Aller à la page... |
[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Oh c'est pas si surprenant, vu que le système est similaire aux élections présidentielle / législative et fini avec les mêmes travers...
|
![]() |
|
|
Citation :
Je trouve à redire et je fustige les méthodes employées, après j'ai jamais dit ici que tout allait bien pour vous comme pour nous, ça n'a même pas été sous entendu et tu vois j'ai même pas fait d'allusions péjoratives sur la Police, comme quoi je sais me tenir (au contraire d'autres qui ont ôté le masque) Et concernant vos revendications je trouve que c'est un peu un fourre tout où chacun y met ce qu'il veut, pas réellement de cohérence d'ensemble ni de sens des réalités sur ce que vous pouvez raisonnablement atteindre, c'est juste l'expression d'une colère avec le côté non constructif qui y est souvent associé, à l'usage certains auront la gueule de bois quand vous arrêterez vos rassemblements. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Je ne suis pas non plus pour revoir la légitime défense. Je ne vois pas en quoi la loi est mal écrite. Je ne vois pas comment on peut la parfaire. Pour une fois, on a une loi claire, nette et précise. Le tapage autour de cette loi est créé par beaucoup de légendes urbaines, et, en interne, par des gens qui la comprennent mal. Combien de fois j'ai entendu "si le mec a un couteau, tu peux pas tirer, la réponse n'est pas proportionnée à l'attaque" ? Soit la situation est parfaitement claire et le policier ou gendarme n'est même pas mis en examen, soit la situation n'est pas précise et il y a enquête. Alors oui, on a une épée de Damoclès au-dessus de la tête, mais on parle de potentiellement tuer quelqu'un. Pour se défendre ou pour défendre quelqu'un mais on tue quelqu'un. C'est pas rien. C'est une putain de responsabilité. Contrairement à ce que j'ai entendu au cours d'une interview, on n'a pas à être mieux considéré qu'un "citoyen lambda" sur ce sujet parce que justement, n'importe quel citoyen peut en bénéficier. C'est ce qui fait la force de ce texte. En revanche, je suis pour une totale sévérité en ce qui concerne les violences et bien évidemment les atteintes à la vie des personnes dépositaires de l'autorité publique. Si on veut que "la peur change de camp" c'est de ce côté là qu'il faut voir, en plus de l'éducation et de beaucoup de paramètres qui m'échappent pour être honnête. S'ils commencent à voir leur petits copains se ramasser de grosses sanctions pour des violences, à force ça les fera peut être plus réfléchir à passer plus haut. Si notre seule réponse c'est "on va vous tirer dessus", on finira avec des délinquants lambdas tous calibrés, et j'ai personnellement pas envie que la France devienne comme les US. Pour revenir sur la légitime défense, le travail à faire est plus sur l'interprétation qui en est faite par le juge que le texte lui même. Dernière modification par Whag ; 26/10/2016 à 21h44. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#109060 |
|
On a dépensé de la tune plus connement que ça, puis bon vu la dette, c est peanuts là.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#177225 |
Obierwan MILKS |
Trouver plus de messages par Obierwan MILKS |
Invité
|
D'ailleurs ça en est ou l'enquête pour ça ? Les mecs ont été retrouver et sont en taules en attente de jugement j'espère ?
|
![]() |
|
#258144 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil4 connectés (0 membre et 4 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|