J'ai refait un rêve lucide il y a 2 jours, je commence à m'améliorer !
Je rêvais que j'avais prêté ma voiture à mon père (une AX verte, donc une voiture assez petite), puis qu'il revenait avec une voiture en sale état (toute cassée, enfoncée de partout, pleine de boue etc.), je la regarde de plus près et je lui dis "mais comment t'as fait ça, elle ressemble plus à rien on dirait un break maintenant !" en la regardant je vois qu'en fait, c'était une Citroën Picasso verte et non mon AX, étonnamment ça ne me choquait pas, je continuais à faire le tour de la voiture pour voir les dégâts. Puis d'un coup mon père se met à rire et me dit "je t'ai eu c'est pas ta voiture, c'est une Citroën Picasso que j'ai trouvé à la casse !", du coup je lui réponds "Ah mais oui, j'avais vu que c'était marqué Picasso, c'est bizarre que je n'ai rien dit" et là j'ai un tilt, et directement, sans même faire de test de réalité, je dis à mon père "c'était quand même évident que c'était pas ma voiture, j'ai bien vu que c'était écrit Picasso, c'est vraiment bizarre que je n'aie rien dit donc soit je suis vraiment fatigué et j'étais pas attentif, ce qui m'étonnerait, soit je suis en train de rêver" (d'ailleurs je me sentais particulièrement con en disant ça tout haut, je me disais que j'aurais mieux fait de faire un test de réalité, si c'était pas un rêve mon père allait me prendre pour un fou !).
J'attendais une réponse, eh bien ce n'est pas mon père qui m'a répondu... mais mon rêve ! À la fin de ma phrase le décor est devenu super clair, comme s'il me répondait "oui, tu rêves bien, regarde ton terrain de jeu !" j'étais vraiment sur le cul, alors qu'avant mon rêve n'était pas précis, assez flou sur les côtés, là on aurait vraiment dit la réalité, c'était super détaillé. J'étais tellement fier d'avoir deviné que je rêvais, et tellement émerveillé devant la clarté du décor que j'étais même pas excité de pouvoir prendre le contrôle (ce qui m'aurait donc réveillé), j'étais juste super content. Ni une ni deux je m'envole vers ma maison qui était juste à côté, puis je survole escaliers en me disant "lorsque je franchirai la porte, il y aura une jolie fille qui m'attendra", avant de passer au-travers la porte tout devient blanc autour de moi et juste après... pas de jolie fille ! Je me retrouve assis devant un ordinateur, surfant sur un site de rêves lucides et quelqu'un me dit "alors, tu as réussi à faire un rêve lucide grâce au site ?". Le combo changement de décor + la question du gars m'a embrouillé et j'ai perdu ma lucidité : j'étais de nouveau dans un rêve normal. La perte de lucidité a été brutale, je n'ai même pas pu tester votre technique de faire la "toupie" pour regagner en lucidité.
Du coup après dans mon rêve normal j'essayais de nouveau de faire un rêve lucide grâce au fameux site, à un moment ça a faillit marcher mais le chargement du rêve lucide sur le site a buggé et je me suis réveillé...
Ce rêve lucide je le dois à mes voisins je pense, ils faisaient la fête et le bruit m'avait réveillé, au milieu de la nuit. Je m'étais rappelé que c'était plus facile de faire un rêve lucide lorsqu'on était réveillé pendant un cycle de sommeil, du coup j'ai fait rapidement le test de réalité du bouchage de nez, je me suis dit "cette fois c'est sûr, je vais faire un rêve lucide" et directement après avoir pensé ça je me suis endormi, et bingo.
Je ne suis encore qu'un petit néophyte des RL, mais rien qu'avec les quelques-uns que j'ai fait je conseille l'expérience à tout le monde !
Tiens d'ailleurs pour ceux qui manient bien les RL, sur un site j'ai trouvé une expérience qui peut être sympa : demandez à vos personnages de vous raconter une histoire drôle.
Si vous arrivez à un résultat concluant je serais curieux de voir quels genres de blagues vos rêves arrivent à inventer.