[Archive] Starbound, des galaxies en 2D [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je suis très heureux que Starbound truste les charts de Steam depuis sa mise en vente, c'est amplement mérité.
Au rayon, dés défauts, je trouve cela très dommage que cela soit aussi facile de retourner au vaisseau. On creuse jusqu'aux profondeurs insondables de la planète et il suffit de tp ou save and quit pour se retrouver au chaud avec tout ce qu'on a miner/loot. Dans Minecraft, j'aimais la difficulté à devoir retrouver son chemin jusqu’à chez soi pour ramener le butin.
Mmh chez moi quand je suis dans mon puis je ne peux pas me tp, il faut que je sorte de la cave pour ça.
De ce que j'ai remarqué, on ne peut se beam au vaisseau que quand on ne se trouve pas devant un "mur". Jusqu'à une certaine profondeur, suffit de péter le mur pour voir le ciel et pouvoir beam, mais à un certain point, comme dans Terraria, y a un fond différent qui bloque le beam, donc ça devrait pas fonctionner en explo souterraine, ou alors c'est que t'es pas aussi profond que tu le pense.
Citation :
Publié par Dok Slayers
- Suppression du système de pénétration d'armure. (car trop complexe à comprendre), il sera donc plus simple de comprendre les dégâts que nos armes font sur les monstres.
- Suppression de l'armure des monstres. Ils auront donc +/- de pv et +/- de dégâts uniquement.
- Diminution du nombre de niveau de planètes. (de 100 à 10)
- Les monstres n'auront plus de niveau, ils auront juste un marqueur de difficulté facile/moyen/difficile. En fonction du secteur où tu te trouves, on pourra donc évaluer la force du monstre. ex : un monstre difficile de secteur 1 aura à peu près la même force qu'un monstre facile du secteur 2.
La force des monstres et la qualité des loots augmenteront en fonction de la profondeur de la planète.

- Équilibrage des armes pour les rendre utile sur tout un secteur...
- Équilibrage des armes/armures pour que lorsque l'on craft/obtient les meilleurs armes/armures d'un secteur, cela nous permette de passer sans trop de difficulté dans le secteur suivant...
- ajout d'un nouveau secteur.

- wipe persos

En bref : beaucoup de boulot d'équilibrage, et suppression de la péné armure.
Merci beaucoup j'avoue que ces modifications sont les bienvenus, les je one shot les mobs ou les mobs me one shot était un peu étrange
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je suis très heureux que Starbound truste les charts de Steam depuis sa mise en vente, c'est amplement mérité.
Au rayon, dés défauts, je trouve cela très dommage que cela soit aussi facile de retourner au vaisseau. On creuse jusqu'aux profondeurs insondables de la planète et il suffit de tp ou save and quit pour se retrouver au chaud avec tout ce qu'on a miner/loot. Dans Minecraft, j'aimais la difficulté à devoir retrouver son chemin jusqu’à chez soi pour ramener le butin.
Je suis sûr que ce sera modifié, on est en beta et les choses bougent vite ! Ils ont mit 1 jour pour supprimer le TP vers les vaisseau amis déjà.

Moi ce que je trouve dommage (mais c'est apparemment l'histoire en jeu qui veut ça) c'est d'avoir accès au vaisseau directement, ça aurait plus sympa d'avoir une première planète imposé au départ où devoir "crafter" son premier vaisseau tout pourri avec ce qu'on trouve.
Citation :
Publié par Kalasai
Merci beaucoup j'avoue que ces modifications sont les bienvenus, les je one shot les mobs ou les mobs me one shot était un peu étrange
Ceux qui s'occupent du fansite fr traduisent assez vite toute les infos si tu veux.
Citation :
Publié par Mamat
C'est même carrement injouable pour un gaucher.
Comment ça ? Les gauchers ne sont plus obligés de devenir droitier de nos jours ? Rah lala tout se perd ma pauvre lucette... :'(

Bon après on peut espérer que ça soit ajouter plus tard. C'est bête à dire mais je ne pense pas que ça soit le plus important à leurs yeux pour un début de beta. :/
Dans ce cas, n'hésitez pas à aller sur les forums officiels pour faire part de vos impressions et de vos souhaits à ce niveau là (ça m'étonnerait pas qu'un sujet ou deux portant sur ça soit déjà créé d'ailleurs).
Citation :
Publié par Panta
J'ai enfin construit un chez-moi, avec quelques éléments "empruntés"
Maintenant reste plus qu'à trouver une bonne arme (si vous avez des idées?), puis go kill ces putains de pingouins
Dommage pour le Wipe imminent
Citation :
Publié par Furieux
Dommage pour le Wipe imminent
Le wipe m'inquiète plus trop avec l'armure que j'ai, j'ai juste pas la patience de dégommer la soucoupe avec mon arme en carton

(en plus j'ai trouvé la technique pour plus avoir à s'occuper des pingouins )

à au dessus: merci
N'importe quelle arme avec 5 pénétration et 20 dégâts suffit (certainement faisable avec plus faible encore). En faite l'armure de cuir rend le boss bien trop facile, après c'est plus ou moins long selon ton arme.

La tech double saut peut aidée aussi, sinon tu le tapes à l'arc quand il est trop haut et tu l'avoine quand il redescend.
Y'a quelqu'un qui fait une partie exclusivement sous terre ?
Perso j'ai fait le plein de bois à la surface, puis je suis entré dans la première crevasse et je me suis jamais arrêté de descendre.

C'est énorme le nombre de trucs cachés sous la terre. Ça ferait presque un peu peur quand on allume la lampe pour voir plein d'araignées dégueulasses dans une cavité paumée.
Je sais pas ce qu'ils vont faire pour les techs, le dash est complètement pété vu qu'on peut le spam non stop, avec le bon timing tu vole... Et à une vitesse de malade, pratique pour farmer rapidement les donjons sur les planètes Pour le double saut c'est pareil? On peut le spamer sans toucher le sol si on a assez d’énergie?

@au dessus : Je fais systématiquement un puit de 3 de large avec des plateforme de bois pour récolté tout au fond et je change de planète, et j'y reste pas, j'ai jamais trop explorer sous terre, j'ai dû trouver 2 ou 3 "donjons" (plutôt des salles) avec rien d'exceptionnel dedans.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés