Je repasse pour continuer mon petit CR du zte, même si tlm s'en fout.
Je suis passé sur ROM s4 touchwizz que je n'aime pas spécialement ( du Samsung quoi ) pour passer a miui v5. Et je dois dire que cette ROM est vraiment sympa pour qui n'est pas puriste du Android stock surtout pour les petites améliorations niveau autonomie, mais bouffe pas mal de RAM ( 150mo de plus que du pur stock )
D'ailleurs en parlant d'autonomie, j'ai vraiment pu la tester. Et elle est sans appel. J'ai fait pendant 2-3 heures exactement les mêmes choses sur peax, s3 et mon été donc ( vid 1080p avec VLC, GPS, téléchargement, bench ) et la ou le peax et le s3 sont au coude a coude - 44 et 41% de bouffe respectivement - ça a bouffe... 24% sur le zte.
Je tiens au final 2 jours sans avoir besoin de recharger malgres une utilisation assez intensive : 2 films regardés, 2h de surf, presque 3h d'appel, des SMS, 45 mn de gps, beaucoup de zik, 1h30 de rayman et du bouinage d'options. Wifi/3g constamment on, luminosité auto. A la fin de la 2eme journée, me restait 19% au moment de dodo (mode économie d'énergie de miui qui désactive 3 cœurs sur 4 tant qu'on en a pas besoin, et le coeur actif varie de 250 a 1200mhz). Sincèrement on est loin de ce que la concurrence propose a ce tarif la : 1750-2000 mah max en général. ( d'ailleurs je lisais sur xda que certaines batteries fournies par zte sont annoncées pour 2500 mais seraient en fait des 2700 )
Ensuite pour l'écran je l'ai passé a la sonde. Et la colorimétrie est très fidèle avec un delta ( même façon de check que les numeriques ) de 3,1. Ce qui est super appréciable. Par contre même si les couleurs sont fidèles, ça manque un peu de crunch et d'éclat notamment comparé au s3 et a l'amoled. Pareil pour le contraste qui est un tantinet faible.
Je suis totalement conquis par ce tel, et je prendrai a coup sur son grand frère qui sort en janvier !
Dernière modification par EdryR ; 07/11/2013 à 02h19.
|