Football (Le Gymnase)

Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par adokhyel
BAh moi tant qu'il marque les buts, ça me convient bien !!
C'est clair, à ce niveau là, faut juste apprécier.
Putain. Je ne sais pas si je dois être heureux pour le joueur, ou non...
Il a quand même un super état d'esprit, parce que même en étant sur le banc de Chelsea, en ne jouant pas, il arrive à planter des buts quand il faut en Coupe d'Europe ou en équipe nationale...

Mais c'est un camion, il n'apporte pas tellement dans le jeu, et je ne comprends toujours pas comment on peut encore le prendre autrement qu'un supersub.
Il n'a pas de talent fou, mais c'est un gros bosseur, et ça paie.
M/d/r
10 min pour l'EDF pour avoir des idées : je sors le popcorn.
L'EDF devrait être remboursée par la Sécu : c'est un bon sédatif.
C'est dommage, je n'ai pas trouvé ça mauvais ce soir.
Ben Yedder a vraiment eu du mal face au bloc Turc hyper regroupé.

Quant au CF Turc... Mandanda est pas terrible dessus quand même.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Oula, ça sentait le KO, je suis content du résultat finalement.
On devrait pouvoir se qualifier contre la moldavie ou l'albanie.
Clairement, Coman va mettre un quadruplé en 2 matchs, on est bien là.
Pavard c'est tellement nul. Le mec juste parce-qu'il a mis un but de l'espace il y a un an c'est devenu un titulaire indiscutable alors qu'il sait pas faire une passe ni se placer sur un CPA.
Citation :
Publié par Herlatt
Pavard c'est tellement nul. Le mec juste parce-qu'il a mis un but de l'espace il y a un an c'est devenu un titulaire indiscutable alors qu'il sait pas faire une passe ni se placer sur un CPA.
Il a fait un coup de sombrero a un joueur turc quand même.
C'était joli.
Dommage pour le nul, c'était le risque quand on croque autant. Je suis content pour Giroud, mais qui a sans doute davantage sa place en joker pour faire mal, et c'est pas plus mal. J'aimerais bien qu'au retour de Mbappe il le laisse en pointe (mais pas Sissoko à droite )
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Lemar il fait un truc a Madrid où il est aussi nul que la ?
J'sais pas, mais que des pertes de balle...
J'me demande même si c'est pas lui qui perd la balle sur l'attaque menée et qui amène le CF du but...
Pas mal cela dit: Perte de balle de Lemar, contre attaque des turcs, faute de Griezmann puis Pavard ne couvre pas.
Citation :
Publié par Peleide
Il est drogué l'arbitre ? Grosse faute de Hernandez et il colle deux cartons aux turcs mdr
J'ai trouvé l'arbitre plutôt bon moi sur ce match...
Bon, y'a pénalty, j'ai pas compris pourquoi il n'a pas sifflé, mais y'avait pénalty.

Les cartons c'est l'un pour la faute (aucune chance d'avoir la balle sur Hernandez, et en plus y'a une belle semelle), et l'autre pour geste d'humeur.
Citation :
Publié par Herlatt
Pavard c'est tellement nul. Le mec juste parce-qu'il a mis un but de l'espace il y a un an c'est devenu un titulaire indiscutable alors qu'il sait pas faire une passe ni se placer sur un CPA.
Grave
Citation :
Publié par Herlatt
Pavard c'est tellement nul. Le mec juste parce-qu'il a mis un but de l'espace il y a un an c'est devenu un titulaire indiscutable alors qu'il sait pas faire une passe ni se placer sur un CPA.
Il est aussi là parce qu'on n'a pas grand-chose de mieux (voire de potable tout court) à ce poste.
Dubois ? Sidibé ? Bouna Sarr ou Kenny Lala pendant qu'on y est ? Rien de bien folichon.
Ça se sentait venir quand on a fini la 1ère période à 0-0 alors qu'on a eu 10 bonnes occaz... Ce genre de scénario, on se les tape toujours, on finit par avoir l'habitude.
Après, le gardien turc a fait un très bon match, mais y a aussi des trucs que je pige pas sur les offensives françaises. Et pas que sur ce match, mais depuis des années, et particulièrement contre des équipes défensives, contre qui on a du mal justement. C'est le fait d'avoir l'impression que les joueurs veulent se faire des unes-deux et des petites passes jusqu'à entrer dans le but avec le ballon aux pieds limite... Je trouve ça incroyable perso. Et c'est très flagrant quand y a pas Giroud, car on dirait que les joueurs n'osent pas trop centrer car ils savent qu'on a pas de joueurs de la tête pour reprendre, puis en plus parfois les centres sont pas fameux. Donc hop, faut que ça passe, ça passe, ça passe, en essayant d'avancer encore et toujours, et souvent dans l'axe... et donc s'empaler dans la défense adverse à 7 ou 8 qui n'attend que ça en fait.
Que c'est frustrant !
Ils savent pas tirer ou quoi ? Là sur ce match, on a dû avoir une seule frappe hors de la surface, la jolie frappe enroulée de Grizemann, en fin de 1ère période je crois. Frappe très dangereuse d'ailleurs, qui passe pas loin de la lucarne ! Pourquoi ne pas tenter à nouveau ? Plutôt que de passer à l'infini... Même Griezmann des fois on croirait qu'il est bien positionner, mais non, il continue à passer. Trop altruiste ou quoi ?
Et par moment j'ai l'impression aussi sur ce match que les joueurs faisaient pas confiance à Ben Yedder. Sur une belle percée, y'a Ben Yedder plutôt démarqué sur le côté de la surface, avec un bon angle, et Sissoko ou Coman, je sais plus trop, on voit qu'il hésite, il regarde pour jauger la situation, donc c'est pas comme s'il avait pas vu, et il donne à Griezmann entouré par 3 turcs...
Sincèrement, c'est horrible à voir à la longue. Car ok, parfois ça donne des bonnes opportunités, mais souvent c'est stérile. Notamment en 2nde période où les turcs se sont réveillés, on aurait pu penser que ça allait ouvrir le jeu, mais au final on a eu moins d'occaz je crois bien.
Le mieux ce serait d'alterner quoi. Mais là ne jamais tirer, c'est dingue. Alors je sais que genre Sissoko c'est pas son point fort. Certains joueurs vont pas être très à l'aise sur des frappes lointaines. Mais depuis qu'y a pu Benzema, c'est le néant. Y a bien que Pogba et Mbappé qui osent... Moi je trouve ça pourtant intéressant, car ça crée un danger, et ça force la défense à monter un poil d'un cran pour justement ne pas laisser les joueurs avoir la possibilité de tirer (ou moins facilement) et donc ça peut ouvrir des possibilités de passes. Mais si on tire jamais durant le match, bah les défenseurs adverses se savent tranquilles et ils attendent de voir venir. (même si je sais que ça peut aussi les mettre en danger, la preuve avec justement le nombre d'assez bonnes occcaz qu'on a eu en 1ère mi-temps, mais je maintiens qu'alterner les 2 seraient quand même plus dangereux et ouvrirait des possibilités ; et je sais que vu que ce sont justement des équipes qui jouent défensives, les frappes peuvent vite être contrées, donc pas si facile à faire que ça, j'en ai conscience, mais je maintiens que ça serait mieux que de tenter de jouer à qui passe le mieux entre 3 ou 4 joueurs entouré de 8 adversaires)

Puis, je parlerais même pas des fautes grossières quand on a pas l'impression qu'y a ai trop de danger. Peut-être que sur le terrain c'était différent, mais bon, la faute qui amène le but et une autre d'Hernandez un peu avant, on s'en passerait. Je sais qu'y a les "fautes tactiques", mais à la base, c'est surtout pour annihiler une contre-offensive qui semble dangereuse et parce que la défense n'est pas/plus en place !
Là quand Hernandez fait la faute, je crois que y a de la présence dans la surface et que c'est assez bien couvert. Et pareil pour Griezmann qui revient faire faute mais y a plein de français en défense. Même s'ils peuvent se faire prendre de vitesse, sur le coup, j'ai pas senti un vrai danger, genre supériorité numérique ou opportunité de contre très limpide. Donc là, tu sais que tu vas faire une faute, tu mènes que d'un but, c'est bientôt la fin du match, tu laisses une opportunité à l'équipe qui n'a pas eu une seule occasion d'en avoir une sur un plateau, mais wtf... Et je pense que la stat qui a été sorti par les commentateurs, ils ont dû l'avoir durant le briefing du match. Donc c'est encore plus débile. (oui, après je sais que fatigue, décision en fin de match, rapide à prendre, etc... c'est autre chose que d'y penser sur son canapé ou en reparler après coup comme je le fais là mais bon)

Bref, très frustrant ce match. Par contre bien plus plaisant à voir que celui contre l'Islande qui était une sacré purge.
Là, ils proposaient autre chose, avec plus d'envie je trouve, y avait du mouvement, etc.
Finalement le match s'est à priori déroulé correctement (je ne parle pas du match nul)
Pas d'incident lors des hymnes

Par contre ce que M6 nous a "pudiquement" caché c'est la célébration de leur but par les turcs


Geste réitéré à la fin du match
19518939lpw-19518941-article-football-turquie-salut-militaire-jpg_6580456_660x28.jpg

et dans les tribunes

B9721252682Z.1_20191015002345_000%2BG7JEMJV0F.2-0.jpg

Affaire à suivre pour d'éventuelles sanctions pas l'UEFA
@BelXander: Y'a pas vraiment de centreurs non plus en EdF... Hernandez et Pavard ne sont pas forcément connus pour leurs centres de bonne qualité...
Et hier soir ils étaient alignés.

Digne a des bons centres, quand il veut, mais il n'était pas là hier soir, et je n'ai pas souvenir qu'il ait fait de très bons centres Vendredi non plus...
Dubois a terminé dans les tops 5 passeurs des dernières saisons (je crois?). Donc c'est p'tet le plus complet à ce sujet. Mais avec DD il sera toujours derrière Pavard (alors qu'il n'est pas ouf non plus)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés