Les terres de Jolsteros sont dures, voir impitoyables pour ceux qui les arpentent. Violence, dépravation et whinage sont le quotidien de ses fiers habitants. De nombreuses provinces forment un immense royaume: de Dofusia à Daocie, en passant par le Wowistan et Agoratopia, tous étaient réunis en un but commun... qui n'est en fait pas super clair, et sujet à débat, mais on s'en fout dans le cadre de cette histoire.
Une province en était le centre de pouvoir, car c'était là que se trouvait Bar-Royal, la ville de tous les possibles (tant que c'est pas hors charte), la ville des promesses (souvent non tenues) et des vies trépidantes (souvent des fakes). Mais surtout, SURTOUT, c'est là que se trouve... le Trône de Bar.
C'est un trône fait entièrement avec des bars. Oui, c'est pas super confortable, mais ça a une gueule d'enfer.
Actuellement, le trône est vide, parce qu'il n'existe que depuis aujourd'hui. Et alors que se profile à l'horizon un événement apocalyptique, cinq grandes maisons vont s'affronter pour prendre place sur le Trône de Bar, afin qu'on sache une fois pour toute qui est l'Alpha ici.
La suite... sera écrite par vous...
Rejoignez une des cinq grandes Maisons, et prenez le pouvoir!
Choisissez votre camp. Travaillez de concert pour écraser la gueule aux autres Maisons, ou bien œuvrez pour être celui qui, à la toute fin, sera assis sur le Trône. Forgez des alliances, ou trahissez comme des cochons.
Mais sachez ceci: quoi que vous fassiez, une seule paire de fesses peut se poser sur le Trône (j'ai mentionné qu'il était super inconfortable?)
Maison Modoster
Blason: le logo Jeuxonline. D'ailleurs, tous les membres de cette maison ont ce même logo tatoué sur plusieurs parties de leur corps, de façon à ce que que, quelle que soit la circonstance, et j'insiste sur le QUELLE QUE SOIT, le logo soit toujours visible pour être admiré de tous.
La Maison Modoster est la maison des nobles et puissants de Jolsteros. Ils aiment les marches militaires prussiennes, les dobermans et l'ordre et la discipline. Tous les membres n'ont pas le Pouvoir (avec un P majuscule), certains sont juste des scribes (dont tout le monde se gausse) ou de vils lécheurs de pompes avides de se mettre dans leurs rangs. Ils sont impitoyables, rusés et sadiques, et ne laisseront personne les empêcher de s'emparer du Trône.
Maison Trollaryen
Blason: un Troll, tel que représenté à l'époque virile du moyen-âge.
Les Trollaryens étaient les anciens maîtres du Bar, avant d'être bouté hors par la Maison Modoster. Leur époque de gloire et de toute puissance est révolue, mais leur soif de vengeance n'est jamais étanchée. Se nourrissant des cris et des lamentations des posteurs, les infâmes Trollaryens sont prêts à mettre tout ce qu'ils ont (et surtout ce que les autres ont) dans ce duel final pour reprendre ce qui leur revient de droit: la souveraineté du Bar.
Maison Luark
Blason: rien. Sur fond blanc.
Les Luarks sont ceux qui ne postent jamais. Ils ne lancent jamais de sujet, il n'interviennent jamais dans les discussions, et se contentent de regarder en sales petits voyeurs qu'ils sont.
... Mais est-ce tout ce qu'ils font? Les Luarks connaissent le Bar mieux que quiconque, pour l'avoir observé depuis longtemps. Peut-être est-ce maintenant l'heure pour eux de se dresser et de s'installer sur le Trône, annonçant une ère nouvelle sur le Bar, une ère où plus rien ne sera posté, une ère de paix et de stase où tous seront égaux... dans l'Observation Absolue.
Maison Barathon
Blason: un truc qui claque sa race, avec comme devise "Viribus Unitis", qui veut dire "Virils et Unis". Toute autre traduction serait farfelue.
La Maison Barathon regroupe les membres du Vrai Bar, celui d'Avant. Ils sont les plus anciens, ceux qui ont connus toutes les quote wars, les flame wars, les star wars,... et ils ont survécus. Ils sont les véritables Alphas du Bar, pas comme tout ces nonames qui n'ont débarqué que récemment (après 2008, les noobs quoi) et qui ne sont que des sous-merdes. Mais le Bar est en péril, et seuls eux, Gardiens de la Tradition, peuvent le sauver.
Les indépendants
Blason: aucun. Les indépendants sont des free-spirits, qui n'aiment pas qu'on leur colle une étiquette.
Les indépendants n'appartiennent à aucune maison: trop actifs pour être Luark, pas assez facho pour être Modoster, trop intelligent pour être Trollaryen, les indépendants rêvent d'un Bar libéré de son passé, un Bar cool qui sera une zone de rigolade, de bastons verbales et de franche camaraderie....
... du moins, c'est ce qu'ils disent. En fait, la plupart sont indépendants parce qu'ils n'ont pas les moyens d'être potes avec les vraies stars du Bar.
PREPAREZ VOUS POUR L'ULTIME BATAILLE
Présentez-vous sur ce sujet, en indiquant la Maison que vous représentez.
Demain, à 21h00 heure de Bruxelles, les règles de "Game of Bar" seront énoncées (je vous rassure, c'est pas aussi long que la présentation, juste 10 ou 12 pages en format A3 et quelques tableaux de conversion sous Excel), et c'est là que la bataille va commencer, et durera jusque Vendredi 21h00, toujours heure de Bruxelles.
Demain, la Guerre pour le Trône du Bar... va commencer!
Résumé: pas de résumé putain, je me suis fais chier à tout écrire.
LES REGLES DU GAME OF BAR
Tout d'abord, afin d'éviter tout malentendu, sachez que le choix de votre maison n'a pas de réelle influence sur le jeu, si ce n'est de savoir plus ou moins qui sont vos potes et qui ne le sont pas. Désolé si vous y avez cru, mais c'est un vrai jeu communautaire ici, on n'est pas sur WoW où il faut une carotte pour forcer les gens à jouer ensemble.
Ceci étant dit, voici comment Game of Bar se joue
1°) Les inscriptions continuent jusqu'à la fin, Vendredi 21H00
C'est exact. N'importe qui peut encore rejoindre le jeu n'importe quand. La seule obligation avant de faire quoi que ce soit de ce qui sera expliqué plus bas, c'est de se manifester sur le sujet ici présent. Ne vous réjouissez donc pas trop vite si une des Maisons se prend une raclée, y a peut-être les copains qui vont débarquer derrière.
2°) Si vous avez posté, vous êtes inscrits.(sauf moi, j'arbitre)
Tout ceux, sans exception, qui ont répondu depuis hier sont d'office inscrits. Chaque nom apparu sur ce sujet est un candidat au Trône de Bar. Oui, même toi, là, qui est juste passé pour poster un "lol".
3°) Le gagnant du Game of Bar sera celui qui est sur le trône Vendredi à 21H00.
Ma règle préférée car la plus injuste. Peu importe que vous soyez resté Roi pendant deux jours, le seul moment qui a son importance, c'est quand je ferai le décompte Vendredi soir. De toutes façons, les vrais winners se voient à la ligne d'arrivée, pas pendant la course, pas vrai?
4°) Les tours de jeux commencent avec un reply de ma part indiquant le départ, et se terminent avec un reply de ma part disant qu'il s'achève
Il y aura trois tours de jeu:
- Mardi 28 21h00 à Mercredi 29 21h00
- Mercredi 29 21h00 à Jeudi 30 21h00
- Jeudi 30 21h00 à Vendredi 31 21h00
Bon, c'est pas tout ça mais comment savoir qui sera le Roi, me demanderez-vous? C'est extrêmement simple, mes petits loups. A l'instar de Game of Throne,
le Roi sera la personne la plus détestée du jour. Et, toujours comme dans Game of Throne,
les personnes les plus appréciées mourront de façon horrible.
Et pour déterminer qui est le plus aimé/le plus détesté, vous avez deux façons:
a) vous m'envoyez un
Message Privé, dans lequel vous m'indiquez clairement
que vous adorez/aimez/kiffez/surkiffez grave XXX, et que vous détestez/vomissez/haïssez/n'aimez pas YYY. Attention, le format à son importance:
les termes doivent être clairs, et les noms bien indiqué.
Un seul Message Privé par jour, par personne. Et sur un message privé, un seul "j'aime" et un seul "je déteste". Et on ne peut pas voter pour soi même.
b) vous postez sur ce sujet, et vous indiquez clairement que vous adorez/aimez/kiffez/surkiffez grave XXX, et que vous détestez/vomissez/haïssez/n'aimez pas YYY.
Même règle que pour le MP: message clair, nom des cibles amour/haine bien indiqués, et
un seul reply par jour, par candidat. Ca ne veut pas dire que vous ne pouvez pas continuer d'écrire sur le sujet, juste que vous ne pourrez envoyer qu'un seul reply de vote.
POUR RESUMER: vous pouvez voter deux fois: une fois par MESSAGE PRIVE, et une fois SUR CE SUJET. Et pour chaque vote, vous indiquez un candidat que vous aimez, et un candidat que vous haïssez.
Quand le tour de jeu se termine, je fais le décompte des voix, et je déclare qui meurt, et qui devient Roi pour le tour de jeu suivant.
Les DEUX CANDIDATS qui ont récoltés le plus de "J'aime" meurent de façon horrible
Le SECOND CANDIDAT a récolter le plus de "Je déteste" meurt aussi. On n'aime pas les pourris de seconde zone dans Game of Bar
Enfin, le candidat qui a récolté le plus de "Je déteste" devient le Roi pour la journée.
Hééé oui. Si vous voulez vraiment la peau de quelqu'un, vous allez devoir lui dire que vous l'appréciez. MWHOUAHAHAHAHAHAHA!!!
Les joueurs "morts" ne sont plus pris en compte pour le reste de la partie.
Être le Roi
Le but du jeu étant d'être sur le Trône Vendredi soir, être le Roi revient à vous peindre une grosse cible sur la gueule et vous planter au milieu du champs de tir. Heureusement, le Roi possède deux avantages sur les autres participants:
1°) Le Roi ne peut pas recevoir de vote sur le forum. Seules les voix par MP comptent. On ne bute pas un roi en se plantant au milieu de la cour en agitant son épée tout en gueulant "Le Roi a une petite bite". On bute un Roi en se comportant comme une sale petite fouine conspirationniste, et donc on le fait en cachette, par MP.
2°) Le Roi vote différemment des autres participants: si il DETESTE quelqu'un, ce quelqu'un est MORT a la fin du tour. La seule façon pour ce candidat de ne pas mourir est que le Roi soit tué le même tour. Si le Roi AIME quelqu'un, son vote est comptabilisé en "aime" comme pour tout le monde. Oui, les votes du Roi sont d'office en défaveur de ses cibles. Quoi, ça vous surprend?
TOUR 1
Morts: Synn F, Vaux, Azraëll
Roi: Soir
TOUR 2
Mort: Reis Tahlen