Rêves lucides

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu une expérience un peu étrange cette nuit. Pas la première fois que ça m'arrive, mais quand même

Donc j'ai rêvé que j'étais chez mes parents pour quelques jours. C'était le soir, il y avait mon frère et sa copine dans la chambre d'à côté, et c'est l'heure de se coucher.

Je pose mes vêtements en vrac par terre, mon PC portable itou, et je me pieute. Un peu après, je me réveille (oui, toujours dans le rêve) avec une sensation désagréable, cette sensation que t'as toujours sommeil mais tu vas pas y arriver. Je me lève pour aller pisser, je regarde dehors et je vois que le ciel est bleu un peu foncé, mais pas noir, en gros il fait pas nuit quoi, ça fait plus penser à du 5h du matin en été. Je retourne dans mon lit, je regarde l'heure pris d'un doute : minuit 42.

Et là je me dis fuck, la seule et unique raison pour laquelle un ciel est bleu foncé à minuit 42, c'est que je suis coincé dans un rêve
L'ambiance est assez oppressante, la maison est très sombre, silencieuse. J'essaie de m'endormir pour me réveiller (sic), sans succès, et j'ai pas envie d'insister car c'est un peu angoissant et j'ai peur de plonger dans un vrai cauchemar.

Alors notez que je me suis rendu compte que j'étais dans un rêve, mais pas entièrement rendu compte ; par exemple ma chambre avait la disposition qu'elle avait il y a 10 ans, et ça ne m'a pas choqué. Néanmoins, je sais qu'il y avait une partie de moi qui était conscience, grâce à un évènement un peu après

Donc je me dis : "ok donc essayons de sortir d'ici, je vais allumer mon PC et aller sur internet ; je connais internet, je vais aller sur des sites que je connais, ce sera "tangible", p'têt que ça me fera passer de l'autre côté. Olol la réflexion de geek, mais pourquoi pas. Je me lève, j'appuie sur l'interrupteur de la lumière, et... Ça s'allume pas.
Seconde réflexion : "bordel, c'est vrai que dans les rêves conscients les interrupteurs marchent jamais" (à méditer ).
Du coup la pièce reste un peu dans le noir. Je me penche pour chopper mon PC par terre : que nenni, mon PC a disparu ! Réflexion suivante "bordel de rêve qui fait tout pour pas que je parte >:/".
Je retourne marcher dans la maison en me disant que je vais utiliser le pc de mon frère. J'entre dans la chambre : personne. Je me dis qu'évidemment, pour pas que je puisse trop "affecter" mon rêve et en sortir, celui-ci a fait disparaître toute présence humain de la maison. Logique, mais quel enfoiré. Je vois un petit portable sur un bureau, je l'allume. Je me dis que le temps qu'il s'allume, je vais essayer vite fait de me rendormir. Je retourne dans ma chambre, hop sous la couette. J'essaie plusieurs techniques de fermage d'yeux pour m'assoupir, ça marche pas...

Et soudain, j'entends un très net "SNIRF"

"snirf" ? Ouais, ça c'est ma copine IRL qui renifle, je connais bien ce son, mais elle est pas dans mon rêve, pourquoi j'entends ça ? :l
J'essaie encore de me rendormir. "SNIRF"
Pinaize, c'est bizarre. Je suis toujours dans mon rêve, dans ma chambre sombre, avec cette ambiance reloue.
J'entends encore un SNIRF, et soudain je ferme et je rouvre les yeux, pouf le mur de ma chambre IRL : enfin réveillé !
Et là, j'entends : "SNIRF", parce que ma copine reniflait depuis 10 minutes et je l'avais entendue dans mon rêve.

Voilà, je pense que ces SNIRF ont contribué à me faire revenir dans le monde des vivants. Bizarre non

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 29/11/2014 à 12h59.
Whouah, ça m'est arrivé plusieurs fois ce genre de rêves, mais je ne savais pas qu'ils avaient une appellation. Très souvent, lorsque je suis frustré parce que je n'ai pas réussi à résoudre un exercice (la plupart du temps), et qu'au moment de dormir je n'arrête pas d'y penser, je fais un rêve où je réfléchis beaucoup sur la question.
Eh bien généralement, quand je me réveille après ce genre de rêves, j'ai la solution dans la tête (bien que je n'en sois pas forcément conscient durant le rêve). C'est plutôt agréable
Alors moi l'autre nuit (il y a 2/3 semaines) j'ai eu une paralysie du sommeil....

Remettons les choses dans leurs contextes. Période de contrôles, un peu de pression sur les épaules, du stress aussi.... Un sommeil peu présent, une tension palpable...

Je me suis endormi vers minuit comme tous les jours, j'étais assez stressé (maths le lendemain oblige...). Quand je m'endors, je me réveille peu après dans un "cauchemar"?J'étais complètement paralysé. J'essayais de bouger ne fuse que mon petit doigt, impossible. Je stressais beaucoup, je pensais réellement que j'étais en train de vivre mes dernières secondes. Je n'arrivais pas à respirer, ni à crier. Je pouvais néanmoins parler à moi-même dans ma tête... Lorsque j'ouvris les yeux, catastrophe... J'eus les pires visions de ma vie. Une vieille dame (mais très très très vieille!) aux cheveux blancs était assise sur mon thorax, et y exerçait une puissance très forte (d'où peut-être la sensation de ne plus pouvoir respirer). J'entends des bruits étrangers très puissants et vis (car je pouvais bouger les yeux aussi) une femme en train de se faire crucifier dans un coin de ma chambre et une cavalcade de soldats armés qui tiraient à tout va en l'air (je ne voyais pas de trou dans mon plafond)... Je stressais énormément et priais dans ma tête..

Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé ensuite, je me suis sûrement endormi et réveillé le matin (plus tôt que d'habitude néanmoins...). J'ai checké sur Internet et j'ai vu qu'il s'agissait d'une paralysie du sommeil... Moi qui ne prends pas de drogues, j'ai trouvé ça bizarre, mais j'ai vu qu'il n'y avait que très peu de liens, et que le stress en est souvent la cause... Mon cousin m'a dit qu'il avait souvent à faire à ces paralysies, il voit des screamers et d'autres visions dignes de films d'horreur...mais que ça lui plaisait. Il m'a dit qu'on s'y habituait et que maintenant ça lui plaît d'expérimenter cela et qu'il en rit ... Je n'ai pas trop compris parce que j'ai eu très peur perso !

Qui d'autre a déjà vécu cette situation? Á vos claviers !
Citation :
Publié par Ron J.
T'en fais exprès pour faire rager hein? Avoue

Mais c'est pas tout à fait pareil. Je me rends compte que certains trucs clochent mais pas tout. Et puis je ne peux pas le "contrôler", enfin j'ai pas vraiment essayé, j'ai juste essayé d'en partir, mais je suis quasi sûr que si j'essaie de faire apparaître un poney rose, ça va pas marcher.
Tous les rêves "lucides" que j'ai expérimenté étaient dotés d'une ambiance franchement désagréable et mon seul souhait était d'en sortir, donc c'était pas top.

Pyrriha, y en a plusieurs qui parlent des leurs sur ce sujet, et y a aussi un sujet dédié : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=641768

J'en ai déjà eu plusieurs, pas aussi flippantes que les tiennes, assez peu d'hallucinations (ombres bizarres, sons désagréables), mais jamais d'apparitions, de pression sur la poitrine, etc. Pas cool pour autant hein.

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 29/11/2014 à 12h57.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin

Mais c'est pas tout à fait pareil. Je me rends compte que certains trucs clochent mais pas tout. Et puis je ne peux pas le "contrôler", enfin j'ai pas vraiment essayé, j'ai juste essayé d'en partir, mais je suis quasi sûr que si j'essaie de faire apparaître un poney rose, ça va pas marcher.
Tous les rêves "lucides" que j'ai expérimenté étaient dotés d'une ambiance franchement désagréable et mon seul souhait était d'en sortir, donc c'était pas top.
De ce que j'ai pu expérimenter il y existe vraiment de nombreux degrés de lucidité. Et même quand je maîtrisais bien la technique pour induire les rêves lucides, je me retrouvais de temps en temps dans ce genre de rêve où on n'arrive jamais vraiment à franchir le cap, où on se sent embrumé et oppressé, et où l'envie d'en sortir prédomine (et oui, généralement on y arrive pas).
C'est difficile de retourner la situation et de prendre le contrôle total dans les cas-là, même avec les techniques qui font augmenter la lucidité.
En plus si j'ai bien compris, ton rêve a commencé par un faux-éveil, ce qui est rarement agréable...
Citation :
Publié par Edhgar
En plus si j'ai bien compris, ton rêve a commencé par un faux-éveil, ce qui est rarement agréable...
Non non, il s'est passé plein de trucs avant dans mon rêve, mais je me suis couché et réveillé aussi, toujours dans le reve donc.
Citation :
Publié par Pyrriha
Qui d'autre a déjà vécu cette situation? Á vos claviers !
Oui et sans les visions (heureusement). Mais j'ai déjà entendu des sons... Pas mieux.
En fait, ça m'arrive depuis tout petit, j'osais pas en parler et je trouvais ça vraiment surnaturel. Quand tu as 14 ans et qu'un truc de presse la torse, tu fais pas le malin

Après, je me suis renseigné et j'ai des techniques pour arrêter tout ça.
Déjà, ne pas ouvrir les yeux. ça t'évite grandement les visions.
Ne pas paniquer, ça te fait rester dans cet état plus longtemps.
Bouger l'extrémité de tes membres pour sortir de l'état reste la chose la plus utile à faire.

Tu dormais sur le dos? Car cela m'arrive que quand je dors sur le dos et c'est souvent 20minutes après le début du sommeil et après un cauchemar ou un rêve qui se passe mal.
Genre le fait d'être sur un bateau en pleine tempête, tomber en arrière et se retrouver réveillé mais paralysé.

En me renseignant, j'ai appris que ça arrive souvent aux personnes stressés de nature.
Je m'y suis habitué personnellement car je n'ai pas vécu de visions, quand cela se passe je me calme et me débloque tout seul avant d'ouvrir les yeux.
Bon par contre, c'est pas simple de se rendormir après.

D'après mon ex, quand je faisais ce genre de chose, elle me voyait remuer un peu, comme quelqu'un bloqué qui essayerait de bouger.
Uais ça m'arrive aussi de temps à autre. Le plus gros prob c'est que même si on parvient à se réveiller on a des chances de se "rendormir" aussitôt.
Depuis que j'ai lu qu'il suffit de retenir sa respiration pour se réveiller pour de bon il y a plus de problème. C'est comme quand tu te réveilles avec un bras insensible, les premières fois tu flippes pas mal puis tu t'habitues.
Le truc le plus désagréable c'est les crises de vertige mais ça arrive super rarement donc np.

Dernière modification par Heathcliff ; 29/11/2014 à 18h01.
Quand on dort sur le dos ça arrive bien plus souvent ouais, perso ça me le fait aussi quand je somnole trop longtemps assis à une table.
Quand ça me le fait à la BU je prends de grandes inspirations pour me calmer et au bout d'un moment j'arrive à me relever brutalement, le grand mystère par contre c'est que personne n'a jamais réagi au fait que je sois posé la tête dans mes bras à respirer comme un animal.
Et au lit j'ai le truc de la tête qui explose une fois sur deux aussi ugh la première fois que ça m'est arrivé je pouvais plus dormir.
Perso quand ça m'arrive j'essaye de finir l'histoire de mon rêve à l'arrache et pas tout laisser en plan parce-que je suis en train de me réveiller.
Quand le rêve est très négatif par contre (cauchemar où il m'arrive pleins de merdes) là je cherche même pas à finir l'histoire, j'essaye de me réveiller et je me dit après quelques secondes d'hésitation : "ouf putain, c'était qu'un rêve"
Citation :
Publié par Daarky™
En fait, ça m'arrive depuis tout petit, j'osais pas en parler et je trouvais ça vraiment surnaturel.

Après, je me suis renseigné et j'ai des techniques pour arrêter tout ça.
Déjà, ne pas ouvrir les yeux. ça t'évite grandement les visions.
Ne pas paniquer, ça te fait rester dans cet état plus longtemps.
Bouger l'extrémité de tes membres pour sortir de l'état reste la chose la plus utile à faire.

Tu dormais sur le dos? Car cela m'arrive que quand je dors sur le dos
C'est là que la question se pose : est-ce surnaturel? Je ne crois pas trop aux esprits et j'ai plutôt tendance à me foutre de la gueule de ceux qui y croient, mais je dois avouer que je doute... car ces visions étaient vraiment très réalistes, et je m'en souviens très bien... d'une autre part, l'étouffement est quant à lui réel il me semble... en me perdant sur google j'ai vu qu'il pouvait s'agir de djinns dans certaines religions mais je n'y crois pas trop...

En effet, il ne faut pas ouvrir les yeux. Je l'ai appris récemment. Pour la panique, c'était inévitable, c'était la première fois que ça m'arrivait et je n'avais jamais entendu parler de ce phénomène ... et oui je dormais sur le dos ... Sur Internet j'ai aussi vu que dormir sur le dos était une cause plausible de cette paralysie, mais ma mère qui en a souvent m'a dis que c'est mieux de dormir sur le dos car si l'on est sur son ventre c'est pire (étouffé par son oreiller)...J'essayais de bouger l'extrémité de mes membres, mais c'était vraiment impossible. Je n'arrivais même pas à émettre un son aussi aigu soit-il.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par wattizzis
Imo ça n'a rien de surnaturel non plus. Mais cela reste marquant quand cela arrive enfant avec hallucination visuelle. J'ai un souvenir toujours très vif de ma première paralysie du sommeil étant enfant, et c'est bien plus de la terreur que j'ai ressentie que de la peur.
Je suis d'accord pour les hallucinations mais comment expliquer l'état de conscience et l'étouffement?

Je suis un grand stressé de nature et ceux de mon entourage qui ont expérimenté cette horrible expérience le sont aussi. Maintenant je m'y suis fait mais les 2/3 nuits d'après c'était insupportable, complètement parano...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pyrriha
Je suis d'accord pour les hallucinations mais comment expliquer l'état de conscience et l'étouffement?

Je suis un grand stressé de nature et ceux de mon entourage qui ont expérimenté cette horrible expérience le sont aussi. Maintenant je m'y suis fait mais les 2/3 nuits d'après c'était insupportable, complètement parano...
Le fait d'être bloqué et d'en avoir conscience résulte d'un effet naturel en fait (je ne m'explique pas la pression sur le torse par contre).
Quand tu dors, ton corps est censé être en phrase de sommeil qui te paralyse si on peut dire ça grossièrement.
Tu es réveillé alors que ton corps est en état de sommeil = Paralysé.

Wikipedia explique bien le phénomène.
D'ailleurs, j'ai lu ça dessus :

Citation :
Il a été noté que divers facteurs, comme le fait de dormir sur le dos, le manque de sommeil, les irrégularités du rythme de vie, le stress, le surmenage, des changements de style de vie ou d'environnement, des horaires de sommeil irréguliers (en particulier les siestes dans l'après-midi) sont susceptibles de favoriser ou d'exacerber l'apparition de ce trouble du sommeil
Je cumule bizarrement à peu près toutes les causes ci-dessus.
Je travaille en 3x8, je fais des siestes parfois pour tenir, je suis stressé de nature, seul le surmenage ne me concerne pas.
Whaou un sujet sur les rêves lucides, je vais vous vendre du rêves car j'ai justement fait partis d'une études de 2003, à l'époque j'avais répondu à une annonce pour explorer ce genre de rêves, sachant que j'en faisait depuis tout petit et que je maitrise extrêmement bien mes rêves.

Ce que je vais décrire ce passe dans environ 90% de mes rêves lucides, la structure n'est pas toujours la même mais globalement tout est pareil, dans mes 10% qui reste il y a ce que j'appelle les rêves malsains ( généralement on sait d'avance que ça va finir en cauchemar ) et les cauchemars .

Il faut bien distinguer ces 3 styles de rêves car mes techniques pour prendre consciences diffèrent totalement dans les 3 cas.

Dans un rêves "simple" pour prendre conscience toujours le même test, je sautille sur place en comptant sur mes doigts, dans un rêves le résultat est brouillon et faire 2 choses à la fois semble impossible et incohérent. Avec le temps mon esprit me joue des tours, par exemple je fais toujours ces petits sauts au réveil et ensuite dans ma douche le matin et le soir. Dans quasiment tous mes rêves aujourd'hui je commence souvent au saut du lit et dans ma douche pour me faire rater ce test alors que justement il y a quelques années c'était seulement 1 rêves sur 5 et aucun avant 2003, date à laquelle j'ai commencé l'étude et me suis entraîné à la façon de prendre conscience.

Une fois la prise de conscience faite, je fais toujours la même chose car ça m'éclate maintenant c'est voler, je n'ai aucune limite de vitesse, le plus étrange c'est lorsque je sort de l'atmosphère j'ai l'impression de ressentir le froid et je ne peut aller plus loin que pluton, il y a seulement du noir et rien derrière, je me déplace en faite en visant un point et j'avance de point en point dans l'espace quasiment instantanément, mais jamais au delà de notre système solaire. J'adore l'astronomie et je connais bien d'autre endroit mais il m'est impossible d'aller plus loin dans mes rêves...

Dans les rêves malsains je peux arriver à prendre conscience mais il faut faire attention, il a toujours un élément déclencheur avec lequel le rêve se transforme en cauchemars, il est important de le trouver et surtout de ne pas focaliser dessus, ( chez moi par exemple, j'en ai 2 si je suis dehors, c'est le bruit d'un véhicule roulant sur une plaque d'égout dans le lotissement chez mes parents et en intérieur c'est la sonnette d'une porte toujours la même sonnette mais pas forcement la même porte ) si vous prêté attention trop longtemps ( souvent ) attention à ce déclencheur c'est fini la structure change complètement et ça part en cauchemars qui n'ont souvent rien à voir avec l'action précédente et sont souvent assez familier.

Attention par contre, ce n'est pas parce qu'on maîtrise ces rêves que vous aurez plus peur pendant vos cauchemars, avec le temps j'ai l'impression que mes rêves malsains sont souvent plus horrible que mes cauchemars, mon esprit me joue souvent des tours pour me piéger, je rêve assez souvent de ma grand mère parti il y a 3 ans et dans mon rêve elle arrive toujours en frappant à la porte, elle frappe je court à la porte et juste avant que touche la poignet de la porte elle sonne et je focalise dessuite la sonnette et c'est trop tard... ( cauchemar )

Dans mes cauchemars par contre, je prends automatiquement conscience, c'est tellement absurde et j'ai tellement l"habitude maintenant que dessuite ça cloche pour mon esprit, mais par contre si j'essaye de voler comme dans mes rêves c'est impossible, c'est comme lorsqu'on essaye de courir vite, au début ça marche et très vite on ne peut plus le faire, le mieux pour te réveiller reste à foncer sur le danger, beaucoup le font inconsciemment mais ça reste le moyens le plus rapide de se réveiller.

P.S : désole du pavé sûrement pleins de fautes à 1 h du mat...
Citation :
Publié par Heathcliff
Uais ça m'arrive aussi de temps à autre. Le plus gros prob c'est que même si on parvient à se réveiller on a des chances de se "rendormir" aussitôt.
Depuis que j'ai lu qu'il suffit de retenir sa respiration pour se réveiller pour de bon il y a plus de problème. C'est comme quand tu te réveilles avec un bras insensible, les premières fois tu flippes pas mal puis tu t'habitues.
Le truc le plus désagréable c'est les crises de vertige mais ça arrive super rarement donc np.
Par crises de vertige tu entends les sensations de chute qui te font sursauter brusquement?
Citation :
Publié par Pimp-sensei
Par crises de vertige tu entends les sensations de chute qui te font sursauter brusquement?
Ca c'est quand le coeur s'arrête de battre quelques milli-secondes d'après ce que j'ai entendu. Sinon, j'y songeais...

Je me souviens de 2 RL assez fréquents : le premier dans mon enfance :

Je faisais de temps à autres des rêves où je pouvais me contrôler et à la fin du rêve, j'urinais dans mes toilettes et là, oups ... IRL aussi Ca m'est arrivé pas mal de fois n'empêche, or un rêve lucide est censé être contrôlable, pourtant je ne sais pas pourquoi je n'ai pas tilté dans mes rêves que j'avais déjà vécu cette situation...

Et plus tard vers 12/13 ans:

Je faisais de temps à autres des rêves lucides érotiques et je me retrouvais IRL le caleçon plein le matin (désolé pour le manque de tact mais ceci est une histoire vraie).

Aucun des deux n'étaient désagréables mais ça fait toujours drôle quand on se réveille
Wisme, merci de ton très intéressant témoignage ! Ton taux de rêve lucide est impressionnant. Et c'est aussi très intéressant de voir que même arrivé cette habitude-là, la "maîtrise" du rêve n'est pas complète ou garantie. A un niveau nettement moindre, cela va dans le sens de c que j'ai expérimenté. J'ajouterai que pour ma part, il m'arrive assez souvent de "perdre" la lucidité. Je fais un rêve lucide, je décide vivre quelque chose, c'est passionnant, je suis tellement dans l'expérience que j'oublie que c'est un rêve.
Citation :
Publié par Soir
Wisme, merci de ton très intéressant témoignage ! Ton taux de rêve lucide est impressionnant. Et c'est aussi très intéressant de voir que même arrivé cette habitude-là, la "maîtrise" du rêve n'est pas complète ou garantie. A un niveau nettement moindre, cela va dans le sens de c que j'ai expérimenté. J'ajouterai que pour ma part, il m'arrive assez souvent de "perdre" la lucidité. Je fais un rêve lucide, je décide vivre quelque chose, c'est passionnant, je suis tellement dans l'expérience que j'oublie que c'est un rêve.
Perdre la lucidité dans un rêve est même très fréquent, surtout au début la plupart de mes rêves lucide au début j'étais seulement passager de mon rêve, j'étais sur d'être dans un rêves mais ne pouvais changer grand chose seulement quelques éléments mais pas la trame principale.

Pour les petits trucs à savoir : Déjà un bon état de fatigue d'une journée bien remplie facilite grandement et dormir sur le dos pour moi garantisse le résultat.

L'étape que je vais vous donner est très connu et probablement la plus importante, il faut s'endormir et mettre un petit stimuli pour vous réveiller environ 45 min après votre couché, écrivez sur le portable qui vous réveil ( doucement, vibreur ou réveil très doux ) Souviens toi de prendre conscience dans ton prochain rêve et rendormez vous. Au début cette étape est très importante, pour moi elle a quasiment garanti le résultat.
Thumbs up
C'est un peu mon but ces jours-ci de faire des rêves lucides, j'aimerais en maitriser complétement la technique. Selon moi, les rêves sont réels, une réalité que nous vivons dans une dimension différente. Je considére tout ce que je rêve comme une expérience à part entiere, je me dis pas que ça n'a pas de valeur. Si j'ai baisé dans mon rêve, je me réveille et je me dis que j'ai vraiment baisé et je m'en rappelle tous les détails, c'est donc difficile d'être puceau.

Les rêves lucides ont l'avantage de mélanger l'aspect rêve et réalité physique, dans le rêve c'est comme si j'expérimentais une réalité physique similaire à celle de l'état éveillé et dans la réalité physique je peut apparter cette dimension des rêves dans lequel tout serais un flot d'expériences accepté.

Je rêve de pouvoir vivre comme mes rêves dans la réalité physique, mon but maintenant mais je prends mon temps pour que cela se réalise. Merci pour le sujet, belle synchro.
Il m'arrive parfois de faire des rêves lucides, en fait j'en ai encore fais un cette nuit. Habituellement quand je fais un rêve lucide, je prend totalement contrôle de mon rêve. Je fais ce que je veux, je m'octroie des super pouvoirs, je vole, etc. Du moins tant que le rêve n'arrive pas à reprendre le dessus. D'ailleurs le fait de garder la lucidité révèle parfois d'une véritable bataille avec la partie qi contrôle habituellement le rêve. Si je ne me répète pas assez souvent "souviens toi que je suis dans un rêve" au bout d'un moment je m'en souviens plus et le rêve reprend le contrôle.

Mais parfois le rêve use de stratégie pour reprendre le dessus et j'ai souvent eu le droit aux faux réveils. Le rêve me fait croire que je me réveille alors qu'en fait cela fait parti d'un autre rêve. Mais il me fait le coup tellement souvent que parfois ça ne marche pas et je sais que je ne suis pas réellement réveiller et du coup je reprend le contrôle de nouveau. Et d'ailleurs parfois ça peut reboucler sur un troisième faux réveil.

Le plus dur dans le rêve lucide, c'est d'y mettre fin et de me dire "bon maintenant faut que je me réveille". Car bien souvent je n'y arrive pas, je n'arrive pas à sortir du rêve de moi même. D'ailleurs à trop me focaliser la dessus, à vouloir revenir dans la réalité j'ai eu parfois des expériences de "paralysie du sommeil" donc du coup j'essaye d'avoir le contrôle jusqu'à ce que je sorte du rêve "normalement".

Hier fut une exception, j'ai décider de faire des vœux dans mon rêve et à un moment j'ai dis en claquant des doigts "je souhaite me réveiller", un peu à la manière dont un hypnotiseur réveille quelqu'un, et paf même pas arriver à la troisième syllabe du mot que j'étais réveillé. Sûrement un coup de chance, faudra que je réessaye à l'occasion.
Attendez mais le fait de contrôler ses rêves c'est faire des rêves lucides ? Parce que, je contrôle quasiment toujours mes rêves et y fait ce que je veux, bien sûr c'est très abstrait, mais d'une certaine façon sans "voir" ce qu'il s'y passe je sais et décide de ce qu'il s'y passe. Et comme au dessus, le rêve de pisser et de me pisser dessus, sinon les "vertiges", j'ai le vertige irl, et pourtant il m'arrive souvent de tomber dans mon rêve et de me réveiller en sursaut, car clairement, c'est que je "meure" dans le rêve, c'est plutôt flippant comme sensation et je ne m'y fais toujours pas. Pareil je bouge souvent comme un épileptique durant mon sommeil, ce qui faisait flipper mes parents, et fait flipper ma copine aha. Mais je suis pas sûr de parler de la même chose que vous, je fais sûrement des rêves normaux enfaîte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés