Prophète
|
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
http://www.leparisien.fr/faits-diver...15-4885965.php
BRI, GIPN etc. pourquoi pas, mais pour Pinot, ça semble pas l'idée du siècle. |
![]() |
|
|
Citation :
C'est expliqué ici : Citation :
Dernière modification par Borh ; 17/11/2015 à 23h02. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Je me plante peut être mais si le port d'arme est interdit en civil c'était pas non plus pour limiter les suicides ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#31092 |
|
Citation :
Les réactions qui encouragent le port des armes à feu sont assez symptomatiques de la diffusion de l'idéologie culturelle américaine du héros, et des "valeurs" et arguments de la NRA. Pour un attentat/agression héroïquement arrêté par la présence d'une arme à feu à la hanche d'un témoin/victime, combien de blessés/morts par l'usage de l'arme contre son propriétaire, et ensuite de l'usage de l'arme dérobée ? Combien de blessés/morts par usage de l'arme sans discernement de la part de son propriétaire ? Répondre à de la violence par de la violence c'est rassurant et assez instinctif j'ai l'impression, mais c'est tout sauf efficient. Même aux USA on n'a pas osé doter les instituteur-trice-s d'armes à feu (même si je ne doute pas que la NRA plaide dans ce sens, cf ce décodage d'une propagande pro-armes tout à fait d'actualité), en revanche on les a formé à réagir en cas d'intrusion armée dans l'école pour sécuriser leurs élèves et eux-elles-mêmes. Ce qui est plus complexe et moins populiste à mettre en place que de signer un bon de commande, mais sans aucun doute plus efficace dans l'idée de sauver des vies humaines. Ou pour le dire autrement : réagir avec sa tête plutôt qu'avec ses tripes c'est moins agréable en terme de sensations, mais ça donne de meilleurs résultats. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|