[Archive] Starbound, des galaxies en 2D [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dream Nursie
Sinon je pensais que c'était aléatoire les planètes lors de la création du perso/partie ? Ce qui me parait plus censé sinon l'ampleur du boulot pour tout faire à la main c'est un poil "sisyphien" là.
C'est pas généré de facon totalement aléatoire, mais de facon procédurale. Peu importe, le serveur, ou le mode(solo/multi), il y'aura toujours la même map aux même coordonnées.

Bon par contre il suffit qu'ils changent juste un petit truc coté génération de map lors d'une mise a jour, et une planète générée avant la maj sera probablement totalement différente de la planète générée après la maj donc je doute que tout noter maintenant soit une solution viable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Drakc
Bon par contre il suffit qu'ils changent juste un petit truc coté génération de map lors d'une mise a jour, et une planète générée avant la maj sera probablement totalement différente de la planète générée après la maj donc je doute que tout noter maintenant soit une solution viable.
Aussi, d’où le "j’espère"...

Ca prend 2 secondes à noté dans un fichier txt sinon. Mais la maj qui arrive devrait nous le dire je pense, vu qu'ils changent le système de "threat" des planètes, ils risquent de toucher aux loc.

Enfin on verra bien!
C'est cool pour le wipe, le système d'armure pouvait sembler bien mais il rend la comparaison entre armes totalements incompréhensible... Ils ont voulu éviter de trop copier Terraria et tenter un truc, mais c'est loupé

Sur des mobs 41 avec une épée 38 de pénétration et 28 dommages, c'est 21 à 25 de dégâts par coups, avec une épée 44 pénétration 32 dommages, 100 dégâts (one shot) en boucle... Totalement illisible comme système je suis content qu'ils reviennent dessus et n'insistent pas !

Sinon avec l'épée 38 de pénétration, j'ai os une soucoupe (boss 1) à plus de 700 de dommages
Citation :
Publié par Niwz
J'ai aussi méchamment l'impression que les "donjons" sont toujours du côté gauche du starter à chaque fois, c'est un peu dommage.
On viens de trouver une prison géante, côté droit du starter sur une planète désertique.

(Après on fait que des lunes pour l'instant, donc tu fais vite le tour)
Et j'espère qu'ils vont nerf le système d'emmurement qu'on peut faire sur les mobs pour ne pas prendre de risque.
Faire des planètes lvl 20 avec un stuff copper / silver c'est un peu broken

@akitjai : Oui c'est tout le problème haha. C'est sûr que dans tous les cas si tu pars à droite (ou à gauche) tu tomberas forcément sur le donjon au bout d'un moment. Ils devraient ajouter des donjons souterrains aussi, histoire de pimenter un peu l'exploration des cavernes

En tout cas, très bon patch je suis assez impressionné par la réactivité des devs et des patchs (les mecs changent quand même drastiquement leur jeu là ).
Yala, je vient de trouver mes premières armes à feu. C'est un vendeur qui se trouvait dans un vaisseau amarré à une planète lvl 11 qui me les a vendus.
Avec le drop du boss UFO (Molten Core) tu pourra améliorer ton enclume (anvil) et dessus crafter une starmap upgrade pour améliorer la navigation du vaisseau (aka la carte secteur 2, les planètes 11 à 20).

Citation :
Publié par Niwz
Et j'espère qu'ils vont nerf le système d'emmurement qu'on peut faire sur les mobs pour ne pas prendre de risque.
Ca me parait pas possible a moins donner aux mobs la possibilité de creuser les blocs fraîchement posés quand ils sont aggro, faudrait pas qu'ils creusent n'importe où aussi. Mais déjà qu'on puisse plus les taper à travers les blocs sans ligne de vue directe ce serait bien.
Citation :
Publié par Ethann F.
Mais déjà qu'on puisse plus les taper à travers les blocs sans ligne de vue directe ce serait bien.
Je dirais plutôt ça oui. Que les armes soient bloqués par les blocs.
Citation :
Publié par Timinou
Tu appuies sur la touche pour s'accroupir (S je crois) et celle pour sauter (espace).
J'espère qu'on pourra un jour paramétrer les touches du clavier.
Et contrairement à Terraria c'est pas une pression sur espace par étage ; ici tu tombes tant que tu maintiens la touche S enfoncée. Chute mortelle garantie pour s'en apercevoir.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Je dirais plutôt ça oui. Que les armes soient bloqués par les blocs.
Le truc c'est que dans ce cas il suffirait de faire un trou d'un seul cube pour arriver à choper la hitbox du mob, ça réglerait pas le soucis.
Citation :
Publié par akitjai
Bon, vu le wipe qui arrive, on a commencé à répertorier les planètes, leur loc, les particularités/coffres qu'on y trouve. Les seeds/planètes, le contenu des coffres, emplacement de villages, campements, vendeurs, spot de minerais etc... Sont exactement les mêmes d'un serveur à l'autre, à l’exception d'un coffre sur la planète de départ du serveur de chacun.
(Comme par hasard, mon pote choppe une arme légendaire dans le sien et moi des ailes... Qui ne me font pas voler... )

Ça compensera un peu la frustration du wipe si ils ne touchent pas aux loc des planètes... (j’espère!)

@Haesik, J'ai pas trouvé mais si c'est possible ce serait chouette. Le miens est un peu... Surchargé.
Balance les logs
Citation :
Publié par Vaux
Balance les logs
Je le filerais en fin de soirée dès qu'on en aura explo un peu plus. Là on a que 7 planètes (et on commence à être de moins en moins précis dans les descriptions ).

edit hop:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Explo de surface
1 planete lvl 1 (biome Forêt): x 89000541 y 98342431 "Alpha Oswin 4545 VII" (Village robot medieval/platinium/Silver Bar/Chef robot)
2 planete lvl 1 (biome Jungle): X-91195993 Y 85848096 "Alpha HR 8799 Peg 180 IV" (Labo/Mage/blue print All seing helmet/Platinium)
3 planete lvl 1 (biome désert): x 29703172 y 78881444 "Alpha Delta Del 904 III" (Prison/Stimpacks)
4 planete lvl 1 (biome neige): x-22347971 y-520263356 "Alpha 70 Oph 0131 V" (Chateau robot)
5 planete lvl 1 (Biome moon): x 70529441 y 49468915 "Alpha 10 Dra 00 I" (Flora Temple)
6 planete lvl 1 (Biome Arid): x-8505945 y 41012732 "Alpha Xaerolloux Majoris V" (Robot Temple/portes vaisseaux)
7 planete lvl 5 (biome Forêt): x 94340392 y-64028386 "Alpha Delta vir 02 III a" (Temple Aztec Faucon/gold ore)
8 planete lvl 5 (biome Desert): x 94340392 y-64028386 "Alpha Delta vir 02 III b" (Legendaire Sun breaker/blue print sand bed&chair&table&avesmingo Icecream/ville singes)
9 planete lvl 10 (biome neige): X -77212091 y 21092506 "Alpha Edasich 91 III" (Grande Mine/Maison Hibou)
10 planete lvl 8 (biome foret): X -90976760 Y 46113655 "alpha gamma del 9438 III" (hidden trap door/maison hibou)
11 planete lvl 1 (biome desert): X -90976760 Y 46113655 "alpha gamma del 9438 II" (temple robot/guitare/platinium)
12 planete lvl 14 (biome jungle): x -90976806 y 46113657 "Beta aeria 342 IIa" (Temple aztec/blue print Flesh chair)


Voilà, bon va falloir se motiver, car dur de continuer après la Metalwork station sachant que ça va être reset... Pareil, la flemme d'établir une vrai grosse base...

Dernière modification par akitjai ; 08/12/2013 à 00h36.
Je suis très heureux que Starbound truste les charts de Steam depuis sa mise en vente, c'est amplement mérité.
Au rayon, dés défauts, je trouve cela très dommage que cela soit aussi facile de retourner au vaisseau. On creuse jusqu'aux profondeurs insondables de la planète et il suffit de tp ou save and quit pour se retrouver au chaud avec tout ce qu'on a miner/loot. Dans Minecraft, j'aimais la difficulté à devoir retrouver son chemin jusqu’à chez soi pour ramener le butin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kalasai
http://playstarbound.com/coming-in-a...for-the-delay/

Vu mon niveau d'anglais j'ai pas tout compris, quelqu'un pour nous faire un résumé de ce qui nous attend ?
- Suppression du système de pénétration d'armure. (car trop complexe à comprendre), il sera donc plus simple de comprendre les dégâts que nos armes font sur les monstres.
- Suppression de l'armure des monstres. Ils auront donc +/- de pv et +/- de dégâts uniquement.
- Diminution du nombre de niveau de planètes. (de 100 à 10)
- Les monstres n'auront plus de niveau, ils auront juste un marqueur de difficulté facile/moyen/difficile. En fonction du secteur où tu te trouves, on pourra donc évaluer la force du monstre. ex : un monstre difficile de secteur 1 aura à peu près la même force qu'un monstre facile du secteur 2.
La force des monstres et la qualité des loots augmenteront en fonction de la profondeur de la planète.

- Équilibrage des armes pour les rendre utile sur tout un secteur...
- Équilibrage des armes/armures pour que lorsque l'on craft/obtient les meilleurs armes/armures d'un secteur, cela nous permette de passer sans trop de difficulté dans le secteur suivant...
- ajout d'un nouveau secteur.

- wipe persos

En bref : beaucoup de boulot d'équilibrage, et suppression de la péné armure.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés