Levée de la NDA

Répondre
Partager Rechercher
kalea ta juste tester se jeux pendant deux heures hein...

J'ai envie de te dire que ton avis ben... sur deux heure de jeux....

J'ai put jouer jusqu'au niveau 11 sur les deux derniers strees-test et sque tu dis ben c'est a coté de la plaque.
Enfin, ce qui reste vrai, c'est que le début de TESO n'est pas son point fort (je parle plus de l'immersion et du gameplay que de la difficulté)...

J'ai aussi du me faire violence pour voir la suite.
Citation :
Publié par Nico Robin
ça pas la premiere fois que je lis ça dans une beta de mmo , putain les premiers mobs dans les zones de départ sont facile c nul ....
Oui, mais les premiers level dans un mmo c'est pour apprendre et comprendre le fonctionnement du jeu ( attaquer, se défendre, parade, esquive, utilisé les sors, dépensé ses points et comprendre l'arbre de compétences, utilisé la map, le journal de quêtes.... ).
Alors si tu passe 15 ans pour tuer un mob et passer quelques level d'apprentissage pour comprendre les mécanismes du jeu... La c'est frustrant.
Citation :
Publié par Nerfs
Bien que son expérience de jeu semble minime, cela reste un avis qu'il a pris le temps de partager et c'est louable.

Maintenant il semble évident que les premières heures de jeu sur un MMO sont simplistes et guidées, ce qui n'a pas l'air d'être le cas à haut level, du moins je l'espère !
Non mais c'est surtout que ... allez les 8 premieres heures sont chiante a mourir . Une fois passer la grosse zone tuto , arrivé sur la seconde map, ca commence a devenir interessant .
Sachant que biensur le contenus pve est en majeur partie solo , mais si tu cherche du challenge a plusieurs tu as vraiment de quoi faire , qui n'a pas wipe dans le premier donj me jette la premiere pierre.
Alors facile ouai facile, mais pas dénuer d'interet dans le sens ou le gameplay propose une belle courbe d'apprentissage pour vraiment le maitriser .
Je dirai que du haut de ta grande expérience vidéoludique, tu oublies quelque chose. c'est que le début du jeu c'est la partie pédagogique qui va donner les bases et ce en prenant en compte ceux que d'aucuns qualifieront avec dédain de noobs. Oui, l'éditeur prend soin de tous les joueurs, même ceux qui n'on jamais fait de mmo.

D'un autre côté si tu ne testes que les premiers lvl des jeux, tu trouveras tout nul et facile. Après, pour l'immersion, le F2P et le reste, je vois pas ce qui fera rester les gens dans une zone de départ même si les pnj vendent du poisson à la criée.

Je veux bien voir la vidéo où tu joueras avec les pieds par contre
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Je suis bien d'accord avec certains points que tu énonces;
Un MMO qui supprimes les marqueurs de quêtes, les fast-travel instantanées, le levelling solo et facile, le craft simplifié gagnera mon coeur.
J'ai pas trouvé le système de craft si simpliste que ça, pour les armes et armures entre la recherche de traits et la nécessité d'avoir les compos qui vont avec, le désassemblage, la possibilité de faire passer un item du blanc au violet avec certaines compos mais avec risque de perte de l'item, les forges cachées qui permettent de faire des sets etc, y'a de quoi faire. Le fait qu'il n'y ait pas plein de recettes fixes mais des templates de base sur lesquels on brode est au départ déroutant mais en fait plus intéressant je trouve, après on aime ou pas.
J'ai aussi beaucoup aimé le principe de craft d'enchantements (composer une "phrase" avec les mots des runes), et l'alchimie c'est le bon vieux système des TES solos toujours aussi sympa (par contre on peut pas faire de poisons à priori, ça c'était une déception mais j'espère que ça viendra plus tard).

Pour le leveling "solo et facile"... me semble t'avoir vu dire que t'as joué Templar spé lances magiques non? Apparemment tlm s'accorde à dire que la spé est fumée comme c'est pas permis, je pense que tu devrais tenter une autre classe à la prochaine beta, tu changeras ptet d'avis (j'ai trouvé le jeu raisonnablement dur sans être hardcore en NB et une camarade jouant DK avait un peu de mal).

Pour les marqueurs de quêtes et le fast-travel instantané et gratuit je suis d'accord par contre. Perso j'aimerais voir l'ajout d'un coût modique pour la TP entre Wayshrines et une augmentation sévère du coût de la TP hors Wayshrines (voire carrément suppression), et la possibilité de jouer sans les marqueurs de quêtes (mais pour ça faudrait des directions plus détaillées dans le texte des quêtes, là y'a rien de rien).

Sinon no comment sur la review du jeu basée sur la zone tutorielle
Citation :
Pour le leveling "solo et facile"... me semble t'avoir vu dire que t'as joué Templar spé lances magiques non? Apparemment tlm s'accorde à dire que la spé est fumée comme c'est pas permis, je pense que tu devrais tenter une autre classe à la prochaine beta, tu changeras ptet d'avis (j'ai trouvé le jeu raisonnablement dur sans être hardcore en NB et une camarade jouant DK avait un peu de mal).
De faite, j'arrête pas de gueuler pour dire qu'elle est OP.

Personnellement, je n'ai pas apprécié le craft pour 2 principales raisons:
Il est possible de faire tout les métiers avec un personnage. Pour moi, c'est une hérésie.
Il est possible de monter son crafting sans devoir rien acheter à coté. Dans le sens où le crafting ne nécessite pas de produits crées par d'autre métiers.
Après, il y a le fait qu'il est "généré algorithmiquement" et que je peux déjà prédire qu'est-ce que je vais crafter jusqu'au lvl 50, mais c'est pas le plus important.

Sur le fast-travel, je déteste ça. Quand il y en a pas, ça participe aux sentiment de grandeur du monde. Quand il y en a, le monde ne devient plus qu'un bac à sable où "Oh, je dois faire un donjon, je vais à l'autre bout du monde en 2 secondes".

Maintenant, au final, malgré tout les défauts, je pense que c'est ESO que je vais prendre pour cette génération
Citation :
Publié par Alphonse Dadais
Non mais c'est surtout que ... allez les 8 premieres heures sont chiante a mourir . Une fois passer la grosse zone tuto , arrivé sur la seconde map, ca commence a devenir interessant .
Sachant que biensur le contenus pve est en majeur partie solo , mais si tu cherche du challenge a plusieurs tu as vraiment de quoi faire , qui n'a pas wipe dans le premier donj me jette la premiere pierre.
Alors facile ouai facile, mais pas dénuer d'interet dans le sens ou le gameplay propose une belle courbe d'apprentissage pour vraiment le maitriser .
Je suis tout à fait d'accord, mais disons que c'est sa manière de juger, inadapté à un MMO certes mais il n'est pas le seul.
D'autres aussi font l'erreur de ne s'arrêter qu'au premier aperçu, et ça montre clairement une méconnaissance des MMOs.

Tant pis pour eux
Laissez donc les téléporteurs tranquilles .... si je veux me balader explorer et me perdre pendant des heures ça me regarde, tout comme si je veux voyager au plus vite parce que je n'ai que peu de temps de jeu devant moi ....

Tout est question de choix, vous l'avez, alors éviter de vouloir le supprimer pour les autres.
Citation :
Publié par Krema
Citation :
Melee attacks have a 10% chance to restore 6 Health.
C'est pas un peu minable comme racial?
Non c'est trop puissant c'est pour faire acheter l'édition impériale parce que avoir 10% de chances de gagner 6PV pour le coût de 3 points de spé quand tu as 2000+ PV c'est décisif !!!
Citation :
Publié par Mygo
Non c'est trop puissant c'est pour faire acheter l'édition impériale parce que avoir 10% de chances de gagner 6PV pour le coût de 3 points de spé quand tu as 2000+ PV c'est décisif !!!
T'as pas lu les autres passifs, j'imagine
Citation :
Publié par Mygo
C'est pour les fois ou tu sors d'un combat avec 1hp
Ca monte avec les level à première vu, donc ça te rendra presque 30 tout les 10 coup!
Et justement les autres, avec ces histoires de cap, n'ont rien d'imba.
Citation :
Publié par Mygo
Bah les autres passifs sont bien sympa, mais lui... Entre le proc qui est faible (10%) et surtout la vie recup qui est littéralement minable (6hp... lol).

Remarque, les argo ont bien un passif qui les fait nager plus vite.
Citation :
Publié par Acropole
Arrêtez de pleurer sur la monture. Au niveau 10 vous courrez plus vite qu'un cheval +15%, et sans avoir besoin de descendre tous les 10m pour collecter une ressource.
D'ailleurs c'est que je me demandais, un orc en cuir, il va plus vite que les montures en fait non?
Citation :
Publié par Acropole
Arrêtez de pleurer sur la monture. Au niveau 10 vous courrez plus vite qu'un cheval +15%, et sans avoir besoin de descendre tous les 10m pour collecter une ressource.
Et avec les TP possible , personnellement je n'ai que très peu utilisé le cheval , cela va souvent bien plus vite à pied
Citation :
Publié par Beroq
D'ailleurs c'est que je me demandais, un orc en cuir, il va plus vite que les montures en fait non?
ça dépend du style de vêtement en cuir

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés