[Animation - BarFight] Les connards Parisiens défient les bouseux d'après le périf

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ra cky
Mais objectivement, si on vous demandait quelles sont les dix raisons principales qui vous aident à apprécier votre lieu de vie... Qu'est que vous répondriez ?
Questions valable pour les deux "factions"
En soit je n'apprécie pas mon lieu de vie en lui même, mais plutôt les gens qui m'entourent. J'imagine que tu comprends ce que je veux dire : que je sois à Paris, Trifouillis les Oies ou au fond de la forêt, ça importe peu au final.
Citation :
Publié par Ra cky
Mais objectivement, si on vous demandait quelles sont les dix raisons principales qui vous aident à apprécier votre lieu de vie... Qu'est que vous répondriez ?
Pouvoir découvrir ta ville tout le temps. Paris est immense, s'arrêter un arrêt de métro avant ta destination finir à pied et simplement ouvrir les yeux, ça n'a pas de prix : c'est gratuit. Paris est un musée à ciel ouvert, d'énormes méandres de curiosités avec des bouts d'histoire dedans.

Dans tout ce bordel de trucs à découvrir et redécouvrir, tu en prends dix, ça te fait dix raisons.
Tu sais kam' c'est pas exactement de villages fleuris dont je parle, mais de sites qui attirent aussi leur lot de touristes, qui font que les commerçants sont loin d'avoir a ce plaindre dans ses petit bled, mais j'imagine que c'est un pull, et pas un manque d'info venant de ta part ce serait te sous estimer

De mon coté les dix choses qui font que je n'échangerais pour rien au monde mon chez moi sont dans l'ordre :

la beauté des paysages, qui sont très diversifiés, je me tape des kiffs a longueur d'année.

Les saisons bien marqués, 30 en été sympa pour aller ce baigner entre potes ou louer des canoë pour délirer dans les gorges du tarn, et jusqu'a -15 en hivers avec un bon enneigement, les pistes qu'on a valent pas celle des alpes ou des pyrénées mais ça permet d'y aller a l'arrache quand l'envie nous prend et si on est motivé on peu tirer jusqu'au super lioran ça ce fait dans la journée.

la bonne bouffe pour pas un rond (ou presque), quoi que ça demande un peu de taf mais c'est aussi une source de plaisir

la possibilité de faire du camping sauvage dans des coins bien reculés à moins d'une demi heure de marche

la proximité de mes proches, je m'en rendais pas forcément compte avant, mais avoir a peine cinq minute à pied pour aller chez mes amis d'enfance et voir leur gosses grandir, je trouve ça bien plus cool que d'échanger des sms.

Le nombre de jours ensoleillés par ans vraiment bien plus important qu'au nord de la Loire, ça joue pas mal sur le moral.

Habiter une bicoque caussenarde en pierre, et avoir un extérieur suffisamment grand pour mes toutous, pour moins cher que le pavillons que je louais avec mon ex il y a encore un ans.

Avoir la montagne noire a quelques heure de voiture, les amateur de free party comprendront...

pouvoir vivre confortablement sans avoir a gagner trop d'argent, et du coup minimiser l'impact de mon passage ici bas

et avoir des ville comme Toulouse ou nimes assez proche pour aller voir les concert qui m'intéressent, quoi que la prog des arènes de nimes est un peu a chier cette année.

Oui je m'estime chanceux
Moi j'assume ma province à fond.

Parce qu'une fois, je fus témoin de ce qui suit:

Au bord du champ, une famille genre neuilly/versailles en ballade.
Le parisien: Oh les radis sont énooormes cette année!
Le paysan: le secret, c'est qu'on a semé de la betterave.
Il est un peu survu ce débat, ya moyen de l'up en "Les expat défient les métro d'avant la frontière" ? Comme ça parisien, provincial... tout le monde dans le même bateau de l'amour de la patrie.
Citation :
Publié par Meine
Je comprendrais jamais pourquoi les provinciaux veulent absolument te vendre la campagne comme un truc génial. Si ça l'était vraiment ils ressentiraient pas le besoin de le faire non ?
Absolument.
C'est un truc que j'ai toujours trouvé suspect, quand une personne essaye de te vendre son choix de vie, quel qu’il soit d'ailleurs (campagne>ville,enfants>sans enfants, monogamie>libertinage, vie saine>récompenses immédiates ) en dénigrant le tien.
Je me dis que soit il n'est pas si heureux de son choix, ou qu'il essaye de s'auto-persuader qu'il l est.
Citation :
Publié par TabouJr
Pouvoir découvrir ta ville tout le temps. Paris est immense, s'arrêter un arrêt de métro avant ta destination finir à pied et simplement ouvrir les yeux, ça n'a pas de prix : c'est gratuit. Paris est un musée à ciel ouvert, d'énormes méandres de curiosités avec des bouts d'histoire dedans.

Dans tout ce bordel de trucs à découvrir et redécouvrir, tu en prends dix, ça te fait dix raisons.
Quand tu parles de Paris comme ça je te sens toute vibrante de passion, une vrai Lorànt Deutsch au féminin.
Citation :
Publié par Ron J.

Après le paysan est parti en prenant la porte. Le nom du payant ? Albert "le courage c'est ca" Einstein.
Citation :
Publié par Pierre Desproges
Tant qu'y a pas la mer à Paris, je vois pas ce qu'elle aurait de plus qu'un bled les pieds dans l'eau.
C'est bien une réflexion de plancton qui a pas évolué ça..!
Citation :
Publié par TabouJr

Assez d'accord là-dessus mais...

Citation :
Paris est immense
Faut pas exagérer non plus.

D'ailleurs le bouquin de Lorant Deutsch est pas trop mal pour le coup. Plein de petites infos sympathiques.
Citation :
Publié par Ron J.

Ahah j'adore et c'est tellement vrai !

Au passage, depuis mardi le seuil d'alerte à la pollution aux particules fines (PM10) a été déclenché sur Paris. Du coup je me demande si l'odeur de pisse du métro parisien est plus/moins nocif que l'air irrespirable de l'extérieur.
Citation :
Publié par Umbrella
Absolument.
C'est un truc que j'ai toujours trouvé suspect, quand une personne essaye de te vendre son choix de vie, quel qu’il soit d'ailleurs (campagne>ville,enfants>sans enfants, monogamie>libertinage, vie saine>récompenses immédiates ) en dénigrant le tien.
Je me dis que soit il n'est pas si heureux de son choix, ou qu'il essaye de s'auto-persuader qu'il l est.
C'est un parigo qu'a ouvert ce thread. Just sayin'.

Je n'échangerais ma ville rose pour aucune Paris au monde
Citation :
Publié par Umbrella
Ouais ou sinon ça s'appelle l'altruisme, on se dit qu'on peut peut être vous montrer qu'il y a autre chose que Paris ou être heureux.

Mais bon, tu dois pas connaître, à Paname vous trop êtes pressés à vous marchez les uns sur les autres pour parler du bonheur, donc no offense, je pige que t'assimile pas l'idée.
Citation :
Publié par Freudy
C'est un parigo qu'a ouvert ce thread. Just sayin'.

Je n'échangerais ma ville rose pour aucune Paris au monde
Oui mais c'était par pure charité chrétienne, il sait que vous avez tellement peu de possibilité d'activités ludiques qu'il a voulu vous ouvrir un thread juste pour vous distraire.

Ta ville rose j'y vais deux fois par an, et à chaque fois je suis bien contente d'en repartir.
Mais je concède que c'est peut-être parce que j'ai pas les bons plans pour sortir (bénéfice du doute donc)

Pis les gens stop parler de la connerie des parisiens, en cela ils n'égaleront JAMAIS les Corses.
Non mais en province en général y a pas de bons plans pour sortir. Même dans les grosses villes. Dès que t'es en déplacement, tu cherche un truc pour sortir le soir et il n'y a rien, et le peu de truc ouvert ferme tôt. Alors les mecs vont te bourrer le mou en t'expliquant que tu connais pas. Mon cul oui, y a rien.

Combien de fois je vous ai maudit les bouseux, où cherchant à épancher ma soif et celle de mes camarades, on est tombés sur portes clauses, à 22h, un mercredi et dans une ville de plus de 300 000 habitants la putain de sa race. Même pas un bar à putes !
Citation :
Publié par Umbrella
Oui mais c'était par pure charité chrétienne, il sait que vous avez tellement peu de possibilité d'activités ludiques qu'il a voulu vous ouvrir un thread juste pour vous distraire.
T'inclue quoi dans activités ludiques ? Si c'est sortir le soir en bar/boites je veux bien, mais pour le reste, Paris est assez limité je trouve.

Je fais de l’escalade et du kite-surf, bah en région parisienne c'est super limité, surtout le kite, ça doit être chaud sur la Seine. La plongée aussi, bon tu peux la faire en piscine, mais est-ce qu'au fond de la piscine t'as des ormeaux et des araignées ?

Après c'est vrai qu'ici les bars ferment à 1h en semaine, c'est un peu la misère.
Paris, c'est jolie, en photo. Le reste c'est une belle sommes de saturations en habitants/voitures/cons. Confort de vie 0 malgré une accessibilité énorme à la technologie et services en tout genre. La question importante au final c'est, doit on préférer cette disponibilité au détriment de sa vie? parce que, qu'on se le dise, on en a qu'une, et si c'est pour la passer à faire la gueule dans les transports et se plaindre d'avoir une chance sur 5 de se faire agresser tous les jours, perso j'ai déjà fait mon choix..
Citation :
Publié par Umbrella
Absolument.
C'est un truc que j'ai toujours trouvé suspect,
Et tu es dans l'erreur, si on prend ce thread il te donnera pas raison non plus après relecture .
Vous confondez les rôles mes amis.
Mais du coup si on met toutes vos réponses bout à bout on finira peut être par en avoir 10.
Je taquine, mais c'est en fait très important pour ma quête de l'absolue, pour l'instant j'arrive à concevoir que vous vous accommodiez de votre existence, mais le comprendre j'y suis pas encore...
Et faut dire que vous m'aidez pas beaucoup, mis a part tabou et meine qui avancent un ou deux argument en faveur de la vie Parisienne.
Pour l'instant j'ai surtout l'impression de parler avec des percherons bien trop occuper à tirer leur charrues sans jamais ce demander pourquoi... les oeillère aident cela dit.
Citation :
Publié par Moutarde infâme
Les deux à la fois ?
Balèze !
C'est comme pratiquer la sodomie et la chute libre en même temps, c'est une question d'habitude. J'ai juste l'avantage de pouvoir décrocher de quelques mètres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés