Aller à la page... |
Discussion autour des quenelles
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
[Modéré par Silgar : Citation DSO.]
Dieudonné met sous le feu des projecteurs l'antisémitisme prégnant dans les banlieues, directement issu de l'import en France du conflit israélo-palestinien. J'ai la nette impression que certains connaissent mal Dieudonné et son parcours. C'est une personnalité complexe qui suit une cheminement idéologique et politique plus ou moins cohérent, le tout couplé à un homme d'affaire talentueux. Ce qui m'étonne, et je l'ai déjà dit, c'est la proportion prise par l'affaire de la "quenelle". C'est un non-évènement, la LICRA a bien joué son coup (Dieudonné a quand même réussi à récolter plus de 130000 signatures contre l'association) mais ça fait des années que Dieudonné fait prospérer son business sous fond de militantisme politique. Regardez ce reportage avec attention, la situation est inchangée, la période est quasiment identique, les acteurs (CRIF, Ministre de l'Intérieur, Dieudonné, ...) également, c'est du "déjà vu" : http://vimeo.com/30763065 Au final, cette mise en lumière de Dieudonné va engendrer encore plus de communautarisme, d'antisémitisme et il va gagner en popularité. Et puis on va à nouveau assister à des affrontements entre les pro et les anti Dieudonné. La LDJ appelle déjà à manifester en janvier devant le théâtre où se produit Dieudonné. De belles images en perspective. ![]() Dernière modification par Silgar ; 30/12/2013 à 16h32. |
![]() |
|
|
Fermeture temporaire
Dernière modification par Doudou ; 31/12/2013 à 13h36. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|