Rêves lucides

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tann
Je n'ai pas lu 100% du thread mais le sujet m'intéresse.

J'ai entendu parler des rêves lucides, mais je n'avais pas très bien compris ce que cela voulait dire. En vous lisant je comprends un peu mieux.

J'ai juste une question : quand on dit que l'on contrôle ce qui se passe, est-ce que l'on contrôle uniquement son "personnage" ou bien tout l'environnement ? En gros est-ce que je suis acteur ou carrément réalisateur ? Si je veux faire apparaître un dinosaure dans mon rêve, il suffit que je le veuille et "pouf" ?

Je fais peu de rêves, mais j'ai quasiment toujours conscience que c'est le cas. Je vais creuser le sujet, c'est très intéressant. Et fascinant...

Merci,
Tann
En gros tu peux tout faire, la seule limite étant ton imagination, ainsi que ton niveau de pratique. En sachant qu'à trop vouloir modifier le rêve il est difficile de ne pas se réveiller, et à l'inverse qu'en restant spectateur il est difficile de ne pas perdre la lucidité et de retomber dans un rêve standard (avec une forte probabilité de l'oublier au réveil, donc)
J'ai refait un rêve lucide il y a 2 jours, je commence à m'améliorer !

Je rêvais que j'avais prêté ma voiture à mon père (une AX verte, donc une voiture assez petite), puis qu'il revenait avec une voiture en sale état (toute cassée, enfoncée de partout, pleine de boue etc.), je la regarde de plus près et je lui dis "mais comment t'as fait ça, elle ressemble plus à rien on dirait un break maintenant !" en la regardant je vois qu'en fait, c'était une Citroën Picasso verte et non mon AX, étonnamment ça ne me choquait pas, je continuais à faire le tour de la voiture pour voir les dégâts. Puis d'un coup mon père se met à rire et me dit "je t'ai eu c'est pas ta voiture, c'est une Citroën Picasso que j'ai trouvé à la casse !", du coup je lui réponds "Ah mais oui, j'avais vu que c'était marqué Picasso, c'est bizarre que je n'ai rien dit" et là j'ai un tilt, et directement, sans même faire de test de réalité, je dis à mon père "c'était quand même évident que c'était pas ma voiture, j'ai bien vu que c'était écrit Picasso, c'est vraiment bizarre que je n'aie rien dit donc soit je suis vraiment fatigué et j'étais pas attentif, ce qui m'étonnerait, soit je suis en train de rêver" (d'ailleurs je me sentais particulièrement con en disant ça tout haut, je me disais que j'aurais mieux fait de faire un test de réalité, si c'était pas un rêve mon père allait me prendre pour un fou !).

J'attendais une réponse, eh bien ce n'est pas mon père qui m'a répondu... mais mon rêve ! À la fin de ma phrase le décor est devenu super clair, comme s'il me répondait "oui, tu rêves bien, regarde ton terrain de jeu !" j'étais vraiment sur le cul, alors qu'avant mon rêve n'était pas précis, assez flou sur les côtés, là on aurait vraiment dit la réalité, c'était super détaillé. J'étais tellement fier d'avoir deviné que je rêvais, et tellement émerveillé devant la clarté du décor que j'étais même pas excité de pouvoir prendre le contrôle (ce qui m'aurait donc réveillé), j'étais juste super content. Ni une ni deux je m'envole vers ma maison qui était juste à côté, puis je survole escaliers en me disant "lorsque je franchirai la porte, il y aura une jolie fille qui m'attendra", avant de passer au-travers la porte tout devient blanc autour de moi et juste après... pas de jolie fille ! Je me retrouve assis devant un ordinateur, surfant sur un site de rêves lucides et quelqu'un me dit "alors, tu as réussi à faire un rêve lucide grâce au site ?". Le combo changement de décor + la question du gars m'a embrouillé et j'ai perdu ma lucidité : j'étais de nouveau dans un rêve normal. La perte de lucidité a été brutale, je n'ai même pas pu tester votre technique de faire la "toupie" pour regagner en lucidité.

Du coup après dans mon rêve normal j'essayais de nouveau de faire un rêve lucide grâce au fameux site, à un moment ça a faillit marcher mais le chargement du rêve lucide sur le site a buggé et je me suis réveillé...

Ce rêve lucide je le dois à mes voisins je pense, ils faisaient la fête et le bruit m'avait réveillé, au milieu de la nuit. Je m'étais rappelé que c'était plus facile de faire un rêve lucide lorsqu'on était réveillé pendant un cycle de sommeil, du coup j'ai fait rapidement le test de réalité du bouchage de nez, je me suis dit "cette fois c'est sûr, je vais faire un rêve lucide" et directement après avoir pensé ça je me suis endormi, et bingo.

Je ne suis encore qu'un petit néophyte des RL, mais rien qu'avec les quelques-uns que j'ai fait je conseille l'expérience à tout le monde !

Tiens d'ailleurs pour ceux qui manient bien les RL, sur un site j'ai trouvé une expérience qui peut être sympa : demandez à vos personnages de vous raconter une histoire drôle.
Si vous arrivez à un résultat concluant je serais curieux de voir quels genres de blagues vos rêves arrivent à inventer.
J'ai repensé à vous ya une semaine dans un rêve, et j'ai eu l'idée de le controler à mort.
Juste après avoir eu cette idée ben à cause de vos conneries j'ai commencé par poignarder ma pauvre petite soeur parce que "OSEF ON EST DANS UN REVE TROLOLO..."

Après l'avoir éventré j'ai fais des bons de géant jusqu'à temps de trouve rune moto que j'avais "créé".
Bref, j'ai fais un tour de K1300R, ça tracte cette saloperie...
Citation :
Publié par Tann
J'ai juste une question : quand on dit que l'on contrôle ce qui se passe, est-ce que l'on contrôle uniquement son "personnage" ou bien tout l'environnement ? En gros est-ce que je suis acteur ou carrément réalisateur ? Si je veux faire apparaître un dinosaure dans mon rêve, il suffit que je le veuille et "pouf" ?
Cela dépend de ton degré de lucidité, en fait. Tu peux être à peine lucide : tu sais que tu rêves mais tu n'as pratiquement aucun contrôle sur le rêve, ou bien extrêmement lucide : tu décides ce que tu veux rêver et tu modifies le rêve à ta guise. Tu as tous les états intermédiaires et ton niveau de lucidité peut varier durant le rêve, jusqu'à perdre la lucidité. De plus, même avec une haute lucidité, il me semble exagéré de dire que l'on contrôle tout. Tu décides de créer une forêt, par exemple. Tu ne vas pas créer lucidement chaque détail, chaque feuille, chaque nuance de couleur, chaque son...
Cette nuit une tentative de rêve lucide très perturbante. Dans tout ce que j'ai pu lire, je n'avais pas vu de description des sensations vécues.
Au réveil d'un rêve plutôt réaliste, je décide de me rendormir pour le continuer de manière lucide. Ni une ni deux, mon corps sombre, il se détend d'un coup au point que même ma langue elle même me lâche.
Un peu la même sensation qu'une anesthésie générale ou la première cigarette qui fait rire.

Au final, j'ai arrêté le processus sous l’angoisse, mais si l'occasion se représente, j'essaierais d'aller plus loin.
Il m'est arrivé quelque chose d'étrange il y a quelque temps maintenant. J'étais en train de dormir, mais j'étais conscient de mon corps (genre la présence du drap sur mes jambes par ex). Par réflexe, je "voulais" me réveiller mais je n'y arrivais pas. Doucement, j'ai commencé à paniqué et j'ai réussi à me réveillé après un temps long. Aucune douleur, rien d'anormal dans ma respiration.. Très perturbant (ça m'est arrivé qu'une fois heuresement). J'aimerais vraiment pas être dans le coma, si ça y ressembles..
Ca va, ton lien est rassurant Soir et je suis pas du tout narcoleptique
En y repensant, c'est presque drôle. Surtout le fait de se sentir respirer, mais de ne pas pouvoir modifier sa respiration. Je vous laisse imaginer l'angoisse...
Citation :
Publié par Kryo
Ca va, ton lien est rassurant Soir et je suis pas du tout narcoleptique
En y repensant, c'est presque drôle. Surtout le fait de se sentir respirer, mais de ne pas pouvoir modifier sa respiration. Je vous laisse imaginer l'angoisse...
Tu avais l'impression d'entendre des sons ou de voir des choses (ombres...) autour de toi ? C'est souvent le cas dans les paralysies du sommeil.
Citation :
Publié par Kryo
Il m'est arrivé quelque chose d'étrange il y a quelque temps maintenant. J'étais en train de dormir, mais j'étais conscient de mon corps (genre la présence du drap sur mes jambes par ex). Par réflexe, je "voulais" me réveiller mais je n'y arrivais pas. Doucement, j'ai commencé à paniqué et j'ai réussi à me réveillé après un temps long. Aucune douleur, rien d'anormal dans ma respiration.. Très perturbant (ça m'est arrivé qu'une fois heuresement). J'aimerais vraiment pas être dans le coma, si ça y ressembles..
C'est à coup sur une paralysie du sommeil, par contre il existe différentes notions de paralysie. La tienne avait l'air soft et pluton "douce", la mienne comme beaucoup était accompagnée d'hallucinations et ça devient pas très sympathique, rassure toi ça arrive très très rarement donc c'est juste un mauvais souvenir.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Est-ce que les rêves lucides ça pourrait être une "fausse lucidité"? Style tu rêves que tu croies être lucide, mais c'est un rêve.
Dans l'absolu, oui, cela le pourrait. Cela dit, l'imagerie médicale permet de faire la différence entre les rêves lucides et les autres. Dans les rêves lucides, certaines régions du cerveau, impliquées dans la conscience, sont actives, alors qu'elles ne le sont pas dans les rêves normaux.
J'en ai fait, et j'en fait assez régulièrement.

C'est rigolo. Des fois il m'arrive des trucs et au final ça ne me plait pas, alors je reviens en arrière et je continue avec un différent scénario. Et ainsi de suite.

Mais je ne me souviens plus de mes rêves après.
J'ai jamais de souvenirs de mes rêves, sauf quand c'est des rêves lucides (très rare).

Mon dernier rêve lucide date d'il y a au moins 6 mois...Faudrait que je tente d'en refaire car voilà dormir pour au lendemain ne se rappeler de rien c'est chiant .
Quand j'étais à l'école primaire, ça m'arrivait. Je me sentais conscient dans le rêve, et ça ne me plaisait pas trop, j'avais l'impression d'être prisonnier. Lorsque je me rendais compte d'être en train de rêver, je paniquais et j'essayais d'en sortir le plus vite possible. Surtout quand l'ambiance du rêve était flippante. je me mettais en boule dans un coin avec les yeux fermés et je me concentrais très fort pour me réveiller. Des fois ça marchait, des fois non.
Je n'avais pas du tout l'idée de pouvoir contrôler mon rêve, j'y pensais pas. Juste je le subissais.

Exemple d'un "rêve lucide" vécu pendant la primaire : je suis en ville, dans une rue avec mes parents. Je leur demande où on va, ils me disent qu'on va chez les voisins. Et je leur dit "Heu... je suis dans un rêve là, en vrai on habite à la campagne pas en ville" Et puis je me mets en boule et j'essaie de me réveiller.

Un jour, je parle à mon meilleur ami (IRL) de ces rêves. On est en primaire, pleins de bon sens, et il me dit "tu pourrais essayer de tuer des gens". Ma foi.
Peu après, je refais un rêve lucide. Je suis sur une plage, il fait beau, et il y a un de mes cousins éloignés d'à peu près mon âge dans les parages. Je me souviens alors de la suggestion de mon pote. Je me dis "Bon bah ok, essayons de tuer quelqu'un". Je prends mon ti cousin par le col de la chemise, je l'attire à moi et je brandis un stylo bic dans l'intention de le planter sévère. Et puis je m'arrête, le stylo en l'air, et je me dis "Non mais je peux pas tuer quelqu'un, ça s'fait pas." et je le relâche. Bah ouais, c'est pas parce que c'est un rêve que, non mais.

Ces rêves ont fini par disparaître progressivement.

Aujourd'hui, la seule "expérience" que j'ai, c'est des fins de rêve où j'ai l'impression d'être lucide, et très proche du réveil. Je me concentre pour rester dans le rêve, le faire tenir le plus longtemps possible, et j'essaie de faire en sorte que mes sens ne perçoivent pas le monde réel. Ça ne dure pas longtemps, je n'ai pas de sensation de contrôle de rêve puisque toute mon énergie est déployée pour essayer de maintenir cet état le plus longtemps possible.

Et puis il y a deux semaines, je me suis dit que je pourrais essayer d'induire de véritables rêves lucides histoire de pas avoir à poireauter jusqu'en 2015 pour l'oculus rift.

J'ai donc lu quelques techniques plus ou moins intéressantes, et celle que j'applique, c'est de "penser à prendre conscience que je suis dans un rêve" avant de dormir.

Pour le moment ça a moyen porté ses fruits. En une bonne semaine, j'ai rêvé deux fois que je croyais être dans un rêve lucide (mais ce n'était pas un "vrai" rêve lucide). J'ai également rêvé que faisais un rêve lucide (ouais, rêver qu'on rêve, ça arrive parfois hein...). J'ai aussi rêvé que je racontais un rêve que j'ai fait pour de vrai quelques nuits auparavant.

Bon, pour les premiers trucs, ça veut au moins dire que mes pensées lors de l'endormissement ont réussi à s'insérer dans mes rêves. J'ai pas de conscience pour le moment mais ça fait pas longtemps que j'ai commencé.
Je me suis un peu relâché ces dernières nuits mais je vais reprendre mes "exercices" bientôt, parce que contrôler ses rêves c'est un putain de privilège.

Accessoirement, je suis de nature quelqu'un qui accorde un grand intérêt à ses rêves et je me souviens de plusieurs rêves par nuits depuis tout petit. Peut-être qu'avec un peu de chance ça offre une prédisposition à avoir des rêves lucides.

Et vous?
J'ai eu une période avec beaucoup de paralysie du sommeil. Maintenant ça va mieux mais j'ai peur que ça revienne, surtout que je suis quelqu'un qui dort très mal de base. J'en ai parlé avec des potes récemment, le point commun entre ceux qui en avaient paru évident: on vient tous de la même écoles(Arts dec' de Genève).
D'ailleurs après cette école ces paralysies se sont arrêtées, à peu près pareil pour les autres. J'ai un pote qui commençait à maitriser qu'il me disait, mais qu'il avait peur de vouloir y rester, il a arrêté. Après l'école j'ai essayé vaguement de contrôler, mais mes potes m'ont bien refroidi.
J'y connais rien du tout que ce soit la psychologie ou le sommeil, mais mon expérience n'était pas vraiment agréable, et encore j'avais pas les hallucinations moi. Je m'y aventurerais un jour, mais tout de suite j'ai peur.

Citation :
Publié par Zaelan
...
C'est marrant cette histoire parce que ça me un rêve pendant la période où j'ai essayé de faire des rêves lucides.

Rêve pas du tout lucide. Je fais un cauchemar assez horrible, je me rappelle plus du contenu par contre. Je me rend compte que je rêve, du coup je me réveille. Je me retrouve dans mon lit, ambiance sombre, c'est la nuit LOL, et j'entend du bruit derrière la porte de ma chambre. J'ai vraiment peur mais je me dis que c'est l'imagination et que le cauchemar m'influence, je l'entend m'appeler d'une voix méconnaissable avec toutes sortes de petits bruits inquiétants qui l'accompagnent. Je prend mon courage à deux mains, je me dis que je vais ouvrir la porte pour me convaincre qu'il n'y y a rien. (toujours persuadé de la thèse de l'imagination)
En face de la porte, je vois une main dépassée, qui s'apprête à l'ouvrir, mon choeur bat à 19028 à l'heure. Je l'ouvre d'un coup et me retrouve face à... moi-même.

Je crie en me réveillant, littéralement, je crie. Je suis en sueur et je tremble. Ce qui est marrant c'est le fait d'être tellement plongé dans se émotions que j'étais carrément incapable de ne serais-ce que penser que c'est un rêve.

Au final cette historie m'a pas choqué plus que ça, j'en rigolais le lendemain, par contre sur le moment je faisais pas le malin.

Dernière modification par Togepi Langue Bleue ; 20/03/2014 à 16h56.
Citation :
Et vous?
De mon côté j'avais totalement laissé tombé ces temps ci, ne pouvant avoir des nuits de sommeil "normales" avec ma vie actuelle, mais curieusement la semaine dernière quand j'ai repris un rythme normale, sans y penser j'en ai fait un, plutôt content.

Vu que j'avais plutôt un bon "contrôle" comparé au pseudo-dernier rêve lucide que j'avais réussi à faire (ou je m'étais réveillé quasi immédiatement après la prise de conscience), j'ai essayé de faire ce qu'un JoLien avait dit (ou quelqu'un d'autre ailleurs je sais plus) : tenter de matérialiser sa conscience pour lui parler. J'ai tenté, je me suis vu, et ça a été un peu trop irréel de se voir soi-même comme ça du coup ça m'a réveillé aussi sec ...

J'essaye de m'y replonger là (pareil technique avant de s'endormir), mais ça marche pas des masse ... je devrais peut être reprendre le journal des rêves par contre, parce que je me souviens de beaucoup de détails de beaucoup de rêves en ce moment par contre.
Citation :
J'ai donc lu quelques techniques plus ou moins intéressantes, et celle que j'applique, c'est de "penser à prendre conscience que je suis dans un rêve" avant de dormir.
Essaye de coupler ça avec la réalisation de tests de réalité occasionnellement en journée. Si tu ne le fais pas, tu vas souvent dans un rêve commencer à penser que tu rêves, mais soit te convaincre de l'inverse, soit avoir des expériences un peu étranges comme celles que tu as vécu.
Si par contre, tu as le réflexe d'un test (se boucher le nez et respirer), alors ton cerveau sera contraint d'accepter que tu rêves et tu vas vraiment goûter à un premier niveau de lucidité.

C'est marrant parce que je n'avais plus fait de RL*depuis longtemps et j'en ai fait un la semaine dernière en testant pour la première fois le coup de tourner sur soi même pour stabiliser le rêve quand on sent qu'on va se réveiller. Mais là, c'était étrange, impossible de le faire, en fait je tournais au méga ralenti et j'ai eu une sensation de tête qui tourne comme lorsqu'on est allongé complètement soûl, autant dire que c'était pas méga fun.
Et cette nuit justement, j'ai fait un nouveau RL, le premier qui se fait spontanément dans un cauchemar : j'étais dans un lieu glauque, avec une ambiance oppressante puis un énorme chien courre vers moi pour m'attaquer. J'ai un revolver en main mais je sens que je vais pas avoir le temps de le préparer. Et spontanément je me dis « non, pas encore un cauchemar, j'en ai marre » (j'ai passé une sale nuit à les enchainer) et je réalise donc que je rêve. Le chien ralentit, je me bouche le nez (mon TR préféré) et c'est bon, rien qu'avec ça le chien s'est barré en courant !
Du nouveau sur le front des rêves lucides !
Citation :
Devenir le maître de ses rêves, c’est possible

De légers courants électriques impulsés au bon moment dans le cerveau ont permis d’identifier les fréquences d’ondes des rêves dits "lucides".

Ces résultats encourageants pourraient ouvrir la porte à des applications thérapeutiques.

Vous vous êtes toujours demandé s’il était réellement possible de contrôler les évènements qui se produisent dans vos rêves ? Il semblerait que oui. C’est du moins ce qu’affirment les auteurs d’une étude dirigée par Ursula Voss de l’université Goethe de Francfort (Allemagne), publiée le 11 mai dans la revue Nature Neurosciences. Ils affirment que l’induction d’un courant électrique lors d’une phase appelée sommeil paradoxal pourrait permettre à un individu d’influer sur le déroulement de ses songes nocturnes.

Le sommeil paradoxal est la période durant laquelle l’activité électr

On se souvient alors de ses rêves, dont on distingue deux types : ceux que l’on ne contrôle pas et ceux que l’on appelle "lucides", dans lesquels il est possible de choisir de mener des actions. Le rêveur a alors conscience que ce qu’il vit n’est pas réel. Jusqu’à présent, le lien de cause à effet avec l’activité cérébrale était teinté de mystères : des chercheurs avaient précédemment observé des ondes "gamma" lisibles sur électroencéphalogramme (EEG) dans certaines régions du cerveau (les lobes frontaux et temporaux) lorsque des rêves lucides survenaient. Ils ne savaient cependant pas ce qui les provoquait.

A 25 Hz, les rêves sont "lucides"

EXPÉRIENCE. Afin de mieux comprendre ce phénomène singulier, les chercheurs ont sélectionné un panel de 27 jeunes individus, hommes et femmes confondus. Après trois minutes continues de sommeil paradoxal, ils ont déchargé des courants électriques de fréquences croissantes dans les régions frontale et temporale, un procédé indolore. Différentes valeurs ont été utilisées pour stimuler le cerveau lors de l’expérience : un simulacre (aucun courant électrique), 2 Hz, 6 Hz, 12 Hz, 25 Hz, 40 Hz, 70 Hz et 100 Hz.

A leur réveil, les patients ont été interrogés sur leurs rêves en "double aveugle" (l’expérimentateur et le sujet ne connaissaient pas les paramètres employés). Lorsque des fréquences comprises entre 25 et 40 Hz étaient utilisées, la majeure partie des participants a indiqué avoir été conscients qu’ils rêvaient et s’être vus de l’extérieur, une description semblable à celle ressentie lors de rêves lucides. Ces mêmes valeurs étaient d’ailleurs celles pour lesquelles on observait les ondes gamma liées à leur apparition. La corrélation des résultats appuie l'hypothèse selon laquelle les sujets ont perçu l’induction de rêves conscients grâce à ces stimulations électriques.

Des applications thérapeutiques envisagées

Les chercheurs songent déjà aux éventuelles utilisations thérapeutiques de ces travaux. Des patients souffrant d’hallucinations liées à la schizophrénie ou de troubles obsessionnels compulsifs (TOC) pourraient ainsi bénéficier de cette technique. De la même façon, les victimes de cauchemars en raison d’un stress post-traumatique seraient également à même de mieux contrôler leurs rêves et donc de mieux dormir. Ces solutions ne sont encore qu’à l’état d’hypothèses. Reste à savoir si une telle pratique peut être démocratisée dans les années à venir.

http://www.sciencesetavenir.fr/sante...-possible.html
Je me demande s'il y a toujours des gens qui ne croient pas à l'existence des rêves lucides, sur JOL...
Citation :
Publié par Soir
Je me demande s'il y a toujours des gens qui ne croient pas à l'existence des rêves lucides, sur JOL...
C'est marrant je n'avais pas vu ce sujet plus tôt alors que je m'intéresse beaucoup aux rêves.
A une époque à force de me concentrer là dessus j'avais même réussi à faire quelques rêves lucides, pas beaucoup, mais c'était super sympa de transformer les protagonistes du rêve en autre chose, ou alors de juste regarder ce qui m'entourait en me disant que c'était super joli et que j'aurais bien aimé pouvoir faire des photos pour montrer mon rêve dans le monde réel.

Enfin bref j'ai beau en avoir parlé à mon copain de nombreuses fois, il ne croit toujours pas aux rêves lucides. Et c'est assez frustrant puisque je ne comprends pas d'où vient son opposition à y croire. Surtout que quasiment tout le monde a déjà vécu la situation où on réalise soudainement que l'on rêve et où l'on se réveille. J'ai beau lui expliquer qu'un rêve lucide c'est pareil, sauf qu'on ne se réveille pas, mais il n'arrive pas à me croire.

Bon maintenant je vais lire tout le sujet, il y a peut être des gens qui ne croient pas aux rêves lucides qui y ont exposé leurs arguments, et ça me donnera une idée de ce qui se passe dans la tête de mon copain quand je lui en parle.
Il y a quelques nuits, j'étais très décalé dans mon rythme de sommeil. Je me suis couché et quelques instants plus tard j'ai reçu un coup de téléphone, j'ai répondu et tenu tan bien que mal une conversation le tout pendant mon sommeil.

Quand je me suis réveillé le lendemain, je me suis souvenu de la conversation par morceaux, comme quand on se souvient d'un rêve. J'ai appelé la personne en question qui m'a confirmé que c'était bien un vrai appel et que j'étais quelque peu bizarre au tèl.

Cependant je lui ai confirmé ma présence à un rendez-vous, date et heure comprise et confirmé au tèl.
J'en fais régulièrement, et en ce moment j'arrive systématiquement à m'octroyer le pouvoir de voler. C'est amusant car c'est assez "réaliste", je ne vole pas forcément comme on pourrait le voir dans le dernier man of steel, c'est plus une sorte de contrôle de la gravité qui ferait que j'arrive à décoller du sol et m'orienter en m'agitant (un peu comme dans l'eau, au final)

Plus le rêve avance et plus je maîtrise ça correctement ! C'est drôle car c'est très similaire à un apprentissage.

Les réactions des gens sont aussi réalistes parce que ceux qui peuvent m'observer sont en mode "WTF".

Seul problème, le réveil est difficile (car les sensations sont très réalistes encore une fois, c'est vraiment comme si j'y étais, du coup le retour à la réalité est parfois étrange, allant jusqu'à me laisser "bizarre" une matinée entière)
Citation :
Publié par Bla Bla
Pendant qu'il dort, envoie lui un courant entre 25Hz et 40Hz dans certaines régions du cerveau, et il y croira.

Easy.
J'ai pas très bien compris de quoi il s'agissait d'ailleurs... :x
C'est un courant électrique ? Je croyais que les Hertz c'étaient des ondes radio ou un truc du genre ?
Les hertz c'est pour une fréquence, du coup un courant alternatif par exemple aura forcément une fréquence (sa vitesse d'oscillation +/- grosso modo).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés