Aller à la page... |
Discussion autour des quenelles
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Prochaine cible ? en 1ere page du Jerusalem Post
http://www.jpost.com/Jewish-World/Je...gesture-336528 |
![]() |
|
|
C'est éxactement ça et tu l'expliques à merveille toutouyoutou.
|
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
|
![]() |
|
|
Exact une partie de l'enrichissement de la communauté juive vient du fait qu'à l'époque, la religion chrétienne et musulmane interdisaient le prêt à intérêt, parce qu'ils considéraient que c'était faire de l'argent sur le dos de la misère et que faire de l'argent sur temps (intérêts) était immoral car le temps était l'apanage de Dieu.
Comme la religion juive n'avait pas cette vision de la religion qui imposait la pauvreté comme vertu, ils ont prospéré dans cette activité et c'est ce qui explique l'enracinement de la communauté juive dans le secteur bancaire. Alors c'est sûr qu'une communauté plus ou moins autarcique, qui en plus amasse des richesses et devient influente, c'est vite devenu une source de jalousie, de rancoeur et de sentiment d'injustice, surtout en période de crise et de misère sociale. C'est ce qui explique que les juifs ont régulièrement été les boucs-émissaires au cours de l'histoire. Le petit groupe qui vit différemment de toi, qui le revendique, qui préfère se tenir à part et qui en plus a plein de flouze forcément ça énerve. Après ce qui me choque le plus, c'est qu'au XXIe siècle j'ai l'impression que les juifs ne cristalisent plus les frustrations de la masse, mais celles des autres minorités jalouses de leur succès. C'est sûr qu'avec l'histoire Israël-Palestine ça catalyse d'autant plus les tensions, alors quand on rajoute l'activisme des associations juives, ça donne des minorités jalouses d'une autre parce qu'ils ont l'impression qu'elle a tout les droits (j'ai régulièrement entendu ce discours). [Modéré par Silgar : ...] Dernière modification par Silgar ; 30/12/2013 à 16h31. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|