Levée de la NDA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
Les mobs qui sautent dans le dos ça doit être chaud ? (ou alors config avec instant 180° ?)

Par contre le jeu à l'arc en PvP en mode kiting et bœuf en face qui charge en slalomant, même avec la visée approx, j'ai un doute au stick... encore que, à voir (enfin de toute façon je n'ai pas l'intention d'essayer ^^).
t'as raison, recul en tournant pour se retrouver face à eux, mais j'en chiais, d'autant que mon pad est une bouse.

je te rejoins, mais j'avais l'intention d'essayer .. je sais maintenant que je n'ai fait qu'essayer, ça s'arrête là pour moi au pad
Citation :
Publié par Astryae Alucart
Avant l'édit le "Quand tu lock pas besoin d'avoir le perso visé, suffit qu'il soit en face pour que le grappin fonctionne"... retranscription plus qu'aprox ^^
Pour la "magie" alors ?

Parce que je n'utilisais jamais le lock avec mon arc et j'ai voulu tester un fois por voir ce point justement.

J'ai lock le mob.
Visé à coté (juste après que l'aura rouge de ciblage disparaisse) mais avec tjs le mob à l'écran bien visible.

Et ma flèche est partie sur le réticule sans rien toucher.
Citation :
Publié par Mygo
Pour la "magie" alors ?

Parce que je n'utilisais jamais le lock avec mon arc et j'ai voulu tester un fois por voir ce point justement.

J'ai lock le mob.
Visé à coté (juste après que l'aura rouge de ciblage disparaisse) mais avec tjs le mob à l'écran bien visible.

Et ma flèche est partie sur le réticule sans rien toucher.
En fait ça marche qu'avec les skill, et il faut quand même être suffisamment en face.
Citation :
Publié par Zanha
ça doit etre pratique si on veut grappin un mec qui se trouve derrière un autre du coup. A tester a la prochaine beta : )
pratique à plein de truc ouai, ça sert même de wallhack...
Ca serait bien que ce soit changé ça, c'est nul.
Citation :
C'est quand même très ridicule de crier que c'est trop facile alors que tu es lvl 5...aucun mmo n'a pour vocation d'apporter une grande difficulté durant les premières heures de jeux. Aucun jeux vidéos d'ailleurs, à part quelques perles bien cachés.
Juste pour info, je joue aux MMO depuis Everquest premier du nom. Je ne nie pas que mon niveau d'exigence a particulièrement monté depuis ce temps, mais la dernière bonne expérience sur un Mmo Fantastique remonte a DAoC et WoW. Ce dernier m'a tout de même retenu 2 ans malgré des défauts qui se sont exacerbés, notamment a partir de Burning Crusade, mais ce jeu présentait certaines qualités qui constituaient une évolution par rapport a ses prédécesseurs.

Contrairement a la quasi totalité des jeux sortis depuis 5 ans.

Ce que je reproche aux productions actuelle, est de suivre le même parcours que les scénaristes de cinéma, a savoir utiliser des bases sures en ajoutant deux ou trois bricoles pour se faire passer comme original, sans jamais sortir du cadre réconfortant de ce qui s'est fait avant. Résultat c'est souvent du Deja vu, et souvent moins bon que ce qui a servi de modèle.

Ce qui fait que, oui, jouer deux heures a un MMO en beta me permet de me faire une première impression généralement assez fidèle au résultat final. C'est comme pour un rendez vous galant ou un entretien, la première impression est tjrs cruciale.
Citation :
Publié par Beroq
En fait ça marche qu'avec les skill, et il faut quand même être suffisamment en face.
fonctionnait bien pour mes tir rapide chez moi après je tirais pas a 10m a droite ou à gauche de la cible non plus mais le curseur avait pas besoin d'être complètement dessus du tout. Par contre les skill tant que la cible était devant toi même si tu visais a droite ou à gauche ça allait dessus.

Sur la muraille par exemple quand j'avais un mec en target verrouillé avec TAB je me tournais juste vers lui sans viser avec les skill ça le touchais quand même (l’animation du drain de vie ne ment pas pratique pour savoir si t'as vraiment toucher ou pas ni le poison par la flèche de venin visible sur la cible grace a l'addon).

Dernière modification par Astryae Alucart ; 16/02/2014 à 18h25.
Citation :
Publié par kalea
...
De toutes façons, on va pas se mentir.
Le PvE est relativement chiant et classique (ok c'est bien écrit, mais c'est toujours prendre les quêtes, et suivre la flèche, avec un peu plus de liberté que la moyenne).
Les combats sont un poil mous, les animations un peu coincées du cul (bon ok, WoW met la barre très haut sur le sujet) ...

La seule chose qui me fait attendre le jeu c'est le RvR, même si comme pour beaucoup de "MMO corrects", la phase d'exp sera sans doute relativement agréable.

Tu changes d'avis sur le jeu entre avant et après Cyrodiil.
Citation :
Sur certains point peut être, mais sur la difficulté, non.
Et sur le gameplay non plus.
C'est vrai, la difficulté n'était pas extrêmement élaborée sur Wow. Par contre, ayant connu la phase de pex sur Daoc vanilla, elle était clairement plus aboutie, les environnements étaient bien plus denses et travaillés.

La dernière fois que j'ai ressenti une vraie amélioration sur la phase de pex, c’était sur SWTOR. La encore, ce n’était pas parfait, et certains décors auraient mérité d'être réduits ( encore une fois, prévus trop grand, impression de vides ... ). Mais au moins, la scénarisation de la phase de pex avait un peu d’intérêt ( surtout chez certaines classes ). Je m'attarde pas sur le end-game de Swtor, clairement inabouti, mais bon, au moins tu te faisais pas (trop) chier en montant ta classe (même si la encore la difficulté était assez faible)

Citation :
Tu changes d'avis sur le jeu entre avant et après Cyrodiil.
Ben esperons pour les futurs joueurs, mais je trouve ca navrant qu'on doive "se faire violence" pour commencer a s'amuser un peu :/
Pour le RvR, quelqu'un l'ayant expérimenté saurait me dire les différences qu'il a avec celui de GW2 ? Car n'étant pas sur la beta je les trouve relativement similaire.
Citation :
Publié par kalea
.../
Oui mais tu n'as bien joué que 2h non?
Donc je vois pas comment tu peux juger les map...

Mais enfin dire que c'est trop grand, c'est la première fois que je le vois, surtout si on parle de swtor
Citation :
Publié par Bigbru
Pour le RvR, quelqu'un l'ayant expérimenté saurait me dire les différences qu'il a avec celui de GW2 ? Car n'étant pas sur la beta je les trouve relativement similaire.
La carte est +/- 15 fois plus grande, les bonus des relics sont effective en PvE ainsi que les bonus apporté par la quantité de tours/mausolée/château possédé. C'est du coup beaucoup plus proche de DAoC "New Frontiers" que de Gw2. Il y a un réelle intérêt PvE à aller participé aux prise de fort en RvR en quelques sorte.

Une grosse différence aussi c'est que en RvR sur TESO en bus vs bus tu te fais pas instante en 2 aoe comme sur Gw2 et tu vois bien 200/300 personnes vs 200/300 personnes sans pour autant avoir de lag. Les combats RvR ont beaucoup plus de réalisme et c'est vraiment agréable, on avait vraiment l'impression d'être au milieu d'une énorme bataille du moyen âge (avec de la magie en plus ) ce que je n'ai pas du tout ressentie sur Gw2 (les graphismes aidant évidement) mais sur Gw2 tu te faisais tuer en 0.2sec c'est pas le cas ici (enfin sauf si t'es tout seul et que tu prends 2 fg solo sur la tronche en assist ).

Dernière modification par Astryae Alucart ; 16/02/2014 à 18h52.
Citation :
Publié par Bigbru
L'avenir nous le confirmera, ou pas... Mais sur ces différentes beta, j'ai senti un moteur graphique sur TESO beaucoup, mais alors beaucoup plus solide et opti pour la masse de gens que l'on peut avoir à l'écran. Ça m'a directement impacté sur l'immersion et le confort de jeu, puisque j'ai pu participer à des prises / défenses de fort incroyables, sans lag, avec des centaines de personnes à l'écran, le tout avec les graphismes au max

La map est très grande, et le mécanisme des tp apportera vraisemblablement une dimension stratégique supplémentaire.

EDIT pour au-dessus, j'ai aussi eu l'impression d'un réalisme inexistant sur GW2, contrairement à TESO, mais c'est un peu dur à expliquer. Le game design je dirais, simplement, et l'absence de sorts trop voyants, condensés partout. Bref. De jolies batailles bien épiques, saupoudrées de sons bien immersifs pour TESO. (Les trébuchets sont violents, et ça s'entend, ça se sent.)

Dernière modification par Cepha ; 16/02/2014 à 18h59.
Citation :
Publié par Beroq
Mais enfin dire que c'est trop grand, c'est la première fois que je le vois, surtout si on parle de swtor
J'ai pas dit que SWTOR était trop grand. J'ai dit que les environnements avaient été vu trop grand par rapport au peu qui a servi pour combler le vide. Ça se voit surtout sur l'avant dernière planète ( celle avec la ville et les chantiers de construction, me rappelle plus du nom ) : des espaces immenses mais mal exploités. C'est généralement le signe d'une fin de développement hâtive.

Oui je suis très critique envers TESO, mais encore une fois, il est frustrant de voir se succéder des MMos qui ne font qu'exploiter les acquis au lieu d’expérimenter de nouvelles façon de faire évoluer un perso, d'avoir des environnements fades , et des ambiances sonores faibles ou inexistantes, bref que aucun jeu n'a réussi a innover vraiment, alors que justement ca fait 10 ans que WoW est sorti.
Citation :
Publié par mounsy
wow a innover kdalle en même temps....
Si, le gameplay ou tu peu déposer ton cerveau et jouer sans réfléchir ni lire
Citation :
Publié par mounsy
wow a innover kdalle en même temps....
Leur innovation ça a été d'être les premier à offrir un MMO accessible au grand public, ce qui manquait à l'époque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés