[Gamecube]Meilleurs jeux multijoueurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'ai récemment emménagé et ressorti ma GC et j'ai déjà mario kart,tennis,football et party ainsi que super smash bros mais l'air de rien on en a quand même vite fait le tour.

Donc je voulais savoir s'il y a d'autres jeux multijoueurs incontournables, sans compter zelda four sword car trop chiant de rassembler les game boy + les cables ^^ merci d'avance !
Nous Mario Kart suffit à nous tenir depuis 1 000 ans.

Bref, sinon il y a TimeSplitter 2 et Future Perfect qui sont certainement les meilleurs FPS sur console, James Bond Nightfire qui est bien sympa aussi dans le style.

En truc de farmer, il y a Phantasy Star Online, bon là autant j'ai des potes qui ont grave kiffé joué, autant d'autre non, mais en tout cas c'est assez marrant en multi joueur.

Il y a Final Fantasy Crystal Chronicles, ok c'est chiant de rassembler les GBA, mais c'est vraiment un truc qui vaut le coup, bien plus que Four Sword.

J'aime pas trop GX en multi car on a pas les bots avec nous et monkeyball ça reste juste quelques mini jeux.

Star Wars Rogue Squadron Rebel Strike, dedans il y a Rogue Leader jouable en coopératif avec un niveau de difficulté plus élevé que le premier, juste la bataille d'Endor vaut le coup tellement il y a de vaisseau à l'écran, mais jouable qu'à deux :/.

Globalement c'est assez dur de trouver des trucs cool en dehors des jeux Nintendo multi joueur basique mais qui sont efficace malgré tout.
J'ai ressorti ma gamecube il y a à peine un mois aussi, et smash bros ainsi que mario kart nous suffisent amplement.

Effectivement je plussoie à fond time splitter futur perfect, à l'époque on passait des heures dessus, j'essaye d'ailleurs de le trouver pas trop cher car c'était un pote qui l'avait.

De notre côté y'a worms 3D qui change un peu, c'est vraiment sympa mais par contre on se lasse assez vite, dans le sens ou on peut y jouer régulièrement mais jamais plus de 2-3 parties.

À part ça, franchement t'as déjà tous les bons jeux multis de la GC à mes yeux.
Je me souviens avoir passé des jours entier à James Bond Nightfire avec des potes.
Le gros avantage est que l'on pouvait ajouter un paquet de bots et régler leur difficulté (point de vie, précision aux tirs). Et avec les personnages légendaires en plus, (Oddjob avec son chapeau, Requin et son côté Tank, le nain pour sa discrétion et le fusil de sniper aussi grand que lui), il y a de quoi bien s'amuser.
Time splitters 2 est juste jouissif. Nous y avons passé des aprems entières sans ne jamais s’en lasser.
Monkey ball est excellent également avec des modes bien drôles. Monkey target ou on s’élance d’un tremplin pour planer vers une cible est hilarant.
Je plussoie Smash Bros, Mario Kart, Time Splitter : Future Perfect et Soul Calibur 2.
Tu ne peux pas dire que t'as vite fait le tour, après des années je ne me lasse pas de ces jeux

Je rajoute quand même un SSX 3 au bout pour ne pas poster dans le vide, il est fun, plutôt jouissif et y a du bon son dedans.
Beach Spikers à 4 cela peut devenir juste excellent.
Chacun contrôle un perso par équipe (donc deux équipes de deux) et cela peu donné de franches rigolades ou de grosse engueulades ("mais c'est quoi cette passe toute pourrave" ou " comment tu peut rater un smash aussi facile")

Un des derniers Jeu Sega AM2 avant le rachat par Sammy et sa restructuration... Autant dire, c'est l'un des tout meilleurs jeu de Beach Volley, voir le meilleur même.
Kirby Air Ride les mecs !

Le Smash Bros du jeu de course. Le mode City Trial c'est juste du fun en barres.

Le mode multi de F-Zero est assez décevant. Pas de multi en GP, ça fait 10 ans maintenant que j'attends la suite et que j'en rêve
En FPS il y a aussi XIII, c'est pas aussi délire que Timesplitter parce qu'on peut pas faire la campagne en coop, mais ça reste bien sympa. En plus traditionnel y'a aussi Mario Party, le 6, à petites doses, ou Mario Golf Toadstool Tour. Tu peux trouver aussi Gauntlet Dark Legacy un hack'n slash très laid, mais fun en multi (jusqu'à 4). Sans y avoir joué, il me semble que Sonic Adventure 2 Battle propose du multi sympa. Après, il reste Wario Ware (si on aime le style), Wave Race et Bomberman Generation. Le reste ayant déjà été mentionné plus haut
Citation :
Publié par Landy
Kirby Air Ride les mecs !

Le Smash Bros du jeu de course. Le mode City Trial c'est juste du fun en barres.
Oh putain j'avais totalement zappé ce jeu, il est énormissime effectivement !

Le mode city trial c'est bien là ou tu peux rassembler les pièces pour le "vaisseau" super bien ? ^^

Pour Sonic Adventure 2 Battle, le multi est pourri je trouve. Enfin pour l'avoir sous la main, on a tous trouvé ça naze.
Citation :
Publié par Lorim
Beach Spikers à 4 cela peut devenir juste excellent.
Chacun contrôle un perso par équipe (donc deux équipes de deux) et cela peu donné de franches rigolades ou de grosse engueulades ("mais c'est quoi cette passe toute pourrave" ou " comment tu peut rater un smash aussi facile")

Un des derniers Jeu Sega AM2 avant le rachat par Sammy et sa restructuration... Autant dire, c'est l'un des tout meilleurs jeu de Beach Volley, voir le meilleur même.
Ah oui je plussoie Beach Spikers j'ai adoré !
Ma compil de jeux inépuisable (du moins sur une soirée) : SSBM, Wario Ware, Soul Calibur 2, Mario Power Tennis, Mario Kart DD, Mario Strikers football.

Oui y'a beaucoup de jeux Nintendo ET ALORS !
Citation :
Publié par [0]Draki
Tales Of Symphonia.

Best

Game

Ever
En multi le gameplay est moyen, comme tu passes 60% entre des dialogues et la map monde, on se fait un peu chier pour avoir tenté à l'époque, et surtout le nombre de persos avec des gameplay intéressants en multi étant relativement restreint par rapport à ceux qui sont nécessaires pour avancer dans le jeu sans trop forcer (je parle même pas du mode mania) bah ça finit souvent en Lloyd + Genis/Colette, le temps de débloquer les autres qui arrivent dans 20h de jeu (Regal, Presea, Voir Kratos/Zelos, mais les spells c'est chiant). Et ils sont immondes à jouer sérieux.
Citation :
Publié par Plancton
Mario Strikers football.
A condition de pas utiliser Donkey qui a 100% de chance de réussite sans super strike
En bas de l'écran au niveau de la ligne de but, on tire à fond vers le haut, ça rentre à tous les coups.

Je plussoie très fortement tout le reste de la liste, et j'ajouterai le premier crystal chronicles, qu'est vraiment cool à plusieurs

edit : pwned
De mémoire, le multi de Metroid Prime 2 était super sympa, il avait malheureusement pas des masses de cartes (6 je crois) mais vu que tu avais accès à la plupart du panel de mouvements de Samus (Morph Ball, etc...) ça pouvait finir en trucs assez marrants où le mec saute vers toi puis passe en Morph ball pour te balancer une mine à la tronche et partir en turbo .
Sonic Adventure 2 Battle est assez sympa aussi même si le fait qu'on ne pouvait pas désactiver les pouvoirs lors des courses était assez chiant et Metal Sonic qui était tellement rapide qu'il faisait glitcher le jeu parfois .

Par contre ouais, F-Zero GX en multi, évite, pour peu que tu ais passé pas mal d'heures dessus en solo (pire si tu as tout débloqué), tu écrasera totalement tes potes même sans le vouloir et ça leur donnera pas trop envie de continuer mais sinon en solo, c'est encore aujourd'hui pour moi, le seul vrai jeu de course où t'es pas assuré de toujours finir 1er partout et ça c'est cool. En plus il est toujours aussi beau l'enfoiré, SEGA avait vraiment fait un super boulot dessus.
Citation :
Publié par Sharnt
En multi le gameplay est moyen, comme tu passes 60% entre des dialogues et la map monde, on se fait un peu chier pour avoir tenté à l'époque, et surtout le nombre de persos avec des gameplay intéressants en multi étant relativement restreint par rapport à ceux qui sont nécessaires pour avancer dans le jeu sans trop forcer (je parle même pas du mode mania) bah ça finit souvent en Lloyd + Genis/Colette, le temps de débloquer les autres qui arrivent dans 20h de jeu (Regal, Presea, Voir Kratos/Zelos, mais les spells c'est chiant). Et ils sont immondes à jouer sérieux.
Oui en multi pour le fun c'est moyens,

mais en solo ce jeu est tellement puissen que je voulais le placé dans le topics
Merci les copains je m'en vais de suite acheter les jeux conseillés
J'ai vu aussi que part des bons avis sur hunter : the reckoning qui a l'air énorme en multijoueur. Vous me le conseillez aussi ?
Citation :
Publié par 3mo
Final Fantasy Crystal Chronicles

Après ya moyen de trouver des GBA rose pas chère
Quelle arnaque ce jeu quand j'y repense.

Après, comme l'auteur a déjà Smash Bros Brawl et Mario Kart, je conseillerais F-Zero GX, du Mario Party, et, euh... ben c'est tout.
Citation :
Publié par Wedge
Quelle arnaque ce jeu quand j'y repense.
Ou pas.
J'ai passé des heures dessus en solo sans GBA (car je n'avais que la première version de la GBA; celle sans retro-éclairage et avec piles) et j'ai beaucoup apprécié.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés