Je ne joue plus depuis +/- deux ans bien que je sois passé voir ce qu'était le KOTH. Je viens toutefois vous faire part de mon expérience:
Imo le plus gros problème des prismes et de l'AvA c'est qu'il n'y a pas d'explications claires sur le comment du pourquoi se débrouiller ig pour conquérir un lieu ennemi.
On se trouve très souvent bloqué à ne pas pouvoir attaquer un prisme alors qu'on pensait que c'était possible, il y a des temps de latence trop longs, plus globalement un manque d'accessibilité.
Ce problème se retrouve au niveau de l'interface, quand je débutais je me souviens avoir eu un mal de chien à m'inscrire pour un prisme, me trouver dans la bonne zone, etc.
Dans mes souvenirs, il y a aussi un gros problème au niveau interne du jeu qui tendait à se résoudre lorsque je suis parti; je veux parler des messages rouges du genre "impossible d'équiper cet objet" et autres "Impossible de faire ceci, celà". Il faudrait qu'ils soient plus explicites, les créateurs du jeu.
Le PvP pourrait reprendre vie si:
-les règles et les façons de conquérir les territoires étaient mieux explicitées.
-le système était plus fluide (plus de possibilités d'attaque)
-l'interface était améliorée.
-la guerre bonta - brakmar reprenait.
Les meilleurs souvenirs que je conserve de ce jeu au niveau du pvp sont les agressions sauvages, les heures passées en prison à refaire le monde (et pas que celui des douzes, joke); et surtout SURTOUT d'épiques combats de prisme où l'on voyait des personnages atypiques très bien stuffés venir à bout d'une armée de novices. Ca c'était le bon temps !
Aujourd'hui tout le monde entre dans le moule avec une panoplie bridée au max de ses capacités (12/6/6), avec ses 2 coups de cac par tour et ses sorts vus et revus qui n'offrent pas la possibilité de renverser un match à moins d'avoir préalablement muri une action avec les membres de sa team. L'impossibilité des joueurs à innover est ce qui bloque le plus dofus: chaque personnage est enfermé dans un carcan commun à tous les autres joueurs.