Tu sais kam' c'est pas exactement de villages fleuris dont je parle, mais de sites qui attirent aussi leur lot de touristes, qui font que les commerçants sont loin d'avoir a ce plaindre dans ses petit bled, mais j'imagine que c'est un pull, et pas un manque d'info venant de ta part ce serait te sous estimer
De mon coté les dix choses qui font que je n'échangerais pour rien au monde mon chez moi sont dans l'ordre :
la beauté des paysages, qui sont très diversifiés, je me tape des kiffs a longueur d'année.
Les saisons bien marqués, 30 en été sympa pour aller ce baigner entre potes ou louer des canoë pour délirer dans les gorges du tarn, et jusqu'a -15 en hivers avec un bon enneigement, les pistes qu'on a valent pas celle des alpes ou des pyrénées mais ça permet d'y aller a l'arrache quand l'envie nous prend et si on est motivé on peu tirer jusqu'au super lioran ça ce fait dans la journée.
la bonne bouffe pour pas un rond (ou presque), quoi que ça demande un peu de taf mais c'est aussi une source de plaisir
la possibilité de faire du camping sauvage dans des coins bien reculés à moins d'une demi heure de marche
la proximité de mes proches, je m'en rendais pas forcément compte avant, mais avoir a peine cinq minute à pied pour aller chez mes amis d'enfance et voir leur gosses grandir, je trouve ça bien plus cool que d'échanger des sms.
Le nombre de jours ensoleillés par ans vraiment bien plus important qu'au nord de la Loire, ça joue pas mal sur le moral.
Habiter une bicoque caussenarde en pierre, et avoir un extérieur suffisamment grand pour mes toutous, pour moins cher que le pavillons que je louais avec mon ex il y a encore un ans.
Avoir la montagne noire a quelques heure de voiture, les amateur de free party comprendront...
pouvoir vivre confortablement sans avoir a gagner trop d'argent, et du coup minimiser l'impact de mon passage ici bas
et avoir des ville comme Toulouse ou nimes assez proche pour aller voir les concert qui m'intéressent, quoi que la prog des arènes de nimes est un peu a chier cette année.
Oui je m'estime chanceux