[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Nov.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
J'en appel à d'autres avis:

je tourne dans les 500BP (autrement dit un pur noob)

Je joue guile actuellement. Mais je suis persuader que ce perso va m'apporter de gros défauts tel que le turtle à outrance etc.

J'aime bien les persos à charge mais au vu des compétitions SF4 c'est du quart de cercle et du rush down. Je ne suis pas persuader que guile va m'aider à progresser en footsie vu qu'il est lent. Ce genre de chose.

Qu'en pensez vous ?
Que c'est faux.

Jouer Guile c'est pas simplement planter sa tente au fond de l'écran, à spam les Sonic Boom et guetter les sauts imprudents. Si l'adversaire se laisse faire/est stupide, oui, ça marche, sinon t'as vite fait de te retrouver dans le coin et sous pression.

Guile a d'excellents normaux à utiliser dans sa gestion de l'espace:
s.HP, 6HP, 2MK, 4MK/6MK et surtout 4LK/6LK qui a la particularité de faire avancer Guile tout en gardant la charge disponible.

Après si tu cherches à jouer un perso porté sur l'attaque, c'est évident qu'il y a de meilleurs choix.
D'ailleurs si je me souviens bien (* - *) (niconico mark) jouait un Guile pas mal agressif non ? Pourtant il ne battait pas que des plots.

Alors comme le dit Callime ça ne sera jamais Gouki non plus, il y a forcément un peu de zoning à intégrer dans son jeu mais à bas/moyen niveau tu peux tout à fait presser ton adversaire et le pousser à l'erreur sans rester le cul par terre à l'autre bout de l'écran.

Sinon Karast il me semble que Weirdz jouait aussi avec un pad MadCatz (c'est ça hein ?), il doit pouvoir te donner quelques infos là-dessus.
Citation :
Publié par Karast
Hey les mecs, ça marche bien ce genre de manettes ?

Quelqu'un utilise ça ?

Je galère trop avec mon pad360 classique :OO
La manette est agréable mais elle ne tient pas la distance.
Je passe des heures à m’entraîner sur le pantin mes combos et online ça marche jamais, j'arrive plus à les faire et je fais n'imp.

J'vais retourner aux mobas, pas besoin de skill XD
Citation :
Publié par Ventilo
La manette est agréable mais elle ne tient pas la distance.
Effectivement, j ai oublié d'avancer ce point : les fightpads n'ont pas une duree de vie tres longue, quelques moins d'usage intensif, après tu dois en prendre un nouveau .
Citation :
Publié par Karast
Je passe des heures à m’entraîner sur le pantin mes combos et online ça marche jamais, j'arrive plus à les faire et je fais n'imp.

J'vais retourner aux mobas, pas besoin de skill XD
Normal déjà parce qu'en face, tu as un être humain et non un CPU donc c'est plus stressant et les réactions de l'adversaire seront différentes, sa garde aussi et s'il connaît les combos de ton perso, il saura comment réagir et comment les éviter sans parler du mind game qu'il peut te mettre dans les gencives pour te déstabiliser et de faire perdre tes moyens (ça, c'est déjà à plus haut niveau cela dit).

Autre chose, le online implique forcément du lag aussi faible soit-il. Quand tu as des combo très précis à la frame, rien qu'un lag de 30ms c'est énorme (et autant dire que tu as souvent un peu plus) et ça change toute la donne. Il faut s'adapter et réapprendre les timings quitte à mettre quelques combos de côtés pour privilégier les plus souples te laissant le plus de marge pour les placer.

Pour finir, choisis bien ton perso en fonction de tes goûts et de l'investissement que tu souhaites y mettre. Ibuki te plaît mais tu ne te sens pas de passer des heures en salle de training, oublie la et prends un autre perso. Ryu est excellent pour commencer et relativement simple à prendre en main tout comme Ken (Ken peut-être même plus simple encore). En personnages féminins, si tu en souhaites vraiment un, ils sont tous assez complexes avec peut-être Sakura de vraiment pas trop mal sans avoir besoin de sortir les combos 50% de vie ainsi que Cammy dont le combo de base, celui que tu utiliseras le plus souvent, n'est pas long donc pas trop trop compliqué en s'entraînant.
J'arrive vraiment pas à enchaîner, à mon avis je foire tout car je prépare mal mes combos, apparemment il faudrait que je commence à exécuter mes "spell" pendant que je fais les link combo non ?
Mais pourquoi tu veux déja devenir une bète en combo ?

Ca ne serait pas mieux de commencer par le commencement, a savoir bien utilisé tes normaux et bien mettre ta garde ?
Bah parce que les gens me butent comme ça, ils se collent à moi et m'enchaînent, je garde le max et ça me stun ou ils me choppent. J'arrive bien à leur flanquer un coup pour les repousser maintenant, mais si y'a rien qui suit ...

C'est pour ça que je m'en sors mieux avec Ibuki, j'arrive à me barrer et à camper assez pour guetter quand je peux taper moi au lieu de subir.
SF4 a beau être un jeu de campe, la campe fait quasi jamais gagner à moins d'avoir pris une avance considérable.

Niveau combo, tente déjà les 2-in-1 que je t'ai expliqué plus haut. Prends Ryu, et essaie de faire bas moyen pied, diagonale bas avant, avant poing. Tu vas déjà saisir le principe.
Citation :
Publié par Ryugan
Effectivement, j ai oublié d'avancer ce point : les fightpads n'ont pas une duree de vie tres longue, quelques moins d'usage intensif, après tu dois en prendre un nouveau .
Je confirme. J'en avais un à l'époque de SF4 premier du nom et la croix pas tenu trois mois. Et pourtant je jouais exclusivement des persos à charge, donc pas vraiment en mode bourrage intensif.
Citation :
Publié par Karast
J'arrive vraiment pas à enchaîner, à mon avis je foire tout car je prépare mal mes combos, apparemment il faudrait que je commence à exécuter mes "spell" pendant que je fais les link combo non ?
Je pense deja qu il faudrait que tu apprennes les bons termes, afin que l'on puisse plus facilement te comprendre, et se faire comprendre .
Deja, un combo n en est un que lorsque l'adversaire ne peut pas garder entre les differents coups . En gros, si tu tapes le gars dans la garde, et qu'au 3e coup tu le touches vraiment, c'est pas que tu as reussi un combo, mais juste que ton adversaire a relacher sa garde . (ou tu as fais une ouverture provoquée, mais on n en est pas la ^^ )
Il faut que tu connaisses la difference entre link et chain . C'est tres tres important pour la reussite de tes combos justement . Spammer 3 fois le petit poing sans timing precis ne te permettra pas de cancel le dernier avec un special (boule de feu ou autre) .

Ca ressemble a du pavé indigeste, et plutot conséquent, mais c'est tres détaillé (j'ai rien d autre sous la main désolé), mais je te conseille de lire ceci http://www.hitcombo.com/dossiers/gui...siers/lexique/ et http://www.hitcombo.com/games/street...treet-fighter/
Il y a d'autres guides interessants sur ce site, prends le temps de browse ^^
Même si l'appel de Ryu ou Ken se fait sentir pour m'apprendre les bases. Je vais rester sur Guile encore !

Je m'entraine à faire le combo 2lk 2lp 2mp xx Sonic boom/Flash kick.

Le link du 2MP est difficile (je ne sais pas combien de frame).

En online il sera encore plus dur je pense. Y a t-il un combo recommandé pour mon militaire ? (newbie friendly ?)
Citation :
Publié par Ryugan
Je pense deja qu il faudrait que tu apprennes les bons termes, afin que l'on puisse plus facilement te comprendre, et se faire comprendre .
Deja, un combo n en est un que lorsque l'adversaire ne peut pas garder entre les differents coups . En gros, si tu tapes le gars dans la garde, et qu'au 3e coup tu le touches vraiment, c'est pas que tu as reussi un combo, mais juste que ton adversaire a relacher sa garde . (ou tu as fais une ouverture provoquée, mais on n en est pas la ^^ )
Il faut que tu connaisses la difference entre link et chain . C'est tres tres important pour la reussite de tes combos justement . Spammer 3 fois le petit poing sans timing precis ne te permettra pas de cancel le dernier avec un special (boule de feu ou autre) .
Bah ce que je fais en fait, c'est les targuet combo des défis. En fait presque tout ce que j'essaie de faire vient du mode défi. Et ça marche plutôt bien avec Ibuki
Du genre (toujours avec Ibuki) LK + MK + HK qui s’enchaîne toujours très vite, ainsi que Saut HP + Bas HK + HK
C'est bien des LINK ?

J'vais essayer d'apprendre les termes promis :O

Je viens de battre un Ken B, un Ken C+, 2x Makoto et le vieux gros Papy. Est-ce que les grades ont une réelle signification ? Je suis D !
Ce qui me sauve clairement, c'est que je peux engager d'hyper loin dès qu'il fait un truc qui sent la crevette.

Sinon j'ai une question : y'a beaucoup de persos qui ont une animation de chop en début d'ultra/super, est-ce vraiment des vraies chop qui passent la garde ?
Citation :
Publié par Karast
Bah parce que les gens me butent comme ça, ils se collent à moi et m'enchaînent, je garde le max et ça me stun ou ils me choppent. J'arrive bien à leur flanquer un coup pour les repousser maintenant, mais si y'a rien qui suit ...

C'est pour ça que je m'en sors mieux avec Ibuki, j'arrive à me barrer et à camper assez pour guetter quand je peux taper moi au lieu de subir.
Si le mec te colle tout le temps c'est que tu n'arrives pas à la maintenir à la distance que tu veux (zoning).
Pour te sortir d'un pressing constant déjà il faut pas le laisser te sauter dessus, les anti-air sont très importants dans ce jeu, si le mec en face voit que tu es gratuit, il va pas s'en priver et tu vas en baver.
Pour Cody par exemple son anti-air c'est le arrière-medium punch, il est très fort d'ailleurs...ou t'as le gros pied aussi si il saute de plus loin.

Ensuite il faut que tu connaisses les coups de zoning de ton perso pour éviter que le mec en face te fonce dessus pour faire son pressing et ses combos (ex cody encore : t'as le gros pied, les cailloux, l'avant gros pied, voir le medium kick et quand tu es mid/close range, l'avant medium punch et le bas light kick qui sont tous les 2 des staters de combos).

Si vraiment le mec te lâche pas, tu peux toujours tenter le bourrage de dragon mais c'est dangereux car en général ça passe 1, 2 voir 3 fois, ensuite il ne se fera plus avoir et tu vas prendre cher.

Pour les choppes ça c'est chiant
Car ce qui arrive souvent c'est que tu gardes tout son pressing puis au bout d'un moment pour ouvrir ta garde, il fait une choppe au milieu de ses lights...il y a un moyen pour déchopper qui marche pas mal : tu gardes bas-arrière en appuyant sur les 2 boutons de choppe en même temps. Si il ne fait que te mettre des lights, tu restes en garde, si il fait une choppe au milieu, tu vas déchopper quasi automatiquement. Tout ça tu peux le tester en training d'ailleurs, faut pas hésiter pour bien comprendre le principe.
Le revers de cette manip c'est le frametrap mais là je laisse d'autres t'en parler j'ai déjà fait un pavé et si on veut tout dire, il y en aurait pour 100 pages.

PS : j'ai fait de la place dans ma liste si tu veux, renvoi moi une invit'.
Citation :
Publié par Karast
Bah ce que je fais en fait, c'est les targuet combo des défis. En fait presque tout ce que j'essaie de faire vient du mode défi. Et ça marche plutôt bien avec Ibuki
Du genre (toujours avec Ibuki) LK + MK + HK qui s’enchaîne toujours très vite, ainsi que Saut HP + Bas HK + HK
C'est bien des LINK ?
Naon.

Un link, c'est quand tu profites de l'animation de stun de ton adversaire lorsqu'il prends un coup pour lui en mettre un deuxième qu'il pourra pas bloquer.

Le basHK-HK c'est un target combo, ou autrement dit une chaîne.

Enfin cela dit se plaindre de pas réussir ses combos et garder Ibuki, c'est un peu chercher la merde.

Citation :
Sinon j'ai une question : y'a beaucoup de persos qui ont une animation de chop en début d'ultra/super, est-ce vraiment des vraies chop qui passent la garde ?
Si c'est pas blocable c'est une choppe. Les ultra choppe sont Honda U2, Gouki U1, Dhalsim U2, Abel U2, Guy U2, Hakan U1, Zangief U1, El Fuerte U1/U2, Boxer U2, THawk U1.

Les super de E.Ryu, Gouki, Oni, Zangief, Claw, Hakan et THawk sont aussi des choppes.
Karast : Bon y a du boulot mais y a du potentiel.
Je connais pas du tout Ibuki mais le saut HK-HK je suis pas sûr que ça fasse combo et tu ne faisais que ça. Il faut que tu trouves un combo simple à faire à partir d'un saut.
En tout cas comme tu l'as vu le HK-HK quand tu es au sol et au corps à corps c'est pas safe du tout quand ça passe dans la garde, tu as été punis à chaque fois.

Essaye de faire quelques kunaï aussi quand tu sautes et qu'on est à terre, y a des setup sympa à faire.
Il faudrait qu'un joueur d'Ibuki te montre et t'explique tout ça car j'y connais que dalle.
Salut tout le monde, voilà trois heures que j'ai téléchargé (légalement) et installé SSF4 AE, seulement voilà chaque fois que je lance le jeu j'ai le même message d'erreur qui revient à savoir : "an unhandled error occurred (-1)". J'ai fait mes recherches sur internet et ça n'a rien donné. J'ai ce problème sous XP alors que dans la majeure partie des cas que j'ai pu lire, ce problème touche essentiellement des joueurs sous windows 8. Je suis perdu, j'ai envie de jouer, à l'aide.
Citation :
Si c'est pas blocable c'est une choppe. Les ultra choppe sont Honda U2, Gouki U1, Dhalsim U2, Abel U2, Guy U2, Hakan U1, Zangief U1, El Fuerte U1/U2, Boxer U2, THawk U1.

Les super de E.Ryu, Gouki, Oni, Zangief, Claw, Hakan et THawk sont aussi des choppes.
Dans le doute, je préfère préciser, mais c'est pas la peine d'essayer de dechopper, ça marche pas. Ce sont des choppes spéciales. Donc soit tu backdash, soit tu sautes en général.

Ouai, j'ai essayer quand j'ai commencé SF.
Citation :
Publié par SupaMonkey
Salut tout le monde, voilà trois heures que j'ai téléchargé (légalement) et installé SSF4 AE, seulement voilà chaque fois que je lance le jeu j'ai le même message d'erreur qui revient à savoir : "an unhandled error occurred (-1)". J'ai fait mes recherches sur internet et ça n'a rien donné. J'ai ce problème sous XP alors que dans la majeure partie des cas que j'ai pu lire, ce problème touche essentiellement des joueurs sous windows 8. Je suis perdu, j'ai envie de jouer, à l'aide.
T as installé la dernière version de game for windows live ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés