Bah parce que les gens me butent comme ça, ils se collent à moi et m'enchaînent, je garde le max et ça me stun ou ils me choppent. J'arrive bien à leur flanquer un coup pour les repousser maintenant, mais si y'a rien qui suit ...
C'est pour ça que je m'en sors mieux avec Ibuki, j'arrive à me barrer et à camper assez pour guetter quand je peux taper moi au lieu de subir.
Si le mec te colle tout le temps c'est que tu n'arrives pas à la maintenir à la distance que tu veux (zoning).
Pour te sortir d'un pressing constant déjà il faut pas le laisser te sauter dessus, les anti-air sont très importants dans ce jeu, si le mec en face voit que tu es gratuit, il va pas s'en priver et tu vas en baver.
Pour Cody par exemple son anti-air c'est le arrière-medium punch, il est très fort d'ailleurs...ou t'as le gros pied aussi si il saute de plus loin.
Ensuite il faut que tu connaisses les coups de zoning de ton perso pour éviter que le mec en face te fonce dessus pour faire son pressing et ses combos (ex cody encore : t'as le gros pied, les cailloux, l'avant gros pied, voir le medium kick et quand tu es mid/close range, l'avant medium punch et le bas light kick qui sont tous les 2 des staters de combos).
Si vraiment le mec te lâche pas, tu peux toujours tenter le bourrage de dragon mais c'est dangereux car en général ça passe 1, 2 voir 3 fois, ensuite il ne se fera plus avoir et tu vas prendre cher.
Pour les choppes ça c'est chiant

Car ce qui arrive souvent c'est que tu gardes tout son pressing puis au bout d'un moment pour ouvrir ta garde, il fait une choppe au milieu de ses lights...il y a un moyen pour déchopper qui marche pas mal : tu gardes bas-arrière en appuyant sur les 2 boutons de choppe en même temps. Si il ne fait que te mettre des lights, tu restes en garde, si il fait une choppe au milieu, tu vas déchopper quasi automatiquement. Tout ça tu peux le tester en training d'ailleurs, faut pas hésiter pour bien comprendre le principe.
Le revers de cette manip c'est le frametrap mais là je laisse d'autres t'en parler j'ai déjà fait un pavé et si on veut tout dire, il y en aurait pour 100 pages.
PS : j'ai fait de la place dans ma liste si tu veux, renvoi moi une invit'.