[Archive] Nintendo 3DS [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
Merci pour vos réponses pour Ace Attorney, vais essayer de me faire ceux que j'ai raté avant alors .
Dans tout les cas, ne prend surtout pas les versions iOS des jeux. Les portages ont été désastreux, avec, dans le désordre : des animations de personnages ralenties, ou à qui il manque carrément des frames, les musiques ne se répètent pas correctement (le loop est raté), le thème de Pearl est carrément absent, et ils ont utilisé les musiques des versions GBA au lieu de celles des versions DS (donc de qualité inférieure). A fuir comme la peste.
J'ai enfin commencé Virtue's Last Reward hier, après l'avoir laissé traîné sur l'étagère pendant six mois. J'avais absolument adoré 999, donc les attentes étaient hautes, et la première impression est un poil décevante. Primo, je regrette le passage à la modélisation 3D des personnages, je trouvais que les dessins avaient beaucoup plus de charme et servaient mieux le propos général. Les expression étant beaucoup plus fines sur un dessin, on lisait mieux les intentions des personnages et l'implication était plus forte, le côté oppressant aussi. Secundo,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le fait d'avoir terminé 999 fait qu'on est moins surpris par les possibilités de l'histoire ; dans 999 on ne sait jamais trop quelle est la partie fantastique/mystique et quelle est la part de paranoïa/bullshit. Le fait d'avoir au moins un début de réponse à la fin du jeu fait qu'on sait à quoi (ne pas) s'attendre dans VLR ; on a moins l'impression de jouer sa vie, enjeu que la mort d'un personnage dans les premières minutes de 999 imposait directement. Ah et puis le lapin-Zero, j'y accroche pas trop non plus :[ Mais j'ai foi en la suite, et surtout la navigation est beaucoup plus pratique à piloter et c'est un grand plus.
A votre avis, quels sont pour ce noel, les incontournables a avoir au pied du sapin dans la catégorie RPG (ca peut etre du A, J ou C-RPG ).
Mais des RPG vraiment bon.

Je prends déjà le nouveaux Zelda qui va sortir étant un grand fan mais apres lesquels sont vraiment des must have ?
Après t'as Pokémon, Shin Megami Tensei, Etrian Odyssey, tu peux aussi creuser du côté de l'eShop avec The Denpa Men par exemple. Mais et ça n'engage que moi mais je ne les rangerais pas dans la catégorie des "incontournables".
Etrian IV c'est un dungeon crawler à l'ancienne. Un poil plus accessible que les précédents volets d'ailleurs, il a beaucoup de charme, mon titre favori sur la console pour le moment. Le SMT overclocked n'est qu'un upgrade d'une version DS, ça peut en bloquer certains malgré la qualité du titre. Je ne m'avancerai pas sur Soul Hackers qui est apparemment le remake d'un ancien titre que je n'ai pas touché. Après, il reste le très bon catalogue de la DS.
Alors pour moi dans le désordre

- Pokémon X & Y
- Zelda Ocarina of times si tu as jamais taté la version N64
- Shin Megami Tensei (les 2 derniers)
- Mario & Luigi Dream team bross
- Fire Emblem (et comment !)
- Etrain IV (que de bon retour mais j'ai joué qu'au 3 sur DS qui était EXCELLENT)
- Tales of Abyss (ré edit baclés mais ré edit d'un des meilleur Tales )
- Inazuma Eleven 3 (qui vaut largement un Pokemon dans son gameplay mais qui est bien moins réputé ici)
- Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance (pas le meilleur mais pas le plus dégueux)
- Monster Hunter 3( même si je préfère attendre le 4 car l'idée du no online me donne pas spécialement envie d'investir dans un Circle Pro pad)

J'en ai sans doute oublié, mais pour Noël y en a vraiment un qu'il faudra pas oublier :

- Bravely Default

Et une annonce prochaine j'espère de la sortie dans nos contrées de Fantasy life qui a eu des critiques phénoménales dans la presse nippone

@Nac: Ahhhhhhh ça donne tellement envie. J'en rage que Nintendo ait fait des versions Pal. Rien que la version US me suffirait de SMT 4 me suffirait pour la fin de l'année

Dernière modification par 3mo ; 28/10/2013 à 19h29.
On peux espérer le portage également d'un Dragon Quest 7 dans le futur qui est déjà sortie au Japon. Et l'année prochaine, on aura un Shin Megami Tensei 4 qui au vu des retours jap s'annonce absolument génial !
Citation :
Publié par 3mo
@Nac: Ahhhhhhh ça donne tellement envie. J'en rage que Nintendo ait fait des versions Pal. Rien que la version US me suffirait de SMT 4 me suffirait pour la fin de l'année
Tu peux te consoler en te disant que les américains n'auront pas droit à Bravely Default pour la fin d'année.
J'viens d'apprendre ça je suis deg >< j'adorais cette petite application, à spammer mes amis avec des photos de chats Je trouve ça dommage, surtout que bon, ils le savaient dès le départ.
Oui principalement pour les dérives faites avec les mineurs ...

Un pwal du foutage du gueule même si j'en avais clairement pas l'utilité

Au passage si des personnes ici on commandé la prochaine 3DS XL Version Zelda et qu'ils ne souhaitent pas la version téléchargé fourni dans le Bundle je pourrais être intéressé par l'achat de leur code de jeux. J'imagine que beaucoup préféreront la version boite.
Je trouve qu'il s'agit là d'un overkill. Reste à espérer que le miiverse ne suive pas la même voie.

Soit dit en passant : Nintendo, on voudrait bien un vrai système de compte. J'espère vraiment qu'ils travaillent là-dessus...
Je suis tellement dég de l'arrêt des lettres. J'ai une nièce de 11 ans qui entrait au collège cette année, elle a pas encore de portable et c'était notre moyen de communication à nous, c'était assez sympa. Et maintenant juste parce que des mineurs s'envoyaient des photos de leurs parties génitales ils arrêtent le service, c'est rude. Je suis tristesse.
Nintendo vit vraiment dans un autre monde. C'était utopique de croire que tout le monde se comporterait bien sur ce type de services, ils se mettent vraiment des batons dans les roues tout seul.
Je trouve ça quand même très chiant de voir tous les jeux qui n'arrivent pas chez nous, ou avec des mois/années de retard. Et quand ils arrivent, certains ne sont même pas traduits.
Pour les intéressés, la version collector de Bravely Default est dispo à la fnac :
http://jeux-video.fnac.com/a6581218/...u-Nintendo-3DS

...à 100€ (et 5 de plus chez micromania)

Du coup, bon, la figurine a l'air très sympathique, l'art book je sais pas, et l'ost je la connais pas encore.

60€ pour ça, je suis pas follement convaincu, au même prix je peux chopper deux jeux, donc bon, ce sera sans moi
Il me semble qu'il y a eu un sondage à une époque pour décider si le prochain zelda devait être un remake de zelda a link to the past ou un remake de majora's mask. Il me semble que c'est le premier qui avait gagné et il sort en fin de mois donc à mon avis ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.
Citation :
Publié par Peco
Tiens petite question, est il prévu un portage de Majoras Mask ?
Pas officiellement, mais bon. Ils ont déjà le moteur graphique grâce à OoT, le rapport gain/temps et argent investi me semble tellement favorable qu'il serait étonnant que le jeu ne soit pas porté.
Y'a des rumeurs d'un Majora sur WII, d'un sur 3DS, dans tous les cas un des mecs de Nintendo a twitté un jour (si quelqu'un le retrouve) qu'il y'aura du Majora Mask de retour bientôt.
Après ça peut très bien être un easter egg à la con dans ALTTP 2.

Après perso c'est de loin mon zelda préféré :] Des heures à chercher les masques, observer les habitudes des gens et tout ... !

Dernière modification par Karast ; 06/11/2013 à 00h25.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés