Levée de la NDA

Répondre
Partager Rechercher
En fait, pour moi la plus grosse déception sur TESO c'est qu'on ne peut pas voler -/

J'aurai bien aimé une compétence "vol à la tire". Utilisable en RvR. Avec la possibilité de voler des pnjs élites pour obtenir les clefs d'un château ennemie. De s'y introduire et d'incendier leurs armes de défenses. Ou tjrs en RvR, de carrément pouvoir voler les joueurs des factions ennemies, de dérober dans leurs poches les items qui permettent de réparer murs, portes ect... par exemple !

Dans les TES, il y a toujours eu cette possibilité de jouer un vrai klepto. C'est vraiment dommage de ne pas retrouver de compétences sensiblement équivalentes dans TESO.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
C'est surtout qu'à l'heure actuelle, un MMO à abonnement doit justifier cet abonnement par un apport conséquent de contenu.
??? L'abonnement est un modèle économique prônant un prix fixe. Un jeu, forfait de portable, magazine, etc. on doit avoir plus de chose qu'en achetant au coup par coup?
Citation :
Publié par Beroq
j'ai failli m'arêter de lire à voler!
Oh, putain, la même, je m'imaginais déjà le mec dire que les montures volantes étaient une des meilleurs révolutions de WoW.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
??? L'abonnement est un modèle économique prônant un prix fixe. Un jeu, forfait de portable, magazine, etc. on doit avoir plus de chose qu'en achetant au coup par coup?
Ce que je veux dire, c'est que des jeux à abonnements d'il y a 10 ans offraient déjà beaucoup de contenu mensuels, alors qu'ils devaient se coltiner des serveurs qui coutaient la peau des balloches.

Dans cette optique, Zenimax va devoir offrir beaucoup de contenu pour justifier l'abonnement.
Maiwai, need une monture volante pour ignorer 99% des joueurs, de l'explo, des quetes et tout ce qui pourrait empêcher le joueur d'être lvl50 avant la fin d'un mercredi après midi
Citation :
Publié par Reven
Maiwai, need une monture volante pour ignorer 99% des joueurs, de l'explo, des quetes et tout ce qui pourrait empêcher le joueur d'être lvl50 avant la fin d'un mercredi après midi
ahah =)
Citation :
Publié par Avonom
Mouais vu le niveau des récent MMO qui ont demandé un Abonnement c'est un peu risqué. Pourquoi ne pas avoir adopté le système de B2P avec une boutique cosmétique, d'autant plus que les joueurs console vont devoir se frapper plusieurs abonnements.
Euh, c'est pas leur faute si les consoleux on un abonnement
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Oh, putain, la même, je m'imaginais déjà le mec dire que les montures volantes étaient une des meilleurs révolutions de WoW.

Ce que je veux dire, c'est que des jeux à abonnements d'il y a 10 ans offraient déjà beaucoup de contenu mensuels, alors qu'ils devaient se coltiner des serveurs qui coutaient la peau des balloches.

Dans cette optique, Zenimax va devoir offrir beaucoup de contenu pour justifier l'abonnement.
L'abonnement est plutôt justifié pour conserver des serveurs fiables et bien stables. J'y connais rien, mais faut faire la comparaison avec Gw2 dans ses débuts (jusqu'à aujourd'hui d'ailleurs). Mais on peut s'attendre aussi à voir apparaître des majs de contenu dans les premiers mois : deux classes, du end-game, des donjeons, ect...
Et j'espère voir des add-ons sortir rapidement par Zenimax.
N'empêche que 4/5 montures volantes utilisables en pvp (déblocables par un raid pve dans la zone pvp par ex, et que 4/5 sur zone max) ferait un peu rêver. Avec les skills qui vont bien.
Citation :
Publié par Peco
Tiens j'y pense, des joueurs ont tenté de tester le jeu à la manette ?
Je dois pas dire de bétise m'ai l'UI manette n'est pas encore sur le client ... ahhhhh j'aimerais bien jouer à la manette aussi ...
Bon ben puisqu'on peut l'ouvrir...

J'ai pu tester TESO lors du Mass Test il y a quelques semaines, avec quelques amis.
Les deux heures que nous avons passées ensembles sur le jeu nous ont tous laissé a peu près les mêmes impressions, a savoir :

- immersion du monde potable mais pas suffisante : il est certes agréable de voir des PNJs vaquer a leurs occupations, mais TESO souffre comme tant d'autre d'un manque flagrant d'immersion visuelle et sonore. Je veux bien que les jeu en ligne présentent des contraintes techniques, mais bon, en 2014, on est quand même en droit d'attendre AUTRE CHOSE, qu'un grand hall et quelques bâtiments non identifiables dans un environnement désertique en tant que ville de départ. On aimerais entendre aussi les enfants crier, les marchands gueuler comme des putois, les bruits de la forge, les conversations des passants ....

Tous les jeux développés ces dernières années souffrent du même et cruel défaut : ils prévoient des paysages vastes, dans lesquels ils prévoient de mettre plein de chose, et puis au bout de 6 mois, les financiers disent aux développeurs, "Hé les gars, et si on le sortait pour Noël de cette année ?", et du coup les devs sont obligés de passer les 9 mois qui leurs restent a désespérément implanter un peu de gameplay, faire de l’équilibrage a l'arrache, et dans les dernières semaines de combler un peu le vide que leur louable envie de grandeur leur a laissé.

Même la phase d'intro est ratée : on veut donner l'impression au joueur d'un evasion en masse, mais ou sont les gardes, pourquoi se retrouve t'on dans un couloir 4 fois trop grand dans lequels PJ et PNJ courent en grapillant 1 arme et en butant 3 squelettes ? Ou est l'angoisse, le coté epique ? Pourquoi le PNJ qui t'envoie activer deux leviers reste les bras ballants en te regardant avec des yeux de merlan frit ?

- Bon, on est lancé, les premières quêtes arrivent, et la encore le jeu tombe dans le panneau. Les panneaux devrais je dire. Deja, en quoi est ce une "Quête" d'aller dans un donjon surpeuplé de PJ (le donjon dans le permier village desertique), aller liberer 3 pedzouilles au fond d'une prison qui ressemble plus a un hotel souterrain décrepi qu'a un endroit sordide et lugubre ? C'EST UNE PRISON : Pas de confort, pas de lumière, pas de couloirs de 5 metres de large, ca doit sentir l'eau croupie, la pisse et le désespoir. Et puis bon quitte a faire une quete de ce genre, autant faire en sorte que les joueurs ne foncent pas dans le tas tous seuls a la one again, contre ce qui est censé être une PRISON A PEU PRES GARDEE ?

- Ce qui m'amene au 3eme point ( oui même en 2 heures, j'arrive a aller un peu plus loin que le village de base, et a explorer un peu ). Pourquoi faut il absolument que les gens qui travaillent sur ces jeux prennent les joueurs pour des idiots qui ne savent même pas jouer a la bataille navale, hm ? Pourquoi se sentent-ils obligés de montrer sur une carte la longitude et la latitude exacte de ton prochain objectif de mission, pourquoi les PNJ d'un village semblent être sourd et aveugles a ce qui se passe a plus de 10 metres d'eux, ou tu es en train de massacrer gaiement leurs congenères ? Pourquoi a-ton le temps de lire les 3 prochains scans de son manga préferé en accomplissant ses quêtes ?

POURQUOI LES JEUX SONT ILS A CE POINT FACILES ?

La prochaine fois que je teste un jeux en ligne qui est aussi facile, j'emprunte une camera, et je me filme en train de jouer au clavier et a la souris. Avec mes pieds. Je le jure, je vais le faire. Peut-être que cela sera un déclic pour les personnes chargées de l'équilibrage des jeux. Parce que personnellement, je ne vois pas l'interet de jouer a un jeu, qui plus est en ligne, ou le jeu est si facile qu'on peut jouer avec les pieds.
Un jeu en ligne doit être DIFFICILE. Il doit être difficile pour forcer les gens a GROUPER. En groupant, les joueurs forment petit a petit des COMMUNAUTES. Ces communautés peuvent relever ensemble des CHALLENGES. Ces challenges très difficiles, et les relations qu'ils ont nouées avec d'autres joueurs, amènent ceux-ci persévérer sur le jeu pendant des MOIS voire des ANNEES, au lieu de quelques SEMAINES.

En soit TESO n'est pas "mauvais", mais il est horripilant de le voir souffrir des mêmes tares que presque tous les jeux en ligne qui sont sortis ces 5 dernières années, et qui ont gâchés tant de bon potentiels.

Bref, on ne me verra sans doute pas sur TESO, et de nombreux joueurs ne seront sans doute pas d'accord avec cette critique. Mais je peux deviner que la plupart d'entre eux arreteront de jouer a TESO avant leur 3ème mois d'abonnement, et que le jeu rejoindra la longue liste de ceux deja passés de la formule a abonnement au F2P.
Juger un jeu sur 2h ça marche avec les jeux solo qui ont 10h de durée de vie.
Juger un MMORPG sur 2h, c'est juste montrer qu'on n'est pas chez Free
Je suis bien d'accord avec certains points que tu énonces;
Un MMO qui supprimes les marqueurs de quêtes, les fast-travel instantanées, le levelling solo et facile, le craft simplifié gagnera mon coeur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Douleur
J'aurais pas dis mieux....

Deux heures de jeu le gars
ça pas la premiere fois que je lis ça dans une beta de mmo , putain les premiers mobs dans les zones de départ sont facile c nul ....
Bien que son expérience de jeu semble minime, cela reste un avis qu'il a pris le temps de partager et c'est louable.

Maintenant il semble évident que les premières heures de jeu sur un MMO sont simplistes et guidées, ce qui n'a pas l'air d'être le cas à haut level, du moins je l'espère !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés