[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fio'
Y'a un "collectif" qui cherche des volontaires pour filmer les FdO pendant la manif de samedi, pour envoyer les gendarmes et flics devant les tribunaux si jamais une grenade était tirée sans "raison", si un flashball etait tiré trop haut etc.

Par contre, les casseurs et pillards, pas de soucis, eux ils sont tranquilles.

Ptdr ce pays, il me fait rêver.
Souviens toi de ces pillards qui s'en prenaient à une bijouterie aux infos, le propriétaire à tiré avec un flashball, un des pillards à gueulé outré : " Et mais il a pas le droit !". j'ignore si ce pillard a eu recours à une cellule psychologique par la suite.

On marche effectivement sur la tête dans un monde ou l'on considère dorénavant que la violence absolue est légitime si elle émane de truands tandis que le moindre coup de pied au cul est jugé intolérable s'il provient de la force publique. Bravo en passant aux fdo qui ont donné une bonne leçon aux lycéens qui commençaient à se prendre pour des cadors, la planète réseaux sociaux s'est indignée ? tant mieux.

Rétablissons la fessée et les tartes données par l'instituteur, ca fera de jeunes adultes avec un peu plus de jugeote. L'enfant roi a fait long feu.
Citation :
Publié par Krib (#30482735
Rétablissons la fessée et les tartes données par l'instituteur, ca fera de jeunes adultes avec un peu plus de jugeote. L'enfant roi a fait long feu.
J'imagine que tu ne t identifie pas a cette génération " d'enfant roi", et donc que tu as reçu des tartes et des fessées ?

résultat -> première réponse à un soucis, la violence!
Tu as raison, ça à l'air t'avoir bien rempli la tête.

Tu prônes plus de violence pour réduire la violence ? La violence n'à aucune portée éducative, par contre elle risque d'engendrer encore bien plus de violence.
Citation :
Publié par Krib
Rétablissons la fessée et les tartes données par l'instituteur
Très intéressant comme argument. Personnellement je me suis pris une grosse claque lorsque j’avais 7 ans en CE1. C’était en cours d’arts plastiques, j'étais dos au professeur et un élève en face riait de me voir galerer à suivre l’explication donnée. Le prof s’est retourné et pensant que je faisais des grimaces derrière son dos m’a mis une énorme baffe.
Par la suite il s’est excusé évidemment puisque tous les autres élèves étaient témoins que je n’avais rien fait et sont venus me défendre.
Ce jour là je me suis réellement demandé, avec ma petite tête ce qu’il lui dit avait donné le droit de me frapper ? La différence d’âge ?

Une autre anecdote : cette semaine je faisais des courses dans un magasin bio à côté de chez moi. Un monsieur discute avec le caissier de notre époque où « on n’a même plus le droit de corriger ses enfants, une bonne fessée ou une claque ça remet les idées en place hein... »
Je l’ai rejoint pour payer et je lui ai répondu que j’etais tout à fait d’accord avec lui : « je vais commencer par vous mettre deux bonnes claques et puis après on pourra continuer à discuter et voir si nous sommes toujours d’accord sur ce sujet... ». Je ne te dis pas la tête effrayée qu’il a tiré. C’est bien la preuve que la menace de violence change complètement les rapports entre les personnes. J’avais une amie dont ses parents étaient particulièrement violents avec elle lors des punitions (ceinture, casseroles sur la gueule...), c’est bien simple elle leur mentait en permanence.

Il y a d’autres moyens que la violence physique pour éduquer ses enfants. Frappe-les si tu penses que c’est la seule solution mais ne sois pas surpris que le jour où ton gamin arrive à l’adolescence et devienne plus fort que toi il te rende les coups.

Dernière modification par Compte #485282 ; 14/12/2018 à 17h10. Motif: Orthographe
Citation :
Publié par Wablou
J'imagine que tu ne t identifie pas a cette génération " d'enfant roi", et donc que tu as reçu des tartes et des fessées ?

résultat -> première réponse à un soucis, la violence!
Tu as raison, ça à l'air t'avoir bien rempli la tête.

Tu prônes plus de violence pour réduire la violence ? La violence n'à aucune portée éducative, par contre elle risque d'engendrer encore bien plus de violence.
Merci, c'est exactement la réaction que j'attendais :

On commence en tirant des plans sur la comète concernant le posteur en n'omettant pas d’utiliser les fadaises à deux balles tirées des chroniques de psychologie prodiguées sur doctissimo ou touche pas à mon poste.


On poursuit en faisant appel aux superlatifs pour pour être bien sur de récolter les indignations : "violence", (tu as oublié brutaliser, maltraiter, martyriser)

Pour arriver à la conclusion clé en main "la violence engendre la violence".


Mais comment voulez vous avancer en en répétant en boucle les sempiternelles mêmes âneries ?. Les générations qui ont pris des fessées n'étaient certainement pas plus violentes que celles qui tabassent leurs profs et tournent à l’incontrôlable à la moindre contrariété.

Citation :
Il y a d’autres moyens que la violence physique pour éduquer ses enfants. Frappe-les si tu penses que c’est la seule solution mais ne sois pas surpris que le jour où ton gamin arrive à l’adolescence et devienne plus fort que toi il te rende les coups.
Les générations actuelles donnent des coups, ca n'arrivait jamais il y a 20 ans. Encore une fois tu te fais peur parce que tu choisis le mot violence.

Dernière modification par Krib ; 14/12/2018 à 17h50.
Citation :
Publié par Rongemort
Frappe-les si tu penses que c’est la seule solution mais ne sois pas surpris que le jour où ton gamin arrive à l’adolescence et devienne plus fort que toi il te rende les coups.
Super donc le gamin sera aussi teubé que ses parents et n'aura tiré aucune leçon de tout ça. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Assurancetourix
Pas besoin de coups pour être sévère, exemplaire, faire preuve d'autorité, de consistance, punir, etc. A l'inverse on peut foutre des tartes à un gosse sans réellement suivre tout ça. Du coup je ne vois pas le rapport
Va expliquer cela aux flics qui se coltinent ces mômes devenus grands quand l'usage de la force est un tabou que l'on renomme usage de la violence pour récolter les indignations. On peut piller mais on est outré que le gars se défende au flashball.

Je persiste, on marche sur la tête.

Il est d'ailleurs amusant de voir que vous n'avez retenu que le mot fessée de tout le sujet, les stimuli signaux fonctionnent toujours aussi bien.
Citation :
Publié par Fio'
Y'a un "collectif" qui cherche des volontaires pour filmer les FdO pendant la manif de samedi, pour envoyer les gendarmes et flics devant les tribunaux si jamais une grenade était tirée sans "raison", si un flashball etait tiré trop haut etc.

Par contre, les casseurs et pillards, pas de soucis, eux ils sont tranquilles.

Ptdr ce pays, il me fait rêver.
Beeeen... Si les casseurs se font prendre en train de casser, ils seront chopés par la police, et c'est logique. Par contre, si un policier déconne, je doute fortement qu'un de ses collègues le balance. Donc c'est pas plus mal d'avoir des vidéos, ça évitera que certains se plaignent de bavure sans preuve, et si par contre un flic va trop loin il pourra être identifié. Je n'y vois que du bon.
Citation :
Publié par Rongemort
Très intéressant comme argument. Personnellement je me suis pris une grosse claque lorsque j’avais 7 ans en CE1. C’était en cours d’arts plastiques, j'étais dos au professeur et un élève en face riait de me voir galerer à suivre l’explication donnée. Le prof s’est retourné et pensant que je faisais des grimaces derrière son dos m’a mis une énorme baffe.
Par la suite il s’est excusé évidemment puisque tous les autres élèves étaient témoins que je n’avais rien fait et sont venus me défendre.
Ce jour là je me suis réellement demandé, avec ma petite tête ce qu’il lui dit avait donné le droit de me frapper ? La différence d’âge ?

Une autre anecdote : cette semaine je faisais des courses dans un magasin bio à côté de chez moi. Un monsieur discute avec le caissier de notre époque où « on n’a même plus le droit de corriger ses enfants, une bonne fessée ou une claque ça remet les idées en place hein... »
Je l’ai rejoint pour payer et je lui ai répondu que j’etais tout à fait d’accord avec lui : « je vais commencer par vous mettre deux bonnes claques et puis après on pourra continuer à discuter et voir si nous sommes toujours d’accord sur ce sujet... ». Je ne te dis pas la tête effrayée qu’il a tiré. C’est bien la preuve que la menace de violence change complètement les rapports entre les personnes. J’avais une amie dont ses parents étaient particulièrement violents avec elle lors des punitions (ceinture, casseroles sur la gueule...), c’est bien simple elle leur mentait en permanence.

Il y a d’autres moyens que la violence physique pour éduquer ses enfants. Frappe-les si tu penses que c’est la seule solution mais ne sois pas surpris que le jour où ton gamin arrive à l’adolescence et devienne plus fort que toi il te rende les coups.
Ma mère me mettait des claques quand je faisais le "débile" pour rester poli, mon père lui s'occupait des punitions quand je devenais un peu trop effronté avec ma mère et lui c'est levé trois heures du mat, et douche froide direct. Le truc c'est que je savais pourquoi j'étais puni, quand t'es gamin et que tu t'en prend une, si tu sais pas pourquoi toi en tant que gamin oui il y a un problème, mais en général, je le savais que je méritais, est ce qu'ils ont eu raison ? oui, ma mère savait si je mentais ou non, j'ai 36 ans, et je les remercie, je suis absolument pas dans la violence, je l'évite même mais ca m’empêchera pas si j'y suis forcé de l'utiliser. Ah et je n'ai jamais rendu les coups à mes parents, je les respecte en sachant que petit, je devais être difficile et je suis plus proche avec eux que quand j'étais gamin. Mais bon, pour certains se prendre une tarte dans la gueule c'est vexant, surtout quand c'est pas sa faute, c'est le jeu, je m'en suis pris aussi des comme ca et j'ai pas chouiné.

Par contre cela m'amuse fortement, la violence sur enfant de la part des parents, ok, il se prend une fessée on fait une loi, par contre le gamin qui se fait tabasser à l'école qui choisit de rien dire pour éviter que cela empire, on fait quoi ? Peut être que c'est pas la violence des parents mais cette violence là qui va le rendre violent ? Non ? Il faut peut être voir aussi l'environnement social du gamin non ? Mais on va peut être me dire que c'est hors sujet.

Pour ma part, je suis d'accord avec Krib, les enfants roi ca va 5 min.
Citation :
Beeeen... Si les casseurs se font prendre en train de casser, ils seront chopés par la police, et c'est logique. Par contre, si un policier déconne, je doute fortement qu'un de ses collègues le balance. Donc c'est pas plus mal d'avoir des vidéos, ça évitera que certains se plaignent de bavure sans preuve, et si par contre un flic va trop loin il pourra être identifié. Je n'y vois que du bon.

Tout est question de mesure, si le deal est de rameuter des hordes de facebookers pour traquer la faute chez les forces de l'ordre, on est plus dans une logique de guerre civile que de maintien de l'ordre. N'oubliez pas quand même que ces FDO bossent pour nous, ce n'est pas l'ennemi à abattre.

Et puis, à l'instar des réactions puériles sur la fessée, qu'est ce que les réseaux sociaux décideront de monter en épingle un usant de superlatifs, quel flic sera mis en pâture pour son "extrême violence " pour un acte pourtant normal dans ces circonstances ?
Oui je suis d'accord, l'objectif est davantage préventif qu'autre chose pour moi, il ne s'agit pas de voir débarquer 2000 mecs avec leur smartphone prêts à traquer la moindre action pouvant potentiellement mal interprétée, mais simplement d'éviter qu'un scandale invérifiable ne se produise (ou au pire de repérer un flic bien trop violent). Mais cela n'implique pas de penser que les FDO sont nuisibles ou je ne sais quelle hypothèse anarchiste
Citation :
Publié par Krib
Les générations actuelles donnent des coups, ca n'arrivait jamais il y a 20 ans.
Ça dépend dans quelles familles, la culture joue beaucoup.
Ensuite il y a 20 ans on était en 1998, crois-tu réellement qu’à cette époque il n’y avait aucun problème dans les familles ?
Enfin, pour avoir discuté avec des personnes âgées (90-100 ans) en EHPAD, pas mal m’ont raconté que leurs parents étaient très strictes et souvent violents verbalement et physiquement. La violence faisait aussi partie de leur vie comme aujourdhui, sans parler de la guerre. Ma propre grand-mère a été "oublié" par ses parents qui sont partis en vacances sans elle (c’était la petite dernière mal aimée dont tout le monde n’avait rien à secouer). Donc non, l’éducation ou la société n’etait pas sans défaut.

Citation :
Publié par Zaine
Mais bon, pour certains se prendre une tarte dans la gueule c'est vexant, surtout quand c'est pas sa faute, c'est le jeu, je m'en suis pris aussi des comme ca et j'ai pas chouiné
Bah écoute si t’es parisien je te propose qu’on se rencontre. Puisque t’as l’air chaud je vais te mettre de grosses tartes dans la gueule comme tu dis puisque j’ai pas mal de force en plus et tu me diras si tu ne vois toujours pas en quoi c’est vexant. Et ne viens pas chouiner car c’est le jeu hein.


Citation :
Publié par Krib
On poursuit en faisant appel aux superlatifs pour pour être bien sur de récolter les indignations : "violence", (tu as oublié brutaliser, maltraiter, martyriser)
Il faudra que tu m’expliques ce qu’est une gifle non-violente afin que je puisse m’exercer sur toi.

Edit en dessous : à ceux qui proposent un remède, je leur demande d’abord de se l’administrer avec mon aide si nécessaire.

Dernière modification par Compte #485282 ; 14/12/2018 à 20h02.
Citation :
Publié par Rongemort
Bah écoute si t’es parisien je te propose qu’on se rencontre. Puisque t’as l’air chaud je vais te mettre de grosses tartes dans la gueule comme tu dis puisque j’ai pas mal de force en plus et tu me diras si tu ne vois toujours pas en quoi c’est vexant. Et ne viens pas chouiner car c’est le jeu hein.
...
Il faudra que tu m’expliques ce qu’est une gifle non-violente afin que je puisse m’exercer sur toi.
Pour quelqu'un qui se déclare contre la violence je trouve ta façon d'argumenter plutôt curieuse...
Talking
Citation :
Publié par Gobnar
Pour quelqu'un qui se déclare contre la violence je trouve ta façon d'argumenter plutôt curieuse...
Pourtant quand on prône la violence en temps que directive de vie pour ses enfants, je trouve les propos plutôt bien poser, mais cela n engage que moi
Citation :
Publié par Krib
Va expliquer cela aux flics qui se coltinent ces mômes devenus grands quand l'usage de la force est un tabou que l'on renomme usage de la violence pour récolter les indignations. On peut piller mais on est outré que le gars se défende au flashball.

Je persiste, on marche sur la tête.

Il est d'ailleurs amusant de voir que vous n'avez retenu que le mot fessée de tout le sujet, les stimuli signaux fonctionnent toujours aussi bien.
Qu'est ce qui te dit que ces mômes devenus grands ne se sont pas pris de tartes dans la gueule quand ils étaient gamins? Perso de ce que je vois dans les espaces publics (je vais pas voir chez les gens), les cas de violence verbale ou physique envers les enfants sont plutôt le fait de parents énervés qui laissent faire jusqu'à ce que ça les gonfle, et bim. Le top éducatif à n'en pas douter.
Vous réinventez l'eau chaude, il y un monde entre une fessée et le tabassage que vous semblez décrire. L'utilisation à outrance du terme violence et d'exemples extrême d'enfants battus revient à neutraliser le débat. Il n y aucune chance qu'on se comprenne alors restons en là.

Je passe rapidement sur le guignol puéril qui se propose de coller des baffes à tout le monde. En l'absence d'autorité et étant entendu que ses interlocuteurs ne sont pas censés ne pas rendre, il ne propose rien de moi que de se foutre sur la gueule, il n'a cependant pas précisé si on stoppe au premier sang.
Citation :
Publié par Fio'
Y'a un "collectif" qui cherche des volontaires pour filmer les FdO pendant la manif de samedi, pour envoyer les gendarmes et flics devant les tribunaux si jamais une grenade était tirée sans "raison", si un flashball etait tiré trop haut etc.

Par contre, les casseurs et pillards, pas de soucis, eux ils sont tranquilles.

Ptdr ce pays, il me fait rêver.
Ce qui fait rêver c'est de devoir expliquer la différence entre une vitrine brisé, du mobilier urbain détruit ou un civil éborgné.

Faut arrêter de mettre les dégâts matériels au dessus de tout, on s'occupera des pillards quand on aura moins peur de se prendre des coups de matraque gratuit et du flash ball à gogo. Epargnes moi le couplet du "c'est vous qui commencez" par pitié. On arrêtera de vous filmer pour vous trainer en justice quand vous dénoncerez vos brebis galeuses.

Des casseurs stoppés par des manifestants c'est c'est vu, ça se voit, et ça se verra. Tu veux les vidéos de tes petits copains qui s'amusent en tirant dans le tas au flash ball ? Avec les bons commentaires sympathiques (ou comment donner raison aux abrutis qui taguent ACAB partout...) Personne pour les calmer, au contraire.

Par pitié arrête de vouloir vous faire passer pour les victimes lors des manifestations. Surtout que bon nombre de policiers trainés en justice se retrouvent avec des acquittements, des non lieux et cie. Alors que des manifestants se prennent du ferme pour la moindre chose (Coucou, vous avez un gilet jaune dans votre voiture ? Vous allez manifester à Paris ? Hop, gav et rappel à la loi, non non de rien c'était gratuit. Merci bisous)

Tu viendras pleurer de te faire filmer pour tes bavures quand votre corps sera moins solidaires des parasites (pour rester poli) qui mutilent et abusent de leur pouvoir. (oui car bon, je ne veux pas non plus généraliser, comme disait Didier Super, yen a des biens) A l'inverse des manifestants vous connaissez votre voisin. (oui car bon, je ne veux pas non plus généraliser, comme disait Didier Super, yen a des biens)
Citation :
Ce qui fait rêver c'est de devoir expliquer la différence entre une vitrine brisé, du mobilier urbain détruit ou un civil éborgné.
Condoléances aux familles des vitrines, tout ça tout ça.

C'est toujours la même rengaine a chaque manif qui dégénère.
Citation :
Publié par Finiarel
Ce qui fait rêver c'est de devoir expliquer la différence entre une vitrine brisé, du mobilier urbain détruit ou un civil éborgné.
On reparle de la préfecture incendiée avec le personnel dedans et les gilets jaunes qui bloquent et caillassent les pompiers ? Ou des flics lynchés à coups de haches e de couteaux qui n'ont eu la vie sauve que grâce à leurs équipements de protection ? Les gilets jaunes au 4 décembre, c'était déjà 4 morts et un millier de blessés dont 200 dans les FdO. Le chiffre n'a fait qu'augmenter depuis.

Tout le monde a vu ce qui s'est passé à Paris et ailleurs dès la première manif. Et tout le monde a vu ce qui s'est encore passé à Bordeaux il y a peu. J'en ai un peu ma claque des excuses bidons à la "tous les gilets jaunes ne sont pas des casseurs". Ou alors faudra être cohérent et éviter les commentaires bas du front à base de "padamalgam" la prochaine fois qu'un salafiste massacre des gens sur un marché. Idem avec les hooligan/supporters etc. Personnellement, quand ton action offre en toute connaissance de cause la possibilité à des délinquants de commettre des délits, et lorsque tu te ranges au côté de ces délinquants face aux forces de l'ordre, tu es complice.
Citation :
Publié par Aloïsius
On reparle de la préfecture incendiée avec le personnel dedans et les gilets jaunes qui bloquent et caillassent les pompiers ? Ou des flics lynchés à coups de haches e de couteaux qui n'ont eu la vie sauve que grâce à leurs équipements de protection ?
T'as pas l'impression d'en rajouter? Non ça va tranquille? C'est toléré des posts de la sorte?
Moi aussi je peux te dire que les flics tirent sur des mecs au sol (et accessoirement pompier dans la vie) https://youtu.be/18u7iSSBNOY?t=1112

Citation :
Ou des flics lynchés à coups de haches e de couteaux qui n'ont eu la vie sauve que grâce à leurs équipements de protection
Faut vraiment avoir honte de rien pour balancer des âneries pareilles

Dernière modification par DevøLi ; 15/12/2018 à 08h17.
Ouais, j’avoue on est quand même pas revenu à une époque où les destins se dessinaient assez souvent à coups de hache faut pas exagérer.

Puis faudrait stopper de donner de l’importance à des terroristes soi-disant « salafistes » ou je ne sais pas quoi.
Le gars ultra-violent du marché de noël strasbourgeois c’est avant tout un écorché vif avec ses 27 condamnations, sûrement radicalisé en prison mais tel un pittbull y a pas eu besoin de bcp le bousculer imo, en fait il aurait pu être manipulé par n’importe qui, même la DGSI si ce genre de manipulation était dans leur fonctionnement.
Il se trouve que c’est des islamistes, mais stop leur faire de la pub spécifiquement.

Dtf sur les 900 homicides en moyenne commis chaque année en France, la très grande majorité c’est pour de « mauvaises raisons ».
Citation :
Publié par Finiarel
Ce qui fait rêver c'est de devoir expliquer la différence entre une vitrine brisé, du mobilier urbain détruit ou un civil éborgné.
Il n'y a aucune différence. Les 3 sont inacceptable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés