Retour d'une étude statistique sur le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Didi & Dixi
On a pas la même vision des choses je crois. Pour moi les traques c'est, à ce jour, encore toujours le pire truc imaginé par ankama. Quelle merde ce système, bien content que ce soit terminé.
T'as du zaaper la phrase juste au dessus en fait, si non, j'aimerai bien savoir ce qui te fait penser ça.
Citation :
Publié par Jeysen
On peut en tirer qu'il faut re-intégrer le système de traque en laissant le choix aux joueurs d'être traqué ou non pour supprimer l'inconvénient intrusif, et en revoyant légèrement les récompenses à la baisse.
C'est quand même stupide de se faire supprimer un système génial qui donnait vie au pvp 1v1 sous prétexte que "le studio préfère orienter son pvp sur le multi"
+10000.

Et c'est uniquement ça qui rebute les ragix anti-traques, donc il n'y a plus qu'à faire en sorte qu'on choisisse d'être traqué ou non pour que le système soit viable, allez pas dire que c'était de la merde, sérieux, c'était un des trucs les plus épique du jeu.
Les questions sont bien trop orienté pour obtenir des réponses sans biais.

Et puis, les réponses ne sont pas non plus représentative des joueurs de dofus, mais des joueurs de dofus joliens, ce qui est évidemment pas la même chose.

Il serait intéressant de voir les réponses en fonction de l'âge et du temps de jeu aussi, parce que enregistrer les réponses sur les traques pour les joueurs jouant depuis moins de 2 ans, ça semble particulièrement logique.

Après c'est une bonne idée à la base, mais la, ce n'est malheureusement pas exploitable.
Citation :
Publié par Somastrale
Et puis, les réponses ne sont pas non plus représentative des joueurs de dofus, mais des joueurs de dofus joliens
Justement, on pourrait se le demander quand on voit une majorité réclamer le retour des traques ...

N'importe qui de suffisamment réaliste, et qui connaît bien Dofus et son historique de mises à jour importantes, ainsi que la direction que prend le studio aujourd'hui, sait que ça n'arrivera certainement pas. C'est déjà bien beau qu'il soit toujours possible d'activer ses ailes et d'agresser/se faire agresser.

L'eldorado des joueurs blasés n'est pas à aller chercher dans un retour des traques ... mais dans le Kolizéum interserveur. C'est ça, l'avenir de Dofus. Et j'espère qu'ils y mettront le paquet, et qu'il y aura des restrictions (ou un système de handicap, qui sait ...)
La majorité qui demande le retour des traques, ce sont les joueurs engoncés dans le complexe "c'était mieux avant".

On en revient toujours au même problème global: entre la volonté de la masse, et ce qui est bon pour elle, il y a un fossé. On oublie très facilement ce qui n'allait pas avant. Les traques, c'était le repère des twinks, c'était les mêmes joueurs qui occupaient le terrain avec les mêmes classes. C'étaient les agressions partout, sur les chemins de donjon, pendant que tu étais aux toilettes, pendant que tu faisais des quêtes. Alors demander le retour des traques exactement comme elles étaient avant, c'est osé.

Concernant le sondage. Je pense qu'il ne faut pas cracher dessus comme certain le font. Certaines questions sont très orientées, l'ensemble est loin d'être impartial. Mais ne diabolisons pas, c'est déjà bien de l'avoir fait, et ça ouvre au débat sur certaines choses.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est déjà bien beau qu'il soit toujours possible d'activer ses ailes et d'agresser/se faire agresser.
Et c'est bientôt la fin de ça aussi, enfin! Bref tu as raison sur le fait que c'est étonnant que tant de jolien veuille le retour des traques, je suis assez choqué
Si ça revient, il faudrait changer le système. La partie "chasse à l'homme" étant fort intéressante, mais quand on se fait agresser sans n'avoir rien demandé... Je pense qu'un simple koli 1vs1 remplacerait les traques à merveille.
Citation :
Publié par Miel Pops
La majorité qui demande le retour des traques, ce sont les joueurs engoncés dans le complexe "c'était mieux avant".
Non, j'aimerais le retour des traques pas exactement comme il était à l'époque ça n'empêche que je ne suis absolument pas dans le complexe "c'était mieux avant". Aujourd'hui le pvp se résume soit à faire du ava qui pour ma part n'est absolument pas intéressant (gain très faible, pvp pas équilibré les 3/4 du temps c'est juste du 1vs5 et à priori ça n'est pas h24 mais à des heures ou tu dois te plier à l'horaire choisis par les adversaires...) ou du kolyséum qui dans l'attente du KI est pas franchement au point non plus (temps d'attente hyper long, sans parler de la non limitation de certaines compositions, sans vouloir en avoir autant que pour les tournois des 10 ans).

Citation :
C'était les agro partout, sur les chemins de donjon, pendant que tu étais aux toilettes, pendant que tu faisais des quêtes.
En fait non. Si tu ne voulais pas subir ce "désavantage" il suffisait de fermer ses ailes. Puisque théoriquement si tu ouvres t'est ailes tu acceptes de te faire agresser et de prendre part au conflit bonta/brackmar et pas seulement sur la map -1/0. A priori les ailes ne servait pas à se pavaner pour montrer le dernier grade qu'on avait acquis grâce au mulage .

Au delà du fait qu'effectivement c'était très fermé aux twinks et aux classes cheat du moment le système en soit était très immersif et pour le coup on avait le droit enfin à un conflit bonta/brack. L’idée de se voir attribuer une cible et de devoir la traquer personnellement j'aimais ça. Perso' j'y participais et pas avec une classe et une optimisation de malade il n’empêche que ce système (malgré mes nombreuses défaites) était cool et que j'acceptais le revers de la médaille en y participant. A l'époque les gains était très certainement trop puissant mais aujourd'hui le 1vs1 attire encore beaucoup de monde malgré le fait qu'on sache que ça ne sera jamais équilibré.
De toute façon, je ne vois pas trop comment le retour des traques pourrait gêner qui que ce soit dans les conditions actuelles : on a la possibilité de retirer ses ailes sans aucune contrepartie, et les laisser ne donne plus aucun bonus PvM. A l'époque, les plaintes venaient surtout de gens qui laissaient leurs ailes que pour le bonus PvM, ou bien parce qu'à partir d'un certain grade on était obligés de les laisser, et donc de se faire traquer, même quand on n'en avait plus envie, sauf si on voulait perdre une énorme quantité de PH durement acquis ...
Concernant le problème des twinks, souvent le système de grades faisait qu'ils se battaient entre eux ... Et puis surtout, une solution aurait été de réduire les récompenses ainsi que les problèmes d'équilibrage les plus flagrants, puisque la motivation de la majorité d'entre eux était d'utiliser la classe overcheat du moment pour amasser des tonnes de pévétons.

A mon avis, le problème aujourd'hui serait surtout d'ordre idéologique - "le 1v1 c'est fini, maintenant c'est le pvp multi" (perso j'aime bien le pvp multi mais faut avouer que les résultats en matière d'équilibrage sont pas si géniaux que ça) - et de fréquentation : il y a déjà pas grand monde à affronter en koli THL, alors si en plus la moitié repart faire des traques ...
Citation :
Publié par Norixet
Non, j'aimerais le retour des traques pas exactement comme il était à l'époque ça n'empêche que je ne suis absolument pas dans le complexe "c'était mieux avant". Aujourd'hui le pvp se résume soit à faire du ava qui pour ma part n'est absolument pas intéressant (gain très faible, pvp pas équilibré les 3/4 du temps c'est juste du 1vs5 et à priori ça n'est pas h24 mais à des heures ou tu dois te plier à l'horaire choisis par les adversaires...) ou du kolyséum qui dans l'attente du KI est pas franchement au point non plus (temps d'attente hyper long, sans parler de la non limitation de certaines compositions, sans vouloir en avoir autant que pour les tournois des 10 ans).

En fait non. Si tu ne voulais pas subir ce "désavantage" il suffisait de fermer ses ailes. Puisque théoriquement si tu ouvres t'est ailes tu acceptes de te faire agresser et de prendre part au conflit bonta/brackmar et pas seulement sur la map -1/0. A priori les ailes ne servait pas à se pavaner pour montrer le dernier grade qu'on avait acquis grâce au mulage .

Au delà du fait qu'effectivement c'était très fermé aux twinks et aux classes cheat du moment le système en soit était très immersif et pour le coup on avait le droit enfin à un conflit bonta/brack. L’idée de se voir attribuer une cible et de devoir la traquer personnellement j'aimais ça. Perso' j'y participais et pas avec une classe et une optimisation de malade il n’empêche que ce système (malgré mes nombreuses défaites) était cool et que j'acceptais le revers de la médaille en y participant. A l'époque les gains était très certainement trop puissant mais aujourd'hui le 1vs1 attire encore beaucoup de monde malgré le fait qu'on sache que ça ne sera jamais équilibré.
Voilà exactement ça, merci

Cela dit pour une fois AG a été clair sur le sujet donc ça sert pas à grand chose d'en débattre.
Si les traques réapparaissaient maintenant, il y aurait moins de problèmes qu'avant. Avant, désactiver ses ailes, c'était perte de PH/XP/Drop/Prisme. Maintenant, ces quatre points ont disparu.

Le problème, c'est que le Kolizeum et le avA sont devenus les enfants chéris d'Ankama. Et remettre les traques, ce serait abaisser la fréquentation des deux (déjà faible pour l'un, nulle pour l'autre).

On ne peut actuellement pas remettre les traques parce que le PvP multi prend toute la place, et que ces deux modes de JcJ sont totalement opposés. Les traques et le Kolizeum, c'est incompatible.

Ce qui, en ce moment, me manque sur le jeu, ce n'est pas le PvP: Ankama travaille sur l'interserveur qui résoudra de nombreux problèmes. C'est plutôt du nouveau au niveau des classes et des sorts, des nouveaux mécanismes en combat, des refontes et équilibrages de classe. Ça fait un temps fou qu'aucune classe n'a été revue, depuis les Iops. Quand les points précédents auront été réalisés, il y aura beaucoup plus de monde pour PvP, et on pourra discuter de remettre les traques.

Dernière modification par Miel Pops ; 01/03/2014 à 19h43.
Citation :
Publié par Miel Pops
Si les traques réapparaissaient maintenant, il y aurait moins de problèmes qu'avant. Avant, désactiver ses ailes, c'était perte de PH/XP/Drop/Prisme. Maintenant, ces quatre points ont disparu.
En fait seuls ceux qui traquent auraient leurs ailes ouvertes. Les autres n'auraient aucun intérêt à risquer de se faire déranger.

Mettre les traque sans contrepartie à la désactivation des ailes, ça reviendrait à rajouter des récompenses à ceux qui pvp en -1/0, rien de plus.
Entièrement d'accord avec toi Miel Pops tout ce qui était nuisible aux traques a disparu , apres l'argument que le 1v1 est desquilibré n'a pas du tout sa place dans la discussions vu que le kolyzeum l'est et l'ava encore plus
Sauf que l'AvA n'a jamais eu vocation à être équilibré, c'est juste du pvp sauvage

edit :
Citation :
Publié par (Ryk)Valryon
Pour ce qui est des Twinks il me semble que plus notre grade été élevé plus on traquait des grades élevés non?
Nop

Dernière modification par Compte fake 1 ; 02/03/2014 à 10h41.
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit au dessus, j'ai voté pour les traques, bien que je sais que ce systeme ne plait plus au studio et qu'on ne le reverra pas. Le pvp 1vs1 plait a énormément de joueur et les contraintes de la traque qu'on avait avant sont supprimées. Pour ce qui est des Twinks il me semble que plus notre grade été élevé plus on traquait des grades élevés non?
Après c'est pareil, on va pas se mentir, vu la fréquentation de la map aggro actuelle (du moins sur R-E) on aura très peu de monde a traqué, parfait pour s'inscrire en koli en meme temps
Thumbs up
Citation :
Publié par (Ryk)Valryon
Pour ce qui est des Twinks il me semble que plus notre grade été élevé plus on traquait des grades élevés non?
Nope, mais ils se servent du truskill pour le système de cote en 3v3, ils pourraient très bien instaurer un système analogue, fonction du grade par exemple, pour l'attribution des cibles.

'Fin bon, Miel Pops a très bien résumé la situation
Rappelons que le studio a dans l'idée d'associer les grades non plus aux PH mais à l'avancement dans les quêtes d'alignement - et, potentiellement, de remplacer les "ailes" par des ornements équivalents. So, si cela vient à se faire, vos propositions quant aux régulations du système ne seraient pas possibles.

Enfin, à cette heure-ci, rien n'est encore fait.
Citation :
Publié par Miel Pops
Avant, désactiver ses ailes, c'était perte de PH/XP/Drop/Prisme. Maintenant, ces quatre points ont disparu.
Juste pour rebondir rapidement dessus c'est un peu comme si je disais vouloir gagner des kolyzéton sans faire de kolyséum. Heureusement qu'il y avait une contrepartie à vouloir obtenir des gains et ici les traques. Une fois de plus rien ne t'obligeait à garder les ailes ouvertes.

D'expérience personnelle de toutes façon peut choisissait un alignement pour avoir un gain d'xp/drop surtout quand à l'époque il suffisait de 5 gus et d'une nuit pour passer tous les territoires d'un alignement à un autre.
Citation :
Publié par Dahwa
Rappelons que le studio a dans l'idée d'associer les grades non plus aux PH mais à l'avancement dans les quêtes d'alignement - et, potentiellement, de remplacer les "ailes" par des ornements équivalents. So, si cela vient à se faire, vos propositions quant aux régulations du système ne seraient pas possibles.

Pourtant les ailes font déjà un joli ornement je trouve
Citation :
Publié par Dahwa

Source svp ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça, ça serait super ! Les ornements sont dégueulasses, j'ai enlevé les miens. Vivement des ailes !
Citation :
Publié par SIMA, OMEGABEAR
Source svp ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça, ça serait super ! Les ornements sont dégueulasses, j'ai enlevé les miens. Vivement des ailes !
C'est pas les ornements qui vont devenir des ailes, mais les ailes qui seront supprimés, et des ornements seront établis par rapport au quête d'alignement faite.
Concernant le pvp 1vs1, c'est juste impossible de le réimplanter. Les trophées permettent de contrer une classe sans effort, sans être impacté par les malus (ex: Un sacri qui jouerai contre un xelor, arriverait avec 12x esquive pa, sans être impacté par son esquive PM proche du néant.)

D'un point de vue personnel, je trouve cela bien dommage d'avoir abandonner ce mode. En effet, l'équilibre était presque trouvé, on arrivait a quelque chose de satisfaisant. (bien que l'équilibre parfait n'existe pas).

Et les traques avaient un truc de plus que le koli: une défaite était punitive. La perte de ph était tres (trop?) forte. On donnait tout pour ne par perde, il y avait cette adrénaline a chaque combat de haut gradé, l'adrénaline quand le twinkg10 rentrait dans le combat pour t'agro.

Le koli ça se résume en général a des combats déséquilibré en termes de COMPOSITION, de NIVEAU, DU SUICIDE. Qu'on ne me dise pas que le koli est plus facile à équilibré que le 1vs1
Je suis un pro-retour-des-traques-avec-modifications. Je ne vais pas redire une énième fois ce qui a déjà été dit sur ce point de vue, mais je tiens à réagir sur :

Citation :
Publié par Miel Pops
Le problème, c'est que le Kolizeum et le avA sont devenus les enfants chéris d'Ankama. Et remettre les traques, ce serait abaisser la fréquentation des deux (déjà faible pour l'un, nulle pour l'autre).
Y'a que moi que ça choque ? D'accord, Dofus, c'est le bébé d'AG. Mais de là à nous pousser vers des modes de jeu plus que douteux en divers aspects, en contrepartie d'un système que beaucoup chérissent (oui, je parle au présent), c'est pas un peu beaucoup ?
Les galets, les pépites... Sans ça, le koli serait pratiquement vide (et même avec les pépites, l'AvA l'est totalement sur beaucoup de serveur ).

C'est un comble que plutôt que de nous attirer vers un nouveau contenu par envie, on nous y pousse en imposant des contraintes.

M'enfin, tout ça, c'est pas nouveau.
+1 pour au dessus, c'est aberrant que le désir du développeur passe avant le désir du client.
Ankama semble ignorer la fameuse expression "le client est roi"
ouais j'avoue moi ca me gave de pvm pour up 200, ils sont chiant ankama a vouloir nous faire faire du pvm pour up c'est fou ca ! C'est ou qu'on signe pour pouvoir up 200 via ogrine ??

Non mais serieux vous voyez ce que vous dites, personne vous oblige a faire de l'AvA ou du koli vu que tout peut s'acheter, si vraiment ils voulaient nous obliger à en faire ils auraient mis les récompenses liés au compte or c'est pas le cas donc y a aucune raison de se plaindre, si dofus ne vous plaît pas parce qu'on peut plus faire d'1v1 (lol d'ailleurs ce mode de jeu complétement désuet qui ne pourra en aucun cas être équilibré contrairement au koli, vivement qu'il soit supprimer qu'on nous enmerde plus avec ça) bah ne jouez plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés