[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Nov.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai une petite question.

J'ai toujours été, une super grosse merde sur Super Street fighter 2 quand j'étais gosse, c'était humiliation après humiliation, j'ai toujours été incapable d'y faire quoi que ce soit.

Il est temps pour moi de devenir un homme et j'ai buy Street 4 arcade machin.

Le temps de m'humilier online, est-ce que c'est utile de s'entraîner avec l'IA où ils sont mal foutus ?
Ca sert à rien mais si t'es vraiment débutant ça peut te permettre de placer des combos en matchs.

Un conseil si tu vas sur le online, prépare toi un tout petit peu. Choisi ton perso, fais ses défis...pas tant pour les combos 15 hits qui ne te serviront pas du tout mais plus pour voir quel coups peuvent se linker, comment placer l'ultra autrement qu'en la piffant à la relevée et comment ouvrir la garde (la plupart du temps avec un petit pied ou petit poing et qu'est ce que tu peux mettre derrière).

Le mieux, si tu veux t'investir un peu sur le jeu, c'est de trouver quelqu'un avec un micro et faire des sessions pour t'expliquer les bases, y a pas mieux pour t'améliorer en peu temps.
T'as aussi les vidéos des pros qui peuvent t'apprendre beaucoup, beaucoup de choses sur ton perso...Ken Bogard est très bien pour ça (il a même fait des tutos pour une dizaine de persos :
http://www.youtube.com/playlist?list...8PpzYzAlhkIdMB

Le truc à ne pas faire au début c'est d'essayer de jouer plusieurs persos...essaye vraiment de trouver celui avec lequel tu es le plus à l'aise, tu en as quelques un qui sont plus facile à prendre en main (Ryu, Dictator, Fei Long, Cammy, Honda, Guile...) et d'autres qu'il vaut mieux éviter (Ibuki, Viper, Sakura, Gouki, Seth) car ils demandent une bonne maîtrise de l'execution pour faire mal et/ou ont très peu de vie.

Voilà bon courage, tu vas te faire démonter mais genre méchant, faut juste pas s'énerver, c'est normal mais tu vas aussi très vite progresser.
Mdr sincèrement je pense que des persos comme Gouki, Viper, Sakura sont tout à fait accessibles.

Dans les persos franchement injouables par un débutant, je dirais que c'est même pas la peine de t'arrêter sur Makoto et Gen. C'est deux persos qui jouent pas vraiment au même jeu que les autres :/
Je suis aux défis : bloqué au 5 avec Ryu Metsu Hadoken, je fais un gros truc mais il confirme pas, donc je fais pas la bonne manip'
J'ai voulu essayé Guile mais j'arrive pas à faire Sonis Boom

J'veux pas devenir TOP FR, je veux juste conserver mes attributs lors des soirées chez les copains :OOO

Dernière modification par Karast ; 29/09/2013 à 14h17.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mdr sincèrement je pense que des persos comme Gouki, Viper, Sakura sont tout à fait accessibles.

Dans les persos franchement injouables par un débutant, je dirais que c'est même pas la peine de t'arrêter sur Makoto et Gen. C'est deux persos qui jouent pas vraiment au même jeu que les autres :/
Pas de vie, l'exe est beaucoup plus complexe que la normale et pour faire mal il faut foutre des combos 10 hits avec link au milieu (pas Viper par contre mais on doit savoir faire des high jump cancel dans ses bnb).
Si il a du mal à faire un metsu on va oublier les persos à combos et qui se prennent 1/3 de barre en 1 combo simple.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Pas de vie, l'exe est beaucoup plus complexe que la normale et pour faire mal il faut foutre des combos 10 hits avec link au milieu (pas Viper par contre mais on doit savoir faire des high jump cancel dans ses bnb).
Si il a du mal à faire un metsu on va oublier les persos à combos et qui se prennent 1/3 de barre en 1 combo simple.
A ce titre tout les persos sont durs en fait. Mais si t’arrive à faire tout les coups de Ryu, tu peux direct partir sur un Akuma, c'est une pure question de style de jeu. A joueurs égal, il a autant ses chances avec un perso qu'avec un autre, surtout quand on parle de shotos.

Le soucis quand on choisit un perso, c'est surtout que certains sont complexes non pas dans leurs combos ou leur exe, mais tout simplement dans la compréhension de leur style de jeu, ce qui rends tout apprentissage sur eux totalement inutile dès qu'on sort un autre perso. Et là, je pense à Gen, à Makoto, ptet même à Guy.

Pour le reste, si un mec veut démarrer sur Akuma, y'a pas tellement de soucis, de toutes façons il sait même pas comment marche le contrôleur donc ça changera pas grand chose.
Sakura c'est pas compliqué. Quand t'as compris que son bas gros poing est godlike, t'es prêt pour le tougeki. Les coups spéciaux c'est pour les petites nature .

@Karast: oublie pas que tu dois tenir ta direction arrière ou bas arrière pendant 1 ou 2 sec avant de faire ta manip. Courage en tout cas. L'apprentissage pour rattraper le niveau du mec online moyen va être long imo sauf si tu te trouves un maître... essaie d'alpaguer kurochevsky c'est celui qui aime le plus jouer avec les jeunes garçons
Je commence à comprendre des trucs.

Si j'ai bien compris, y'a deux sortes de persos : ceux qui chargent avec une direction et ceux qui insta avec des quarts de cercle.

J'ai fais mumuse avec Vega, mais j'arrive pas du tout à retenir les directions et ce qui suit, puis l'effet ... (du coup j'me retrouve n'importe où )

Pour le moment c'est les persos à charge qui m'intéressent, à travers Honda et Vega.
Mais y'a des techniques que j'arrive pas du tout à produire : celles qui finissent avec 3 kick ou 3 punch (bloodyclaw machin et Ultimate Killer Head ream)

Pour le truc de Honda par exemple : Je fais les manips de charge et direction sans problème, mais quand dois-je faire les 3 punch ?
Y'a rien à faire, je comprends pas !

Quand j'essaie de faire l'Ultimate Killer Head Ram, il fait la charge et met deux coups de boule. J'arrive pas à faire la technique.
Citation :
Publié par Karast
Y'a rien à faire, je comprends pas !

Quand j'essaie de faire l'Ultimate Killer Head Ram, il fait la charge et met deux coups de boule. J'arrive pas à faire la technique.
Faut être rapide. Les gens qui ne connaissent pas et qui lisent les critiques sur le jeu pensent que c'est simple et que tu as 5h pour faire les mouvements...ça n'est pas le cas du tout.
Pour l'ultra des persos à charge le mieux c'est de rester en garde bas diagonale arrière et de lancer la manip avant-arrière-avant 3 poings très, très vite jusqu'à ce que tu y arrives 4 fois sur 5.

Si tu aimes bien les persos à charge, tu as M.Bison (dictator) qui est très simple à manier et qui a de meilleurs coups normaux que Honda (le gros pied est ultime, le medium kick est très bon) et qui a des light kick, light punch qui se link/chain plus facilement que le sumo.
T'es sur PC ? Si oui ajoute moi : Nyme02 (sur le game for windows live), je vais pas tarder à me connecter.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Faut être rapide. Les gens qui ne connaissent pas et qui lisent les critiques sur le jeu pensent que c'est simple et que tu as 5h pour faire les mouvements...ça n'est pas le cas du tout.
En fait c'est simple et on a 5h quand on connaît, et comme ce sont des gens qui connaissent le jeu qui parlent le plus souvent ...

Imo le plus important au début c'est de bien apprendre à faire les manips de coups spéciaux, mais surtout apprendre à utiliser les coups normaux.

Regarde ça sinon pour quelqu'un qui n'a jamais joué à ce genre de jeu ça peu aider:
http://www.youtube.com/watch?v=j2AkH...hkIdMB&index=1
http://www.youtube.com/watch?v=ym5Qb...hkIdMB&index=5
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Pour l'ultra des persos à charge le mieux c'est de rester en garde bas diagonale arrière et de lancer la manip avant-arrière-avant 3 poings très, très vite jusqu'à ce que tu y arrives 4 fois sur 5.

Si tu aimes bien les persos à charge, tu as M.Bison (dictator) qui est très simple à manier et qui a de meilleurs coups normaux que Honda (le gros pied est ultime, le medium kick est très bon) et qui a des light kick, light punch qui se link/chain plus facilement que le sumo.
T'es sur PC ? Si oui ajoute moi : Nyme02 (sur le game for windows live), je vais pas tarder à me connecter.
La visiblement la manip a pas l'air de lui poser soucis puisqu'il sort la super. C'est la combo de boutons qui passent pas.
Ouais, mais aussi des monstres qui passent leurs vie sur le jeu et qui vont te mettre des sales perfect

C'est une des choses que je regrette, il n'y a pas d'option spécifique pour éviter de tomber sur des gars avec 3000 PP et contre lesquels tu n'as AUCUNE chance de gagner. En gros si tu crée une partie en classement, t'as plus qu'a croiser les doigts.
Citation :
Publié par Karast
...
Citation :
Publié par Yiji
Essaie d'alpaguer kurochevsky c'est celui qui aime le plus jouer avec les jeunes garçons
Citation :
Publié par Epo-Nyme
*Le petit ours de la pédagogie du Live*
Un nouveau joueur ?
9imFOJX.gif

"Nous les joueurs de VerSuce Fighting, nous sommes des personnes accueillantes et chaleureuses, prêtes à accueillir tout nouveau venu peu farouche "
Enfin une communauté aux inclinaisons intéressantes

J'ai enfin trouvé un perso qui me plait : Cody :O
Il vaut quoi ? Il est faible contre qui ?

Sinon en défi, j'ai pas mal de combos à faire, mais le perso garde tout le temps ce qui fait que ça passe au bout de 1000 essais.
Faut quoi ? Bait un truc pour qu'il dégarde ? Où alors le jeu attend une exécution super rapide ou dans un certain rythme ?

Dernière modification par Karast ; 30/09/2013 à 00h45.
Théoriquement un combo n'en est un que justement si l'adversaire ne peut pas bloquer en cours de route.

Il y a deux façons de comboter : des cancels et des links (et des juggle). Le cancel est facile, ça consiste à faire un coup+un coup spécial dans le même mouvement (avec Cody essaie bas petit pied - diagonale bas arrière - arrière poing). Le cancel consiste à appuyer sur les boutons avec un certain rythme pour que ton deuxième coup touche pendant que l'adversaire est encore en train de récupérer du premier. Avec Cody essaie de faire 2 hit combo avec bas petit poing et bas moyen poing.
Non mais les gars, vous allez lui coller des gros "P" avec votre niveau ! Il ne va rien en retirer et en plus il sera écoeuré

Le mieux ca reste quand meme de s'entrainer contre des gars de niveau équivalent. Moi je suis plutot dans le "faible-moyen", donc si tu veux faire quelques matchs ce sera avec plaisir !

JimWestounet : GLFW

Jim West : Steam
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés