Retour d'une étude statistique sur le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
Avant on avait le PvP d'alignement. Aujourd'hui on a le AvA ET le Kolizéum. Ce dernier connaît des problèmes qui devraient être résolus avec l'arrivée du KIS. Une fois le KIS en place, on pourra dresser un bilan plus juste sur la situation.

L'ancien PvP d'alignement ne saurait pas être remplacé par le AvA seul, mais bien par le couple AvA/KIS.

Si ce que tu dis est vrai,

Pourquoi Ankama a sorti le AvA l'année dernière ? Et pas en même temps que le KIS ?

Car là ça fait 1 an sans PvP, heureusement que les tournois des joueurs sont là pour nous aider à passer le temps.
Citation :
Publié par raiistlinn
Si ce que tu dis est vrai,

Pourquoi Ankama a sorti le AvA l'année dernière ? Et pas en même temps que le KIS ?

Car là ça fait 1 an sans PvP, heureusement que les tournois des joueurs sont là pour nous aider à passer le temps.
Parce que le Kolizeum existe; il ne faut pas s'imaginer que le passage en interserveur va tout changer de A à Z.

Le Kolizeum interserveur, ce sera toujours du Kolizeum.

(Et, que tu apprécies ou non les formats que proposent Kolizeum et AvA, il s'agit bel et bien de PvP)
Parce que ce sont 2 pans de jeu bien différents.
Ce n'est pas parce qu'une activité est estampillée PvP, PvM ou je ne sais quoi qu'elle convient forcément à tous les amateurs du genre.

Beaucoup de joueurs font l'amalgame entre objectif, contexte et récompense.
L'AvA et le Kolizeum ne partagent pas du tout le même objectif et pourtant c'est du PvP. Les récompenses ne sont là "que" pour inciter les joueurs à participer.
Citation :
Publié par raiistlinn
Alors au final pourquoi les joueurs lambdas devraient faire du AvA ? A part le transport je ne sais pas. S'amuser ? Tu expliques comment à des joueurs qui doivent progresser en succès/kolizee ou autres qu'il faut se farcir 30 minutes d'attente sur une zone pour rien car il n'y aucun amusement à attendre 30min sans rien faire ...
Bon, capitaine Obvious est avec moi, il retient ma main qui a fort envie de taper mon front. Et il me dit de te dire que l'AvA ne s'adresse pas à des joueurs qui ont envie de valider des succès, faire du kolizéum, xp, drop. Il s'adresse à des joueurs qui ont envie de conquérir des territoires, que ça soit par leur puissance personnelle ou collective. Cette façon de jouer ensemble à 50-100 personnes, c'est quand même quelque chose d'inédit. Le fait d'attendre sans rien faire, c'est dans ce cas une déception, mais bon, ça fait un gros squattage de map hors zaap avec des gens qu'on apprécie, c'est pas si mal. Et ne me dis pas que les joueurs n'aiment pas le squattage de map sans rien faire d'autre que bavarder.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
ça fait un gros squattage de map hors zaap avec des gens qu'on apprécie, c'est pas si mal. Et ne me dis pas que les joueurs n'aiment pas le squattage de map sans rien faire d'autre que bavarder.
Quel pied ce système ... ça donne envie !

Sérieusement, à part la phase d'attaque/défense de prisme (qui donne parfois lieu à de très bons combats 5v5), ce système n'a rien d'amusant. La plupart de ceux qu'on arrive à trainer et à motiver en KOTH, finissent par comprendre que ça se résume à attendre (ce que toi tu trouves génial, mais pas la majorité des joueurs), multi les ennemis ou se faire multi. Le tout pimenté par des potions qui incient à des comportements jouant d'avantage sur la ruse "technique" (abandonner volontairement pour vite se faire résu, par exemple, mais aussi faire trainer un combat le plus longtemps possible), plutôt que sur des tactiques réellement intéressantes.

Les joueurs n'ont pas forcément tous la moitié de leur soirée à consacrer à une activité douteuse, peu ludique, dont l'intérêt leur échappe la plupart du temps (et à juste titre au vu des récompenses/avantages).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
à part la phase d'attaque/défense de prisme (qui donne parfois lieu à de très bons combats 5v5)
C'est bien vrai. D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient pas tout simplement continué ce système, en mettant par exemple 1 prisme par map de la zone avec divers formats (3v3/4v4..) avec une limite de temps pour attaquer (mais pas pour finir) et un calcul une fois toutes les attaques de prismes terminées incluant uniquement ceux qui ont été attaqués (pour ne pas exclure les alliances avec peu de joueurs).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés