Aller à la page... |
[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Citation :
- le FN progresse chez les fonctionnaires en contact avec le public (pauvre) en général - mais surtout chez les ex-électeurs de la droite républicaine (conséquence de la "parole qui s'est libérée" sous Sarko je dirais), donc les catégories traditionnellement de gauche genre animateurs sociaux sont moins affectées - cela concerne surtout les moins diplomés, donc les catégories où il y en a le plus sont le plus affectés Les 3 additionné explique que la police et l'armée soient le plus affectés (toutes deux traditionnellement de droite si anciennement plus modérée, et toutes deux comptant quantité de personnels pas très intello - enfin des corps moins diplômés que la moyenne des fonctionnaires je pense). Quant au contact armée - public, l'armée ça inclut les gendarmes, non ? Dernière modification par Twan ; 23/01/2016 à 14h03. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#204887 |
|
L'incivilité c'est aussi quelque chose de bien imo.
http://rue89.nouvelobs.com/2012/12/2...mineurs-238035 |
![]() |
|
|
Hein ?
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Dans les problématiques, on peut parler de la gueguerre entre Police et Gendarmerie.
L'unsa police et le scpn ont frappé assez fort en taclant de manière plutôt (très) virulente la gendarmerie en adressant une lettre à Bernard Cazeneuve. Le jdd et le point en ont parlé hier. La lettre est lisible ici (en pdf). Pour résumer, les gendarmes sont des nantis dont les contribuables paient le logement, seuls le RAID et la BRI de la PP ont eu à faire du contre terro (je me demande même s'ils savent que le GIGN à eté créé avant le RAID), et les gendarmes passent leurs temps à tacler les policiers et à faire des doublons. La Gendarmerie est même taxée de force de sécurité mineure. Objectivement, je n'ai pas vu ou lu un seul gendarme critiquer l'action des unités de police pendant les événements tragiques de novembre dans les médias. J'ai raté quelque chose ou ces syndicats disent définitivement n'importe quoi ? |
![]() |
|
Invité
|
Y'a 20 ans en arrière c'était déjà le cas, comme on disait "On mélange pas les torchons et les serviettes"
|
![]() |
|
#32972 |
Kitano Must Die |
Trouver plus de messages par Kitano Must Die |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|