Discussion collaborative - Le Farm et les besoins en ressource du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aergie
Pour ceux qui aiment le McM, quel intérêt de donner aux plus gros farmers du jeu un over stuff rapport aux joueurs qui arrivent sur le jeu ou aux gens désintéressés par le farming intensif ?
Autant je ne suis pas pour un stuff qui donne trop d'avantage par rapport à l'ancien, autant faut voir à ne pas raconter n'importe quoi non plus.

- L'élevé a été introduit il y a des mois, aujourd'hui entre les armes et les bijoux, ces derniers s'obtenant en faisant simplement du McM classique sans farm via les lauriers, tout le monde a un niveau d'élevé minimum, sauf sur des rerolls, disons que 1 reroll sera équipé arme principale + bijoux si la personne a simplement joué régulièrement et fait 1 temple/dragon par ci par là.

- L'armure nécessite des composants bas niveau de tissus certes, mais c'est pas non plus le Pérou. Et la soie en faisant du McM tu as du en avoir des tonnes et des tonnes via le dez ou simplement les heavy bags que tu ramasses au kill.

Les seules compo un peu chiantes à farm sont la dragonite et les empyréens, mais si tu fais quelques donjons par ci-par là (et les tokens te serveur pour dez du stuff aux stats voulus pour ton craft élevé), et quelques temples/dragons... ça se fait bien quand même.

Franchement, ce n'est pas si long/dur de se faire son armure élevée si on a pas jeté les compos par les fenêtres en jouant et en faisant du McM depuis le début du jeu de manière assez régulières (à savoir qu'on peut avoir pris des vacances ça ne pose pas de soucis).

Mon perso actuel est un reroll, ce qui le pénalise le plus n'est pas le stuff mais le rang McM (2500 pv + 100 power/condi).

Citation :
Leur donner l'illusion de tout pouvoir découper à la rondelle par leur talent ?
Dans tous les cas, un PvP où le farming de son stuff donne un avantage décisif en mélangeant les uns et les autres ne peut être que médiocre.
Ce serait vrai si tu ne croisais que du 100% noob pur jus venant 1 par 1 sur toi en ayant prit un ticket comme à la Sécu.
Or quand tu fight du raid guilde (ce qui est assez fréquent), ils n'ont pas de retard non plus.
Quand tu croises de vrais soloteur, par la masse de grouillots qui essayent de gank a 6vs1 les soloteurs qui sortent, tu sais qu'ils vont être stuffés.

Un personnage même full élevé, et vu les mécaniques du jeu, ne peut tenir un focus de 3 personnages full exo qui savent jouer. D'ailleurs même 2 il n'est pas censé le faire.
A partir du moment où t'as un joueur en full élevé qui en tue ne serait-ce que 2 en full exo, c'est que les deux autres ont joué comme des tartines.

Par contre oui, jean-marcel ne peut pas prétendre soloter dans ce monde de brute si il compte y aller la zigounette au vent, la bière à la main et la souris pour seule relais interface chaise-ordi.

Bref rien de nouveau sous le soleil quoi. Il faut quand même jouer correctement son perso en plus de l'avoir stuffé.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 03/01/2014 à 13h42.
J'en arrive à me poser la question de savoir si les joueurs comprennent (acceptent) le genre du jeu auquel il joue ?

Vous avez conscience que la durée de vie d'un jeu dans lequel on n'évolue pas (RPG qui plus est) va vite être extrêmement réduite.

Alors oui c'est artificiel mais déjà qu'avec ces rustines on se fait copieusement chier je me demande combien de temps on aurait tenu sans elle.

Évidement que c'est artificiel et l'indiquer ne suffit pas pour en faire une rhétorique qui tient la route. Aucun jeu du genre concerné n'a jamais fait le choix de se passer d'évolution des personnages et je me demande bien à quoi vous vous attendez au juste en souhaitant supprimer cette variable.

Réfractaire à l'évolution dans un mmorpg, c'est amusant mais fondamentalement rétrograde.
Pour le McM, je te fais confiance, suis pas l'expert.

Vu que j'ai quand même fait pas mal de PvP dans un monde où les stuffs s'obtenaient au combat et en obtenant des résultats sur des classements joueurs basés sur leurs seuls résultats du genre avoir x points obtenus par le nombre de combat et avoir telle côte d'arêne correspondant à un niveau de résultat en combat, j'ai ma petite idée que j'ai exprimée, mais peut être qu'être full stuff élevé ne nécessite pas de temps pour farmer et ne donne aucun avantage significatif...
Comme ils sont laids, le but était juste de... je ne sais pas... occuper l'espace peut être.
Suis pris d'un très gros doute...

En tout cas, pour le PvE, quelqun peut m'expliquer si c'est intéressant de refaire les 33 voies de donjons en élevé après les avoir déjà fait en jaune ?
Je cherche juste un intérêt au truc et franchement si quelqun en voit un en PvE s'il vous plait je vous en supplie expliquez le moi.
Citation :
Publié par Aaltar
J'en arrive à me poser la question de savoir si les joueurs comprennent (acceptent) le genre du jeu auquel il joue ?
J'ai compris qu'on est dans l'âge d'or du farming.
Non je ne l'accepte pas, oui je le comprends.
Citation :
Publié par aergie
J'ai compris qu'on est dans l'âge d'or du farming.
Non je ne l'accepte pas, oui je le comprends.
Pas nécessairement en plus, tu peux tout faire en stuff exo alors pourquoi brailler pour un truc qui n'est qu'accessoire ?

Si tu ne veux pas farmer, pas de stuff élevé, pour autant tu peux toujours faire les mêmes contenus "pve" et coté mcm la différence occasionnée n'est pas suffisante pour t'empêcher de pratiquer (sauf ceux qui ont besoin d'un nouveau prétexte pour chialer dans le vide).

Donc le farm n'est par conséquent absolument pas obligatoire.
Citation :
C'est TOI qui ne sais pas de quoi il parle là, très visiblement :
Citation :
Vous avez conscience que la durée de vie d'un jeu dans lequel on n'évolue pas (RPG qui plus est) va vite être extrêmement réduite.
GuildWars 1.
Il y a autre chose que le "modèle WoW" (dérivé du PMT au final, donc dérivé du niveau 0 des JdR...) sur le net.

Citation :
sauf ceux qui ont besoin d'un nouveau prétexte pour chialer dans le vide
Répête le autant que tu veux, ça n'en fera pas une vérité. Des mathématiques niveau collège prouve que tu as tord, quand bien même tu te complait à distordre les propos de ceux qui ne partage pas ton point de vue à un niveau qui frise le ridicule... cf :
Citation :
la différence occasionnée n'est pas suffisante pour t'empêcher de pratiquer
Nop d'ailleurs rien n'empêches de pratiquer avec un perso level 2 ayant le stuff de départ non plus, du coup je supose qu'il n'y a pas de différence pénalisante avec un level 80 full elevé... Moi aussi je peut déformer jusqu'au ridicule, t'as vu ?

Faut arrêter le délire : la différence élevé/exo (global hein) ça tourne autour de +8-10% dégats +4-5% résistance globalement (sans prendre en compte l'interaction avec les traits qui peut être énorme car un bonus de 10% s'ajoutant à un autre plus au autre... ça fait pas mal de % à la fin*), pas énorme mais :
1) c'est mieux qu'avant donc c'est un avantage, l'équivalent de plus d'une ration de bouffe en plus... et bizarement la bouffe est considéré comme importante...
2) ça modifiera (à terme) même légérement la méta en stimulant l'aspect bourrinage (qui n'en avais pas besoin ^^) vu l'écart apport de l'arme (plage dégat) par rapport à celui de l'armure.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 03/01/2014 à 14h35.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
GuildWars 1.
Il y a autre chose que le "modèle WoW" (dérivé du PMT au final, donc dérivé du niveau 0 des JdR...) sur le net..
Tu me parles bien d'un jeu qui a eu 2 add-on de sortis en 18 mois ? Bien, on en est à 16 mois depuis la sortie de GW2 et aucun add-on à l'horizon.

Ton argument tiendra donc difficilement la route étant donné que l'ajout de contenu "elite" pour GW1 amenait aussi un pallier de stuff plus avancé si je ne me trompe.

T'es là en train de te tortiller à segmenter les chose dans un quotewar absurde alors que t'es juste en train de justrifier le fait que tu veux que rien ne bouge car tu as décidé que c'était pas ton optique que d'y souscrire et bien moi ce que je trouve stupide c'est le mec qui joue à un mmo et qui ne cautionne ni le stuff, ni le farm. Un peu comme un mec qui jouerait aux sims et qui passerait son temps à pester contre ceux qui se font des grosses baraques alors que lui il trouve ça super sa vie dans son 3 pièces miteux ; c'est amusant mais ça va pas bien loin en terme de rhétorique.
Citation :
Publié par Aaltar

Évidement que c'est artificiel et l'indiquer ne suffit pas pour en faire une rhétorique qui tient la route. Aucun jeu du genre concerné n'a jamais fait le choix de se passer d'évolution des personnages et je me demande bien à quoi vous vous attendez au juste en souhaitant supprimer cette variable.
A un éditeur de jeu vidéo qui respecte ce qu'il a dit?
A jouer au produit qu'on a acheté après s'être renseigné à son sujet?

Encore une fois moi ce nouveau palier ne me fait ni chaud ni froid mais s'en prendre aux joueurs parce qu'ils ont cru au discours d'Anet c'est quand même sacrément gonflé.
En fait, suffit de se dire qu'on aura l'armure élevée dans un mois et ca passera tout seul, ca va te couter un peu cher en compo bas niveau mais c'est tout, le reste tu peux le faire tout seul sans que cela prenne beaucoup de temps en plus.

Bref le débat existe parce que tout le monde veut l'armure élevée maintenant et tout de suite (comme en plus le marché est globale, ca n'aide en rien).
J'ai décidé de prendre mon temps et ca me va, je l'aurai globalement d'ici 15 jours, trois semaines sans que cela me coute trop cher voir rien du tout vu que si tu ramasses régulièrement les ressources bas niveau (bois et métal) tu peut très vite rentrer dans tes frais.
Citation :
Publié par Aaltar
Ton argument tiendra donc difficilement la route étant donné que l'ajout de contenu "elite" pour GW1 amenait aussi un pallier de stuff plus avancé si je ne me trompe.

Tu te trompes.
Les valeurs du stuff max sur GW n'ont jamais évolué durant toute l'exploitation du jeu et il n'y a jamais eu de palliers supplémentaires. Le lvl max était 20, le stuff était indexé sur ce lvl et basta, on en parle plus. Les seules modifications apportées au stuff, ça a été plus de personnalisation pour avoir les préfixes / suffixes qu'on souhaite plus facilement, mais aucun changement aux valeurs mêmes.
Ce qui faisait évoluer les persos, c'était toutes les nouvelles compétences ajoutées à chaque épisode, et donc plein de nouvelles perspectives de builds pour les joueurs, pas juste une bête montée verticale des valeurs qui n'apporte rien en terme de gameplay, ni même d'évolution d'ailleurs puisque le personnage n'acquiert aucune nouvelle capacité et ne sait finalement rien faire de plus. Il fait juste exactement ce qu'il faisait avant, mais plus fort.

Edit : ortho

Dernière modification par Capitaine Courage ; 03/01/2014 à 14h44.
Citation :
Publié par Psykoyul
A un éditeur de jeu vidéo qui respecte ce qu'il a dit?
A jouer au produit qu'on a acheté après s'être renseigné à son sujet?

Encore une fois moi ce nouveau palier ne me fait ni chaud ni froid mais s'en prendre aux joueurs parce qu'ils ont cru au discours d'Anet c'est quand même sacrément gonflé.
Je ne m'en prends pas particulièrement aux joueurs d'avoir gobé n'importe quoi. Je trouve juste curieux de pratiquer un mmo en refusant le principe d'évolution. Sans la rustine qu'est le up du ilvl du stuff qu'est ce qu'on serait bien encore à faire sur un jeu comme GW2 qui ne propose pas de pve end game et un mcm plus que bancale ? Je veux bien qu'on m'exprime des perspective sur la durée de vie du soft sans ça.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Tu te trompes.
Ah ?

Il existe plusieurs zones élites, où la difficulté de jeu est accrue, et donc où les ennemis laissent tomber à leur mort (ou droppent) des armes ayant une valeur et une puissance supérieure à ce que l'on peut trouver dans les autres régions.

cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guild_Wars_Factions

Ils se trompent alors. (je n'y ai pas joué pour info)
Si A.net pouvait être le seul à nous sortir des MMOrpg dont le seul intérêt est de progresser.
Enfin, parait que progresser est le seul intérêt d'un MMOrpg........

Sinon, je ne pleure pas, cela n'en vaut pas la peine.
Comme certains l'ont déjà signalé, ce type de MMO, c'est déjà notre passé.
Pour ma part, arrivant à maturité, GW2 a finit de me convaincre que le MMOrpg a oublié d'évoluer, ou plutôt, comme les mauvais vins, est devenu vinasse.
Ce type de plaisir n'est plus au niveau d'exigence d'un homme ayant un peu vécu.
Citation :
Publié par Aaltar
Ah ?

Il existe plusieurs zones élites, où la difficulté de jeu est accrue, et donc où les ennemis laissent tomber à leur mort (ou droppent) des armes ayant une valeur et une puissance supérieure à ce que l'on peut trouver dans les autres régions.

Disont qu'il ne sont pas clair, les vert était forcément stat max (à 2 -3 items délirant pret en gros ils s'agissait d'item nommé "unique"), les loot d'autres couleurs ça dépendant du random.
Mais dans GW1 tu pouvais êtres stuff en full bleu et avoir exactement les mêmes stats qu'un full gold. La rareté ne présumait pas de la puissance. de même pour les armures : une armure 80 de base à 8platines offrait les même avantage que l'armure fissure coutant la peau des fesses pour adepte du farm.

A la fin de GW:EN la puissance maximale théorique d'une personnage était la même qu'à l'époque de la sortie de prophécie (en dehors des soucis d'équilibrage des nouvelles skills )

Personellement après plusieurs année de jeu, l'arme favorite de mon main était toujours l'arme que m'avais donner un joueur sympa alors que je sortait seulement du tuto, et elle faisait tout aussi mal que la dernière lame kikoo en vogue du jeu

Dans GW1 c'était au joueur de s'améliorer pour réussir les nouveaux contenus plus "hardcore", pas à son stuff de faire le taff (en dehors des soucis d'équilibrage des nouvelles skills, bis ), c'était pas parfait non plus (certaines skills ont eu de méchant impact sur la méta), mais ça avait le mérite de proposer une approche de jeu différente.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 03/01/2014 à 14h50.
Citation :
Publié par Aaltar
Pas nécessairement en plus, tu peux tout faire en stuff exo alors pourquoi brailler pour un truc qui n'est qu'accessoire ?

Si tu ne veux pas farmer, pas de stuff élevé, pour autant tu peux toujours faire les mêmes contenus "pve" et coté mcm la différence occasionnée n'est pas suffisante pour t'empêcher de pratiquer (sauf ceux qui ont besoin d'un nouveau prétexte pour chialer dans le vide).

Donc le farm n'est par conséquent absolument pas obligatoire.
Si tu me donnes un stuff 100 000 fois plus puissant, je peux toujours cliquer sur une touche et OS tout ce qui bouge pour faire ce même contenu PVE.

Mais je ne parle pas de pouvoir faire ou pas du contenu PVE.
Je parle de faire du contenu PVE intéressant donc gérer une bribe de difficulté voire de nouveauté et oserai je même dire de progression.

Quel est l'intérêt de faire en élevé ce qui était déjà trop simple en exotique ?
encore farmer ?
Ce stuff détruit l'intérêt qu'il restait au PVE, il n'empêche évidemment pas de le faire....
Il le détruit d'autant plus que ce n'est pas en faisant du PVE que tu obtiens ce stuff.
Un non sens complet.
Sorti de la soie et surtout du lin (qui n'est pas HL, comme le coton d'ailleurs), y'a quoi à farm...? Ah si, pour ceux qui font du McM exclusivement, le minerai de dragonite est galère à avoir.

Y'a un moment, et c'est comme tout MMORPG, y'a un constat simple: Celui qui joue a plus que celui qui ne joue pas. C'est tout. Et sur GW2, l'écart reste faible, en comparaison de tous les autres MMORPG; GW1 n'étant pas un MMORPG, la comparaison est faussée. D'ailleurs, la seule chose reprise de GW1, c'est les rush PvE (là, on paie les donjons, avant on payait les runs) car le challenge est inexistant. Et ce n'est donc pas la meilleure chose qu'ils aient repris (ils auraient mieux fait de reprendre le JcJ).

Donc, de MMORPG à MMORPG, GW2 a grandement minimisé le farm. Et, ça je le reconnais, c'est la première fois avec l'ajout des armures élevées, que l'on doit farmer, du fait des ressources demandées, de leur quantités requises, et du faible stock existant. Couplé au fait que cette grosse quantité de matériaux demandé n'apporte qu'un très faible ajout.
L'armure complète apporte le moins de stats et demande le plus de farm.
Citation :
Publié par Falkynn
Et sur GW2, l'écart reste faible, en comparaison de tous les autres MMORPG; GW1 n'étant pas un MMORPG, la comparaison est faussée.
Un MMORPG c'est quoi aujourd'hui ?
Un monde "ouvert" ou tu joues seuls ou avec un groupe de potes en ignorant les joueurs extérieur à ton groupe qui pourrait tout aussi bien être des PNJ ?
Un jeu ou tu part en instance (donjon,...) avec un groupe.

Pareil que dans GW1 quoi. L'argument de full instancier = pas un MMORPG est toujours aussi creux qu'à l'époque de la guéguère "Wow fan" VS "GW fan".
D'ailleurs l'architecture de GW2 est la même que celle de GW1, l'instanciation forte ayant simplement été remplacer par le système d'instanciation dynamique (déjà présent dans GW1 pour gérer les avant poste) à l'échelle de tout le jeu... donc GW2 n'est pas un MMO ?

MMO ne veut rien dire à l'heure actuel. Ca avait peut être un sens à l'age des UO, T4C, Everquest et autre DAoC, mais plus maintenant.

Il s'agit juste de RPG multijoueur.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 03/01/2014 à 15h01.
Citation :
Publié par aergie
Si tu me donnes un stuff 100 000 fois plus puissant, je peux toujours cliquer sur une touche et OS tout ce qui bouge pour faire ce même contenu PVE.

Mais je ne parle pas de pouvoir faire ou pas du contenu PVE.
Je parle de faire du contenu PVE intéressant donc gérer une bribe de difficulté voire de nouveauté et oserai je même dire de progression.

Quel est l'intérêt de faire en élevé ce qui était déjà trop simple en exotique ?
encore farmer ?
Ce stuff détruit l'intérêt qu'il restait au PVE, il n'empêche évidemment pas de le faire....
Il le détruit d'autant plus que ce n'est pas en faisant du PVE que tu obtiens ce stuff.
Un non sens complet.
Mais là tu glisse sur un autre débat à savoir la faiblesse du contenu proposé et ça ne vient pas du tout en contre argument de ce que j'avançais.

T'aime pas le principe du nouveau pallier de stuff même s'il n'est accessoire, point. On aura compris, c'est pratiquement ton seul argument pour entonner une jérémiade stérile.

Ce à quoi je te réponds : si tu veux pas le faire, tu le fais pas vu que de toute façon au regard des pratiques que propose GW2 ça n'est qu'accessoire.

Après, si tu veux continuer à te plaindre juste sur le fait que les autres peuvent avoir envie de faire ce stuff élevé, très vite on va tomber dans un truc où la conclusion sera que tu es en fait jaloux de ce que les autres font et que tu as pourtant décidé de ne pas faire et là, on peinera à continuer d'échanger tellement on sera tomber bien bas dans le niveau de la rhétorique que tu tentes péniblement de soutenir.

Une fois encore, tu ne veux pas farmer : ne le fait pas.
Citation :
Publié par Aaltar
Je ne m'en prends pas particulièrement aux joueurs d'avoir gobé n'importe quoi. Je trouve juste curieux de pratiquer un mmo en refusant le principe d'évolution. Sans la rustine qu'est le up du ilvl du stuff qu'est ce qu'on serait bien encore à faire sur un jeu comme GW2 qui ne propose pas de pve end game et un mcm plus que bancale ? Je veux bien qu'on m'exprime des perspective sur la durée de vie du soft sans ça.
DAoC n'avait pas "d'ilvl" sur le stuff.
En revanche chaque extension amenait des procs supplémentaires, des stats plus diversifiées sur les pièces (exemple 6 stats au lieu de 4).

Le cap plage dégât des armes était bloqué à 16.5 dps. Pas besoin de rajouter des stats, il suffit de les diversifier ou de créer des procs par exemple ou des /use.

Le up d'ilvl pur et dur à la wow, c'est juste pour la facilité à tweaker le pve indexé dessus et pouvoir faire des gear check facilement plutôt que des skill check.
Citation :
Publié par Falkynn
L'armure complète apporte le moins de stats et demande le plus de farm.
L'armure complète donne un avantage très conséquent en terme de DPS et ne sollicite que du farm pour cet avantage combat décisif en MCM et parfaitement inutile pour l'intérêt du PVE.

Prend ton war berserker, place toi dans une config avec 10% de différence de stats en puissance, chance de critique et dégats sur critique, pars avec le même groupe et observe le résultat de ton cent lames sur tout le donjon du creuset.

Pour l'avoir fait entre full exo et "quasi full exo en jouant sur les accessoires", tu passes d'un cent lames sous 20 stacks de puissance (gardien + les miens) avec une moyenne de dégat au terme de ton cent lame (réputé le plus gros coup de DPS facial) aui passe de 20k environ sur une plage genre 14k-25k à une moyenne de plus de 30k.

C'est pas une paille et je laisse les gens faire leur propre tests.

Dire 10% de stats c'est peu, c'est ne pas comprendre que ça ne fait pas 10% de dégats en + ou - mais largement plus.
Citation :
Disont qu'il ne sont pas clair, etc...
Merci pour ces précisions.

Donc aucune augmentation du ilvl en terme de stuff. Mais une augmentation des capacités tout de même avec les add-on, or on n'en a pas véritablement eut sur GW2. Il y a donc bien eut une évolution en terme de performance individuelle avec ces add on, elle n'est pas au niveau du stuff mais des skill et ça passe par 2 add on pour une durée quasi équivalente.
Citation :
Publié par Falkynn
Y'a un moment, et c'est comme tout MMORPG, y'a un constat simple: Celui qui joue a plus que celui qui ne joue pas. C'est tout.
Et là tu touches au fond du problème qui dérange je pense
Citation :
Un MMORPG c'est quoi aujourd'hui ?
Un monde "ouvert" ou tu joues seuls ou avec un groupe de potes en ignorant les joueurs extérieur à ton groupe qui pourrait tout aussi bien être des PNJ ?
Un jeu ou tu part en instance avec un groupe.

Pareil que dans GW1 quoi. L'argument de full instancier = pas un MMORPG est toujours aussi creux qu'à l'époque de la guéguère "Wow fan" VS "GW fan".
Non mais GW1 n'a jamais été un MMORPG. Full instancié, aucun challenge PvE, stuff instant ou presque. Le PvE a été limité à son strict minimum et se fait totalement en solo (j'le sais pour l'avoir fait), le grind était inexistant de base, le stuff s’acquérait en 5h grand max. Un CORPG, comme A.net l'a lui même décrit.

Ca n'a rien d'une guéguerre WoW vs GW. Regarde juste tous les MMORPG, tous, et tu verras que GW1 est bien à part. Comparé GW2 à GW1, c'est comme comparé WAR3 et DotA.

Citation :
Publié par Aaltar
Et là tu touches au fond du problème qui dérange je pense
Ca a toujours dérangé, ce fait là. Sauf sur GW1, où (comme certains le répètent non stop ici), tout s'obtenait sans problème. Que je prenne UO, T4C, L1, MuO, DAoC, EQ, SWG, AC, AO, L2, WoW, WAR, Aion, SWTOR, ou même des F2P façon VCO, ils ont tous un schéma de farm bien plus élevé que celui de GW2. Et ont tous un schéma de jeu totalement différent de celui de GW1.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
DAoC n'avait pas "d'ilvl" sur le stuff.
En revanche chaque extension amenait des procs supplémentaires, des stats plus diversifiées sur les pièces (exemple 6 stats au lieu de 4).

Le cap plage dégât des armes était bloqué à 16.5 dps. Pas besoin de rajouter des stats, il suffit de les diversifier ou de créer des procs par exemple ou des /use.

Le up d'ilvl pur et dur à la wow, c'est juste pour la facilité à tweaker le pve indexé dessus et pouvoir faire des gear check facilement plutôt que des skill check.
Tu m'excuseras de pas vouloir différencier un coup de hache qui tape à +10 dmg que ce soit grâce à un nouveau coup ou grâce à une nouvelle hache. J'en suis pas encore à pinailler sur des différences bidons.

On parle d'évolution, que ce soit par ilvl ou par skill up, elle est en général présente sur une durée donnée.
Citation :
Publié par Aaltar
Ah ?

Tout comme lockarius a dit.
Les items gold étaient des items avec des stats max assurées, la nature des stats étant random.
Les items verts étaient des items avec des stats max assurées dont la nature était fixe et connue d'avance.
Un pavois de Victo (un vert) donnera toujours les même stats (nature et valeur). Un bouclier de l'ombre niveau gold (même skin) aura des stats max lui aussi, mais l'assortiment pourra être différent.
Les niveaux en dessous étaient soumis au random, mais tu pouvais tout à fait avoir l'arme de tes rêves (valeurs des stats au max et nature des stats souhaitée) avec une bête arme bleue de lvl 20.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 03/01/2014 à 15h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés