pouvaient traverser les parois à coups de quelques coups de fusils?

De 3.
La spatialisation du vaisseau n'étais pas super bien foutu, j'ai eu un mal fou à essayer de comprendre où se situait Ronan là dedans, quand il s'est approché de la fenêtre pour détruire le mur de Nova Corp (il a mis un temps fou à se décider d'ailleurs, ça lui a pris 1 minute, pourquoi ne l'a t il pas fait tout de suite?) J'ai cru qu'il avait quitter sa salle du trone pour se rapprocher de la fenetre, dans une tout autre piecce du vaisseau.
Du coup j'ai été assez surpris de voir que les 5 compères l'ont trouvé au bon endroit.
Soit la fenêtre est dans la salle du trône, mais dans ce cas c'était illisible, soit il a bougé mais les autres l'ont trouver quand même, parceque.

Et on notera le fait que tout leur plan s'articulait autour du fait que Ronan reste toujours dans la même pièce, dans le même vaisseau, s'il avait décider d'entrer dans la batailles dark vador style ou de descendre sur Xandor directement en laissant le gros vaisseau faire diversion, ils se seraient retrouvés comme des cons nos 5 pégus dans la salle du trône.
L'explication :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gamora dit que quand le vaisseau sera attaqué, Ronan va se réfugier dans une salle blindée (parce qu'il flippe grave et se sent faible, j'imagine). On voit d'ailleurs à un moment le blindage se refermer. Cela signifie qu'à ce moment, il est impossible de défoncer la moindre paroi, que ce soit de l'intérieur, d'en-dessous ou de l'extérieur. C'est seulement quand Gamora détruit le générateur d'énergie que les parois retombent et que tout cela devient possible.

Après, cela vaut ce que ça vaut et je suis globalement d'accord avec toi, mais c'est l'explication du film.
Citation :
Publié par Alandring
L'explication :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gamora dit que quand le vaisseau sera attaqué, Ronan va se réfugier dans une salle blindée (parce qu'il flippe grave et se sent faible, j'imagine). On voit d'ailleurs à un moment le blindage se refermer. Cela signifie qu'à ce moment, il est impossible de défoncer la moindre paroi, que ce soit de l'intérieur, d'en-dessous ou de l'extérieur. C'est seulement quand Gamora détruit le générateur d'énergie que les parois retombent et que tout cela devient possible.

Après, cela vaut ce que ça vaut et je suis globalement d'accord avec toi, mais c'est l'explication du film.
ça fait plus sens du coup.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais ça ne change pas grand chose, vu que le vaisseau est attaqué, de base, par toute une armada de vaisseau, c'est pas de savoir qu'il y a 4 clampins dans le vaisseau qui va changer grand chose dans l'attitude de Ronan.
Je ne me souviens plus, mais s'il ne se déplace dans son bunker qu'après avoir entendu qu'il y avait 4 types dans son vaisseau, soit c'est le plus gros lâche de l'univers (mais bon on sait que non puisque le type tient tête à Thanos sans flancher) soit c'est que les scénaristes se foutent un peu de nous.

Donc à l'arrivé sur la planète il doit techniquement être bunkerisé. (et on se demande bien pourquoi, le gars a l'air plus ou moins immortel, ils défoncent des flottes d'un mouvement de main et survit sans une égratignure à un crash spatial)

Et sinon, je vais pinailler (mais j'aime bien ça), mais autant je comprend que défoncer le générateur permet à la porte de s'ouvrir. Autant ça ne rend pas la bukerisation des parois plus faible.
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de "champ de force énergétique" dans la technologie de ce film.
Donc, énergie ou pas, les parois devraient resté aussi solide qu'avant.
Donc gamorra ne pourrait pas percer le sol et Rocket ne pourrait pas briser la vitre.
(mais bon, c'est de l'enculage de mouche là, je force un peu) (gamorra aurait pu percer devant la porte et entrer en suite, et on peut considérer que la vitre est un point faible du bunker (un bunker avec une vitre, haha, nawak))

Et, aussi, Gamorra pendant tout le combat contre Amy Pond, essaie de défoncer direct la pile verte.
Sans qu'un timing ai été prévu par les gardiens.
Que serait il arrivé si elle avait pu tout débrancher la première fois qu'elle a essayée juste avant que la bleu ne se relève une deuxième fois?
la porte se serait ouverte, les gardiens très très loin derrière.
Ronan se serait dit wtf? les intrus sont balaises et serait aller se planquer ailleurs.
Gamorra aurait alors percée le plafond, se serait retrouver seule et serait morte.
Ou alors elle aurait rejoint ces potes plus loin, et serait arrivée face à une salle vide.
Le temps qu'ils fouillent le vaisseau l'autre glandu serait déjà à terre en train de marteler un peu partout.

Tout le timing du truc, même en acceptant les deux trois imbécilité de Ronan, est complétements bancal.


edit: ah oui, il y avait aussi trp de ralenti complétement gratuit, à la snyder.

Et aussi, le sous titrage de "Nova Corps" était "les cohortes de Nova"
C'est vraiment comme ça qu'ils s’appelle dans les comics FR, "cohortes"? c'est moche.

Mais sinon ouais, comme dit en dessous, le film est surkiffant.

Dernière modification par Azraëll ; 13/08/2014 à 11h59.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Par contre, je suis vert : même en sachant qu'il était là j'ai réussi à rater Nathan Fillon

T'es sérieux? J'ai loupé ça?

Pas le choix je vais devoir trouver une VO pour y retourner

Quelqu'un l'a vu et saurait nous dire a quel moment on peut l’apercevoir ?
Citation :
Publié par Rykoja
T'es sérieux? J'ai loupé ça?

Pas le choix je vais devoir trouver une VO pour y retourner

Quelqu'un l'a vu et saurait nous dire a quel moment on peut l’apercevoir ?
Je l'ai rate aussi, du coup j'ai cherche :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A priori il voice le gros extraterrestre bleu qui se fait defoncer par Groot a leur arrivee dans la prison.
Voilà. Je savais dans quelle scène il était, mais la voix était trop camouflée - pour autant, à ce moment là j'ai bien tendu l'oreille pour voir si je le reconnaissais parce que je sentais gros comme une maisons que ça allait être lui. Maintenant j'ai super honte et je pleure le soir -.
À noter qu'il y avait aussi Seth Green et Rob Zombie à trouver dans le flim.
Message supprimé par son auteur.
Voilà ce que j'en dis :
Citation :
Publié par Senscritique
Max La Menace a attribué 9/10 au film Les Gardiens de la Galaxie , l'a recommandé et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs films de science-fiction dans l'espace, Vu au cinéma en 2014, Les meilleurs films de 2014, Les meilleurs films de super-héros, Les films qui valent le coup en 3D, Les meilleurs films avec des extra-terrestres, Les meilleurs blockbusters et Les films aux meilleures bandes originales
²
Des barres, j'ai passé un très bon moment et à en juger par les éclats de rire partagés par une bonne partie de l'audience je n'étais pas le seul a apprécier le juste équilibre entre SF, Action et humour

Vivement la suite, il reste pas mal de choses à clarifier/approfondir !
Citation :
Publié par MOSHIMOSHI ECK DESU
C'était de la bombe, arrêtez de faire les chasseurs d'incohérences vous ôtez le fun à chaque film que vous voyez.
On a kiffé aussi, ça ne nous aveugle pas pour autant sur les faiblesses du film.
Et puis, on ne fait pas la chasse au incohérences, elles nous sont présentés sur un plateau.

Le film déchire, personne n'a dit le contraire.

Et, perso, 40% du fun d'un film, c'est chercher ce qu'il ne va pas dedans.
C'est pour ça que j'adore voir et revoir prometheus par exemple, alors que c'est un monument dédié à l'incohérence.

Chacun ses petits plaisirs
Citation :
Publié par MOSHIMOSHI ECK DESU
C'était de la bombe, arrêtez de faire les chasseurs d'incohérences vous ôtez le fun à chaque film que vous voyez. Evidemment que le Nova Corps n'a aucun poids alors qu'ils auraient pu tout déglinguer, mais du coup les héros n'en sont plus.

C'est Marvel Studios, c'est Disney, c'est du grand public, et c'est foutrement bien branlé pour un film tout public tout en restant parlant pour les lecteurs de comics.
Tu sais, j'essaye en général de ne pas être trop pointilleux, mais parfois, c'est juste trop. Par exemple :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lorsque Gamora se retrouve dans l'espace et que Starlord vient la sauver en lui donnant son casque. C'est à mon sens la pire scène du film ; déjà que je n'aime pas ce genre de choses, alors entre deux personnes qui ne se connaissaient pas trois jours plus tôt...


Alors on est d'accord, cela ne sert à rien de lister chaque détail (odieux connard le fait, en utilisant un maximum de mauvaise foi pour en trouver une tonne), mais il arrive qu'il y en ait trop ou qu'elles soient trop grosses. C'est personnellement ce que je reproche au film, sans nier pour autant ses qualités. De plus, ce n'est pas du tout impossible de les gommer. Pour les cohortes de Nova, par exemple :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Imaginons que les héros aient deux ronds de bon sens. À la place d'attaquer Ronan dans l'atmosphère de la planète, ils décident de l'intercepter plus tôt, en un autre point du système de Nova. Ils préviennent les cohortes à l'avance et tu peux faire exactement les mêmes scènes, sauf qu'elles se déroulent dans l'espace et non sur Nova. En outre, pendant que les héros sont dans le vaisseau de Ronan, la cohorte tire dessus pour tenter de le détruire ou au moins de détruire ses réacteurs. Une fois les barrières relevées, ils remarquent qu'en fait Ronan s'est barré sur un petit vaisseau pour rejoindre Nova directement. Flip des gardiens, qui rushent pour le rattraper. Ils se font toucher en chemin et chutent contre terre, ce qui permet de mettre exactement la même scène de sacrifice de Groot. Le sacrifice serait le même.


Tu peux garder 95% de la trame narrative, il suffit juste de quelques changements mineurs pour rendre cela plus crédible. Enfin, un film peut être fait par Marvel & Disney et être malgré tout cohérent ; c'est le cas d'Avengers, par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés