Discussion autour des quenelles

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Pour aller plus loin, je pense qu'il n'est jamais bon de condamner des paroles ou des idées. Seuls les actes devraient l'être.
Citation :
C'est vrai que ce genre de chose n'existe plus... On ne construit pas des murs ou on ne coupe pas l'approvisionnement de l'eau et du fuel a certain pays en raison de leurs origines... cf palestine Israel... Mais bon, ils ont connus un génocide, ils ont le droits de faire ce qu'ils veulent maintenant....
Voila ce qu'il faut condamner oui, en effet.
Citation :
Publié par klovis
La quenelle moi je ne connaissais pas et je continue à ne pas connaitre
Surtout si tu me dis qu elle provient d un comique ...
Alors je vais te dire ce que me disais me père quand j'étais petit: "On ne parle pas de ce que l'on ne connait pas".

Car lui (Anelka) sait très bien ce que signifie ce geste.
Citation :
Publié par Cfç
Voila ce qu'il faut condamner oui, en effet.
Et comment le condamne-t-on si même le mot "antisioniste" est de suite rattaché à de l'antisémitisme. Ou quand Richard Prasquier part dans son délire et parle d'"Israélophobie qui n'est autre que de l'antisémitisme" ?
Et bien on ne peut plus en débattre ou en discuter et le but initial est atteint.

Et oui, pour Céline, Hugo et d'autres, avant... C'était avant. Au XIX ème la phrénologie était considérée comme une science et ça ne viendrait plus à l'idée de personne d'utiliser ce genre de procédés pour développer une théorie en 2013. De même, début XX ème, il était rare de croiser un auteur qui n'avait pas usé d'une petite phrase ou d'un petit pamphlet contre un stéréotype Juif. C'était dans "l'ère du temps" et ça n'en fait pas pour autant des antisémites comme on le conçoit en 2013. Bernanos en est un bon exemple.
[Modéré par Silgar : Citation DSO.]

Dieudonné met sous le feu des projecteurs l'antisémitisme prégnant dans les banlieues, directement issu de l'import en France du conflit israélo-palestinien.

J'ai la nette impression que certains connaissent mal Dieudonné et son parcours. C'est une personnalité complexe qui suit une cheminement idéologique et politique plus ou moins cohérent, le tout couplé à un homme d'affaire talentueux.
Ce qui m'étonne, et je l'ai déjà dit, c'est la proportion prise par l'affaire de la "quenelle". C'est un non-évènement, la LICRA a bien joué son coup (Dieudonné a quand même réussi à récolter plus de 130000 signatures contre l'association) mais ça fait des années que Dieudonné fait prospérer son business sous fond de militantisme politique.

Regardez ce reportage avec attention, la situation est inchangée, la période est quasiment identique, les acteurs (CRIF, Ministre de l'Intérieur, Dieudonné, ...) également, c'est du "déjà vu" : http://vimeo.com/30763065

Au final, cette mise en lumière de Dieudonné va engendrer encore plus de communautarisme, d'antisémitisme et il va gagner en popularité. Et puis on va à nouveau assister à des affrontements entre les pro et les anti Dieudonné. La LDJ appelle déjà à manifester en janvier devant le théâtre où se produit Dieudonné.
De belles images en perspective.

Dernière modification par Silgar ; 30/12/2013 à 16h32.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Exact une partie de l'enrichissement de la communauté juive vient du fait qu'à l'époque, la religion chrétienne et musulmane interdisaient le prêt à intérêt, parce qu'ils considéraient que c'était faire de l'argent sur le dos de la misère et que faire de l'argent sur temps (intérêts) était immoral car le temps était l'apanage de Dieu.
A la base ils n'avaient/n'ont pas tort sur l'aspect immoral de la chose, qu'on y mette un rapport à Dieu ou pas derrière.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés