Discussion autour des quenelles

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cfç
Jacob Cohen C'est quoi (ou plutot qui) alors ?
Un antisionniste et juif, oui ça éxiste, faudrait peut etre arreter de prendre les gens pour des cons. Les juifs ne sont pas tous sionistes (évidemment je serais tenté de dire).
T'es gentil coco, mais faudrait voir à pas prendre tes interlocuteurs pour des imbéciles. Je pense que tout le monde ici connait les significations et les différences entre antisémite et antisioniste.

Le monsieur est en train de t'expliquer le glissement sémantique du terme antisioniste par la fachosphère.
Citation :
Publié par Cfç
Quand on voit les politiques aller se prosterner au CRIF, pareil, je suis désolé mais pour moi c'est choquant et scandaleux.
Il est d'usage chez nos politiques d'aller se prosterner devant tous les lobbys qui passent pour peu que ces derniers apportent des voix ou des subventions. Le CRIF, le CFCM, l'Amicale des Parlementaires amateurs de Havane... Tout est bon quand il y a du bifton. Le jour ou l'un de ces groupes d'influence cesse d'être... influent, il passe à la trappe.
Coco ? suis pas communiste ()
Mieux vaut en rire.

Citation :
Il est d'usage chez nos politiques d'aller se prosterner devant tous les lobbys qui passent pour peu que ces derniers apportent des voix ou des subventions. Le CRIF, le CFCM, l'Amicale des Parlementaires amateurs de Havane... Tout est bon quand il y a du bifton. Le jour ou l'un de ces groupes d'influence cesse d'être... influent, il passe à la trappe
Cela n'excuse rien bien au contraire.
Citation :
Publié par Akhilleus
Et on peut savoir pour quoi ? Quelques vannes placées sur les juifs ? Le problème tu vois, c'est pas la blague en elle même, mais la personne qui la sort. Si Coluche (et Desproges) en était arrivé à consacrer plus de la moitié (et je suis gentil) de leurs spectacles uniquement sur les juifs/sionistes/whatever talmudo-style, bah oui ça pourrait ne pas passer. Seulement ce n'est pas le cas.

Dieudonné il s'est radicalisé, c'est un fait, depuis l'histoire du refus de financement de son film (et ce, donc bien avant l'histoire du sktech chez Fogiel), il a très lentement dérivé et le coup du "non non c'est un anti-sioniste pas un un antisémite, ça n'a juste rien à voir", faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des cons.
Un sketch et une standing ovation du public chez Fogiel !
Lendemain douche froide, plateau Canal+ avec Guillon qui vient en aide avec son humour.
Annulation de son spectacle a l'olympia etc ... critique de Bruel (sérieux Bruel !!!)
Pour un sketch ! et la légitimité il l'avait a l'époque avec son duo avec Elie (dualité musulman/Juif), ils avaient traités le sujet régulièrement.

Après c'est une évidence, il s'est radicalisé, je pense aussi qu'il a du avoir pas mal de porte fermé dans le "showbiz" et qu'il l'a un peu de travers !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Comalies
Un sketch et une standing ovation du public chez Fogiel !
Lendemain douche froide, plateau Canal+ avec Guillon qui vient en aide avec son humour.
Annulation de son spectacle a l'olympia etc ... critique de Bruel (sérieux Bruel !!!)
Pour un sketch ! et la légitimité il l'avait a l'époque avec son duo avec Elie (dualité musulman/Juif), ils avaient traités le sujet régulièrement.

Après c'est une évidence, il s'est radicalisé, je pense aussi qu'il a du avoir pas mal de porte fermé dans le "showbiz" et qu'il l'a un peu de travers !
Il a évolué oui c'est évident (et il en est de même pour la quenelle), à l'époque il y avait pas forcément de relent antisémite dans ce sketch. Et c'est d'ailleurs un sketch qui traitait directement du conflit Israëlo-Palestinien et pas un sketch douteux sur du négationnisme par exemple. Le refus de financement de son film sur la traite négrière, au début il a accusé les juifs/sionistes de prendre trop de place avec la Shoah et de ne pas en laisser assez aux autres souffrances. Après, il est parti dans le délire que c'était Tel-Aviv qui avait sciemment fait bloquer son projet (et là on retrouve les bons vieux fantasmes antisémites, ils sont partout quand il s'agit de pognon et ils ont les bras suffisamment longs pour imposer leur volonté).
Citation :
Publié par Oded
Il est d'usage chez nos politiques d'aller se prosterner devant tous les lobbys qui passent pour peu que ces derniers apportent des voix ou des subventions. Le CRIF, le CFCM, l'Amicale des Parlementaires amateurs de Havane... Tout est bon quand il y a du bifton. Le jour ou l'un de ces groupes d'influence cesse d'être... influent, il passe à la trappe.
Nan mais le but même d'un lobby c'est d'obtenir des trucs. C'est vache de dire que les politiques se prosternent. Ils peuvent devenir sensibles aux arguments d'un lobby qui parvient à ses fins, ça veut pas dire que le lobby est méchant et que les politiques sont corrompus.

Le véritable problème derrière ça c'est que quand un lobby s'exprime, il est pas objectif, pas impartial. Et du coup quand ça manque de véritable travail de conseillers derrière pour voir ce qu'il en est, ça craint.
Citation :
Publié par Kwild
Nan mais le but même d'un lobby c'est d'obtenir des trucs. C'est vache de dire que les politiques se prosternent. Ils peuvent devenir sensibles aux arguments d'un lobby qui parvient à ses fins, ça veut pas dire que le lobby est méchant et que les politiques sont corrompus.

Le véritable problème derrière ça c'est que quand un lobby s'exprime, il est pas objectif, pas impartial. Et du coup quand ça manque de véritable travail de conseillers derrière pour voir ce qu'il en est, ça craint.
Ah mais je n'ai pas dit que les lobbys ont obligatoirement une influence négative, c'est juste un jeu donnant-donnant entre ces organisations et le pouvoir en place. Après, obtenir des trucs se fait des fois (souvent) au détriment... d'autres trucs. Les politiques se prosternent s'ils savent qu'ils vont pouvoir en tirer bien plus de bénéfices (pour le peuple, l'Etat ou eux-même peu importe) qu'avec d'autres groupes d'influence.
L'autre problème, c'est que c'est pas tellement en accord avec les principes de démocratie tels qu'on nous les vend. Mais bon...
J'ai envie de dire qu'on s'en fout un peu en fait de comment ça a commencé, le fait est qu'aujourd'hui on a un antisémite notoire qui traine avec tout ce que la France produit de négationnistes, de théoriciens du complot et de tarés qui pensent qu'Hollande porte une perruque pour cacher ses papillotes. Un mec qui profite de son passé de comique pour recruter des jeunes avant même que ceux-ci ne s'en rendent compte, histoire de passer tranquillement d'un sketch de Dieudonné à dix minutes de monologue de Soral. Les liens entre Dieudonné et Egalité et Réconciliation sont fins, les uns participent à la promotion des autres à tel point qu'ils ont fini par s'engueuler pour l'utilisation de la quenelle et les droits d'auteur pour être antisémite (véridique).

Le truc drôle c'est qu'à chaque fois que ce débat revient, les partisans de Dieudonné passent par quatre stades : d'abord "c'est de l'humour" et sa variante "c'est de la provocation", une étape qui ne dure pas très longtemps tellement c'est facile à contrer vu que ça fait un sacré petit bout de temps que le doute n'est plus permis.

On passe ensuite à la phase 2, où ils expliquent que seuls les spectacles les intéressent et qu'ils jettent un voile pudique sur le reste parce qu'ils différencient l'humoriste de l'homme. Là encore, pas de grosse difficulté à les contredire : vu la teneur de ses spectacles c'est tout simplement impossible de différencier ses opinions antisémites de ses sketchs, les uns étant une publicité pour les autres.

Phase 3 : "il n'est pas antisémite mais antisioniste" avec son lot d'arguments foireux sur les juifs antisionistes, le débat Israël/Palestine, la réaction qu'il a eu pour son sketch chez Fogiel etc. Là c'est un tout petit peu plus corsé puisqu'ils peuvent faire preuve d'une fausse naïveté sans trop de difficulté, Dieudonné n'est pas complètement idiot et il a bien compris ce qu'il pouvait dire ou pas aux yeux de la loi. Il suffit d'écouter les discussions proprement hallucinantes sur "les sionistes ont tué le Christ" et j'en passe pour comprendre que cette position n'est pas tenable et qu'il est bien évident que tout est beaucoup plus clair si on écoute ce que Dieudonné a à dire sur le sujet :

Citation :
Je vous le dis : je n’ai jamais dit ça, je ne prononce pas le mot juif. Après mes différents procès, j’ai compris qu’il pouvait y avoir interprétation sur ce mot alors que sur sioniste, il n’y a pas d’interprétation possible.
Phase 4 : "Il est antisémite ok... Mais il n'a pas tort non plus." Là on commence à arriver dans les trucs drôles. C'est un peu le tombé des masques, avec les mecs qui énumèrent des personnalités juives, qui parlent du CRIF, qui vont aller chercher, évidemment sans commenter - pas fous les gars - tel ou tel passage d'une interview où un ministre/président/autre parle d'Israël...

Actuellement on est entre l'étape 3 et l'étape 4, certains ont un peu plus d'avance que les autres mais ce n'est pas étonnant sachant qu'on retrouve à peu de choses près les mêmes intervenants que sur tous les autres sujets tenant à l'extrême-droite auquel on ajoute quelques adeptes des théories du complot et les mecs un peu plus discrets sur les autres sujets chers à l'extrême-droite (parce qu'ils sont concernés et du mauvais côté ou parce qu'ils ne s'y retrouvent pas) mais qui se lâchent sur les juifs. Au final, tout ce petit monde qui se détesterait si on embarquait sur un autre sujet se retrouve comme un seul homme, dans une légion et ça on ne le doit pas à Dieudonné, Soral ou ses potes mais aux juifs. Merci pour tout les gars, c'est beau.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Tu n'as rien compris à cette "rubrique". Faudrait juste que tu reprennes son historique (c'est pas compliqué) pour en comprendre le sens (qui n'a rien à voir avec ce que tu en dis).
Je ne dis pas que c'est une bonne rubrique ou une rubrique intéressante, je dis juste que ce que tu en dis est faux.
Heu non, Soral démontre que de grandes figures étaient antisémites et pour de bonne raisons.
Yop

La quenelle serait anti sémite ? et dieudonné serait anti sémite ?

Mais c est quoi anti sémite au juste ? je pose la question sereinement

Serait ce d évoquer s il existait ? un pays colonisateur qui aurait muré une population d origine en emprisonnant son président sans lui donner l autorisation de sortir de son pays ?
Serait ce d évoquer s il existait un pays qui violerait toutes les résolutions de l onu ?
Un pays s il existait qui devrait retirer ses colonies mais qui continuerait de faire de la publicité à chaque fois qu elle les agrandirait ?

En fait d un coté on condamnerait un simple geste d un footballeur , une quenelle ! sous pretexte qu elle s adresserait au pays imaginaire ci dessus ?

C est juste délirant !

Face à la virtuelle symbolique et très subjective quenelle j oppose la réalité des palestiniens persécutés d aujourd hui

Pour moi l exploitation de la quenelle c est vraiment un nouveau tour de force qui fait oublier l essentiel en victimisant , une fois de plus , de si brillants démocrates .

Ps : je n apprécie ni dieudonné ni anelka ni les quenelles qu ont pas de gout / je ne suis pas anti sémite ce qui resterait stupide .
Citation :
Publié par ecce homo
Heu non, Soral démontre que de grandes figures étaient antisémites et pour de bonne raisons.
Si je ne dis pas de bêtise, ça remonte à une polémique sur Céline (qui, pour le coup, était un antisémite carabiné). Comme célinien (c'est lui se revendique comme tel), Soral avait fait part d'une indignation, disant simplement que Céline était certes un antisémite halluciné, mais qu'il était aussi le plus grand auteur français du XXème siècle (une opinion que je partage depuis longtemps). Du coup, et pour faire chier ceux qui condamnaient Céline comme auteur antisémite, Soral a voulu montrer que si on interdisait Céline pour ce motif, c'est en fait tous les grands auteurs qu'il faudrait condamner pour les mêmes raisons. C'est, toujours si je ne me trompe pas, le sens de la rubrique "l'antisémite du mois" et des longues citations qu'il y communique.
C'est en tout cas ce que j'en ai compris.
Citation :
Publié par Hourk
Il y a un documentaire réalisé par un juif sur la définition de l'antisémitisme. Je ne sais pas s'il faut prendre au sérieux ce documentaire mais il approche les grandes instances juives pour arriver à cette conclusion.
Ah ouais quand même... C'est assez effroyable les passages sur le voyage scolaire et le lavage de cerveau qu'ils subissent au passage, ce conditionnement à la paranoïa.

Je reste stupéfait par le contenu global de ce documentaire, et je pense que le réalisateur lui-même a du l'être plus d'une fois pendant le tournage.
Citation :
Publié par Mothra
Oui je sais tout ça, mais quand je parlais de justice qui n'arrive pas à condamner Dieudonné, je parlais du fait de l'interdire de TOUT, ses spectacles, sa liberté de paroles, le rayer de la France. Et non pas de quelques amendes ou de quelques étiquettes sur son front ici ou là.
Donc quand les associations en question n'y arrive pas par la voie de la justice, il est temps pour eux de passer par la voie du gouvernement. Ils pourront peut être interdire cette personne pour Raison d'Etat. Il n'y a qu'un pas.
Citation :
Publié par Hourk
Il y a un documentaire réalisé par un juif sur la définition de l'antisémitisme. Je ne sais pas s'il faut prendre au sérieux ce documentaire mais il approche les grandes instances juives pour arriver à cette conclusion.

Six secondes de visionnage : "Shoah Nanas productions". Oui, ça me semble être une source fiable en effet.

Je suis impatient de voir en source les vidéos de Youtube-NWO911-France sur le sujet, tiens.
Citation :
Publié par Borh
La quenelle en argot, c'est une bite, donc glisser une quenelle = sodomiser. Le geste de Dieudonné, ça mime la sodomie, comme le bras d'honneur.
J'ajoute que même avec cette définition de la quenelle Anelka doit tout de même être sanctionné quand il produit ce geste dans une rencontre sportive. Ce n'est absolument pas sportif d'insulter ses adversaires de la sorte.

Pour revenir sur Dieudonné, j'ai l'impression qu'il fait tout pour créer des polémiques, tout simplement. Il a envie d'emmerder le "système", justement.
C'est peut-être pour ça qu'il refuse de faire "patte blanche" en arrêtant la polémique en disant ce qu'il pense : il ne veut pas l'arrêter.
Il franchit toutes les lignes rouges qu'il ne faut pas franchir en terme de geste et de parole.
Je suis sûr et certain que là, Dieudonné il est aux anges. Même le gouvernement français parle de lui et s'indigne. Il a atteint les plus hautes sphères. Son prochain objectif, ce sera d'atteindre l'OTAN ou l'ONU ?
C'est tout de même assez effarant de voir le nombre d'article anti-Dieudonnée dans la presse ( celui ci est pas mal : http://www.huffingtonpost.fr/2013/12...ef=mostpopular ). De minable à médiocre, c'est assez effrayant de voir le niveau de la presse écrite, avec un peu de recul, on pourrait se demander si ils traitent tous les sujets avec les mêmes raccourcies.

De plus, je comprend pas du tout l'engouement autour de cet humoriste, il a pu être marrant il fut un temps, mais maintenant qu'il s'est réfugié dans son rôle de résistant anti-système, il semble être bloqué sur la même thématique et celle ci même l'étouffe. Ce qui est "marrant" dans tout cela, c'est qu'il faut être aveugle pour ne pas voir que cet homme gère un très bon business : des millions de vues sur youtube, des spectacles remplis, un service presse gratuit qui dépasse les frontières. C'est le seul humoriste de ça génération qui sait se servir d'internet...

Mais la reprise politique de ce combat contre "le mal" me laisse tout de même un gout amer dans la bouche, comment un pays tel que la France peut accepter un tel nivellement vers le bas du monde politique ?
Citation :
Publié par toutouyoutou
Si je ne dis pas de bêtise, ça remonte à une polémique sur Céline (qui, pour le coup, était un antisémite carabiné). Comme célinien (c'est lui se revendique comme tel), Soral avait fait part d'une indignation, disant simplement que Céline était certes un antisémite halluciné, mais qu'il était aussi le plus grand auteur français du XXème siècle (une opinion que je partage depuis longtemps). Du coup, et pour faire chier ceux qui condamnaient Céline comme auteur antisémite, Soral a voulu montrer que si on interdisait Céline pour ce motif, c'est en fait tous les grands auteurs qu'il faudrait condamner pour les mêmes raisons. C'est, toujours si je ne me trompe pas, le sens de la rubrique "l'antisémite du mois" et des longues citations qu'il y communique.
C'est en tout cas ce que j'en ai compris.
Il dit aussi que pré 45 tout le monde ou presque etait antisémite pour de bonnes raisons, et qu'après 45 les juifs ont utilisé la shoah et se faire passer pour des victimes.
Il place l'antisémitisme du coté des valeurs chrétiennes, universalistes et humanistes et dit qu'elles ont été ensuite renversées, diabolisant ainsi l'antisémitisme.
Citation :
Publié par Pinta
Six secondes de visionnage : "Shoah Nanas productions". Oui, ça me semble être une source fiable en effet.

Je suis impatient de voir en source les vidéos de Youtube-NWO911-France sur le sujet, tiens.
Lol j'ai pris une vidéo au hasard et j'ai pas fait attention que cela avait été repris par certains.... Je ne suis pas certain que cela soit produit par Shoananas.

Le vrai titre de ce documentaire est defamation et il semble avoir été primé comme meilleur documentaire en 2009.

http://en.wikipedia.org/wiki/Defamation_%28film%29
Citation :
Publié par ecce homo
Il dit aussi que pré 45 tout le monde ou presque etait antisémite pour de bonnes raisons, et qu'après 45 les juifs ont utilisé la shoah et se faire passer pour des victimes.
Il place l'antisémitisme du coté des valeurs chrétiennes, universalistes et humanistes et dit qu'elles ont été ensuite renversées, diabolisant ainsi l'antisémitisme.
Euh non, on ne peut pas formuler ça ainsi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés