[Archive] Android by Google [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
zte 987+ recu. Qu'il est beau.

Je suis surtout impressionné par la qualité photo en fait. Je savais qu'elle était bonne, mais c'est bien meilleur que le S3 de la chérie ou l'iphone 5 du frangin. Pas pu comparer avec un G2 ou I5S encore. Pas testé les vidéos.
le gps a une super précision : 1-3m d'apres gps test + fix à froid en moins de 10 sec. Seul défaut ( mais j'étais prévenu ) pas de boussole. Ca amene qq problemes avec maps.
J'ai pas encore passé l'écran à la sonde pour connaitre la colorimétrie, mais ca m'a l'air relativement bien à première vue. C'est clair, lumineux, bien contrasté. Rien à dire.
Le son pareil est bon, dommage qu'il soit en mono. J'aurai aimé un HP de chaque coté pour du bon stéréo. Le volume lui est faible, il faut passer par mobile uncle pour augmenter tout ca. Une fois fait, ca passe très bien. Gros défaut par contre, prise en OMTP. Obligé de passer par un adaptateur acheté sur ebay pour avoir le CTIA

L'autonomie : je l'ai recu à 7h30, et commencé à bouiner dessus à 9h ( le temps de la charge 100% ). Depuis j'arrete pas : bench/wifi/3g/gps/vidz HD sans une minute de pause ( pas encore mangé ) avec luminosité 100%. Je suis à ce moment précis à exactement 70% de batterie. Ca me parait donc vraiment bon ( 6h d'utilisation intensive pour 30% ). Vive 2500mah !

Qualité de finition, je le trouve meilleur que le samsungs S3, moins bon qu'un HTC one. Les materiaux sont moins nobles que le N4, mais il fait beaucoup plus solide dans la main. Selon mon ressenti, rien à envier aux gros coréens.

Niveau perfs, c'est du ultra connu : mtk 6589T, powerVR 544, 4go interne + micro sd 64go. Donc loin du niveau des S600/S800/tegra3 ( ~15000 antutu ). Mais c'est quand même parfaitement fluide ( latence de l'écran faible ) tout en étant super économe.
La qualité des appels est bonne. Pas de LTE, H+ only. Le tél a bien les fréquences 3G 2100/900mhz.
J'avais pas mal hésité avec plein d'autres chinoiseries, mais toujours des problèmes de gps. Et hors de question que je mettes plus de 200€ dans un smartphone ( N4 8Go trololol ).

Pour 174€ fpd IN : zte 987+, carte SD 64Go samsung class 10, 3 protecs écran, 2 housses silicone. Ca le fait

Je suis en rom pur stock 4.2.1. Je teste miui V5 et S4 + touchwizz demain.

PS : tél récents de comparaison que j'ai testé longuement ou possédé : wiko cink peax, wiko stairway, Samsung S3, iphone 5, HTC ONE, acer liquid E2 duo.

Dernière modification par EdryR ; 04/11/2013 à 15h35.
Premier test du Nexus 5 sur The Verge.
La principale crainte était son autonomie, et malheureusement, cette crainte est justifiée puisqu'elle apparaît pas terrible et imprévisible.

http://www.theverge.com/2013/11/4/50...nexus-5-review

Dommage, dommage... Pour moi, c'est une faute de conception inexcusable de la part de Google, gros défaut pour gagner 1mm d'épaisseur et 5€ sur le coût de fabrication.
Si vraiment la raison est la barrière du prix, j'aurais préféré quelques économies sur le CPU (par exemple, un Snapdragon 600 qui reste quand même bien véloce).

Il semble aussi que la partie logicielle de l'appareil photo soit buggée, ce qui est moins grave.

J'attends de lire les tests plus détaillés de GSM Arena et Anandtech.
Oui, il semble que ce soit bien le gros point faible... J'espère encore que le software améliorera la batterie, si les résultats sont imprévisibles il y a encore de l'espoir. :/
J'ai eu une expérience assez intéressante avec le Nexus 4 que je partage ici.

Je possédais un N4 depuis février qui tournait sous 4.3 stock, vendu il y a de ça un moment... Finalement, vu que le N5 a l'air pas si bandant niveau batterie et appareil photo et que de toute façon je peux me procurer que la version nord-américaine non compatible avec la LTE partout ailleurs, j'ai décidé qu'il serait pas plus mal de faire quelques économies et j'ai mis la main sur un Nexus 4 plus récent, neuf encore scellé dans la boîte pour un prix assez compétitif (je suis pas certain que le vendeur avait une idée de la vraie valeur du téléphone).

Tout ca pour dire que je suis choqué par certaines différences avec mon vieux N4. L'écran semble plus lumineux et les couleurs sont nettement plus vives, et je suis peu susceptible d'être biaisé là dessus, j'ai une N7 2013 à coté qui me sert de base de comparaison. Il chauffe également beaucoup moins sur mes jeux / appli habituels. Je peux pas encore me prononcer sur la batterie mais elle m'a l'air beaucoup plus consistante à première vue, mais elle est neuve aussi donc c'est à considérer. Ca ne fait que rejoindre apparemment les observations que d'autres ont fait à propos des révisions du N4 (on en parle sur xda par exemple).

Ce qui est intéressant aussi c'est que j'ai pu comparer les couleurs avant et après la maj en 4.3 (la 4.2.2 était installée à la sortie de la boîte), et il y a bien une amélioration sensible suite à la maj.

J'ai aussi noté l'ajout de deux minuscules picots qui aident le téléphone à ne pas trop glisser sur les surfaces plates, mais ça a déjà été largement documenté.

Bref tout ça pour dire que manifestement certains téléphones évoluent sensiblement au long de leur cycle de vie, et les causes ne résident pas seulement du côté du software. Je suis de plus en plus convaincu par ce que je lis et observe qu'acheter un appareil à sa sortie n'est décidément pas forcément une bonne idée.
L'application maps, depuis la dernière mise à jour, déconne complètement sur mon galaxy note 1. En gros elle le fait ramer puis planter.. Autant dire que c'est pas vivable. Ca peut être du à quoi ? Un problème généralisé ?
Mon Galaxy S3 a un problème bien chiant avec la prise casque : le son ne sort plus que d'un côté. A votre avis, c'est le genre de problème réparable ? (évidemment, il n'est plus sous garantie...).
Tu as testé en tournant ou en bougeant le jack ?

Et bien sur avec un autre casque (même si celui que tu as marche ailleurs, c'est ptet un problème de contact du jack....) ? Si c'est un casque micro, pas de soucis avec le micro ?
J'ai essayé avec 3 casques différents, j'ai soufflé fort dans le connecteur pour virer les poussières, j'ai imbibé le connecteur d'un casque avec de l'alcool pour essayer de nettoyer l'intérieur, il n'y a rien qui marche.

J'ai vu la pièce de rechange sur Amazon marketplace, à moins de 10€, le prix me parait louche.

Je viens d'envoyer un mail au support Samsung, il n'est plus sous garantie, mais je vais voir si le prix de la réparation est honnête. Je me lancerais bien moi même, mais je veux être sûr d'acheter la bonne pièce détachée et pas une contrefaçon low cost.
Pas du tout envie de changer de smartphone actuellement, il y en a aucun qui me fait rêver.

Dernière modification par Borh ; 05/11/2013 à 08h53.
Je veux bien mais quelle boutique ?
J'imagine qu'ils ont pas ça dans une boutique Bouygues ou Orange...

Les Indiens de la gare du Nord, je suis pas certain à 100% qu'ils mettent une pièce d'origine et pas une contrefaçon (même si je fais plus confiance qu'au Marketplace).

Edit : quelqu'un connait ce site ?
http://www.sosav.fr/store/pieces-det...galaxy-s3.html

A vue de nez, ils ont l'air sérieux, mais bon, si certains en ont l'experience, je veux bien qu'ils la partagent.

Dernière modification par Borh ; 05/11/2013 à 10h29.
En fait j'ai craqué et j'ai commandé la pièce chez SOSAV pour la changer moi même. Si tu avais posté 2h avant, je serais plutôt allé chez eux car je préfère effectivement payer un peu plus cher pour du travail bien fait. Je garde l'adresse pour la prochaine fois que j'ai un problème.
En parlant de panne, j'ai remarqué tout à l'heure qu'en fait sur les deux hauts parleurs au bas de mon G2, y en a qu'un qui fonctionne

Quand j'obstrue la grille de droite, y a rien d'audible du côté gauche.

Vous croyez que je peux aller en boutique (bouygues) pour un appareil acheté sur le site ?
Tiens je viens de constater un truc pas mal...
En bonne feignasse qui se respecte, je n'avais pas sorti les écouteurs du Note 3 et j'avais continué à utiliser ceux du S3 pour mes conversations téléphoniques (et je resortais mes Jbuds J3 pour écouter de la musique).
En ressortant la boîte du N3, j'ai vu que les écouteurs avaient évolué (nappe plate). Du coup je les ai essayés... et bah il y a un énorme gain de qualité.
J'en ai même laissé tomber mes J3 (le son est bien plus homogène, les basses sur les J3 ont tendance à décoller le papier peint).
Etrange que Samsung ne communique pas sur ce genre d'amélioration.
J'étais en train de me tâter sur l'offre que propose Samsung concernant la Gear (prêt de la montre pendant 90 jours gratuitement)... et en lisant la fiche technique, je viens de constater qu'elle n'est pas étanche
Ils ont oublié de s'acheter un cerveau chez Samsung ?
Hello,

Je viens de prendre une Galaxy Tab2 pour les parents. Je suis en train de leur mettre le bouzin en route avec quelques applis. Un truc me titille, j'ai installer l'application M6 replay et je trouve que l'image comparé à mon ipad 3 à coté est moins net, c'est normal ? Un réglage à faire peut être ?
Citation :
Publié par Artus
Hello,

Je viens de prendre une Galaxy Tab2 pour les parents. Je suis en train de leur mettre le bouzin en route avec quelques applis. Un truc me titille, j'ai installer l'application M6 replay et je trouve que l'image comparé à mon ipad 3 à coté est moins net, c'est normal ? Un réglage à faire peut être ?
La qualité de l'image s'adapte au débit. Tu as testé à partir de la même liaison internet ?
Ok, mon Nexus 5 a été envoyé ce matin, il est en transit aux Pays-Bas là.

Je tiens juste a venir, pour vous dire que je suis super désolé d'avoir été aussi relou
Tout est bien qui fini bien \o/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés