Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Typiquement, des équipes comme Lorient ou Nantes proposent souvent un jeu assez attractif, avec des joueurs pas spécialement extraordinaires. Mais ça ne paye pas toujours autant.
Ha le beau jeu Troyen, virevoltant et agréable à regarder, tant loué l'année dernière.
Ils sont où déjà ?
Le problème c'est: "Comment définir le beau jeu?". Parce que si on est d'accord sur la définition de beau jeu, je pense que tout le monde préfère voir quelque chose de beau.

Sauf que typiquement Troyes ça n'était pas du beau jeu pour moi. J'apprécie presque plus tout ce qui est fait sans ballon, du coup je me régale souvent devant les matchs de foot parce que même quand c'est défensif, il y a de super mouvements collectifs (mais qui sont des mouvements défensifs).
Par exemple le Bayern l'année dernière, je prenais plus de plaisir en regardant ce qu'il faisait dans la transition attaque / défense que lorsqu'ils avaient récupéré le ballon.
Citation :
Publié par Gredins
J'apprécie presque plus tout ce qui est fait sans ballon.
Du coup t'as du te régaler devant PSG-OL.
Je lis ici ou la que le LOSC n'a pas une bonne défense et qu'il doit tout à son gardien. Je trouve ça risible mais soit. Je pense le contraire et du coup, par corrolaire, Comment peut on reprocher aux lillois de pas se procurer d'occasions et de pas marquer? Vous imaginez le calvaire qu'ils vivent à l'entrainement face à cette défense et ce gardien? Ils sont dépressifs et c'est normal.
Citation :
Publié par Dawme
Je sais pas, évidemment c'est plus facile de faire le show quand t'as les dollars pour payer les joueurs pour, mais y a aussi une part de philosophie insufflée par l'entraineur qui va privilégier tel ou tel aspect du jeu, parfois au détriment du résultat.

Typiquement, des équipes comme Lorient ou Nantes proposent souvent un jeu assez attractif, avec des joueurs pas spécialement extraordinaires. Mais ça ne paye pas toujours autant.
Gourcuff est a Lorient depuis longtemps et puis Lorient en terme d'exigence du président et des supporters c'est on va dire normal quoi.
Girard il vient d'arriver à Lille ou franchement les mecs peuvent pas forcément le blairer. Tu penses qu'il lui aurait laissé le temps de mettre un truc en place ?

Fernandez il arrive a Montpellier il bétonne. Nicollin est super content que ça bétonne. On se fait défoncer par tout le monde et finalement le béton ça l'emmerde alors il veut que ça joue et surtout parce qu'il est conscient que l'équipe à des qualités (Et qu'elles sont pas défensives parce qu'entre Jourdren Jebbour Congré El Kaoutari mdr.) Nicollin il est un peu comme toi (et moi quoi) il va au stade pour voir quelque chose de beau.
Seydoux tu lui propose une belle merde qu'il gagne il signe.
Citation :
Publié par ponay powné
ben ça serait que la continuité de ce qu'il a entrepris et dont il a été le principal moteur (faire du Qatar le repreneur et grand argentier du PSG).
Puis ça rendrait l'espoir aux autres clubs, effrayés par la puissance financière du PSG : c'est le mec qui a réussit à perdre toutes les élections, mêmes celles imperdables comme les sénatoriales, alors qu'il avait une machine de guerre d'une puissance sans commune mesure avec ses adversaires.
Hum... Il y a des clubs de foot en Corrèze, des fois qu'un autre aille le rejoindre dans cette reconversion d'ici 4-5 ans ?
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Ha le beau jeu Troyen, virevoltant et agréable à regarder, tant loué l'année dernière.
Ils sont où déjà ?
C'est censé être un argument ?

ou l'aspect budget des derniers posts t'as echappé ? Dernier budget de L1 et pourtant ca faisait du jeu. Donc, c'est vraiment à la base une volonté/projet de l'entraineur.

Et c'est pas plus inefficace qu'Ajaccio cette année qui a le meme budget, sauf que c'était assurément plus plaisant (Et valorisant pour les joueurs à mon sens)

Mais bon perso, Lille me gene pas tant que ca, c'est très cohérent, et met en valeur Mavuba, vraiment central. Bref, le projet est clair, même si c'est pas Joga Bonito, mais les Joga Bonito ils ont du les vendre au mercato aux sardines.
Citation :
Publié par Gredins
Le problème c'est: "Comment définir le beau jeu?". Parce que si on est d'accord sur la définition de beau jeu, je pense que tout le monde préfère voir quelque chose de beau.

Sauf que typiquement Troyes ça n'était pas du beau jeu pour moi. J'apprécie presque plus tout ce qui est fait sans ballon, du coup je me régale souvent devant les matchs de foot parce que même quand c'est défensif, il y a de super mouvements collectifs (mais qui sont des mouvements défensifs).
Par exemple le Bayern l'année dernière, je prenais plus de plaisir en regardant ce qu'il faisait dans la transition attaque / défense que lorsqu'ils avaient récupéré le ballon.
Typiquement, le toqué du barca m'ennuyait. C'était trop horizontal pour moi, je préfère le jeu purement vertical. Alors que pour certains, une contre-attaque, c'est moche, perso, je trouve ça magnifique.
Nelson Oliveira a du soucis à se faire. Première vraie apparition de Romero et il parait vraiment bon.

Et puis, son option d'achat doit être bien inférieur que celle d'Oliveira.
C'est ouf ce match, on y va pour jouer au foot, on fait bien circuler le ballon, on a des actions, Rennes voit pas le jour collectivement, sauf qu'on vendange tout et on en prends un sur chaque contre attaque, j'ai l'impression de jouer à FIFA quand j'ai 60% de possession de balle et que j'en prends 3 dans le boule.

Si quelqu'un a vu notre défense, les mecs sont aux fraises à chaque centre, un truc de fou. Bayal Sall est stratophériquement nul.
A croire que je porte encore la poisse, je rentre à peine aussi et je vois 3-0 pour Rennes il s'est passé quoi? Parce qu'à Monaco on avait trop mal joué y'a quelques jours et là ils se réveillent. :/

Pour Romero j'attends de voir avant de l’encenser même si c'est super fort ce qu'il a fait, Oliveira aussi est très bon depuis le début de la saison (enfin quand l'équipe va bien).

Enfin bref grave content, manquerait plus qu'on se fasse égaliser quand je commence à regarder le match.
Sont sympa les stéphanois d'être aller à Renens en touristes. S'ils ne voulaient pas jouer, autant ne pas le faire. La défense s'est peut être dit qu'une semaine de vacances ça serait cool. Quand ils ont la balle (et vu comment on joue c'est pas compliqué), il leur suffit d'accéler un minimum et c'est journées portes ouvertes. Faire une passe correcte semble en option. Cohade il a pris l'option "je ralentis le jeu qui n'existe deja pas". En première mi temps on les bouffait physiquement et ils n'étaient pas capable de tenir sur leurs jambes end ace, puis ils ont compris qu'il suffisait d'accélérer pour effacer 4 jours. Ca faisait un moment qu'on avait pas eu ce niveau à chier sur un match complet. J'ai même cru que j'avais mis mon décodeur au ralenti tellement les joueurs n'avançaient pas chez nous. Que des mauvais choix en plus... En face ce n'est pas Rennes on en prend minimum 5 la. Ils marquent à chaque fois qu'ils passent le milieu de terrain, mais face à du lourd on ne fait que ramasser la balle dans nos cages.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés