Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par buckaro banzai
y'en a un qui prend sévère par deux joueurs en tout cas vu le mal que les keufs ont à la relever ensuite
Bien fait pour sa gueule.
Citation :
Publié par Va'
Jparle pas en terme de clubs là jparle en terme de niveau dans le jeu.

J'comptais plutôt sur Monaco pour l'indice UEFA je t'avouerai
Clair... Je regarde Lille joué et j'ai l'impression de voir un match rugueux de PL ou sa pétoche dans tout les sens, ça déjoue et ça gagne sur un fait de jeux foireux...

Après s'ils sont là ils le méritent, mais pour moi voir un match de Lille c'est moche...
Citation :
Publié par Yortsed
Mais clair. c'est une chèvre le Gourcuff.

Le mec a dans sa vie de footeux bien joué une saison et demi...super....
tu vas loin avec ca
D'ailleurs s'il est acheté par Milan c'est juste parce qu'il avait une recette de galette saucisse à tomber.

Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Hormis l'année dernière ou le LOSC a été ridicule, et l'année précédente ou ils ont été inexpérimenté / malchanceux / naif (Retour du CSK Moscou dans la 2eme mi temps je crois), le LOSC a un des bilans le plus honorable en coupe d'Europe sur les 10 dernières années ...
Ha ben ça va alors, si Lille n'est jamais ridicule excepté les 2 dernières fois, on a aucune raison de penser que ça se reproduise.
En Liga Europa à la limite pourquoi pas, mais en C1 Lille c'est tout sauf solide vu qu'ils n'ont atteint qu'une seule fois les 1/8e C1 et Coupe UEFA comprises.

C'est clair que cette saison c'est pas l'OM qui va faire grimper l'indice mais au moins ils y ont plusieurs fois participé contrairement au LOSC qui l'a plutôt bien plombé.
Citation :
Publié par Xaender
Clair... Je regarde Lille joué et j'ai l'impression de voir un match rugueux de PL ou sa pétoche dans tout les sens, ça déjoue et ça gagne sur un fait de jeux foireux...

Après s'ils sont là ils le méritent, mais pour moi voir un match de Lille c'est moche...
C'est clair que la plupart des matchs du LOSC cette année c'est moche ! Même moi supporter du LOSC je me fais chier sévère sur certain match.

Après, on peut pas vraiment faire autrement. On a une bonne défense, un milieu très récupérateur, mais aucun joueur technique. Devant on est très limité et on a pas de milieu créateur. Bref on fait avec les moyens du bord. C'est chiant mais pour le moment c'est efficace.

Et comme on a pas les joueurs pour faire du beau jeu, alors autant que ce soit efficace. Nous aussi on aimerait avoir des millions pour faire du joga bonito ! Mais c'est pas donné à tous le monde hein !
Evidemment que le PSG était moins "sexy" l'an passé. Ce qui plait le plus, c'est surtout, l'intensité et l'implication qu'ils y mettent.

Avoir un esprit de compétition aussi constant, c'est vraiment suffisamment rare pour être noté. On sait qu'ils sont doués, on découvre la constance de leur engagement.

Le PSG, c'est un collectif avant tout, désormais. Les individualités y brillent beaucoup car chacun fait ce qu'il faut.

Plus l'adversaire sera fort et plus cela se verra.
Modéré par Daarky

Le jeu était orienté sur les forces en présences, c'est à dire une grosse base défensive (C.A style), de la percussion et du contre (Menez/Lavezzi). T'aimes pas ça? Grand bien t'en fasse, mais dire que c'est dégueux c'est purement de la jalousie collégiale. (Il va y avoir peu d'équipe qui pratique du bojeu avec tes critères à la noix, surtout quand tu vantes le beau jeu de Montpellier l'année du titre, des barres@fifa)

Le groupe n'avais pas la synergie qu'il à aujourd'hui et encore moins les forces qui le caractérise. Du coup, à l'époque, le PSG ne pouvais pas assurer une domination type Barca, aussi bien techniquement que physiquement, mais se basait plus sur un jeu type réal aujourd'hui en LDC (Roh! Et il y a C.A à la tête du réal, si c'est pas fifou comme coïncidence).
Je t’ai fait des exemples "simples" pour que tu comprennes.

Dernière modification par Daarky™ ; 03/12/2013 à 14h51.
On est encore bien tôt pour commencer à spéculer sur les prochains participants en CL. Mais perso, je préfèrerais que Lille finisse 4eme et joue l'UEFA. On a tjs réussi à sortir des poules.
Citation :
Publié par akitjai
Le groupe n'avais pas la synergie qu'il à aujourd'hui et encore moins les forces qui le caractérise. Du coup, à l'époque, le PSG ne pouvais pas assurer une domination type Barca, aussi bien techniquement que physiquement, mais se basait plus sur un jeu type réal aujourd'hui en LDC (Roh! Et il y a C.A à la tête du réal, si c'est pas fifou comme coïncidence).
Heu tu regardes le Real?
En Liga ils jouent la plupart de leurs matchs à plus de 60% de possession, certains atteignent 69% et ils ont souvent plus de 20/25 tirs (35 le max il me semble). Si je dis pas de bêtise ils ont fait 3 matchs à moins de 60% de possession en Liga cette année, dont un contre le Barca.

EDIT: Ben en C1 ils jouent normalement, c'est juste que Galatasaray défend super mal sur les contres donc ils en profitent. Mais contre la Juventus ils ont la possession à chaque fois et ils font pas mal de passes (600) et contre Copenhague ils ont plus de 60% de possession. En gros tu aurais dû dire: "Comme ils jouent contre Galatasaray". Mais évidemment ça aurait eu moins d'impact.

Dernière modification par Gredins ; 03/12/2013 à 12h12.
Citation :
Publié par Gredins
En Liga
Merci de lire.
Modéré par Daarky

edit:

Citation :
Publié par Gredins
EDIT: Ben en C1 ils jouent normalement, c'est juste que Galatasaray défend super mal sur les contres donc ils en profitent. Mais contre la Juventus ils ont la possession à chaque fois et ils font pas mal de passes (600) et contre Copenhague ils ont plus de 60% de possession. En gros tu aurais dû dire: "Comme ils jouent contre Galatasaray". Mais évidemment ça aurait eu moins d'impact.
Moins d'impact? Pas compris.

Rien d'étonnant que tu confirmes toi aussi ce que je dis, tu joues pas sur la faiblesse défensive du Galatasay si t'as pas les forces pour jouer le contre. bref tu joues avec tes forces. Mon exemple est simple, même toi t'as compris.

Dernière modification par Daarky™ ; 03/12/2013 à 14h57.
Citation :
Publié par Compte fake 1
"Chatter" faut pas déconner non plus hein, j'suis pas pro-lillois, mais si ils sont là c'est pas par l'opération du saint esprit non plue
Non mais c'est effectivement très solide et ça vient pas tout seul non plus. Disons juste qu'en dehors de ça, ça se goupille plutôt bien pour le moment aussi, des situations favorables, l'adversaire incapable d'en foutre un seul au fond, et au pire y'a Enyeama qui sort le match de sa vie chaque week-end. Mais ça peut pas durer 38 journées non plus, enfin j'espère.

Après tant mieux pour vous, vaut mieux que ça soit moche avec 3 points au bout que l'inverse.
Citation :
Publié par akitjai
Le jeu était orienté sur les forces en présences, c'est à dire une grosse base défensive (C.A style), de la percussion et du contre (Menez/Lavezzi). T'aimes pas ça? Grand bien t'en fasse, mais dire que c'est dégueux c'est purement de la jalousie collégiale. (Il va y avoir peu d'équipe qui pratique du bojeu avec tes critères à la noix, surtout quand tu vantes le beau jeu de Montpellier l'année du titre, des barres@fifa)

Je t’ai fait des exemples "simples" pour que tu comprennes.
Ancelotti c'étais le football de la facilité. Ce mec n'a pas eu la moindre ambition en terme de jeu. Il n'y a pas le moindre lien avec ton histoire de mec a l'infirmerie ou de synergie. Le mec est venu gagner un titre peu importe comment et repartir comme il est venu, en laissant que dalle.
Je me rappelle encore du 2-2 au parc. Mdr, 4 défenseurs, 3 milieux défensif et 3 mec qui courent devant.

Et c'est justement la qu'on voit que le travail de Blanc est bon. Quand tu vois le néant d'ou il part forcément ça mérite le respect. En même temps, quand le mec arrive au club et te fait en première conférence que gagner des titres c'est cool mais qu'il faut faire plus et gagner en jouant bien on voit ce qu'il veut.

Modéré par Daarky

Dernière modification par Daarky™ ; 03/12/2013 à 14h53.
Citation :
Publié par Quint`
Grosse différence quand même, sur celui provoqué par Alba contre le PSG (ou encore celui de Lavezzi contre l'ASSE le match d'avant) ça se passe très loin sur le côté de la surface, aucune chance pour le joueur de ravoir le ballon, c'est vraiment histoire d'être le dernier à mettre le pied dessus pour obtenir la faute. Là Cavani c'est plein centre, s'il est pas touché il a toutes les chances de recup le ballon derrière. Donc là que le gardien puisse s'arrêter ou pas, c'est plus le problème (c'est comme une main involontaire qui empêche un but, pas de raison de pas la siffler sous prétexte qu'elle est involontaire...)
Bah Sirigu avait fait une faute très naïve l'an dernier sur Alba mais y avait faute, c'était incontestable. Que le ballon parte à Pétaouchnok ou pas, s'il est encore en jeu et que le gardien accroche le pied du joueur, y a faute lol. C'est juste sur la présence ou non de carte (et sa couleur) que le fait de pouvoir récupérer la balle (et où) va jouer.
À part ça, une main involontaire n'est pas une faute (enfin le terme précis est « délibéré »). Donc si elle est involontaire, y a surtout aucune raison de siffler en fait que ça empêche un but ou non
Citation :
Publié par buckaro banzai
y'en a un qui prend sévère par deux joueurs en tout cas vu le mal que les keufs ont à la relever ensuite
J'espère que ces deux joueurs vont prendre des interdictions de stade... (mais c'est plus des membres du staff on dirait)
Citation :
Publié par Niluje
Donc si elle est involontaire, y a surtout aucune raison de siffler en fait que ça empêche un but ou non
Là où c'est compliqué c'est de définir si c'est volontaire ou pas : écarter les bras pour augmenter la surface de contact c'est volontaire ... mais on ne peut pas non plus courir les bras collés le long du corps en permanence.
Citation :
Publié par akitjai
Moins d'impact? Pas compris.

Rien d'étonnant que tu confirmes toi aussi ce que je dis, tu joues pas sur la faiblesse défensive du Galatasay si t'as pas les forces pour jouer le contre. bref tu joues avec tes forces. Mon exemple est simple, même toi t'as compris.
Tu dis que le Real joue comme Paris l'année dernière parce que Ancelotti. Moi je te dis que non, le Real joue vachement moins le contre que Paris l'année dernière. D'ailleurs le Real l'année dernière ils jouaient carrément le contre.

Toutes les équipes avec des grands joueurs savent contrer, c'est typiquement la situation où tu peux te reposer sur la qualité de tes joueurs sans rien construire de collectif autour.

Dernière modification par Daarky™ ; 03/12/2013 à 14h53.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Ancelotti c'étais le football de la facilité. Ce mec n'a pas eu la moindre ambition en terme de jeu. Il n'y a pas le moindre lien avec ton histoire de mec a l'infirmerie ou de synergie. Le mec est venu gagner un titre peu importe comment et repartir comme il est venu, en laissant que dalle.
Je me rappelle encore du 2-2 au parc. Mdr, 4 défenseurs, 3 milieux défensif et 3 mec qui courent devant. Et après tu viens ouvrir ta gueule sur du Fifa.

C'étais de la merde c'est tout. Et c'est justement la qu'on voit que le travail de Blanc est bon. Quand tu vois le néant d'ou il part forcément ça mérite le respect. En même temps, quand le mec arrive au club et te fait en première conférence que gagner des titres c'est cool mais qu'il faut faire plus et gagner en jouant bien on voit ce qu'il veut.
Avec C.A au PSG, c'est souvent le cas, les italiens travaillent beaucoup la défense et la relance avant tout et c'est le cas dans d'autres disciplines également.
Pour le "moindre lien avec l'infirmerie", tu as raison, Motta n'a aucun impact dans le jeu...

Je te met au défis de trouver un post de ma part qui parle de bétonnières en face du PSG sur JOL. Comme dit plus haut, tu joues avec tes forces.

Citation :
Publié par Gredins
Tu dis que le Real joue comme Paris l'année dernière parce que Ancelotti. Moi je te dis que non, le Real joue vachement moins le contre que Paris l'année dernière. D'ailleurs le Real l'année dernière ils jouaient carrément le contre.
"Du coup, à l'époque, le PSG ne pouvais pas assurer une domination type Barca, aussi bien techniquement que physiquement, mais se basait plus sur un jeu type réal aujourd'hui en LDC (Roh! Et il y a C.A à la tête du réal, si c'est pas fifou comme coïncidence).

Modéré par Daarky

Dernière modification par Daarky™ ; 03/12/2013 à 14h57.
Citation :
Publié par Adriana
Non mais c'est effectivement très solide et ça vient pas tout seul non plus. Disons juste qu'en dehors de ça, ça se goupille plutôt bien pour le moment aussi, des situations favorables, l'adversaire incapable d'en foutre un seul au fond, et au pire y'a Enyeama qui sort le match de sa vie chaque week-end. Mais ça peut pas durer 38 journées non plus, enfin j'espère.

Après tant mieux pour vous, vaut mieux que ça soit moche avec 3 points au bout que l'inverse.
Le plus inquietant c'est qu'on a pas les moyens de jouer autrement et qu'on recrutera pas en janvier. On aurait pu sans doute proposer autre chose si mendes et thauvin avaient joué la saison avec nous. Mais les deux seuls joueurs qui auraient pu animer nos flancs sont partis. Ruiz a ce potentiel aussi mais il est jeune et deja blessé.

On a pas de banc, des problemes financiers, on se contentera de joga mochito et des points cette année. Meme si certains matches furent sympa.
Citation :
Publié par Aragnis
Là où c'est compliqué c'est de définir si c'est volontaire ou pas : écarter les bras pour augmenter la surface de contact c'est volontaire ... mais on ne peut pas non plus courir les bras collés le long du corps en permanence.
Ah ça oui, je dis pas. Je réagissais juste sur le fait que « si une main est involontaire, ben si elle empêche un but faut quand même la siffler » ; si l'arbitre juge que la main est involontaire, où qu'elle soit sur le terrain, il ne doit pas siffler
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés