Les Gardiens de la Galaxie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draith
Non mais cette vanne, je sais pas ce qu'ils ont foutu les mecs à la traduction.
Au pire, tu la laisse tomber et ceux qui connaissent John Stamos riront et c'est déjà pas mal.
Ou soit tu choisis une seule traduction logique. Jack Sparrow ça n'a aucun sens vu que Star Lord a quitté la Terre dans les années 80, donc il ne peux pas connaitre Sparrow.
Au moins David Hasseloff ça reste logique même si c'est pas drôle et ça ne correspond à rien. Mais au moins c'est cohérent.

Après, je sais pas qui ils auraient pu prendre, mais qu'ils se mettent d'accord entre eux les traducteurs, parce que entre ça et le "je s'appelle Groot", on dirait du fansub...
Bah c'est normal dans les traductions de localiser les références culturelles. Mais une différence entre subs et voix là dessus, lol. David Hasselhof devait pas coller aux mouvements de levres.

Pour le "Je s'appelle Groot", je me demande si c'est pas lié au fait que Vin Diesel s'est doublé lui-même dans plusieurs langues. Du coup s'il y a eu erreur de doublage aux US ils ont peut-être pas corrigé et aligné les subs dessus :x



Sinon vu hier, j'ai beaucoup aimé. Je connaissais pas du tout cet univers et j'ai été surpris de voir qu'il allait être lié (peut-être pas beaucoup) à l'ensemble Avengers & co. C'est sympa pour une fois de voir une adaptation dont on connait pas l'univers, on tique moins sur des trucs .

C'est pas mal foutu avec pas mal d'humour, bien amené, personnages complémentaires et tout.

J'ai trouvé que Yondu avait un air de Dennis Hopper dans Waterworld mais en fait c'était pas lui
Citation :
Publié par Kwild
J'ai trouvé que Yondu avait un air de Dennis Hopper dans Waterworld mais en fait c'était pas lui
Non c'était Merle de Walking Dead !
Citation :
Publié par Kwild
Sinon vu hier, j'ai beaucoup aimé. Je connaissais pas du tout cet univers et j'ai été surpris de voir qu'il allait être lié (peut-être pas beaucoup) à l'ensemble Avengers & co.
On commence a voir un peu le pattern qui se dessine autour des infinity stones et de Thanos

- Avengers / Scene de fin de Captain America 2 > Infinity stone bleue (dans le sceptre de Loki)
- Thor 2 > Infinity stone rouge (Aether)
- Guardians > Infinity stone violette

Il en reste donc 2 (ou 3 suivant l'arc qu'ils vont prendre) a decouvrir.
Citation :
Publié par Clap²
C'est pas plutôt le Tesseract ?
Ha ouais tiens, j'avais pas trop suivi les theories depuis quelques temps mais a priori c'est officiel
Vu et je dois admettre que c'est mon film préféré de l'année. Pas parce que c'est mieux filmé ou que le scénario est à tomber sur le cul (même que je trouve qu'il se passe pas grand chose finalement et qu'il y a très peu de rebondissement) mais bien parce que c'est un ultime hommage aux films des années 80. Depuis plus de 10 ans , le cinéma Hollywoodien a mis de côté une grande partie de ce qui faisait son charme : du pure divertissement sans se soucier du reste . Le cinéma des année 80s établit les bases d'un nouveau cinéma enfantin et spectaculaire (Willow, Qui veut la peau de Roger Rabbit , Gremmlin, Ghosbuster, Beetleguice ....) . C'est l'age d'or du cinéma pour adolescents (incluant tout publique) avec de vrais adolescents dedans ,pas des adultes de 24 ans qui se font passer pour des ados de 16 ans lol (toutes ces merdes a la Twilight qui se prennent trop aux sérieux) . Aujourd’hui si on enlève les super-héros des écran , il nous reste que le cinéma aux interrogations morales et socio-politiques barbant même quand c'est supposé être un blockbuster de divertissement (bonjour Nolan ) . J’exagère a peine mais c'était mon coup de gueule ce matin pour exprimer mon amour pour un genre de cinéma qui se fait de plus en plus rare .

Espérons que le cinéma James Gunn va faire des émules .

Dernière modification par Bal'E ; 07/11/2014 à 23h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés