HearthStone • Sujet général (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour moi une carte spoiler c'est une carte qui peut faire gagner ou basculer une partie par elle même. Comme Ragna ou Sylvanas voir Ysera

C'est en opposition à d'autre légendaire moins forte voir carrément nul. Car en soit la rareté de la carte ne fait pas sa puissance mais il faut avouer que certaines leg sont très (trop ?) forte.

Comment fait-on les emotes ? Peut-on chat avec son adversaire ?

Je joue depuis 2 jours seulement, mais le prêtre n'est-il pas un peu trop fort par rapport aux autres classes ? Je pense notamment à sa carte contrôle mental et les cartes qui one shoot les -3 att et les +5 att. Les cartes qui doublent les pts de vie etc... Mon jugement (de noob^^) est surement erroné, mais si vous pouviez me rassurer...

question complémentaire: Qu'est-ce qu'un "topdeck" ?

Merci d'avance,
Citation :
Publié par Altarec
Pas de chat avec l'adversaire, sauf si tu l'ajoutes en ami. Pour les emotes suffit de clicker sur ton héros et tu vas les voir apparaitre
Citation :
Publié par Altarec
J'ai une question vraiment débile désolé :

Je joue depuis 2 jours seulement, mais le prêtre n'est-il pas un peu trop fort par rapport aux autres classes ? Je pense notamment à sa carte contrôle mental et les cartes qui one shoot les -3 att et les +5 att. Les cartes qui doublent les pts de vie etc... Mon jugement (de noob^^) est surement erroné, mais si vous pouviez me rassurer...

question complémentaire: Qu'est-ce qu'un "topdeck" ?

Merci d'avance,
Le prêtre est fort à bas niveau et en arène, on peut facilement monter les rangs avec un deck prêtre sans trop de cartes rares. Par contre je trouve qu'en master 3 ce n'est pas terrible. Ça se contre assez facilement. Déjà beaucoup de créatures à 4 de forces, et puis contrôle mental va passer à un coût de mana de 10 au lieu de 8. Je gagne plus souvent en chaman ou voleur à haut niveau je trouve. Ce n'est que mon point de vue.
Merci Kyor et Splite pour vos réponses

J'en profite pour poser une autre question

J'ai fais ma première arène gratos hier, mais je n'avais le choix qu'entre 3 classes. Est-ce normal ? Les autres ne sont pas dispos ??
Citation :
Publié par Altarec
J'ai fais ma première arène gratos hier, mais je n'avais le choix qu'entre 3 classes. Est-ce normal ? Les autres ne sont pas dispos ??
A chaque arène tu auras seulement 3 classes proposées de façon aléatoire.
Citation :
Publié par Raistling
comment vous savez que les mecs ont fait bruler la cb ? ils jouent tous la leg dorée mekatruc ? non parce que on peut aussi l'avoir en payant 1€80 pour une seule arene ...

Vous prenez pas forcement des rouste grace à la CB hein, mais si ça peut rassurer votre ego... Il suffit que le mec jouent, achete son pack tous les deux jours et ai beaucoup plus de chance que vous...

Inversement, il a pu mettre des sous et pas avoir les leg spoiler du moment... comme moi

Et oui comme dans tous les jeux celui qui joue depuis plus longtemps a un avantage pendant un moment... dans les jeux de cartes comme magic, dans les MMo (un level 90 va ecraser un level 5), dans les MOBA (les rune, champions, etc) dans les FPS ou STR (le skill ça vient avec le temps) et pourtant tous ces jeux continu de fonctionner et il y a des nouveaux joueurs et des nouveau champions...

Mais oui, pour vous faire plaisir, vous avez raison, HS c'est du Pay to Win, si vous aviez les cartes, vous seriez surement dans le top 50 ranked et vous auriez 85% de win, c'est évident.
Tu peux aussi descendre de ton cheval si tu veux et accessoirement répondre à la question.

Quand tu débutes, que t'as pas une seule carte de plus que celles de base + débloquées par le leveling des héros jusqu'à 10 et que le mec en face à des leg et autres cartes core de certains build, y a un soucis.
C'était peut être malheureux de dire qu'il a cramé la cb, c'est peut être pas le cas, mais le matchmaking dans ce cas est complètement pourri. Des builds de base face à des builds construits, ca devrait pas arriver.

Bref, je repose la question: quelles cartes crafter en priorité pour commencer à faire des builds qui tiennent la route?
Question bonus: quelle stratégie avez-vous pour étoffer votre pool de cartes?
Citation :
Publié par Raistling
Pour moi une carte spoiler c'est une carte qui peut faire gagner ou basculer une partie par elle même. Comme Ragna ou Sylvanas voir Ysera
Ok merci je comprends mieux.

Par contre Ysera "vous piochez une carte rêve à la fin de votre tour", on pioche simplement une carte ? Le mot "rêve" c'est juste un clin d'oeil au rêve d'émeraude rassure moi.
Citation :
Bref, je repose la question: quelles cartes crafter en priorité pour commencer à faire des builds qui tiennent la route?
1) Les neutrales que l'on voit dans pratiquement tous les decks, Andro a link un deck low cost dans lequel elles sont pratiquement toutes listées.

2) Accomplis les premiers HF qui donnent quelques golds
http://www.millenium.org/hearthstone...rthstone-88744
@Shiffu :

Honnêtement pas besoin de crafter quoique ce soit quand on débute, personnellement je n'ai fait que de l'unranked comme j'avais la poisse en arène, tous les deux jours en moyenne avec les journalières tu te payes ton booster qui aura des chances d'avoir des cartes utiles et petit à petit tu te fais tes decks.

J'ai dû crafter une carte qualité blanche, je m'en mord encore les doigts comme je l'ai eu quelques jours plus tard, je pense qu'il vaut mieux garder ses poussières pour crafter les cartes légendaires gold pour le prestige.

Et pas besoin de légendaires ou d'épique pour gagner à coup sûre, faut pas déconner, ça peut aider certes.

Les decks de base sont très bien, que tu peux déjà modifier avec les "neutres", mais bon c'est sûre faut pas être pressé. Mais rien que ces decks là suffisent à gagner en unranked pour faire tes quêtes quotidiennes.

Après si tu veux vraiment faire mumuse rapidement avec des grosses cartes, il y a le mode arène mais ça coûte 150po et c'est aléatoire.

Et suis les conseils de Loka dans le post au dessus, ça t'aidera bien. Déjà rien que les HF te donneront beaucoup de pièces d'or et 95 poudre pour le premier dez.
Citation :
Publié par Shiffu
Quand tu débutes, que t'as pas une seule carte de plus que celles de base + débloquées par le leveling des héros jusqu'à 10 et que le mec en face à des leg et autres cartes core de certains build, y a un soucis.
C'était peut être malheureux de dire qu'il a cramé la cb, c'est peut être pas le cas, mais le matchmaking dans ce cas est complètement pourri. Des builds de base face à des builds construits, ca devrait pas arriver.
Ah ca, que le matchmaking soit pourri, la on est d'accord !du coup j'aurais pas répondu pareil
Après même avec un matchmaking qui fonctionne, on aura des match où un mec bon et débutant (sans certaines cartes) va rencontrer un mec mauvais avec des leg... le mec mauvais va perdre 3 partis sur 4, en gagner qu'une quand sa leg va sortir, pas de chance si c'est sur toi que ça tombe... C'est impossible de faire du matchmaking sur la constitution du deck et sur le niveau...

Pour les cartes obligatoires, loka a répondu
Au pire tu peux même aller sur mon site (voir ci dessous) et observer les cartes que l'on voit tout le temps, genre Argus, Argent Commander, Azur drake, faerie dragon, golem, etc il y a même le code couleur pour celle qui sont de base, commune, rare, autre
Quand on a une carte en main qui inverse l'attaque et les points de vie d'un serviteur. Si le serviteur à 0/4 (totem amélioré par exemple). Si on active la carte dessus pour switcher 4/0, est-ce que ça tue la carte ou ça ne fonctionne pas ?
Citation :
Publié par Altarec
Quand on a une carte en main qui inverse l'attaque et les points de vie d'un serviteur. Si le serviteur à 0/4 (totem amélioré par exemple). Si on active la carte dessus pour switcher 4/0, est-ce que ça tue la carte ou ça ne fonctionne pas ?
Ça fonctionne et ça la tue.
Citation :
Publié par Tzioup
Pas une pioche normale, Ysera te fait apparaitre une des 5 dream card (plutôt toutes OP) en main
Ah oui quand même. o_O

Citation :
Publié par [KrioS
Ça fonctionne et ça la tue.
C'est sûr ça ? Il me semblait qu'elle gagnait 1 PV du coup.
Perso j'ai jamais dez de carte du tout et j'enchaine les arènes en essayant de prendre la classe des dailies quand c'est possible (et quand c'est un bon pick pour arène). En ayant ouvert une quinzaine de pack j'ai réussi a avoir un Commander et un Argus. Et une petite légendaire que j'ai jamais vu dans aucune liste de construit (Nat Pagle) qui a l'air underpowered.

Je compte continuer comme ça, surtout que je commence à maitriser l'arène.
Une petite question me trotte dans la tête depuis ce matin.
On ne peut mettre que 2 cartes max par deck, et je voulais savoir si on avais donc que 2 cartes max par collection (sans compter les dorés) ?

Par exemple, j'ai deux fois "Nova sacré" dans ma collection, est-ce-qu'il est possible que je la pioche a nouveau dans une ouverture de deck (ou que je la craft) et donc d'arriver a 3 dans ma collection ?

Désolé si cette question est useless, mais je débute et j'ai encore aucune fois eu 3 cartes identique dans ma collection.
Citation :
Publié par Loka
1) Les neutrales que l'on voit dans pratiquement tous les decks, Andro a link un deck low cost dans lequel elles sont pratiquement toutes listées.

2) Accomplis les premiers HF qui donnent quelques golds
http://www.millenium.org/hearthstone...rthstone-88744
Bon, bah pour le deck d'Andro, j'ai commencé à le faire, j'en ai 9 sur 30.

J'vais farmer les golds et ouvrir des packs au fur et à mesure, on verra bien
Nova sacrée ce sera difficile, c'est une carte de base :P

Sinon oui tu peux choper une 3ème carte d'un type que tu as déjà de commune/rare etc, la seule chose que tu peux en faire c'est dez la 3ème puisque tu ne pourra jamais mettre plus de 2 fois la même carte dans un deck. Si tu chope une dorée et que tu en as 2 normales, tu peux dez une des 2 non doré pour garder 1 dorée et 1 normale (ou dez la doré si tu t'en fou du kikoo effet et veux plus de poussières).
Citation :
Publié par Ethann F.
Nova sacrée ce sera difficile, c'est une carte de base :P

Sinon oui tu peux choper une 3ème carte d'un type que tu as déjà de commune/rare etc, la seule chose que tu peux en faire c'est dez la 3ème puisque tu ne pourra jamais mettre plus de 2 fois la même carte dans un deck. Si tu chope une dorée et que tu en as 2 normales, tu peux dez une des 2 non doré pour garder 1 dorée et 1 normale (ou dez la doré si tu t'en fou du kikoo effet et veux plus de poussières).
ok merci, et désolé pour mon exemple pourri
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés