[Archive] Android by Google [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Linou
La qualité de l'image s'adapte au débit. Tu as testé à partir de la même liaison internet ?

Visiblement ça viens de l'appli, you tube passe nickel. C'est pas le débit puisque Ipad à coté et c'est net, j'ai 20méga à 600m du NRA et pas de soucis, toujours eu un bon débit. Donc ça doit être l'appli M6 sur android maybe. Je sais pas. En même temps c'est pas une fin en soi.
Je vais butter UPS.

Livré le :
Mardi, 05/11/2013 à 12:21
Laissé à :
Autre - remise
Reçu signé par :
DEGARDE

Mon Nexus 5 remis 10 minutes après mon départ pour le taff, à je ne sais qui parce que j'ai pas de DEGARDE dans mon immeuble, rien dans la boite aux lettres, et pas de mot du gardien.

On va voir si un voisin sonne ce soir, sinon demain j'appelle le gardien voir si il a une idée, sinon appel direct de ces connards.

FUUUUUU.
Citation :
Publié par MiKa
En parlant de panne, j'ai remarqué tout à l'heure qu'en fait sur les deux hauts parleurs au bas de mon G2, y en a qu'un qui fonctionne

Quand j'obstrue la grille de droite, y a rien d'audible du côté gauche.

Vous croyez que je peux aller en boutique (bouygues) pour un appareil acheté sur le site ?
La grille de gauche c'est un micro. La présence de deux sortie = design
Citation :
Publié par Lyrael
La grille de gauche c'est un micro. La présence de deux sortie = design

Mais... mais... mais... c'est complètement con

Dans le genre idée débile, ça se pose pas mal je trouve
Quand on fait un comparatif de deux terminaux, et que on s'intéresse à leurs écrans, on fait quand même l'effort de placer les smartphones de façon à ce que leur angle par rapport à la caméra soit le même. Ça a beau être de l'IPS, l'image perd quand même en qualité (couleurs saturées) lorsqu'on se trouve pas en face...
Ouai j'avoue qu'il aurait pu les mettre tout le temps en face mais ils le sont à des moments clés.
Je trouve qu'on se rend bien compte quand même de la différence de taille d'écran et de gabarit.
Après pour les couleurs, c'est toujours pareil, quand on a pas 2 mobiles avec le même truc d'affiché on ne se rend même pas compte des défauts de notre écran.

Bon sinon, pour l'histoire de la grille 5*5 d'applications du launcher kitkat, quelqu'un a trouvé une solution ? Je ne comprends pas pourquoi les Nexus 5 ont que 4 colonnes d’icônes alors que la version qui a été leak nous en donne 5 sans possibilité de changer... Ya ptet plusieurs versions leak ?
Citation :
Publié par N3o-
Petite vidéo comparative pour les gens qui ont un Nexus 4 :

Merci, intéressant. J'ai jamais remarqué que le N4 tirait sur le bleu (très légèrement sur le jaune ca oui), j'aimerais bien avoir le lien de la video qu'il utilise pour me rendre compte.
Bon du coup l'attrait du N5 c'est vraiment la caméra (et le SoC e-penis friendly) et la 4G.
C'est marrant aussi à 3:20 par exemple on dirait vraiment que les couleurs sont inversées entre les deux appareils.
Citation :
Publié par Borh
Je veux bien mais quelle boutique ?
J'imagine qu'ils ont pas ça dans une boutique Bouygues ou Orange...

Les Indiens de la gare du Nord, je suis pas certain à 100% qu'ils mettent une pièce d'origine et pas une contrefaçon (même si je fais plus confiance qu'au Marketplace).

Edit : quelqu'un connait ce site ?
http://www.sosav.fr/store/pieces-det...galaxy-s3.html

A vue de nez, ils ont l'air sérieux, mais bon, si certains en ont l'experience, je veux bien qu'ils la partagent.
Fin mot de l'histoire : j'ai reçu la pièce de rechange de sosav aujourd'hui (livraison en 48h, alors que j'ai pris le mode de livraison de base). Avec un carambar dans l'emballage...
Ca marche nickel, mon Galaxy S3 est reparti pour un tour. Au final ça m'aura coûté 15€ et pris moins de 10mn pour changer la pièce..
Citation :
Publié par Npay tkt
Merci, intéressant. J'ai jamais remarqué que le N4 tirait sur le bleu (très légèrement sur le jaune ca oui), j'aimerais bien avoir le lien de la video qu'il utilise pour me rendre compte.
Bon du coup l'attrait du N5 c'est vraiment la caméra (et le SoC e-penis friendly) et la 4G.
C'est marrant aussi à 3:20 par exemple on dirait vraiment que les couleurs sont inversées entre les deux appareils.
Clair, on dérive vers le jaune mais certainement pas vers le bleu...
Citation :
Sa vidéo, c'est le film Home de Yann Arthus Bertrand.

Qui au passage au niveau de l'image et du projet est magnifique, même si je peux pas blairer l'homme.
Je repasse pour continuer mon petit CR du zte, même si tlm s'en fout.
Je suis passé sur ROM s4 touchwizz que je n'aime pas spécialement ( du Samsung quoi ) pour passer a miui v5. Et je dois dire que cette ROM est vraiment sympa pour qui n'est pas puriste du Android stock surtout pour les petites améliorations niveau autonomie, mais bouffe pas mal de RAM ( 150mo de plus que du pur stock )

D'ailleurs en parlant d'autonomie, j'ai vraiment pu la tester. Et elle est sans appel. J'ai fait pendant 2-3 heures exactement les mêmes choses sur peax, s3 et mon été donc ( vid 1080p avec VLC, GPS, téléchargement, bench ) et la ou le peax et le s3 sont au coude a coude - 44 et 41% de bouffe respectivement - ça a bouffe... 24% sur le zte.
Je tiens au final 2 jours sans avoir besoin de recharger malgres une utilisation assez intensive : 2 films regardés, 2h de surf, presque 3h d'appel, des SMS, 45 mn de gps, beaucoup de zik, 1h30 de rayman et du bouinage d'options. Wifi/3g constamment on, luminosité auto. A la fin de la 2eme journée, me restait 19% au moment de dodo (mode économie d'énergie de miui qui désactive 3 cœurs sur 4 tant qu'on en a pas besoin, et le coeur actif varie de 250 a 1200mhz). Sincèrement on est loin de ce que la concurrence propose a ce tarif la : 1750-2000 mah max en général. ( d'ailleurs je lisais sur xda que certaines batteries fournies par zte sont annoncées pour 2500 mais seraient en fait des 2700 )

Ensuite pour l'écran je l'ai passé a la sonde. Et la colorimétrie est très fidèle avec un delta ( même façon de check que les numeriques ) de 3,1. Ce qui est super appréciable. Par contre même si les couleurs sont fidèles, ça manque un peu de crunch et d'éclat notamment comparé au s3 et a l'amoled. Pareil pour le contraste qui est un tantinet faible.

Je suis totalement conquis par ce tel, et je prendrai a coup sur son grand frère qui sort en janvier !

Dernière modification par EdryR ; 07/11/2013 à 02h19.
Citation :
Publié par EdryR
Je repasse pour continuer mon petit CR du zte, même si tlm s'en fout.
Ca m'intéresse moi, j'ai plusieurs personnes parmi mes proches qui songent à se procurer un smartphone Android a bas prix sans faire trop de compromis... tu m'as clairement convaincu de l'intérêt du bestiau.
Pour ma part j'ai eu entre les mains pendant quelques heures le Ultym 4 (ancien BS 472) de chez Bouygues et j'ai été très agréablement surpris. C'est du Alcatel One Touch à la base, connaissant les smartphones d'Alcatel j'avais un peu peur mais en fait c'est nickel.
Il est plutôt bien fini et j'ai vu aucun lag. Pas pu tester l'autonomie par contre.
Pour quelqu'un qui veut un smartphone 4G à bas coût (~250€ il me semble), ça peut être un choix.
je vous met aussi un pti test photo fait hier et avant hier. Un test de macro et 2 de coucher de soleil. Les tests sont fait avec camera zoom fx, iso 100, AF infini ou macro, balance des blancs personnalisée à ma sauce ( jme fait chier à chaque photo ), trépied ou de quoi caler l'appareil ( pas d'ois ) et prise avec retardateur 1 sec pour pas que ca bouge en luminosité réduite vu qu'on peut pas controler nous même le temps d'ouverture ( bouh ). Je retouche via le tél pour rajouter un tout petit peu de saturation et de contraste.
Sur l'ordi je compresse un peu pour que ca fasses ~1mo par image pour pouvoir poster ici.

Sincèrement, les photos, je les trouve meilleures que un S3 ou un iphone 5. Il n'y a pas ce bruit et ce manque de détails flagrant des apn smartphones. Il reste un peu de déformation sur les bords, mais c'est tout à fait exploitable même en tirage, et y a une profondeur de champ bien sympa Et ces couleurs ( qui demandent qd meme de prendre pas mal de cliché avant de trouver ou bien faire la mise au point ).
Défaut, ca reste un brin flou en regardant de plus prêt et les photos supérieures à 400 iso compris sont vraiment bruitées.

PS : me demandez pas, je sais pas quel capteur ils utilisent sur le zte, je trouve pas.

( faut bien que je passe un troll ) Quand je vois les qualités du tel que j'ai dans les mains, et en pensant qu'il y a des gens qui balancent 400€ dans du nexus 5
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : t1.jpg
Taille : 3264x2167
Poids : 1,00 Mo
ID : 208255   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : t2.jpg
Poids : 1 013,4 Ko
ID : 208256   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : t3.jpg
Poids : 947,6 Ko
ID : 208257  

Dernière modification par EdryR ; 07/11/2013 à 09h54.
Quelqu'un a pu tester sur un N5 l'ajout d'une imprimante Dell ? J'ai aucune soucis avec les autres imprimantes, elles sont toutes détectées automatiquement, mais rien du tout avec Dell, même avec l'IP il ne les trouve pas.
Citation :
Publié par EdryR
Sincèrement, les photos, je les trouve meilleures que un S3 ou un iphone 5. Il n'y a pas ce bruit et ce manque de détails flagrant des apn smartphones. Il reste un peu de déformation sur les bords, mais c'est tout à fait exploitable même en tirage, et y a une profondeur de champ bien sympa Et ces couleurs ( qui demandent qd meme de prendre pas mal de cliché avant de trouver ou bien faire la mise au point ).
Défaut, ca reste un brin flou en regardant de plus prêt et les photos supérieures à 400 iso compris sont vraiment bruitées.

PS : me demandez pas, je sais pas quel capteur ils utilisent sur le zte, je trouve pas.
Je ne sais pas sur les autres mais la je trouve le piqué franchement mauvais. Après oui le rapport performances/prix a l'air très bon.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je ne sais pas sur les autres mais la je trouve le piqué franchement mauvais. Après oui le rapport performances/prix a l'air très bon.
J'avoue j'ai mal choisi la 2eme, gros problème de flou.
Atta je t'en met une autre meilleure

Regardes toi même les tests sur des sites tu verras que c'est qd meme génial pour du smartphone ( peut être que je m'emballe trop, mais c'est vraiment mon ressenti ).
Et vois les conditions de photo : luminosité faible, gros gros vent ( tremblements ).

Je t'en met une autre prise par temps clair.
Alors certes ca manque de piqué. Mais c'est pas un reflexe là ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : t5.jpg
Taille : 3164x2101
Poids : 1,95 Mo
ID : 208295   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : t4.jpg
Taille : 3164x2100
Poids : 1,07 Mo
ID : 208297  
Nexus 5 reçu et premier constat : Ca déchire.

Ouais j'ai démarré Android avec un Wiko Cink donc là c'est un peu le jour et la nuit. Par contre première petite remarque, l'interface google (genre utilisateurs, batterie, wifi, etc...) est noir et blanche. Pareil pour le clavier alors que sur mon nexus 7 le Swift est en bleu par exemple, ça me choque un peu.

Mais sinon vraiment bonne came
J'ai eu le plaisir de recevoir la maj du clavier android cette nuit. Verdict : Horrible. J'aime pas du tout le noir et blanc mais passe encore. Non le pire c'est que les débiles qui ont conçu cette maj ont visiblement jugé inutile de conserver l'apostrophe et le tiret facilement accessibles. Génial sachant que je désactive complètement le correcteur qui est juste insupportable et que les suggestions de mot sont aléatoires. Et quand je veux écrire dans une autre langue c'est la fête du slip.

Au rang des features de qualitay : des emoji complètement useless. Youpi. C'est manifestement trop difficile d'implémenter des features utiles du style pouvoir redimensionner le clavier sur une tablette

Je suis globalement très déception par les maj de merde qu'on persiste a nous servir depuis quelques temps (chrome et maps en tête).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés