Aller à la page... |
Discussion collaborative - Le Farm et les besoins en ressource du jeu
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Autre ressources (en anglais) : les bans en série de farmeurs de lin et de jute sur Baie de Baruch
Massive linen / jute farmer bans last night? Et sa conclusion : Happy ending for the linen farmer bans? L'histoire : apparemment il y avait un spot de farm de lin et de jute dans le Marais de Fer avec des mobs qui repoppaient instantanément. Semble-t-il pour une raison qui m'échappe, le farm de cette zone était très répandu sur le serveur espagnol. Apparemment, samedi 28 décembre tout ce petit monde a été permaban. Tout les sujets relatifs à cette affaire ont été bien sur censurés sur les forums officiels assez rapidement. ArenaNet a vite publié l'avis habituel : Citation :
Citation :
Mon avis perso : ceux qui "bot"-tent peuvent aller crever. Les autres, c'est de la faute d'ArenaNet qui nous pousse dans la direction du farm pour pallier au manque de contenu de longue durée depuis pas mal de mois déjà. Je ne doute pas que 100% des gens punis n'étaient pas tous de sales tricheurs et que certains effectivement farmaient ici... juste parce que les autres le faisaient. L'ennui, c'est que l'éditeur lui-même nous a poussé dans cette direction depuis des mois : En effet, du coup, on peut commencer à se poser la pertinence de certains évents récemment introduits avec uniquement pour but de farmer encore et toujours : je pense en autre bien sur au pavillon de la reine avec ses mobs presque insta-respawn (en l'espace de 3 semaines, j'ai pété là plus de destructeurs, orgres, centaures et pirates holographique que je n'en détruirai dans le jeu normal) ou encore les invasions de Scarlet (souvenez vous de la phase étherlame qui faisait que les gens se contentaient de farmer laissant tomber de côté le fait même de finir l'event et de tuer Scarlet). On peut aussi ajouter à cette liste des événements introduit de plus longue date tels que l'avant-poste central de Sud-Soleil (parfois les karka et chevaucheurs insta-respawent), tous les événements temporaires d'agitateurs et d'invasion introduits par le secret de sud-soleil, ou encore par la fractale des draguerres qui a également sa propre version d'insta-respawn de créatures qui dropent des objets (bien qu'ici le nombre de vagues soit limité). Bien que je ne participe pas au bus de farm des champions dans la Vallée de la Reine ou dans les Gorges, je fais régulièrement le WBT (world bus tour) de Joe sur Mer de Jade ainsi que Tequalt sur Vizunah (qui se clôture en général, post try, par 1-3 reine karka sur Vizu, Fort Ranik et débordement). Je me suis pris le bec il y a qq jours avec qqun dans le bus de Joe à propos de la réflexion suivante : je m'amuse clairement avec le WBT, c'est défouloir, ça rapporte pas mal (en revendant), l'ambiance est super (Joe a fait un vrai boulot communautaire depuis le début de l'année) MAIS clairement... je préférerai faire autre chose dans ce jeu. Or, tout aussi clairement, je n'ai justement pas grand chose d'autre à faire : tous les types de jeu ne m'intéressent pas (ex : sPvP) et d'autres j'y vais avec parcimonie ou par période car ce n'est pas mon coup de cœur non plus (ex : McM). Et là encore, pratiqués sur de longues périodes, ces activités s'apparent franchement à du farm plus qu'à autre chose... Mais bon, restons sur le PvE : pourtant, ici et contrairement à ce qu'affirmait cette fumisterie appelée "Manifeste de Guild Wars 2", il nous faut farmer, encore plus depuis l'introduction de l’élevé : ça a commencé par le farm des fractales jusqu'à ce que l'anneau désiré drop ou qu'on ait assez de reliques pour acheter le bon. Pareil avec les lauriers pour les autres objets élevés. Idem pour les armes et armures récemment introduits (qu'on veuille des matériaux pour les crafter ou des boites toutes prêtes, le meilleur moyen d'en avoir, et pas dans 20 ans, c'est de farmer). Si on s'en tient à l'exotique "rare", là aussi il faut farmer pour se payer ou obtenir les compo pour des skins qui sortent de l'ordinaire. Encore plus si on veut faire une légendaire (le farm est nécessaire tant pour les matériaux que pour créer ou acheter le précurseur). Donc, ça fait bien longtemps que je me dis qu'ArenaNet est vraiment hypocrite sur le sujet. Mais d'un autre coté je sais aussi que c'est quand même pas mal ma faute et que c'est bien l'activité principale qui m'a tenue en jeu dans GW1 pendant 7 ans que ce soit pour monter les pts de factions (en vidant les zones en mode difficile plusieurs fois d'affilée dans Factions, Nightfall ou Eye of the North), obtenir des ectos ou des obsis ou encore des gemmes du tourment pour tout ce qui était arme ou armure de fin de jeu. Certaines des choses débloquées par ce farm étant en plus destinées au Panthéon et donc indirectement pour Guild Wars 2. Et je vais aussi passer sous silence les 3 hivernels où j'ai commandé des armées entières de Grentch dans le repaire secret des bonhommes de neige pour essayer de dropper ce miniature d'ourse polaire (le 4ème hivernel, j'ai laissé tomber). Donc bref, le problème reste le même : si on a pas d'autre chose à faire et si de toute manière les but qui nous sont donnés en jeu (actuellement dans GW2 : armes exotiques spéciales, armes et armures élevées et légendaires) nous demandent de farmer... hé ben on farme ! Qu'ArenaNet ne vienne pas nous le reprocher après (vu que ça vient d'eux) et qu'ils se contentent de mettre hors course ceux qui trichent ! Dernière modification par bouye ; 02/01/2014 à 10h38. Motif: Correction orthographique et grammaticale |
![]() |
|
|
Si on prend le cas de la Reine karka, dans la mesure ou c'est un réel exploit de faire passer tout le bus sur le serveur de débordement, pourquoi Anet ne ban pas tout ce petit monde ? Soit environ une grosse centaine de compte très actifs. C'est toléré alors que farmer des mobs sur un event qui les fait repop amène des sanctions revues à la baisse avec dédommagement mais avec une copieuse mise en garde à prendre en compte quand même.
D'ailleurs on peut se poser la question suivante : pourquoi avoir réduit les peines à un ban de 72 heures pour ensuite donner une compensations aux joueurs suspendus tout en affirmant que leur pratique n'est pas souhaitable. Il y a une surenchère de messages pas clairs. Et quand on lit ces deux réponses faites à 2 joueurs touché par le même ban : Citation :
Citation :
Au final, on reste dans le flou le plus total. Les events nous permettent d'avoir une pratique de farm intéressante mais on ne sait pas si on a le droit ou pas de les pratiquer. Au même titre qu'il est peut être abusif de se taper des boss à gogo avec serveur de débordement et compagnonnage si on se place dans l'espèce de logique qui nous est présentée. Je pars du principe où un joueur qui pratique un contenu lui étant proposé n'est pas en faute. Si ce contenu est trop rentable aux yeux d'anet, c'est à eux de faire bouger la variable et autrement qu'en sanctionnant les joueurs de manière plus qu'amateur autant qu'arbitraire. Pour rappel : il n'y a aucun bug dans la pratique incriminée, l'event en cours fait repop des mobs qui attaquent un camp, ce n'est pas un bug ni une faille du jeu, c'est un event qu'ils auraient eu la bonne idée de mettre sans loot si c'est le seul point qui les dérange. Idem pour l'ensemble des events du même genre disséminé partout dans le jeu soit dit en passant... Dernière modification par Aaltar ; 02/01/2014 à 11h05. |
![]() |
|
|
Sauf que les autorités d'Anet estiment que tu ne dois pas farmer ce genre de spot/event sous peine de recevoir un ban.
|
![]() |
|
#409078 |
Invité
|
|
![]() |
|
#409078 |
Lockarius Iskelion |
Trouver plus de messages par Lockarius Iskelion |
Sanoja Delandrid |
Trouver plus de messages par Sanoja Delandrid |
Aunshi Ragnarson |
Trouver plus de messages par Aunshi Ragnarson |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|