Discussion collaborative - Le Farm et les besoins en ressource du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aaltar
Tu m'excuseras de pas vouloir différencier un coup de hache qui tape à +10 dmg que ce soit grâce à un nouveau coup ou grâce à une nouvelle hache. J'en suis pas encore à pinailler sur des différences bidons.

On parle d'évolution, que ce soit par ilvl ou par skill up, elle est en général présente sur une durée donnée.
Je ne t'excuse pas vu que tu ne lis pas.
Je ne conteste pas l'évolution nécessaire dans un MMO, un MMO figé est un MMO mort.
Je conteste la façon de faire, à savoir le up de l'ilvl simple. Alors que l'introduction de proc /use sans monter les stats peut t'amener des gameplay plus diversifiés.

Le up d'ilvl à la con c'est juste la facilité pour les dev.
Vous confondez quantité et qualité et centre d'intérêt.
C'est un peu comme si tu t'intéressais à une compétition de formule 1 dont le plus performant serait celui qui passe le plus de temps à faire des brocantes de pièces détachées pour monter son engin.

En tout cas, personnellement je m'en fiche un peu que les dés seront pipés en McM, j'en fais pas.

Dans mon cas donc en PvE, c'est comme si on me demandait de faire un quatre cent mètres dans une équipe de 4 gars intéressés par l'athlétisme avec un temps à atteindre de 40 secondes pour le tour de piste et qu'on nous donnait quatre ferrari pour faire le tour du circuit
Faut m'expliquer l'intérêt...

Le seul et unique intérêt, c'est pour Louis la brocante qui fait de ses pièces détachées une F1 mais je le jalouse pas, je ne comprends pas ce qui l'intéresse dans la course de vitesse...

Enfin bon... le principal est de se divertir.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Franchement, ce n'est pas si long/dur de se faire son armure élevée si on a pas jeté les compos par les fenêtres en jouant et en faisant du McM depuis le début du jeu de manière assez régulières (à savoir qu'on peut avoir pris des vacances ça ne pose pas de soucis).
ça c'est vrai quand tu as effectivement pris le train dès le début. Pour un mec qui débarque sur le jeu maintenant, en se connectant tous les jours pour faire sa quoti+mensu, il faut qu'il obtienne combien de lauriers pour avoir son stuff ? j'avais calculé quelque chose comme minimum 2 mois... sans compter les compos/tests de build/etc... Tôt ou tard la communauté va être scindée en deux : ceux qui étaient là au début et qui ont "maintenu le rythme" et le reste.... manque de bol, une partie des premiers part au fur et à mesure par lassitude (normal) et l'autre va peut être pas accrocher de faire des activités rébarbatives durant des plombes pour "peut-être" s'amuser 2 mois après.

Le stuffing de GW2, il est pas plus difficile qu'un autre MMO lambda, non, il est exactement comme dans un autre MMO lambda : chiant, solo, peu gratifiant et avec timer.
Citation :
Publié par aergie
Vous confondez quantité et qualité et centre d'intérêt.
C'est un peu comme si tu t'intéressais à une compétition de formule 1 dont le plus performant serait celui qui passe le plus de temps à faire des brocantes de pièces détachées pour monter son engin.
.
Au risque de briser tes rêves de gosses :
- la F1 c'est d'abord l'évolution du châssit et du moteur (atm Red Bull domine la construction du châssit et de loin)
- puis la capacité de régler la voiture par le pilote
- enfin le pilotage lui même

Sinon Vettel serai derrière Alonso en terme de réglage et pilotage pur.

@Myrcella : je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, même si le stuff en lui même n'est pas très dur à obtenir pour un joueur du début.
Il faudrait enlever cette limitation à la con des lauriers déjà, et réduire fortement les compos pour intéresser les nouveaux joueurs / éviter de lasser les plus anciens (ou leur permettre de stuff plus simplement les rerolls / se faire des doubles stuff).
Que le pilote et le matériel soient tous les deux importants, merci suis un peu au courant sinon j'aurai pas pris la F1 comme exemple...
Dans le MMO, t'es dépendant de ton "pilotage" et de ton stuff..

on suit l'analogie ?

Mais les ingénieurs de F1 et le pilote, c'est autour des caractéristiques de leur sport qu'on leur demande de monter des performances.
On leur demande pas d'aller faire un peu de natation, un peu d'athlétisme et un peu de macramé pour monter une voiture ni de passer du temps dans les brocantes de pièces détachées.

Si tu fais du McM, tu devrais pouvoir monter ton stuff en faisant du McM et pas en faisant du macramé...
Citation :
Publié par Aaltar
Tu m'excuseras de pas vouloir différencier un coup de hache qui tape à +10 dmg que ce soit grâce à un nouveau coup ou grâce à une nouvelle hache. J'en suis pas encore à pinailler sur des différences bidons.

On parle d'évolution, que ce soit par ilvl ou par skill up, elle est en général présente sur une durée donnée.
Sauf que oui et non, et c'est là qu'était tout le sel de GW 1: l'évolution c'était le deckbuilding.
Avec toutes les nouvelles compétences amenées par chaque extension (pas plus puissantes que les anciennes, juste différentes), c'était plein de nouvelles possibilités, d'interactions, de synergie perso et de groupe qui s'ouvraient au joueurs. La limitation à 8 skills par barre prenait d'ailleurs tout son sens dans un système comme celui-ci car elle obligeait les joueurs à bien réfléchir à leur build et à choisir judicieusement leurs skills parmi la chiée disponible (surtout avec le système de double classe et la respé très simple). Evidemment qu'il y a eu une chiée de builds OP FOTM (elem ou rodeur spike, IWAY, poubelle, j'en passe ...), mais ça c'est pareil partout, et Anet suivait quand même bien son jeu malgré l'arrachage de tête que ça devait être à équilibrer (une des raisons pour lesquelles ils n'ont pas repris ce système sur GW2).
Alors que la hache qui a juste une plage de dégâts plus élevée, fondamentalement, elle va pas t'ouvrir beaucoup de nouvelles perspectives de jeu.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 03/01/2014 à 16h42.
J'suis presque d'accord avec toi sur ce point, Myrcella. Presque car de toute façon, même en ayant jouer depuis le début, même en faisant les quoti/mensuelles, même avec les coffres de succès (qui donnent des lauriers), ce n'est pas pour autant que j'ai le stuff. J'ai les lauriers (actuellement 126), mais pas ce qui va à côté (pour X raison).

Donc presque car, sauf gros rusher, finalement, un mec qui commence, il mettra pas plus de temps, dans l'absolu, qu'un mec qui a joué depuis le début.

Bon, sinon, j'sentais que derrière cette histoire de farm/élevée, c'était la différence GW1/GW2 qui allait resurgir. J'passe mon tour sur la question, ayant toujours été assez étonné des réactions sur ce sujet (p'têt parce que j'ai fait pas mal de MMORPG).

GW2 est un échec, car il n'a pas le stuffing de GW1 et le RvR de DAoC (j'cite pas le JcJ de GW1, car j'suis totalement d'accord... même si j'aime bien l'ambiance FPS du JcJ actuel). Next please.
Je veux bien mais ton analogie de tiens pas aergie, surtout avec ce que tu expliques comme quoi on leur demande rien d'autre...
- Ton pilote il doit avoir une bonne condition physique (perte de beaucoup d'eau, endurance à la fatigue pour maintenir la lucidité).
Ils font souvent de la natation en complément, de la course à pied ou du vélo.

- Ton pilote doit avoir une science des trajectoires, beaucoup de pilotes aiment d'ailleurs se compléter avec le ski alpin pour ça

- Ton évolution technique / technologique dans les voitures de F1 n'hésite pas à lorgner sur les recherches faites dans d'autres domaines et faire de l'application avec.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Sauf que oui et non, et c'est là qu'était tout le sel de GW 1: l'évolution c'était le deckbuilding.
Avec toutes les nouvelles compétences amenées par chaque extension (pas plus puissantes que les anciennes, justes différentes), c'était plein de nouvelles possibilités, d'interactions, de synergie perso et de groupe qui s'ouvraient au joueurs. La limitation à 8 skills par barre prenait d'ailleurs tout sons sens dans un système comme celui-ci car il obligeait les joueurs à bien réfléchir à leur build et à choisir judicieusement leurs skills parmi la chiée disponible (surtout avec le système de double classe et la respé très simple). Evidemment qu'il y a eu une chiée de builds OP FOTM (elem ou rodeur spike, IWAY, poubelle, j'en passe ...), mais ça c'est pareil partout, et Anet suivait quand même bien son jeu malgré l'arrachage de tête que ça devait être à équilibrer (une des raisons pour lesquelles ils n'ont pas repris ce système sur GW2).
Alors que la hache qui a juste une plage de dégâts plus élevée, fondamentalement, elle va pas t'ouvrir beaucoup de nouvelles perspectives de jeu.
Arrête, tu sais comme moi que 95% des mecs dans les mmo ont des builds pré-digérés et reconnus comme imba qu'ils copient collent sans même prendre connaissance des subtilités qu'ils contiennent. Ca doit bien faire 6-7 ans que le théorycraft n'existe plus que pour une élite qui diffuse ce que tout le monde adopte sans rien tester de son coté.

Elle est bien loin la magie où tu trouvais toi même ce qui était plus efficace. Aujourd'hui on est plus dans le "vous avez une spé qui déchire à me conseiller ?".

Après, tu vas surement me dire que tu fais encore tes tests, à l'ancienne et je trouve ça très bien, mais faut pas croire que c'est une pratique hautement généralisée. Dans le meilleur des cas les mecs prennent des builds existant, dans le pire ils font n'importe quoi.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Certains y sont d'ailleurs allé un peu trop fort pour le coup
Ah, quand même....

ils s'améliorent les joueurs de MMOrpg, un peu comme leurs jeux.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Je veux bien mais ton analogie de tiens pas aergie, surtout avec ce que tu expliques comme quoi on leur demande rien d'autre...
- Ton pilote il doit avoir une bonne condition physique (perte de beaucoup d'eau, endurance à la fatigue pour maintenir la lucidité).
Ils font souvent de la natation en complément, de la course à pied ou du vélo.

- Ton pilote doit avoir une science des trajectoires, beaucoup de pilotes aiment d'ailleurs se compléter avec le ski alpin pour ça

- Ton évolution technique / technologique dans les voitures de F1 n'hésite pas à lorgner sur les recherches faites dans d'autres domaines et faire de l'application avec.
Si le pilote doit faire de la natation pour entretenir sa condition physique, je vois pas en quoi devoir farmer des dragonites dans les temples va t'entrainer dans l'optique du McM.
Il fait quand même des trucs qui ont un intérêt pour sa performance en pilotage et pas des trucs qui n'en ont absolument aucun.

On peut tourner les choses dans tous les sens.
Dans GW2, les débutants iront en McM avec une 2CV quand les gros farmers auront une ferrari et les casuals une formule 3000.
Tu parles d'une course de vitesse équitable.
C'est pas le plus doué qu'aura la ferrari, c'est juste le mec qui a du temps.

Enfin bon, ce qui me chagrine surtout, c'est que le PVE est dimensionné pour une course à pieds et qu'on est tous en bagnoles.
Bah si d'un côté c'est une forme d'entrainement : on te fais travailler l'endurance à farm un truc complètement nobrain (genre une reine Karka a 100+).
Je t'assure c'est tout aussi con d'aller taper sur un fort dans un blob de 80 stick.

Donc en fait... pour la grosse majorité des joueurs qui aiment jouer en blob, l'entrainement via le PvE est pas si mal
Le PvE n'est pas le farming.
Tu avais bien commencé par ce point pourtant.

Que le Pvpiste trouve dans des combats de PVE difficiles un entrainement soit.
j'en trouve aussi dans le PVP quand le gars en face est de mon niveau ou au dessus.
Mais pas dans le farming.

C'est juste du temps à passer, rien à voir avec de l'entrainement ce que tu dis.
T'as pas compris que c'était de l'humour? :/
Je te parle de deux trucs aussi con l'un que l'autre : farm une reine Kaka à 100+ et blober sur une structure à 80 stick en McM en mode karma train.
D'où le : entraîner à l'endurance, résister à l'envie de déco après une merde pareille
Citation :
Publié par Falkynn
J'suis presque d'accord avec toi sur ce point, Myrcella. Presque car de toute façon, même en ayant jouer depuis le début, même en faisant les quoti/mensuelles, même avec les coffres de succès (qui donnent des lauriers), ce n'est pas pour autant que j'ai le stuff. J'ai les lauriers (actuellement 126), mais pas ce qui va à côté (pour X raison).
Ben il n'a pas que les lauriers, il a 2-3 métiers à monter de 0 à 500 (armure, arme1, arme2) et 1-2 autres à 400 (Cuisinier + métier consommable arme3 si il a vraiment pas de bol), les missions de guildes, les ecto. Il se tape une HV avec des prix en montée constante (donc plus de farm donjon à réaliser que toi pour un résultat équivalent) et pour peu que son arme/armure nécessite une compo qui ne tombait que pendant un event, il va juste payer une blinde à l'HV. Nan, venir sur GW2 actuellement et être optimisé, c'est juste la même purge que quasi tous les autres MMO du marché après 1 an.
Citation :
Publié par Myrcella
Ben il n'a pas que les lauriers, il a 2-3 métiers à monter de 0 à 500 (armure, arme1, arme2) et 1-2 autres à 400 (Cuisinier + métier consommable arme3 si il a vraiment pas de bol), les missions de guildes, les ecto. Il se tape une HV avec des prix en montée constante (donc plus de farm donjon à réaliser que toi pour un résultat équivalent) et pour peu que son arme/armure nécessite une compo qui ne tombait que pendant un event, il va juste payer une blinde à l'HV. Nan, venir sur GW2 actuellement et être optimisé, c'est juste la même purge que quasi tous les autres MMO du marché après 1 an.
T'oublie un paramètre: il récupère les compos non-HL durant son leveling, sans avoir à les farm spécifiquement. Et ce sont eux qui ont connu une flambée des prix, avec les armures élevées. J'ai fait le "test", j'ai monté un reroll à la main récemment. En revendant les matériaux, après avoir prélevé pour mon usage perso (lin/coton, en exemple), j'ai fait 55po, en faisant du 1 au 60. Autrement dit, de quoi monter 4 métiers jusqu'à 400 sans problèmes. Pour monter 500, de toute façon, il doit récupérer des compos liés au compte, donc l'achat... mais là, il lui manquera les T6, assurément.

Les lauriers, il les a au jour le jour. Le temps qu'il arrive 80, un joueur non rusher a 15-20 lauriers sans problèmes, rien que par les journa. On rajoute mensuelle + coffres récompenses succès (qui se débloquent vite jusqu'à 2k).

Maintenant, oui, pour ce qui est des compos disponible uniquement lors d'event. Mais ça, c'est pareil pour des joueurs présents dès la release. J'le sais, j'ai pas fait le Bazar des 4 vents... je ne jouais pas, à ce moment là.

Quelque part, ce n'est pas non plus un mal qu'un joueur qui commence aujourd'hui n'ait pas en 2 jours tout ce qui est dispo, hein. 1 à 2 mois, c'est loin d'être la mort... mais j'vous sens dans une optique de rush intégral, donc on doit pas avoir le même angle d'approche de la chose, et donc le même avis.
Citation :
Publié par Aaltar
Après, tu vas surement me dire que tu fais encore tes tests, à l'ancienne et je trouve ça très bien, mais faut pas croire que c'est une pratique hautement généralisée. Dans le meilleur des cas les mecs prennent des builds existant, dans le pire ils font n'importe quoi.
Je te répondrais simplement que je me contrefiche royalement de ceux qui joue cerveau éteint majorité ou pas, ils me laissent totalement indifférent car ils n'impactent pas mon expérience de jeu en bien comme en mal.

Tout ce que je demande c'est qu'on ne me force pas à jouer comme eux en faisant de la quête du stuff pui-pui-puissant un enjeux central, un choix même déséquilibré "flatte" toujours plus ma créativité et mon imaginaire que la roxxoritude prise par la main (raison qui fait d'ailleurs que j'ai choisi de ne pas me faire d'armure elevé alors que j'aurais pu, je préfère la liberté de changement de l'investissement léger que représente l'exotique, mais ça reste selon moi bien plus invasif que les problèmes de déséquilibre d'un "deckbuilding" mal équilibré).

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 03/01/2014 à 16h49.
Citation :
Publié par Falkynn
Quelque part, ce n'est pas non plus un mal qu'un joueur qui commence aujourd'hui n'ait pas en 2 jours tout ce qui est dispo, hein. 1 à 2 mois, c'est loin d'être la mort... mais j'vous sens dans une optique de rush intégral, donc on doit pas avoir le même angle d'approche de la chose, et donc le même avis.
En PvE, le débutant va en bénéficier de rushs multiples et variés avec tous ces gars over stuffés autour de lui.
Une vraie rampe de lancement spoutnik.

En compensation, autant qu'il serve de chair à pâtée en McM pendant un petit moment.
Je dirai que quelques centaines d'heure ou un millier d'heures à compter de la création de son perso pour combattre à armes égales, c'est le minimum.
Et ça lui fera les chaussettes à ce bleu.
Citation :
Publié par Aaltar
Arrête, tu sais comme moi que 95% des mecs dans les mmo ont des builds pré-digérés et reconnus comme imba qu'ils copient collent sans même prendre connaissance des subtilités qu'ils contiennent. Ca doit bien faire 6-7 ans que le théorycraft n'existe plus que pour une élite qui diffuse ce que tout le monde adopte sans rien tester de son coté.

Elle est bien loin la magie où tu trouvais toi même ce qui était plus efficace. Aujourd'hui on est plus dans le "vous avez une spé qui déchire à me conseiller ?".

Après, tu vas sûrement me dire que tu fais encore tes tests, à l'ancienne et je trouve ça très bien, mais faut pas croire que c'est une pratique hautement généralisée. Dans le meilleur des cas les mecs prennent des builds existant, dans le pire ils font n'importe quoi.
Arrête à ton tour.
Les mecs qui copient les builds d'Internet, y'en aura toujours, et comme tu le dis si bien, "il ne prendra pas connaissance des subtilités qu'ils contiennent" et la plupart du temps, il jouera mal son build.
Le principe est de commencer quelque part. Quand j'ai voulu jouer Assassin pour la première fois, j'avais absolument aucune idée de quoi jouer. J'ai pris un élite qui avait l'air intéressant (Celui qui reset tes compétences si tu tues la cible en 12 secondes), j'ai cherché un build de base pour commencer. Yup, j'ai cherché sur Internet.
J'ai commencé à jouer, je touchais rien. Puis, p'tit à p'tit je comprenais les subtilités du bousin, puis j'ai modifié le build (J'ai même acheté Nightfall juste pour la compet' Charge du Taureau (Enfin, en partie)), et j'en suis sortie avec un build modifié à moitié par rapport à l'original qui roxxait du poney.

C'est le principe du deckbuilding dans Guild Wars, tu commences avec une base (Trouvé sur Internet ou faites au feeling en lisant les compétences) et tu modèles le machin au fur et à mesure, tu tweaks les compétences pour palier aux défauts que tu rencontres en jeu.
Et c'est ce qui faisait la puissance de Guild Wars. Et c'est pas un système de builds pré-construits (Parce que ça plaît mieux aux grand public) qui aura autant de complexité que ce qu'offrait le premier opus. (Autant si il offrait une grosse quantité d'armes, ça aurait pu le faire, mais avec 4 builds possibles par classes )

Le principe du Pas de progression vertical était pas mal aussi, A.Net aurait du garder ça. J'ai commencer à jouer avec mon Envouteur à Prophecies, j'ai acheté la dernière armure du jeu (Achetable un peu avant la fin de la campagne), et je l'ai utilisé jusqu'à la fin de Gwen (Donc 2 ans après) sans devoir changer d'armure.
Les stats max de Guild Wars (Accessible ici) sont restés les même du début du jeu jusqu'à la fin (11-22, required 9 pour les armes et 80-70-60 pour les armures).
Y'as jamais eu de "Oups, on a oublié de rajouter un tiers, mais z'inquiéter pas, c'était prévu depuis le début.".

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 03/01/2014 à 21h23.
Le problème, c'est que le farm de palier élevé est considéré comme un aspect incontournable d'un MMO, à en lire les précédents intervenants, et que c'est au contraire quand on dit que c'est chiant et rabaissant de faire ce genre d'activité qu'on est à l'ouest et qu'on a rien compris au genre.

Sérieusement, il existe une charte du MMO qui dit que c'est obligatoire de renouveler son stuff tous les ans? Qu'on doit faire tel type d'activité si on veut pas que notre perso soit largué?

Je ramène GW1 comme argument, un COORPG dont les principes pouvaient, et devaient si l'on se réfère au manifeste pré-sortie de GW2, s'appliquer à son successeur. Reprenons, si vous le voulez bien, ces principes :
- Un stuff optimal obtenu dès le level max, chez le 1er marchand du coin pour pas cher
- Des stats qui n'évoluent plus au fur et à mesure de la vie du jeu
- Beaucoup de skins
- Des combinaison de stats sur différentes pièces d'équipement

Je garde juste ce qui nous intéresse ici : le stuff.

Honnêtement, qu'est ce qui nous empêche d'appliquer la même stratégie à GW2? En quoi on est obligé de farmer non stop pour rester au niveau?

Par ce biais, on oublie directement le plaisir de se confectionner des sets d'armure différent selon le style joué (tank, dps, soutien, etc.), vu que le temps de faire tout ça, faut passer au palier suivant x_x

Citation :
Publié par Aaltar
Je pense qu'il y a un moment où il faut arrêter de nous rabâcher votre peine à comprendre/accepter/intégrer l'évolution du palier de stuff au bout d'un an de jeu. On est dans un mmorpg les gars, c'est dans cette évolution qu'on donne de nouvelles perspectives de jeu au joueurs au bout d'une certaine durée.

GW2 est un jeu où le full stuff exo est tout de même extrêmement simple et rapide à faire, ça n'a rien de choquant qu'au bout d'un an on élève un peu le niveau du matos.
Conclusion : c'est avec ce genre de remarque que le genre n'évolue plus.
Je pense qu'il faut surtout arrêter de se baser sur d'autres licences (et leurs "standards") et revenir aux fondamentaux et ce qui a fait le succès de la franchise.

Comme je le disais sur un autre sujet, quasi tous les MMOs suivent cette mode du "tout-farm", pourquoi on ne pourrait pas en avoir un différent (nomdidiou)?
Tu peux me retrouver le manifeste?

Accessoirement, même si je trouve ça bien qu'ils aient d'abord implanter l'élevé via le craft (et pas entièrement, encore... manque les bijoux...), ça serait pas mal qu'ils enchaînent ensuite en rajoutant en McM et PvE purs. Que ce soit grâce à des tokens ou karma, à prix élevé.

Dernière modification par Falkynn ; 03/01/2014 à 23h24.
Suffit de demander.

A part ça, on a pas du tout besoin de balancer notre épée 50 millions de fois dans tous les sens, auncun PNJ ne se tient debout ici à crier "au secours" et participer aux évents à un réel impact permanent sur le monde, l'histoire PvE était super géniale d'un point de vue scénaristique et je ne fais pas la même chose que les 50 autres joueurs à coté de moi (PvE et McM), etc. etc. etc. (ironie inside, hein).

Par contre, je le concède, il n'y a aucun PNJ avec un point d'exclamation sur la tête. A la place, soit ils n'ont rien et crient "au secours", soit ils viennent aborder le personnage pour demander de l'aide, soit ils ont un petit cercle orange ou un bouclier au dessus de la tête... c'est... waaaah... totalement autre chose
1°) Ce n'est pas comme si on le savait depuis les betas, donc bon, j'vois pas pourquoi ça ressort maintenant.

2°) Certains ont été élu pour moins que ça

Bref... J'avais donc rien manqué, c'était bien ce manifeste là. Le fait qu'il n'y ait rien sur lequel on ait un impact permanent, c'est bien le seul truc qui m'a déçu. Mais pour le reste, j'voyais ressortir "manifeste par ci" "manifeste par là" depuis quelques temps, alors ça me chiffonnait...

Je reprends les points d'Atis, donc:

Citation :
Je ramène GW1 comme argument, un COORPG dont les principes pouvaient, et devaient si l'on se réfère au manifeste pré-sortie de GW2, s'appliquer à son successeur. Reprenons, si vous le voulez bien, ces principes :
- Un stuff optimal obtenu dès le level max, chez le 1er marchand du coin pour pas cher
- Des stats qui n'évoluent plus au fur et à mesure de la vie du jeu
- Beaucoup de skins
- Des combinaison de stats sur différentes pièces d'équipement
Et aucun de ces points n'apparaissent dans ce manifeste. Y'a bien le "tout ce que vous avez aimé dans GW1, mais en monde persistant", mais ils expliquent de suite derrière les choses qui sont concernées (exercice de comm' bien tourné, vu les espoirs derrière):
- Plus d'actions dans les combats
- Histoire personnelle et diversifiée
- Nouveau système pour que les gens jouent ensemble (là dessus, les joueurs jouent bien côte à côte, mais de là à dire ensemble, mouais...).
Un point du manifeste qui peut être considéré comme réussi (du moins, pour ma part), c'est qu'effectivement, le grind ne m'a pas saoulé. Mais ils ne disent au sujet du farm, par contre

De la comm' normale, pour vendre un jeu quoi.

Maintenant, je comprends parfaitement la déception de joueurs de GW1, qui se retrouve finalement face à un jeu qui n'a strictement rien à voir avec GW2.

Bref, revenons à nos moutons. Pourquoi bannir pour du farm initié lors de la mise en place d'un nouvel équipement?

Dernière modification par Falkynn ; 04/01/2014 à 01h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés