Aller à la page... |
[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
On a qu'à envoyer le drh d'air France pour faire avancer le dossier!
|
![]() |
|
Invité
|
.
Dernière modification par Compte #22540 ; 20/01/2016 à 14h09. |
![]() |
|
#22540 |
|
Oh la la c'est dur la vie, y a un process sur quoi se baser pour lancer un controle d'identite, ou fouiller quelqu'un et il faut le respecter en plus. mais ou va le monde ?
|
![]() |
|
|
Citation :
Un mauvais gendarme, tu vois, c'est quelqu'un qui suit mal ses cours d'éthique militaire, et quand il voit quelqu'un qui ne correspond pas bien à son cadre de pensée, il tire. Un bon gendarme par contre, c'est complètement différent… Mes deux derniers contacts policiers : Je fais les poubelles de nuit. Je me fais tabasser et mettre un flingue sur la tempe par le proprio'. La police arrive sur le coup de fil d'un voisin alerté… et me fouille et m'embarque sans même prendre l'identité de mes agresseurs (à leur « décharge », ils m'ont laissés sortir dix minutes après en m'expliquant comment porter plainte contre eux. Mais pourquoi ne pas les avoir fouillés et interpellés sur le moment ? Finalement, on a préféré leur faire un article sympa sur le canard local, autant aux flics qu'au patron). La veille de mon départ en montagne pour bosser comme berger, je passe à côté d'une manif', en fumant la pipe. Un gendarme arrive sur le côté, et me gaze, ainsi que mon chien. Il n'a pas pu bosser pendant une semaine. Houlalala, le méchant monsieur qui bouffe des trucs jetés et périmés, et fait l'erreur de se laisser pousser la barbe, et qui a un chien de travail. ![]() Rien à voir avec les gentils patrons rasés de près qui présentent bien et travaillent dur pour sauver la France et son Économie, arme au poing s'il le faut. Ha non, c'est vrai : le dernier contact policier s'est bien passé : arrêté par le PSIG sur la route sans les papiers du véhicule de mon patron, qui ne me les avais pas donnés, j'ai évité une amende quand ils ont contrôlé la carte grise et remarqué qu'elle était bien en règle… et que mon patron était juge prud'homal, et le voisin de l'officier qui m'arrêtait. Il est toujours facile de croire que la police est juste et se limite à son boulot quand on est un homme blanc éduqué et propre sur soi, qui sait manier tous les habitus, codes et langages socialement attendus (et je sais bien ma chance de pouvoir jouer de tout ceci si je le souhaite) par les dominants et leurs laquais policiers : on ne se rend que très peu directement compte de leur degré de nuisance potentiel. Mais sors d'une case, volontairement ou non, et tout peut devenir très vite très compliqué. http://www.guidejuridique.net/ Citation :
Quitte a donner dans l'argument d'autorité sur ce coup là, mon père a fait la guerre d'Algérie. Et quand il m'a parlé avec tristesse de ses constatations d'à quel point il était facile de tirer (et tuer) quelqu'un qu'on ne voit pas dans les yeux (alors que quand c'est le cas, étrangement, les tirs partent plus difficilement. Quand ils partent), ça m'a donné froid dans le dos. Pourtant, ce n'était que par procuration. Alors imagine la facilité de tirer avec des armes dont on te dit en plus qu'elles ne sont pas censées trop tuer… Dernière modification par Parleur ; 11/11/2015 à 14h33. |
![]() |
|
|
[Modéré par MelkyWay : ...]
Dernière modification par MelkyWay ; 11/11/2015 à 18h42. |
![]() |
|
Kitano Must Die |
Trouver plus de messages par Kitano Must Die |
|
Citation :
Je pense qu'on vit pas dans le meme monde. Dans le miens les noirs sont toujours stigmatisés et refuser des taffs, rejeter a l'entrée de certaines boites, les femmes se prennent toujours des remarques pour avoir des seins/formes et ne pas etre a la maison en train de s'occuper des gosses, ont le droit de vote depuis tellement pas longtemps que certaines ont vecu avant, et les gays se font mettre au placard quand ils sont pas juste tabasser et refuser le droit au mariage, je parlerais meme pas de leur acceptation en société. Mais tu vis dans une société ou etre poli regle tous les problemes on dirait, du coup je veux bien savoir ou c'est. ![]() C'est drole de voir ta condescendance d'hetero cis blanc dire que non, c'est pas ca qui fait que t'es favorisé. Quand t'es bronzé tout de suite les choses se passent differement. Dernière modification par MelkyWay ; 11/11/2015 à 18h44. |
![]() |
|
|
Dernière modification par MelkyWay ; 11/11/2015 à 18h44. |
![]() |
|
|
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]
Dernière modification par MelkyWay ; 11/11/2015 à 18h45. |
![]() |
|
|
Dernière modification par MelkyWay ; 11/11/2015 à 18h46. |
![]() |
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#393901 |
|
![]() |
|
|
Dernière modification par MelkyWay ; 11/11/2015 à 18h47. |
![]() |
|
|
Les mots doux vous vous les enverrez en MP à l'avenir, et accessoirement si ça ne concerne pas la police ça n'a rien à faire sur thread.
|
![]() |
|
|
Citation :
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet] Ce qui est attendu, c'est plus que de la politesse : c'est hélas un peu trop souvent un mélange subtil de manière de montrer qu'on sait parler et utiliser les mêmes codes sociaux, et de démonstration de soumission supérieure à celle qu'on montrerait à n'importe-qui d'autre. Du moins est-ce ainsi que j'ai tendance à ressentir les choses. [...] non, il n'est pas normal d'avoir à craindre la police au point de chercher à la contourner quand on la croise. C'est bien à la fois le symptôme d'un problème, et une manière de continuer à lui faire croire qu'elle peut s'arroger des droits qui ne sont pas forcément justes. Grandeur, genoux, Étienne, toussa… [...] [...] Il y a quelques années, j'aurais peut-être tenu un discours un peu voisin du tien, en me targuant aussi d'une illusoire objectivité. J'ai cependant eu accès à des expériences - subies ou vues de première main - et des éléments qui m'ont peut-être fait changer de perspective. Rappelle toi que s'il est assez facile de se vanter avoir une analyse froide de l'utilisation d'un outil quand on en tient se trouve le bon côté du manche, c'est toujours ne voir qu'un seul côté de l'outil. Évidemment, que ce ne sont que des expériences personnelles. Je les trouve néanmoins intéressantes, à leur humble mesure, pour mettre en perspective les compétences et les limites des actions policières. Numéro6, je suis tout à fait près à croire qu'on puisse, au moins d'une certaine manière vouloir « juste » « maintenir les gens à distance », cependant, je ne penses pas que tu puisses :
Dernière modification par MelkyWay ; 11/11/2015 à 19h57. |
![]() |
|
|
Dernière modification par MelkyWay ; 11/11/2015 à 19h53. |
![]() |
|
|
Dernière modification par MelkyWay ; 11/11/2015 à 19h53. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|