Discussion collaborative - Le Farm et les besoins en ressource du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
1°) Ce n'est pas comme si on le savait depuis les betas, donc bon, j'vois pas pourquoi ça ressort maintenant.

2°) Certains ont été élu pour moins que ça

Bref... J'avais donc rien manqué, c'était bien ce manifeste là. Le fait qu'il n'y ait rien sur lequel on ait un impact permanent, c'est bien le seul truc qui m'a déçu. Mais pour le reste, j'voyais ressortir "manifeste par ci" "manifeste par là" depuis quelques temps, alors ça me chiffonnait...

Je reprends les points d'Atis, donc:

Et aucun de ces points n'apparaissent dans ce manifeste. Y'a bien le "tout ce que vous avez aimé dans GW1, mais en monde persistant", mais ils expliquent de suite derrière les choses qui sont concernées (exercice de comm' bien tourné, vu les espoirs derrière):
- Plus d'actions dans les combats
- Histoire personnelle et diversifiée
- Nouveau système pour que les gens jouent ensemble (là dessus, les joueurs jouent bien côte à côte, mais de là à dire ensemble, mouais...).
Un point du manifeste qui peut être considéré comme réussi (du moins, pour ma part), c'est qu'effectivement, le grind ne m'a pas saoulé. Mais ils ne disent au sujet du farm, par contre

De la comm' normale, pour vendre un jeu quoi.

Maintenant, je comprends parfaitement la déception de joueurs de GW1, qui se retrouve finalement face à un jeu qui n'a strictement rien à voir avec GW2.

Bref, revenons à nos moutons. Pourquoi bannir pour du farm initié lors de la mise en place d'un nouvel équipement?
Cette vidéo ne reprends qu'une partie de ce qui a été dit sur Gw2.
Quand les gens disent le "Manifesto", ils impliquent toutes la comm' qu'A.Net a fait depuis l'annonce du jeu. C'est à dire toutes les interviews, les articles, les vidéos publiés sur les fansites (Que tu peux retrouvés sur JoL ou encore sur Univers-virtuel (Dommage qu'il y ait pas une fonction recherche, malheureusement)).

Et bon, hein, quand tu lis dans les interview que le farm sera totalement absent de GW2 car c'est une mécanique qui détruit le RPG
Donc ce n'est pas le manifeste en soi. Juste la comm' entourant un jeu. Et ça tombe bien que ce soit dispatch dans plusieurs interviews, ça devient flou et impossible à retrouver, dans un sens comme dans l'autre...
Leur Manifeste perso j'ai arrêté d'y croire dès la 1ère/2ème Beta et encore plus quand ils ont osé implanter un nouveau palier de stuff en nous lâchant comme dire "Ah mais le stuff élevé c'était prévu mais on avait oublié de l'instaurer , nous sommes désolés !!". Après je vais pas revenir sur le fait que le monde vivant dans GW2 j'ai du mal à le concevoir, j'ai toujours eu du mal déjà car pour ma part le monde de GW2 est très (trop !) figé , les événements dynamiques sont pour la majorité pas assez entraînant , les actions réussis ou ratées des joueurs lors des événements dynamiques ont trop peut d'impact sur l'environnement pour nous laisser croire à un monde "vivant"

En ce qui concerne le farm je vais reprendre la phrase de Lockarius parce que pour moi il a tout dit
Citation :
On en arrive au paradoxe ou le farm est une fin en soit. C'est le souci avec un jeu qui à fait le choix d'un PvE aussi simpliste
GW2 propose un PvE trop simpliste, par exemple les donjons (c'est ce qui m'a le plus déçu dans le PvE de GW2 ) sont soit en grosses parties réussis du premier coup sans vraiment forcer (je me rappels de certains Raid/donjon sur LOTRO ou on a du faire 3-4-5 essais avant de réussir à le finir), soit pour certains (Arah ) ont été nerf dans certains chemins , Arah C4 par exemple avec le boss de la prêtresse de dwayna, au lieu de rectifier le problème d'aggro des élémentaires ils ont complètement nerf la regen de ce boss dommage car c'est le seul boss (avec Giganticus) qui m'ont donné du plaisir à me battre contre eux dans ce jeu
Je rajouterai également que je ne comprends pas pourquoi Anet essaye de faire du système anti farm sachant qu'une trop grosse partie de son PvE est composé de farm (karma, ingrédients , armes légendaires etc) , c'est étrange quand on y repense
Dwayna a été mon plus beau souvenir.
J'y ai passé une nuit à me prendre des baffes, 10 jours à me rééquiper berserker et réviser mon game-play pour un cycle de DPS plus pointu et quelques heures pour peaufiner sur place la strat d'équipe gagnante avec les forces en présence et placer les buffs des uns et des autres au bon moment.

Bref, ça demandait un investissement du genre comment une team peut elle unir ses forces et son intelligence pour battre une difficulté d'un boss non joueur.
Et au final, le plaisir d'être maître de donjon quand ça ressemblait à quelque chose.
Players versus Environnement ça s'appelait je crois ce mode de jeu.
Je me souviens plus.

Aujourd'hui, un simple combien ça coûte et c'est réglé.
Un revendeur de bugs exploit qui vend sa came à 4 gars qui lui refile du pognon.
Le dialogue c'est :
25 po le C4
tout de suite ou à la fin ?
Tout de suite suis sur le last boss, tu squeezes dwayna il est à 5% on attend plus que toi
Ok
Terminado ciao.

Je sais pas bien comment on appelle ce mode de jeu.
ça me rappelle un peu des films de trafic de stupéfiants.
Mais ici c'est légal.
Juste sur ça :
Citation :
Les lauriers, il les a au jour le jour. Le temps qu'il arrive 80, un joueur non rusher a 15-20 lauriers sans problèmes, rien que par les journa.
je viens de up 80 et j'en ai 6. après, je suis peut-être un noob, hein, mais voilà quoi.
T'as mis combien de temps? T'es monté comment?

Une amie totalement casual (et noob) a mis 1 mois pour monter, elle en a 35 des lauriers. C'est pour ça que je disais 15-20.
J'ai mis 1 mois à monter 80 en mode tourisme puis 15 jours à être maître de donjon vu que je les faisais en pex.
J'ai du faire ma première quotidienne au bout de 4 mois (sauf sur un heureux hasard) et j'ai du faire ma première mensuelle au bout de 4 ou 5 mois en ayant monté 2 rerolls car il en fallait des lauriers pour ces bagues.

Donc si tu n'accordes aucun intérêt au farming.
Mais aucun intérêt.
Pour la raison que ça n'a d'ailleurs aucun intérêt si tu aimes faire des donjons, de l'explo., des jumpings, du McM, du PvP ou tester le game play des classes sans rentrer dans des activités récurrentes dont l'intérêt est proche du néant cosmique.

Bin tu n'en as pas des lauriers.

Aujourd'hui que mon main en a plus besoin et vu que le craft me gonfle, je ne courre plus après non plus.
Ouf je dirai...
Je dois en avoir 20 vu que j'ai fait la dernière mensuelle.

Si on aime le farming, c'est différent.
On peut faire ET du farming ET ses activités préférées si on a du temps à tuer.
SI on veut s'amuser, on se dirige vers ses activités préférées et osef des lauriers.
Au pire quand t'es nouveau, les 25 petit lauriers que tu auras réussi a avoir en grimpant 80 te serviront a acheter... un bijou eléve. A côté de ça, faut pas oublier qu'ils font faut masse pour les recettes, pour les infusions, pour l'ensemble des bijoux etc.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Ouais mais t'as rushé. Ou t'as pas fait tes journa.
Franchement, j'ai pas rushé (1 an et demi pour l'atteindre...bon...)
J'ai visé le plus simple : je faisais les coeurs de mon niveau, les quêtes d'histoire perso de mon niveau aussi. Bah ouais, je suis bête et méchant. J'ai fait deux donjons en mode histoire seulement, et je complétais par du McM quand je voulais compléter un niveau.

J'ai horreur du farm, je ne comprenais pas l'intérêt des quotidiennes et mensuelles, je me stuffais quêtes. Et l'artisanat cuistot m'a vite saoulé.

Je sais bien que certains vont me dire "ouais mais t'as pas saisi tout le jeu) d'autant plus que level max, je dois découvrir encore pleins de trucs. Mais comme je l'ai déjà dit, je déteste faire bêtement 15 fois la même chose, et j'ai toujours besoin de faire des trucs sensés au moins dans le cadre du jeu.

Et je pense que beaucoup sont comme moi.
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
Au pire quand t'es nouveau, les 25 petit lauriers que tu auras réussi a avoir en grimpant 80 te serviront a acheter... un bijou eléve. A côté de ça, faut pas oublier qu'ils font faut masse pour les recettes, pour les infusions, pour l'ensemble des bijoux etc.
Ben quêtes de guildes and co, et tu as plus qu'un bijou

@Lunicrat: c'est vrai qu'en faisant que les coeurs et la quête, ça fait pas tes journas. En récoltant, t'as déjà plus de chance. Et avec les events dynamiques (kills de vétérans, champions), aussi.
Citation :
Publié par Lugnicrat
J'ai horreur du farm, je ne comprenais pas l'intérêt des quotidiennes et mensuelles, je me stuffais quêtes. Et l'artisanat cuistot m'a vite saoulé.
Il est possible de tout faire dans le jeu sans farm.
Il est impossible d'être au top dans le jeu sans farm en terme d'équipement.
Le farming, c'est le fonds de commerce de GW2, le mode d'animation, la reconnaissance ultime.

La reconnaissance par le stuff élevé aujourd'hui, c'est pas d'avoir un niveau donné de PvP ni un niveau de PvE.
Stuff d'ailleurs totalement inutile en PvE qui n'est qu'un moyen de farmer et non un but en soi qui nécessiterait donc de s'équiper.

Le but ultime, c'est farmer, monter ses métiers et avoir un stuff élevé.
Au point que même si le stuff élevé sert à rien en fractale qui serait un peu le HM du PvE, bin il te sert à rien pour les stats c'est vrai sauf qu'on te demande de farmer de l'AR pour ne pas être OS sans même combattre.
Et qu'évidemment cette resist AR est sur le stuff élevé...

C'est un peu farm ou crève quoi.
Perso, j'suis complètement bloquer pour ce qui est de l'équipement élevé mise à part les bijoux , ne faisant QUE du Mcm et ayant une fortune avoisinant les 10 po et mes tonnes de tokens Mcm ni changerons rien ,

dans l'état actuelle des choses je suis Fouré profondément , sinon faut que je me résous à faire un peut d'explo jusqu'au zone d'orr ( actuellement encore grisé ) pour aller récolte les ressources nécessaire ,

bref, on nous bassine avec des pseudo égalités Mcm/Pve du genre soyez content les gars vous avez vue on vous a aussi mis la quoti en Mcm ,
Mouais super, reste que le plus important maintenant les armes et armures qui vont avec
Il est tout à fait possible d'être en full élevée sans farm. Par farm j'entends de tourner en rond sur un spot de mob.

Bien sur cela prend un peu de temps. Perso les niveau de stuff élevé ne me gêne pas, j'ai toujours apprécié les choses qui te demandent un effort pour avoir une carotte à la fin (que se soit en jeu, ou IRL avec la guitare par exemple qui te demande de faire et refaire, pour finalement réussir un morceau sur le bout des doigts).

Par contre là ou ca deviendrait lourd c'est si un pallier sort tout les trimestres.

Il faut voir ce pallier comme un objectif à long terme, un peu comme les légendaires.

Je joue a GW 1h00-2h00 max par jours, depuis la sortie du jeu, je fait un peu de tout: PvE, Mcm etc...Je trade pas mal ce qui me permet d'éviter de devoir farm comme un no brain et meme de m'acheter de temps un truc à la boutique aux gemmes.

J'ai pas de légendaires, pourtant je pourrais en faire une, j'ai les token, la moitie des dons et même un précu (le seul que j'ai récup, la lance ^^). Mais je trouve le skin des légendaires moches.

Franchement le farm était quand même bien plus présent sur GW1, faire une armure de la foW demandait quand même pas mal de farming ou de chance, et je parle même pas des succés, qui étaient vraiment bien merdique. Franchement les succés à base de "tue 1.000.000 mobs pour up une réput" ou "suces le bords de toutes les map" perso ça me gonfle.

Y'a pas mal de trucs où anette s'est planté avec GW2, mais sur le farming et les succès c'est plutôt réussi je trouve.

Ce qui est énorme c'est l'HV, avec la possibilité de mettre des offres d'achats, la mutualisation des HV etc...C'est quand même un des meilleurs HV qu'on ait pu voir dans un MMO.
Citation :
Publié par Viss
Il est tout à fait possible d'être en full élevée sans farm.
... qui ne sert qu'à un seul type de build (genre alté, ou tanky, ou dps, ou all stats, ou, ou, ou ...)
Si on veut être opti, il faut ~3 sets/persos.
Et ce, pour les bijoux, armes et armure.

Citation :
Publié par Viss
Franchement le farm était quand même bien plus présent sur GW1, faire une armure de la foW demandait quand même pas mal de farming ou de chance, et je parle même pas des succés, qui étaient vraiment bien merdique. Franchement les succés à base de "tue 1.000.000 mobs pour up une réput" ou "suces le bords de toutes les map" perso ça me gonfle.
Moi aussi ça me gonfle.

Sauf que dans GW1, ceux qui voulaient farmer les (horribles !!!) armures FOW n'avaient pas un poil de point de stat en plus.
Ils avaient juste le droit de farmer pour paraître ridicule dans leur armure toute moche
Idem pour les titres, tout ce qu'on gagnait c'était de pouvoir montrer qu'on était maso.
Citation :
Publié par Harg
Idem pour les titres, tout ce qu'on gagnait c'était de pouvoir montrer qu'on était maso.
Les titre pve comme porteur de lumière ou ceux de Gw:en augmentait les stat en pve, celui de porteur de lumière augmenté les dégâts et la résistance contre les monstres d'abaddon bien pratique dans le domaine de l'angoisse en mode hard. Après je suis d'accord était un joueur pvp ca ne m'intéressait pas de farmer des titre pve pour farmer plus vite des zones pve .
Citation :
Publié par aergie
J'ai mis 1 mois à monter 80 en mode tourisme puis 15 jours à être maître de donjon vu que je les faisais en pex.
J'ai du faire ma première quotidienne au bout de 4 mois (sauf sur un heureux hasard) et j'ai du faire ma première mensuelle au bout de 4 ou 5 mois en ayant monté 2 rerolls car il en fallait des lauriers pour ces bagues.

Donc si tu n'accordes aucun intérêt au farming.
Mais aucun intérêt.
Pour la raison que ça n'a d'ailleurs aucun intérêt si tu aimes faire des donjons, de l'explo., des jumpings, du McM, du PvP ou tester le game play des classes sans rentrer dans des activités récurrentes dont l'intérêt est proche du néant cosmique.

Bin tu n'en as pas des lauriers.

Aujourd'hui que mon main en a plus besoin et vu que le craft me gonfle, je ne courre plus après non plus.
Ouf je dirai...
Je dois en avoir 20 vu que j'ai fait la dernière mensuelle.

Si on aime le farming, c'est différent.
On peut faire ET du farming ET ses activités préférées si on a du temps à tuer.
SI on veut s'amuser, on se dirige vers ses activités préférées et osef des lauriers.
sans vouloir polémiquer je trouve ton discours très exagéré, le quotidien prend entre 20 et 30 minutes par jour à tout casser et si tu regarde un minimum les activités à faire tu en trouvera certainement qui correspondent à ton envie du jour (ex faire un donjon de scénario, une fractal du mcm etc.)

Perso je m'occupe pas du quotidien et il se fait "tout seul" tout les jours en jouant, idem pour le mensuel que j'ai fini ce weekend sans m'en rendre compte (10 donjons, 4 quotidiens 12 puzzles, 50 kills en mcm ... 4 jours quoi ...).

Sans parler des succès ridicules du genre parler au vendeur de lauriers, prendre un niveau, ouvrir 4 cadeaux ...

Que tu ai une aversion pour le farming et les taches répétitives je peux comprendre mais dans ce cas il faut juste changer de jeu tout les 2 mois.
Enfin, vu la difficulté risible de la tache ... je trouve déplacé de rager de ne pas avoir de lauriers.
De toute façon, faut être pragmatique, le mec qui n'est pas en mesure d'avoir des lauriers n'a pas non plus besoin de ce que ces derniers peuvent lui octroyer.

Après, on peut chouiner sur tout, sur le fait qu'un casual gamer n'a pas un équipement de pgm, tout comme on peut aussi déplorer qu'un gars au RMI ne puisse pas rouler en Mazzerati...
Citation :
Publié par Aaltar
De toute façon, faut être pragmatique, le mec qui n'est pas en mesure d'avoir des lauriers n'a pas non plus besoin de ce que ces derniers peuvent lui octroyer.

Après, on peut chouiner sur tout, sur le fait qu'un casual gamer n'a pas un équipement de pgm, tout comme on peut aussi déplorer qu'un gars au RMI ne puisse pas rouler en Mazzerati...
Ta dernière affirmation, oui je chouine. Comme si tous ceux qui roulent en Mazzerati le "méritent"...
Enfin bref, pour le reste, c'est du même tonneau. Mépris d'un HCG pour les casuals. C'est pas grave.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Ta dernière affirmation, oui je chouine. Comme si tous ceux qui roulent en Mazzerati le "méritent"...
Enfin bref, pour le reste, c'est du même tonneau. Mépris d'un HCG pour les casuals. C'est pas grave.
Note que j'ai aucun mépris pour les casual gamers, pas la peine d'en plus tenter la carte de la victimisation.

Mon propos vise à exprimer le fait que le stuff élevé pour un casus est totalement surfait vu son activité au sein du jeu. Je n'ai même pas parlé de mérite, c'est toi qui amène cette notion.

On est dans une discussion qui n'est pas nouvelle, celle du contenu pour joueur investi et l'impossible acceptation pour les joueurs modestes que d'autres puissent avoir plus qu'eux. Les casus n'ont jamais intégré la notion de temps = gain sauf que c'est comme tout dans la vie, si tu t'en donne les moyens tu as plus de choses et si tu ne fais rien et bien tu n'as rien. Après que ça génère des frustrations je veux bien le comprendre mais il faut être honnête tout ceci n'est que de la jalousie.
C'est le temps d'obtention + que l'obtention elle même, en fait, ainsi que le degré d'investissement, qui différencie un joueur casual d'un joueur normal d'un joueur hardcore.

Après, un fort temps de jeu mal utilisé, à l'énergie dispersée, ne permettra pas d'avoir plus rapidement qu'un temps de jeu correctement utilisé.
Les réponses sont montés comme le champagne le 31 donc je répond a un truc qui est apparu au début

Le support Anet francais est minable. Ils n'ont que des employés qui n'ont jamais lu les règles du jeu clairement, et qui ne sont pas informés quant a des cas exceptionnelles et comment les traiter, c'est le bordel.

Il vaut mieux, toujours contacter le support anglais, qui est bien plus rapide et bien plus informé, on le ressent tout de suite
non mais sérieusement faut pas être un HCG pour obtenir des lauriers !
Il y a un moment faut arrêter de raconter n'importe quoi !

Dire qu'un légendaire ou qu' une armure full élevée n'est pas accessible à un casu ok et encore ... mais des anneaux et du stuff laurier non faut pas exagérer !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés