Equipes nationales, parce qu'il n'y a pas que l'EdF. (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Faut arrêter de vivre avec 70 ans de retard, je trouve l'idée de ce slogan sympa. Le reste c'est de la bouillabaisse intellectuelle.
On devrait interdire l'allemand aussi ça a des relents de 40.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
http://www.lesoir.be/544367/article/...coupe-du-monde

Les allemands affichent leurs ambitions d'entrée
Ein Land, Ein Mannscshaft, Heineken.

Sont quand mêmes un peu cons de pas tilter direct que ca peut poser un probleme. Ca me rappelle la sortie d'un homme politique sur le travail et la liberté.... je comprends pas comment on peut juste avoir un tel manque de culture pour ne pas imaginer la suite.
A un moment donné c'est peut etre bien aussi de se reapproprier certains mots, qui peuvent avoir un sens et des valeurs positives et qui ne sont plus utilisés parce que ces mots ont été "volé" par tel ou tel personnage historique abjecte.
Quant a la forme, c'est pas comme si ils avaient repris une tournure de phrase vraiment singuliere, c'est ce qu'il y a de plus basique comme forme de slogan...

(Et puis s'ils la gagnent la coupe du monde, peut-etre que dans 10 ans en entendant le slogan on pensera plus a une equipe de foot qu'au dictateur...)
D'un autre côté c'est bien aussi de se souvenir de ce que signifiaient ces trois mots les uns après les autres.

Là dans le cas de l'équipe de foot c'est juste une maladresse au final, il y a pas de quoi polémiquer non plus. Et puis la nationalmannschaft de ces dernières années véhiculent des valeurs et une image qui sont à l'extrême opposé de celles de 1933...

Après faut aussi faire un peu confiance aux gens, on est capable de faire la différence a priori.

Dernière modification par Kirsh ; 15/05/2014 à 12h03.
Faut aimer polémiquer. Et je ne vois même pas le débat sur "se réapproprier certains mots" ou "ne pas oublier l'utilisation qui en a été faite".

Le seul mot commun aux deux slogans, c'est "ein". Ca va être chaud si on ne peut plus parler allemand sans se poser de question chaque fois qu'on l'utilise

En mode analyse de texte, je ne sais pas si c'est une bourde suite à un manque de culture..au contraire: pays s'oppose à peuple, équipe à guide, et rêve à empire... ca a du sens.
La liste finale des 23 espagnols :

Gardiens: Iker Casillas (Real Madrid), José Manuel Reina (Naples/ITA) et David De Gea (Manchester United/ENG).

Défenseurs: Sergio Ramos (Real Madrid) , Gerard Piqué, Jordi Alba (FC Barcelone), Javi Martinez (Bayern Munich/GER), Cesar Azpilicueta (Chelsea/ENG), Raul Albiol (Napoli/ITA) et Juanfran Torres (Atletico Madrid)

Milieux: Xavi Hernandez, Sergio Busquets, Andres Iniesta et Cesc Fabregas (FC Barcelone), Xabi Alonso (Real Madrid), David Silva (Manchester City/ENG), Koke Resurreccion (Atletico Madrid), Santiago Cazorla (Arsenal/ENG), Juan Mata (Manchester United/ENG)

Attaquants: Pedro Rodriguez (FC Barcelone), Diego Costa et David Villa (Atletico Madrid), Fernando Torres (Chelsea/ENG).

Dernière modification par Sav. ; 31/05/2014 à 15h45.
Ah tiens, pas d'Arbeloa.
Pas de Negredo non plus, je trouve ça assez étonnant, surtout quand il y a Torres à la place

Edit
j'avais pas regardé la liste des 30 et effectivement j'avais remarqué pour Carvajal mais ça m'étonnait moins qu'Arbeloa, qui était titulaire au dernier Euro.

Dernière modification par Compte #363838 ; 31/05/2014 à 20h25.
Verratti dans les 23 italiens

Gardiens: Buffon (Juventus), Perin (Genoa), Sirigu (Paris St. Germain);

Defenseurs: Abate (Milan), Barzagli (Juventus), Bonucci (Juventus), Chiellini (Juventus), Darmian (Torino), De Sciglio (Milan), Paletta (Parma);

Milieux: Aquilani (Fiorentina), Candreva (Lazio), De Rossi (Roma), Marchisio (Juventus), Thiago Motta (Paris St. Germain), Parolo (Parma), Pirlo (Juventus), Verratti (Paris St. Germain);

Attaquants: Balotelli (Milan), Cassano (Parma), Cerci (Torino), Immobile (Torino), Insigne (Napoli).
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Je regarde Algérie - Arménie en ce moment même, et ils ont vraiment progressé les algériens c'est fou, Vahid les faits jouer comme une équipe de ligue 1, c'est sympa à voir même si en face c'est du plot !
Bah ils sont un peu mieux pourvu en attaque qu'en 2010 !
Il y a peut-être moyen qu'ils fassent quelques résultats sympa !
Citation :
Publié par Pierre Desproges
Attaquants: Balotelli (Milan), Cassano (Parma), Cerci (Torino), Immobile (Torino), Insigne (Napoli).

Cassano mais pas Giuseppe Rossi avec sa saison de malade ?
Rythme de sénateur pour l'Argentine contre Trinité et Tobago. Beaucoup d'occasions cela dit, seulement 3/0 au final, le score aurait pu être plus violent sans quelques trucs immanquables. Défensivement l'Argentine n'a pas eu grand chose à faire et les quelques balles en profondeur correctes ont été bien interceptées/taclees. Trinité a joué à 11 derrière ce qui est assez logique. Pas vraiment de pressing en première mi temps, beaucoup d'espace sur les ailes mais les argentins en ont peu profité pour déborder même s'il y avait largement la place. Lavezzi notamment a beaucoup permuté et peut être qu'en restant dans son rôle d'ailier gauche il y aurait eu plus d'opportunités. Messi s'est distingué 3-4 fois par des raids solitaires au centre du terrain quand il pouvait se mettre face au jeu, à chaque fois il a été retenu irrégulièrement (2 cartons jaunes provoqués rien qu'en première).

En deuxième mi temps Trinité a joué beaucoup plus haut des le retour des vestiaires, notamment après le deuxième but de l'Argentine. Ils ont été aussitôt punis par une passe en profondeur alors que la ligne de défense se trouvait quasiment au milieu du terrain, et suite à un raid solitaire d'un argentin (pas pu voir j'étais du mauvais côté du stade en deuxième mi temps), par le troisième but. A partir de là la plupart des titulaires étaient sortis et les Argentins se sont quasiment contentés de faire tourner la balle.

J'ai eu l'impression d' une attaque un peu brouillonne et pas encore rodée. Lavezzi est très bon dans les appels mais toujours aussi aléatoire en finition... Mais ils se sont un peu marchés dessus avec Di Maria, permutant souvent. Il me semble que Higuain jouait ailier droit (la flemme d'aller vérifier si c'était bien lui), il a eu beaucoup de mal à déborder alors que c'était le côté ou il avait le plus d'espace. Messi a beaucoup joué en meneur reculé pendant 60 minutes, puis a arrêté de redescendre chercher les ballons. Quelques très bonnes passes et dribbles à son actif donc et un coup franc sur le poteau qui donne le but à Mascherano.

Cela dit après avoir vu le match, je ne saurais vraiment avoir une idée du potentiel réel de cette équipe, le match contre la Slovénie sera je l'espère plus intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés