Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Et Mavuba ! il a annihilé 50 % des attaques de l'OM à lui seul

Il a été impressionnant, il est vraiment revenu au top cette saison Mavuba. Une autre chose qui m'a pas mal marqué sur le match c'est qu'on perdait la majorité des duels à la tête sauf sur les corners où les Lillois n’en ont pas eu un seul de dangereux si je me souviens bien. Et vu le nombre de corners qu'ils se sont procurés (parce que nous nos attaquants je pense qu'ils savent pas que si on est bloqué au poteau de corner on peut toujours tirer sur le défenseur pour avoir au moins un corner au lieu de forcer un passage impossible, surtout contre la 1ère défense de L1 ) j'étais pas rassuré. Diawara et N'Koulou ont fait un bon match jusqu’à l'action du but qui part d'une relance complètement à l'ouest de Diawara et d'un super marquage de N'Koulou (coucou Reims....)
Citation :
Publié par Kyor
Bon on met l'OM à 9 points, vu notre effectif et leur effectif c'est plutôt un miracle.
Espérons que ça continue comme ça.
Votre effectif est bien meilleur qualitativement et quantitativement que celui de l'OM.
Imbula qui remplace Valbuena, Khalifa qui remplace Payet, Abdallah, Morel, Diawara titulaires, ils n'ont pas de bons joueurs titulaires à part les 4 de devant alors le banc...

Je mets ma pièce que quand Enyama va se manger LE pion, il va s'écrouler. Là ça se voit trop qu'il se défonce pour préserver son record ( ce qui est bien évidemment ultra logique ).
Citation :
Publié par Zanka
Votre effectif est bien meilleur qualitativement et quantitativement que celui de l'OM.
Imbula qui remplace Valbuena, Khalifa qui remplace Payet, Abdallah, Morel, Diawara titulaires, ils n'ont pas de bons joueurs titulaires à part les 4 de devant alors le banc...

Je mets ma pièce que quand Enyama va se manger LE pion, il va s'écrouler. Là ça se voit trop qu'il se défonce pour préserver son record ( ce qui est bien évidemment ultra logique ).
Bah on peut comparer avec le banc lillois hein !
Origi, Méité, Delaplace, De Melo, Rozhenal et Martin qui revenait de blessure.

On a pas de banc à Lille sérieux. Quand tu vois qu'on joue avec Rodelin en 10 en titulaire depuis plusieurs matchs, il y a un soucis quand même !

L'OM est bien meilleure qualitativement et quantitativement ! Et de loin je trouve. Faut pas exagérer non plus, l'OM a acheté plus de 40M d'euros de joueurs là où on en a vendu pour 47 millions nous... C'est logique qu'il y a une grosse différence sur le papier entre les 2 équipes.

Et l'OM a montré en seconde période que sur le terrain, ils étaient meilleurs que nous, outre leur problème de finition et de largesse défensive. Ils ont des animations offensives qu'on ne verra jamais au LOSC cette année.
C'est clair que si la défense de Lille est aussi faiblarde pour le match au Parc, il y a des chances que ça rentre.
Limite je me demandais si Lille ne faisait pas exprès de troll l'OM en leur laissant autant d'occaz mais bon Enyama quoi !

Citation :
Publié par Kyor
Bah on peut comparer avec le banc lillois hein !
Origi, Méité, Delaplace, De Melo et Martin qui revenait de blessure.
Rozenhal et Martin seraient titulaires à l'OM, j'en suis sûr.
De Melo serait devant Khalifa et J.Ayew dans la hiérarchie.

Citation :
Publié par Kyor
L'OM est bien meilleure qualitativement et quantitativement ! Et de loin je trouve. Faut pas exagérer non plus, l'OM a acheté plus de 40M d'euros de joueurs là où on en a vendu pour 47 millions nous... C'est logique qu'il y a une grosse différence sur le papier entre les 2 équipes.
Je dirai plutôt que Lille vend bien ( et a toujours bien vendu ses joueurs ) et que l'OM achète n'importe comment.
Tu te rappelles combien ils ont payé Gignac ? Tu trouves qu'il vaut ce tarif ?
A Paris tu trouves que Pastore vaut 40M ?

Les chiffres de vente et d'achat, ça ne veut rien dire sur la qualité intrasèque d'une équipe.

Citation :
Publié par Kyor
Et l'OM a montré en seconde période que sur le terrain, ils étaient meilleurs que nous, outre leur problème de finition et de largesse défensive.
C'est parce que vous leur avez largement facilité la tâche. Franchement tu vas pas me dire que défensivement c'est l'assurance tous risques ?
Si Enyama brille autant, c'est parce qu'il a des arrêts à faire et qui dit arrêts dit occasions pour l'adversaire. Vous en concédez beaucoup trop.

Citation :
Publié par Kyor
Ils ont des animations offensives qu'on ne verra jamais au LOSC cette année.
L'animation offensive ça se bosse à l'entraînement et c'est le taf de l'entraîneur.
Tu as déjà vu une équipe de René Girard pratiquer du jeu offensif ? Je ne parle même pas de football champagne mais juste de beaux mouvements offensifs.

Dernière modification par Zanka ; 04/12/2013 à 11h01.
On en est encore loin, mais je suis sceptique de l’intérêt de gagner en boucle sur des 1 0, et de finir 4ème misérablement en ligue des champions derrière.
Au bout d'un moment, va falloir penser au coef, j'ai peur que ce ne soit pas encore dans les intentions lilloise. Tant que ce ne sera pas le cas, chacune de leurs victoires, sans doute méritées, m'attristera.
En même temps, cet argument est valable pour tous les clubs français sauf Paris (et Monaco).
Après si on est pas supporter Lille, faut bien avouer que c'est triste de voir une équipe produire ça et être 2ème, comme ça l'était pour Marseille l'an dernier, mais c'est la régle du jeu, tant que les 1-0 rapporteront autant de points que les 4-0, ça sera une option viable. Et puis, si Lille est là, c'est aussi parce que ceux de derrière n'y sont pas.
Citation :
Publié par Lyk
On en est encore loin, mais je suis sceptique de l’intérêt de gagner en boucle sur des 1 0, et de finir 4ème misérablement en ligue des champions derrière.
Au bout d'un moment, va falloir penser au coef, j'ai peur que ce ne soit pas encore dans les intentions lilloise. Tant que ce ne sera pas le cas, chacune de leurs victoires, sans doute méritées, m'attristera.
Penser au coeff? Donc ils se sacrifient parce qu'il y a des chances pour qu'ils fassent un mauvais parcours en C1? Tu y crois vraiment?

Et d'ailleurs si ils sont 3ème ils vont sûrement partir en EL
Citation :
Publié par Lyk
On en est encore loin, mais je suis sceptique de l’intérêt de gagner en boucle sur des 1 0, et de finir 4ème misérablement en ligue des champions derrière.
Au bout d'un moment, va falloir penser au coef, j'ai peur que ce ne soit pas encore dans les intentions lilloise. Tant que ce ne sera pas le cas, chacune de leurs victoires, sans doute méritées, m'attristera.
Bah on s'en fout du coeff. Si Liille Y va et flingue le coeff, bah c'est la troisième place qui saute en premier...celle dévolue aux Lille/Bordeaux/OM sur le papier. Donc c'est eux qui perdront une place les premiers. Le probleme s'autorèglera tout seul.
Donc si ces équipes veulent continuer à aller en europe bah c'est à elles de s'occuper du coeff, mais c'est que leur probleme en fait.
Je me réjouis de la qualité de jeux d'hier soir, une équipe monesgasque posée en défense et hargneuse à la récupération.
Par contre je crois que c'est avant tout une équipe niçoise complétement à la ramasse qui vient de toucher le fonds.
Non mais de toute façon soyons sérieux 2 minutes. Que ce soit Lille, l'OM, Sainté, Nantes, Lyon ou qui sais-je en CL, ça ne changera rien ! Ca sera à coup sûr une disqualification.

Y a que Paris et Monaco qui peuvent apporter des points coef, donc tant que ces 2 équipes sont en CL c'est bon ! Pour la 3ème équipe, peu importe qui sait, ça ne changera strictement rien ! Donc osef de la 3ème équipe française en CL.

Même en Europa League, les équipes françaises ne font pas vraiment le poids. Il y a de très grosses équipes maintenant en Europe League.
Et puis, si Monaco a autant de réussite en C1 que le PSG, le coeff n'aura jamais été aussi élevé...

On aura, au moins, 2 clubs qui passent régulièrement les phases de poule.

Alors si le troisième ne fait que passer... Cela aura peu d'influence.

Edit : bon ben Kyor au eu la même idée, dsl.
Citation :
Publié par Dawme
En même temps, cet argument est valable pour tous les clubs français sauf Paris (et Monaco).
Après si on est pas supporter Lille, faut bien avouer que c'est triste de voir une équipe produire ça et être 2ème, comme ça l'était pour Marseille l'an dernier, mais c'est la régle du jeu, tant que les 1-0 rapporteront autant de points que les 4-0, ça sera une option viable. Et puis, si Lille est là, c'est aussi parce que ceux de derrière n'y sont pas.

Je vois pas ce que ça a de triste, c'est du sport, pas une revue de cabaret. Ce qui compte c'est l'effort et le résultat, pas que les mecs fassent des pointes en rythme.
Citation :
Publié par Dawme
En même temps, cet argument est valable pour tous les clubs français sauf Paris (et Monaco).
Après si on est pas supporter Lille, faut bien avouer que c'est triste de voir une équipe produire ça et être 2ème, comme ça l'était pour Marseille l'an dernier, mais c'est la régle du jeu, tant que les 1-0 rapporteront autant de points que les 4-0, ça sera une option viable. Et puis, si Lille est là, c'est aussi parce que ceux de derrière n'y sont pas.
C est quoi la difference entre un 1-0 et genre le 4-0 de Paris avec 2 penaltys et 2 buts sur corner ? A mes yeux c est pas vraiment different donc donner un nombre de points different c est pas logique.
Citation :
Publié par Meine
Je vois pas ce que ça a de triste, c'est du sport, pas une revue de cabaret. Ce qui compte c'est l'effort et le résultat, pas que les mecs fassent des pointes en rythme.
Ouais ok, mais en fait y a aussi une notion de spectacle dans le sport hein, et franchement on se fait bien chier en regardant Lille cette saison (encore que le match d'hier était pas le pire de la saison).
Et si tu extrapoles, si le spectacle est pourri, y a moins d'audience, les droits tv baissent, les budgets des clubs baissent, etc...

@Waj/Eldiana: la différence ? le nombre de gens qui se sont endormis avant la mi temps.
Citation :
Publié par Dawme
Ouais ok, mais en fait y a aussi une notion de spectacle dans le sport hein, et franchement on se fait bien chier en regardant Lille cette saison (encore que le match d'hier était pas le pire de la saison).
Et si tu extrapoles, si le spectacle est pourri, y a moins d'audience, les droits tv baissent, les budgets des clubs baissent, etc...
Ca ferait pas disparaitre le football pour autant. Si le spectacle a besoin du foot, la réciproque est fausse.
Qui a dit que ça ferait disparaitre le foot ?
Je trouve, comme beaucoup de gens, qu'il est triste de pouvoir être presque au sommet du classement en ayant aucun fond de jeu, en proposant 0 spectacle et en enchainant les 1-0 comme une équipe arrive à le faire quasi chaque année, mais effectivement -et je l'ai dit-, le jeu le permet donc c'est ainsi, il faut faire avec.
Citation :
Publié par Dawme
Qui a dit que ça ferait disparaitre le foot ?
Je trouve, comme beaucoup de gens, qu'il est triste de pouvoir être presque au sommet du classement en ayant aucun fond de jeu, en proposant 0 spectacle et en enchainant les 1-0 comme une équipe arrive à le faire quasi chaque année, mais effectivement -et je l'ai dit-, le jeu le permet donc c'est ainsi, il faut faire avec.
Je vais prendre le truc autrement. Tu fais du sport ?
Bon, imaginons que oui. Ca t'es jamais arrivé d'entrer sur le terrain pour plier un mec que tu sais moins bon, sauf que le type joue hyper défensif, refuse l'échange et casse ton jeu et ça marche ? Ben voilà, il est moins bon, il sait qu'il a aucune chance en jouant ton jeu à toi alors il joue avec ses armes et il s'en sort. Je vois vraiment pas où est le problème.

C'est du sport, faut arrêter de jouer les midinettes façon Christian Jean-Pierre@leomessi ou saméto. Limportantcestlestroispoints et pis c'est tout.
Je sais pas si vous avez des problèmes de lecture ou de compréhension mais bon, je veux bien rééssayer.

Y a aucun problème _sportif_ à faire ce que fait Lille cette année ou Marseille l'an dernier, ils en ont parfaitement le droit, et c'est ptet même leur meilleure possibilité d'aller haut dans le classement, donc tant mieux pour eux.
Maintenant, indéniablement d'un point de vue spectacle pour le public, que ce soit au stade ou devant la TV, c'est quand même globalement chiant à mourrir. Alors quand t'es supporter du club en question, tu t'en contentes parce que ça gagne et c'est tant mieux mais c'est pas ce genre de spectacle qui va faire rêver les gens quand même.
Citation :
Publié par Dawme
Je sais pas si vous avez des problèmes de lecture ou de compréhension mais bon, je veux bien rééssayer.

Y a aucun problème _sportif_ à faire ce que fait Lille cette année ou Marseille l'an dernier, ils en ont parfaitement le droit, et c'est ptet même leur meilleure possibilité d'aller haut dans le classement, donc tant mieux pour eux.
Maintenant, indéniablement d'un point de vue spectacle pour le public, que ce soit au stade ou devant la TV, c'est quand même globalement chiant à mourrir. Alors quand t'es supporter du club en question, tu t'en contentes parce que ça gagne et c'est tant mieux mais c'est pas ce genre de spectacle qui va faire rêver les gens quand même.
Je comprends ce que tu dis et je suis d'accord. Je suis le premier à dire que le jeu du LOSC n'est pas très agréable à voir et je suis lillois.

Mais j'accepte pas le reproche. Car on dirait que tu le formules comme un reproche. Si tu le formules comme un fait, et qu'on y peut rien OK ! Mais on ne peut pas reprocher aux équipes qui n'ont pas de joueurs techniques de ne pas proposer un beau spectacle.

Alors c'est sûr avant quand on avait des joueurs comme Cabaye, Hazard, Gervinho, Sow, on pouvait prendre son pieds et voir du spectacle. Mais là, je ne peux même pas en vouloir à mon équipe de jouer comme elle le fait. Car ils ne peuvent pas faire beaucoup mieux. Chaque année on se fait piller nos meilleurs joueurs, l'année passée Digne, Payet, Thauvin et Chedjou ! C'est pas rien, ce sont les joueurs les plus techniques que l'on avait ! C'est normal ce que fait Lille, et malheureusement personne ne peut rien n'y changer. On pourra pas proposer un meilleure spectacle (sauf si on récupère enfin le vrai Marvin Martin et que Mendes ne se blesse plus ! Ça sera déjà un peu mieux).

Donc OK pour le joga mochito, mais pas OK pour leur reprocher !

Si tu veux faire rêver les gens comme tu dis, alors il faut des millions, il faut être Paris ou Monaco actuellement. Ou alors tomber sur une année faste au niveau des joueurs qui sortent du centre de formation, coupler à un recrutement très intelligent. Mais c'est beaucoup plus difficile et très rare.
Ça c'est aussi inhérent au foot lui même où le graal aka le but est sur 90 minutes de jeu plutôt rare. Les mecs passent leur temps sur un terrain à rater des trucs faut en être conscient.
Un sport comme le basket n'a pas du tout ce problème par exemple.
Et je parle même pas de la gestion "spectacle" si on y tient, d'une ligue comme la NBA par rapport à la FIFA ou l'URL au niveau joueurs, clubs, pognon pour justement maintenir un spectacle intéressant quasiment quoi qu'il arrive tout en maintenant une "équité" sportive assez incroyable.
Citation :
Publié par Kyor
Je comprends ce que tu dis et je suis d'accord. Je suis le premier à dire que le jeu du LOSC n'est pas très agréable à voir et je suis lillois.

Mais j'accepte pas le reproche. Car on dirait que tu le formules comme un reproche. Si tu le formules comme un fait, et qu'on y peut rien OK ! Mais on ne peut pas reprocher aux équipes qui n'ont pas de joueurs techniques de ne pas proposer un beau spectacle.

Alors c'est sûr avant quand on avait des joueurs comme Cabaye, Hazard, Gervinho, Sow, on pouvait prendre son pieds et voir du spectacle. Mais là, je ne peux même pas en vouloir à mon équipe de jouer comme elle le fait. Car ils ne peuvent pas faire beaucoup mieux. Chaque année on se fait piller nos meilleurs joueurs, l'année passée Digne, Payet, Thauvin et Chedjou ! C'est pas rien, ce sont les joueurs les plus techniques que l'on avait ! C'est normal ce que fait Lille, et malheureusement personne ne peut rien n'y changer. On pourra pas proposer un meilleure spectacle (sauf si on récupère enfin le vrai Marvin Martin et que Mendes ne se blesse plus ! Ça sera déjà un peu mieux).

Donc OK pour le joga mochito, mais pas OK pour leur reprocher !

Si tu veux faire rêver les gens comme tu dis, alors il faut des millions, il faut être Paris ou Monaco actuellement. Ou alors tomber sur une année faste au niveau des joueurs qui sortent du centre de formation, coupler à un recrutement très intelligent. Mais c'est beaucoup plus difficile et très rare.
Je sais pas, évidemment c'est plus facile de faire le show quand t'as les dollars pour payer les joueurs pour, mais y a aussi une part de philosophie insufflée par l'entraineur qui va privilégier tel ou tel aspect du jeu, parfois au détriment du résultat.

Typiquement, des équipes comme Lorient ou Nantes proposent souvent un jeu assez attractif, avec des joueurs pas spécialement extraordinaires. Mais ça ne paye pas toujours autant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés