[Archive] Nintendo 3DS [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuggananas
Le terme léger "tweaks" laisse quand même penser que c'est très près de ALTTP, du coup j'attendrai d'autres avis pour me lancer, parce que j'aime bien ALTTP mais 45 boules pour le refaire en 3D non merci.
oui enfin tu as lu aussi les mots 'world map' ?

les dongeons n'ont rien a voir, et les dongeons ca reste la majorité du jeu ...

ils jouent sur la fibre nostalgique des joueurs a fond avec ce jeu, mais ca reste une suite, pas un portage.
Je viens de tester la démo de Bravely Default.

Je dois dire que je suis enchantée. Tout dans ce jeu rappelle Final Fantasy. Que ce soit le choix des jobs (les mêmes classes), que les combats ou bien encore le gameplay et les musiques de fond.

Graphiquement, le jeu est plaisant et plutôt joli. Il y a comme un mélange 3D/2D, me semble t-il.
En tout cas, ce titre me fait penser à la version DS de Final Fantasy III.

J'ai hâte de pouvoir jouer à la version complète.
Un beau retour aux sources!
Citation :
Publié par Arym
Que ce soit le choix des jobs (les mêmes classes)
Juste sur ce point : je suis pas fan des jobs et du libre choix de classe dans les rpg

Des classes imposées, ça veut aussi dire que le jeu impose certaines configurations.

FF9, peut être mon jrpg préféré, le gère d'ailleurs parfaitement. T'auras des combats sans heal, d'autres sans magie, et ainsi de suite, et des rôles définis permettent de mieux équilibrer le jeu. (Parce qu'il y aura sans aucun doute des jobs complètement pétés )

Autre point noir des jobs (pour moi ) : je vais forcément farmer comme un sourd.

Je peux pas m'en empêcher, dans FF5 je l'avais fait à outrance, là ça risque de faire la même
Citation :
Publié par Lianai
De toute façon Bravely Default, le reste, m'en fiche royal !
C'est sûr ça vaut pas le 9 select de Bravely Default, note attribuée par un journaliste qui bosse régulièrement pour l'éditeur du jeu !
Citation :
Publié par Tauntaun
Gamekult et Jeuxvideo.com ont publié leur test de Zelda a link between two worlds. Ce que je retiens c'est que le jeu à l'air trop facile...
C'est quoi cette histoire de 3D obligatoire dans le test de jv.com ? Moi qui ne supporte pas la 3D...
Certaines énigmes et donjons jouent sur la 3D. J'imagine que sans le 3D d'affichée, c'est + difficile d'apréhender le donjon/l'énigme.

"Quasi-obligation" pas "obligation"
Citation :
Publié par Panta
C'est quoi cette histoire de 3D obligatoire dans le test de jv.com ? Moi qui ne supporte pas la 3D...
Ce n'est pas obligatoire mais disons que dans certains donjons, sans la 3D, tu te repères très mal au niveau de la perspective (plateforme en dessous qui bouge) et tu as de grandes chances de te casser la gueule les premières fois. Sur GK, Boulapoire l'estime facultative.

@Tauntaun : Le fait que le test GK de Bravely Default version jap ait été fait par Greg, je m'en fous un peu, pas pour son avis et la note qu'il donne que je compte l'acheter. Mais Greg ne teste en général jamais les jeux sur lesquels il pourrait être considéré comme partial. Par exemple, il ne testera jamais les Naruto alors qu'il édite les One Piece en manga.
Citation :
Publié par Tauntaun
Gamekult et Jeuxvideo.com ont publié leur test de Zelda a link between two worlds. Ce que je retiens c'est que le jeu à l'air trop facile...
Si on pouvait seulement me citer parmi les derniers Zelda un qui soit un tant soit peu complexe.
WW était génial, mais il était tellement facile que jamais de la vie ne n'y toucherait une deuxième fois. Au contraire d'un OoT ou MM.
Oui enfin même OoT et les plus vieux était tout aussi facile. Les seuls un chouilla plus dur doivent être les 2 premier sur nes quoi. Et peut être ceux de la Cdi m'enfin j'y ai jamais joué et puis bon la CDI quoi =p. Mais autrement ils sont tous très facile.

Citation :
Publié par Hibiki
Je pense que Airman voulait parlé du prochain Zelda la console WiiU qui reprendra le même type de gameplay de la 3Ds, le gameplay qui rompt avec toute la série Zelda (donjon ordre aléatoire,)
Bah dans des plus vieux zelda aussi on était pas forcement obligé de suivre l'ordre des donjons. Bon c'était peut être pas forcement voulu à la base mais c'était possible .Genre dans Link's awakening de faire le donjon 8 avant le 7. Pareil dans Alltp je suis sur qu'on peut faire des donjons dans le désordre. Et dans OoT c'est la foire. Bon on va dire que c'est de l'abus de bug ce qui est pas faux au final . Quoique pour LA ça se fait assez naturellement je l'avais découvert tout seul à l'époque.
Tiens ça me rappelle que j'avais ressorti OoT il y a quelque temps et que je me suis retrouvé bloqué, faudrait que je réessaie un jour.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Si on pouvait seulement me citer parmi les derniers Zelda un qui soit un tant soit peu complexe.
Je suis d'accord et ça ne m'empêche pas de trouver ça regrettable. Là à priori l'amélioration de certaines armes rendent le jeu trop facile, avec la jauge qui se recharge t'es jamais à court de flèches/bombes et les coeurs t'en trouves à foison. T'as bien le mode héroïque où tu te prends trois fois plus de dommages mais faut déjà avoir fini le jeu une fois pour y accéder.

Après j'ai fait l'impasse sur Twilight Princess et Skyward Sword, et les épisodes sur DS étaient pas bien difficiles. Par contre pour A Link to the Past ou Ocarina of Time j'en garde le souvenir de jeux où tu pouvais facilement être bloqué et je parle pas de glitch. A l'époque il valait mieux avoir un pote en possession du jeu plutôt qu'internet ou alors le numéro hors-série de Nintendo magazine à la couverture dorée contenant la solution du jeu. A sa sortie Ocarina of Time c'est instantanément devenu notre sujet de conversation préféré à la récré et je suis pas sûr qu'on aurait été nombreux à le finir si on avait pas partager nos différentes expériences de jeu.

Twilight Princess demandait de se décarcasser un peu plus que la moyenne dans un Zelda et la notion de duel y est bien poussé. Abattre un ennemi demande de sortir des coups spéciaux ou des feintes et ça c'était bien propre. Après j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu un zelda "dur". Même la version Master Quest de OOT est simple.

Citation :
Publié par Tauntaun
A sa sortie Ocarina of Time c'est instantanément devenu notre sujet de conversation préféré à la récré et je suis pas sûr qu'on aurait été nombreux à le finir si on avait pas partager nos différentes expériences de jeu.
Au hasard... Le temple de l'eau ?
Citation :
Publié par Tauntaun
Après j'ai fait l'impasse sur Twilight Princess et Skyward Sword, et les épisodes sur DS étaient pas bien difficiles.
Dans mes souvenirs Twilight Princess était plutôt bien équilibré. Ca m'a donné envie de le refaire avant noel (et donc ALTTP 2), tiens.
Skyward Sword était un peu trop facile mais ça passe, ou alors c'est juste que ce défaut est totalement éclipsé par un autre qui ruine complètement le jeu à mes yeux. Mais c'est pas le sujet.

De toutes façons, ALTTP n'était pas bien difficile non plus. Il faut comprendre qu'on a grandi et que la difficulté qu'on considérait à l'époque comme normale nous semble aujourd'hui dérisoire.

Je regrette aussi cette trop grande facilité mais ALTTP étant de très, très loin mon Zelda préféré, je suis comme un fou à attendre cette suite.
Citation :
Publié par Tauntaun
Citation :
Publié par jeuxvidéo.com
Celui-ci vous donnera alors un précieux conseil en échange d'une pièce de jeu, celle-ci ne pouvant être obtenue qu'en faisant grimper le podomètre de la console. Si l'on comprend le choix d'avoir voulu lier ces « jokers » à la console pour empêcher les joueurs de tricher (la pièce est perdue quoi qu'il arrive dès qu'elle est utilisée), on peut regretter que le jeu nous oblige à marcher (ou à secouer la console) pour débloquer ces fameuses pièces d'indices.
Sèrieusement, j'ai 300 pièces de jeux sur ma console. Il utilise jamais la sienne le testeur ?
Le jeu a l'air plutôt sympa dommage que l'on accède pas au mode héroïque dès le départ cependant. J'espère l'avoir a noël
ça me choque de voir des gens bloqué sur des Zelda 3d
Les plus dur ça a toujours étaient les 1er zelda en 2d, que ce soit sur la snes ou sur la gameboy.
Les autres ne font que reprendre les mécanismes de ces derniers mais en 3d c'est tout..
Citation :
Publié par Sangwiss
Après j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu un zelda "dur". Même la version Master Quest de OOT est simple.
Ocarina of Time n'est pas un jeu difficile, on est d'accord mais je dirais pas non plus qu'il est simple ni même facile, bref t'as plein de nuances. Là d'après les retours on parle d'une trop grande facilité.

Citation :
Publié par Falith
Il faut comprendre qu'on a grandi et que la difficulté qu'on considérait à l'époque comme normale nous semble aujourd'hui dérisoire.

Je regrette aussi cette trop grande facilité mais ALTTP étant de très, très loin mon Zelda préféré, je suis comme un fou à attendre cette suite.
Je pense pas qu'on puisse généraliser sur la difficulté, c'est vraiment au cas par cas. T'as aussi l'inverse avec des jeux que je trouvais déjà difficile à l'époque et que je trouve encore plus difficile aujourd'hui parce que j'ai perdu l'habitude.

A Link to the Past reste également mon épisode préféré et même si ça s'annonce être une promenade de santé, j'attends avec impatience de me replonger dans cet univers.

Citation :
Publié par Xelus
ça me choque de voir des gens bloqué sur des Zelda 3d
Les plus dur ça a toujours étaient les 1er zelda en 2d, que ce soit sur la snes ou sur la gameboy.
Les autres ne font que reprendre les mécanismes de ces derniers mais en 3d c'est tout..
C'est parce que t'es trop fort ou alors que je suis trop mauvais.

Dernière modification par Tauntaun ; 15/11/2013 à 11h59.
Ben clairement zelda 1 & 2 c'est quand même un cran au dessus du reste niveau difficulté.
Surtout en mode héroïque
C'est pas forcement pour les bonnes raisons, mais ils sont bien plus difficile que les zelda 3D.
Le premier zelda est dur parce qu'il obéi à des règles de gameplay d'une autre époque surtout. Aucune indication sur où tu dois aller, des tonnes de décor quasi similaires, rien qui te bloques, ou alors trop tard, des déplacement rigides et en même temps rapides pour ton perso comme pour les ennemis. Link's awakening est déjà beaucoup plus accessible.
La "difficulté" de OOT, c'est surtout d'avoir des énigmes parfois improbables, et sans indication, devoir sortir son ocarina devant tel personnage, utiliser tel objet dans telle situation, etc... C'est pas vraiment difficile en soi, c'est surtout le truc qui peut vite devenir rageant quand on a pas compris l'astuce.

Après pour les titres sur console portable, j'ai fait oracle of ages puis minish cap quand j'avais 10-12 ans, je m'en suis bien sorti à l'époque, alors niveau difficulté, c'était pas du hardcore.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés