|
J'ai eu une expérience un peu étrange cette nuit. Pas la première fois que ça m'arrive, mais quand même
![]() Donc j'ai rêvé que j'étais chez mes parents pour quelques jours. C'était le soir, il y avait mon frère et sa copine dans la chambre d'à côté, et c'est l'heure de se coucher. Je pose mes vêtements en vrac par terre, mon PC portable itou, et je me pieute. Un peu après, je me réveille (oui, toujours dans le rêve) avec une sensation désagréable, cette sensation que t'as toujours sommeil mais tu vas pas y arriver. Je me lève pour aller pisser, je regarde dehors et je vois que le ciel est bleu un peu foncé, mais pas noir, en gros il fait pas nuit quoi, ça fait plus penser à du 5h du matin en été. Je retourne dans mon lit, je regarde l'heure pris d'un doute : minuit 42. Et là je me dis fuck, la seule et unique raison pour laquelle un ciel est bleu foncé à minuit 42, c'est que je suis coincé dans un rêve ![]() L'ambiance est assez oppressante, la maison est très sombre, silencieuse. J'essaie de m'endormir pour me réveiller (sic), sans succès, et j'ai pas envie d'insister car c'est un peu angoissant et j'ai peur de plonger dans un vrai cauchemar. Alors notez que je me suis rendu compte que j'étais dans un rêve, mais pas entièrement rendu compte ; par exemple ma chambre avait la disposition qu'elle avait il y a 10 ans, et ça ne m'a pas choqué. Néanmoins, je sais qu'il y avait une partie de moi qui était conscience, grâce à un évènement un peu après ![]() Donc je me dis : "ok donc essayons de sortir d'ici, je vais allumer mon PC et aller sur internet ; je connais internet, je vais aller sur des sites que je connais, ce sera "tangible", p'têt que ça me fera passer de l'autre côté. Olol la réflexion de geek, mais pourquoi pas. Je me lève, j'appuie sur l'interrupteur de la lumière, et... Ça s'allume pas. Seconde réflexion : "bordel, c'est vrai que dans les rêves conscients les interrupteurs marchent jamais" (à méditer ![]() Du coup la pièce reste un peu dans le noir. Je me penche pour chopper mon PC par terre : que nenni, mon PC a disparu ! Réflexion suivante "bordel de rêve qui fait tout pour pas que je parte >:/". Je retourne marcher dans la maison en me disant que je vais utiliser le pc de mon frère. J'entre dans la chambre : personne. Je me dis qu'évidemment, pour pas que je puisse trop "affecter" mon rêve et en sortir, celui-ci a fait disparaître toute présence humain de la maison. Logique, mais quel enfoiré. Je vois un petit portable sur un bureau, je l'allume. Je me dis que le temps qu'il s'allume, je vais essayer vite fait de me rendormir. Je retourne dans ma chambre, hop sous la couette. J'essaie plusieurs techniques de fermage d'yeux pour m'assoupir, ça marche pas... Et soudain, j'entends un très net "SNIRF" "snirf" ? Ouais, ça c'est ma copine IRL qui renifle, je connais bien ce son, mais elle est pas dans mon rêve, pourquoi j'entends ça ? :l J'essaie encore de me rendormir. "SNIRF" Pinaize, c'est bizarre. Je suis toujours dans mon rêve, dans ma chambre sombre, avec cette ambiance reloue. J'entends encore un SNIRF, et soudain je ferme et je rouvre les yeux, pouf le mur de ma chambre IRL : enfin réveillé ! Et là, j'entends : "SNIRF", parce que ma copine reniflait depuis 10 minutes et je l'avais entendue dans mon rêve. Voilà, je pense que ces SNIRF ont contribué à me faire revenir dans le monde des vivants. Bizarre non ![]() Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 29/11/2014 à 12h59. |
![]() |
|
Coin-coin le Canapin |
Trouver plus de messages par Coin-coin le Canapin |