[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Nov.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Heyyy j'aurais deux petites question pour les pro du shoryuken
Alors déja les combos après presque 50h de jeu je me rend compte que j'arrive a peine a faire des combos de 2hit max , je me suis renseigner et j'en ai trouvé 1 ou 2 de sympa pour guile mais pratiquement impossible a faire même en entrainement. . .vous avez des conseils? cela viens avec la pratique?

Et j'aimerais savoir comment punir quelqu'un qui bourre l'électricité avec Blanka mon pote me rend fou, impossible de lui sauter dessus et le 3/4 du temps je me tape un counter hit quand j'essai de punir une électricité un peu piffer ..
Citation :
Publié par Squaresof
Heyyy j'aurais deux petites question pour les pro du shoryuken
Alors déja les combos après presque 50h de jeu je me rend compte que j'arrive a peine a faire des combos de 2hit max , je me suis renseigner et j'en ai trouvé 1 ou 2 de sympa pour guile mais pratiquement impossible a faire même en entrainement. . .vous avez des conseils? cela viens avec la pratique?

Et j'aimerais savoir comment punir quelqu'un qui bourre l'électricité avec Blanka mon pote me rend fou, impossible de lui sauter dessus et le 3/4 du temps je me tape un counter hit quand j'essai de punir une électricité un peu piffer ..
Pour les blanka qui spamme l'electricité suffit de mettre une balayette, il a vite arrêter
Pour les combos de Guile ça dépends de quel combo...y en a pas des masses non plus avec ce perso. Le combo de base c'est bas moyen poing-Flashkick ou bas light punch, light punch debout puis gros poing.
Blanka : Ne pas sauter dessus à relever, où alors être sur que ça pète l’électricité. Genre salut Ryu medium kick en cross up. Toujours pas compris pourquoi certain perso en cross up casse le electric thunder alors que d'autre non.

Si t'es a côté, donne un coup de pied accroupi. LK, MK, HK, peu importe.

Je pense que je vais lâcher Blanka moi, j'ai l'impression que les perso à quart de cercle ont infiniment plus de possibilité que moi.
Les balayettes ne marche pas un exemple, je saute sur lui je mets directement ma garde il bourre l'électricité je me retrouve au corps a corps avec lui et le moindre coup fait counter hit ou double touche .

Pour les combos de Guile par exemple saut cross up lk; lp; mp; flash kick impossible de faire lp --> mp ou parfois j'arrive a faire le link mais le flash kick ne sort pas c'est super chaud pour un petit combo j'imagine même pas pour Akuma ou il doit enchainer 6-10 hits .
J'ai lâché Guile pour la raison que son BnB est trop tendu. Faire 2lp 2lp 2mp xx flashkick ou sonic boom c'est dur car le link entre le lp et le mp est un one frame.

Autant j'arrive à le passer en training. Autant en match....

Après Guile c'est pas un perso qui est dépendant des combos.

Je suis parti sur Ryu depuis 3jours et j'ai limpression d'avoir compris 10x plus de chose qu'en 10jours avec Guile. C'est vraiment le bon perso pour start.

Edit: Hesite pas à m'ajouter Vicodelavega (Windows game et steam) si tu es sur PC. On se fera des sessions
cr.lp, cr.mp c'est pas just frame sur Guile?

Si t'arrive pas à le timer essaye de p-link ou double tapoter.

Y'a ptet ça qui peut aider http://www.hitcombo.com/1news/les-tu...u-ken-4-guile/

Sinon en mode fourre-tout sur a peu près toutes les notions du jeu (et des guides par perso au fond):
http://www.hitcombo.com/site-map/

Ca en complément peut être intéressant pour progresser à partir d'un certain niveau:
http://www.watchdamatch-esports.com/...-competitions/
http://www.watchdamatch-esports.com/...jeu-de-combat/

Ah oui, vouloir s'investir dans un jeu de baston demande des connaissances quasi encyclopédiques. Mais prends ton temps et ne lis que ce qui t'intéresse ou t'intrigue parce que y'a des trucs qui sont hyper avancés dans le tas.
Citation :
Publié par Squaresof
Les balayettes ne marche pas un exemple, je saute sur lui je mets directement ma garde il bourre l'électricité je me retrouve au corps a corps avec lui et le moindre coup fait counter hit ou double touche .

Pour les combos de Guile par exemple saut cross up lk; lp; mp; flash kick impossible de faire lp --> mp ou parfois j'arrive a faire le link mais le flash kick ne sort pas c'est super chaud pour un petit combo j'imagine même pas pour Akuma ou il doit enchainer 6-10 hits .
Lui saute pas dessus même si tu le mets à terre. Si il a tendance à bourrer, tu te mets face à lui à distance de lp et t'attends. Si il bourre electricité là tu es pile poil pour lui mettre une balayette, si il fait une rolling verticale ou horizontale me semble que tu peux le punir, faudrait qu'un joueur de Guile te confirme ça.

Pour le combo lp , mp oublie c'est un just frame. Trouve un autre combo plus simple à faire en cross-up comme 2lp, lp, HP...qui n'est pas facile non plus mais au moins si tu le loupes t'es safe. Sinon tu le cross up pas et tu fais mp-flashkick.
De toute façon Guile c'est pas un perso à combo, j'ai gagné des tonnes de matchs avec lui sans faire un seul 2 hits combo. Il a d'excellents normaux qui suffisent pour gagner.
Les rolling de Blanka sont totalement punissable. Elle ne sont presque jamais safe, surtout conte un Guile. Contre les perso comme Rose, qui peuvent punir avec un soul spiral (Donc en gros, avec un coup horizontal qui va loin), a l'exception des rolling light horizontal (Qui renvoi plus loin Blanka), c'est unsafe total.

En fait, il faut savoir que Blanka à le palmares des coups les moins safe.

De plus, si t'arrive à coincé un Blanka dans un coin, c'est difficile pour lui de sortir. Car si tu bloque une rolling, c'est punition direct. Et le surprise forward (Ton pote doit te le faire, ça consiste à faire des dash avant ou arrière tout en traversant l'adversaire) peut être facilement anticipable pour le punir aussi.
Je vais ptêt avoir besoin d'aide pour Cody d'ailleurs. C'est un perso qui me botte bien et que l'on voit pas trop souvent. (J'aime pas jouer le perso de monsieur tout le monde, genre les Ryu par paquet de 12)

Si vous avez des tips dessus, je suis preneur. Sinon ce sera eventhubs et roulez jeunesse.
Citation :
Publié par Jaeha
Les rolling de Blanka sont totalement punissable. Elle ne sont presque jamais safe, surtout conte un Guile. Contre les perso comme Rose, qui peuvent punir avec un soul spiral (Donc en gros, avec un coup horizontal qui va loin), a l'exception des rolling light horizontal (Qui renvoi plus loin Blanka), c'est unsafe total.
Tu punis avec quoi pour Guile ? Ex sonic boom ? Avant gros poing ?
Whinette : ça airborne pas l'U2 en punition ? Me souviens que sur les doskoï de Honda ça me l'avait fait pas mal de fois.

Pour Cody t'as Whinette qui le jouais justement.
Alors les rolling horizontal (Voir vertical même), ça se puni avec un flash kick (HK) en fait. L'arc de cercle est tellement grand que ça touche pendant la retombé de Blanka.

Les EX sonic boom punissent aussi.

Tiens bah, vidéo de punition des rolling bloqué : (C'est pas exhaustif, mais c'est un début)

Citation :
Publié par Jaeha
Alors les rolling horizontal (Voir vertical même), ça se puni avec un flash kick (HK) en fait. L'arc de cercle est tellement grand que ça touche pendant la retombé de Blanka.

Les EX sonic boom punissent aussi.

Tiens bah, vidéo de punition des rolling bloqué : (C'est pas exhaustif, mais c'est un début)

Deja c'est une video de SF4 vanilla, donc pas sur que tout soit encore valable .
Ensuite, pas mal de punitions dépendent de la "profondeur" a laquelle la horizontal ball touche (si elle est faite au cac point blank ca sera evidemment plus facile) .

Dernière modification par Ryugan ; 19/10/2013 à 01h42.
Je confirme la vidéo n'est plus d'actualité. Y a pas mal de punitions sur les rolling qui ne passent plus...et tout dépends des rolling (lp,mp,hp) qui n'ont pas le même recover ni la même distance.
Ah ouai, j'avais pas vu que c'était du SF4 vanilla. Mais le coup des EX sonic boom et des flashkick fonctionnent. (Tester, subi et approuver) Par contre (Surtout pour le sonic boom) faut savoir s'adapter à la rolling. Le flash kick balaye tellement large qu'il y a peu de chance de se louper.
MDR pour ultra les mecs ont pétés un plomb

*rumeurs*

Citation :
Quelques news sur Ultra! Apparemment les location tests ont commence. Ce qui a ete dit:
- On aurait le choix entre un ultra (comme maintenant), ou deux ultras en matchs qui n'infligeront que 66% des degats habituels
- (WTF!!!!): "Red focus". Une focus attack qui userait deux barres, et absorberait TOUT ce qui n'est pas armor break (absorbe plusieurs hits qui plus est). Red focus level 2 est imblocable O_o
- Persos a surveiller: Ken, Oni, Yang, Chun, Honda

Les infos sont un peu a l'arrache, elles ont tourne sur l'IRC SFIV de SRK dans la journee en fait

http://imgur.com/aaDcGbS&uweufrF
http://imgur.com/bRMyPi8,3Mxo5hi#0
http://imgur.com/wkPE3NY

Perso je trouve ça un peu gros.
La possibilité de modif le wake up ca peut être pas mal pour contrer le vortex mais au final ca retire une dimension haut niveau au jeux. Dans le sens ou il y a tellement de personnages, les top players ont passé des années à travailler des safes jumps, des OS etc... Et là on remettrait tous à plat ? Et les persos ayant deja de faibles mixups se retrouvent démunies??!!

C'est un peu la meme chose ac la red focus. Est ce que rentrer de tels mechanics vont aider à rendre le jeux meilleur? Je ne sais pas.

Ca pue le fake quand mm... Genre les persos à surveiller c'est les persos sur lesquels on a eu de vraies infos sur les up...
C'est un peu pareil ac les doubles ultras on en parle depuis l'evo. Bref...
Citation :
Samad Abdessadki Alioune Camara des mecs sur IRC ont dit qu'un locktest a commencé en Californie du Nord. Après évidemment... à prendre avec des pincettes

<gnoSLIM> rose got dmg buffs andf soul spiral goes futher
<gnoSLIM> guy's AA r kinda crappy
<gnoSLIM> guys run stop is either -1 or 0
<gnoSLIM> vega got great buffs
<gnoSLIM> super hits going up
<gnoSLIM> u2 is 5 frames
<gnoSLIM> can link cr mk into u2
<gnoSLIM> makotos ex dp hits standing opponents
<gnoSLIM> all rumored seth changes are true
<gnoSLIM> he will also be gettign yofa sniper back with a bigger hurtbox and more health
.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés