Les Pokémons ne courent pas après les gens, Jiyaa. Les pitbulls et les policiers peuvent courir après les gens, mais pas les pokémons. Les pokémons suivent plus ou moins docilement leurs dresseurs, cela dépend du lien qu'ils ont crée, mais même cela est une vision erronée car la très grande majorité des pokémons de dresseurs restent sagement dans leurs pokéballs. Seul les pokémons ayant une très grande affinité avec leur dresseurs les suivront inconditionnellement à pied, mais cela ne concerne qu'une infime partie des pokémons. La plupart des autres pokémons auront un comportement plus proche de l'animal domestique, à savoir resteront taper la sieste dans le canapé du salon pendant que tu partira bosser le matin.
Ce Magicarpe, par exemple, n'en aura jamais rien à foutre de toi. Même capturé et dressé, il ne te suivra pas.
Je pense que tu cherchais, via cette métaphore erronée, à t'approprier un style de culture basée sur les références aux jeux vidéos de notre enfance et/ou adolescence, les dessins animés un peu vieillots et la culture du nanard en général. A faire genre comme on dit plus communément. Et ce n'est pas très très bien de faire genre, qui plus est quand on le fait mal et au sein d'un milieu qui s'en rendra très facilement compte.
Mais cette façade n'est rien de plus qu'un bien vilain décors en carton pâte qui ne trompera pas grand monde. Ta connaissance de l'univers vidéoludique s'est arrêté au deux titres de Game Gear et au cyber-sexe sur Dofus, peut-être as tu tâté un peu de WoW durant Lich King.
Je suis extrêmement déçu. Par ta faute.
Pourquoi n'assumes-tu pas la personne que tu es ? Pourquoi ne fais-tu pas des références à ton univers à toi, les cocktails des bars branchés, la techno dans des coins qui ressemblent à Ibiza et les jeunes gens bronzés, musclés et enduits d'huile qui partagent ta couche la nuit venue ?
Si OI était là, il saurait te guider sur le chemin que l'acceptation de toi, et du karma lumineux éternel. Mais il est partit maintenant, abandonnant son peuple et nous sommes maintenant seuls et livrés à nous même. Néanmoins nous pouvons continuer sur cette voie en nous rappelant son enseignement.
Dernière modification par Bru² ; 24/10/2013 à 11h07.
|