[Wiki][PC/MAC] Football Manager

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei/Tof
Ca y est, j'ai enfin réussi a chopper les titres individuels a la paire Ronaldo/Messi.
Mais ca me conforte clairement sur le fait qu'il doit y avoir des caracs cachées XD car mon James Wilson est un monstre en stats, et pourtant niveau caractéristiques, il est pas mauvais, mais il y a bien mieux.
Il y a effectivement des caractéristiques cachées. 8 ou 10 je ne sais plus.
En gros le professionnalisme, la régularité, la résistance à la pression, la fragilité, l'adaptabilité, l'ambition, la capacité à être présent dans les gros matchs, la loyauté et Controversy / Dirtiness / Versatility (je ne trouve pas une bonne manière de les traduire )
C'est déjà plus facile quand il se passe ça :
Sans titre.jpg

Bref, la construction du club en L1 sera plus facile.
Je vais monter je pense dès ma deuxième saison (2ème 58 points de L2 à 5 journées de la fin) mais je reste un peu prudent car mon équipe peut vite faire des résultats en dents de scie.
J'ai recruté Nsikulu et Medhi Zeffane en particulier, ces deux là m'aident énormément. Je l'ai avais en prêt (Pinta dira que je triche au niveau des prêts d'ailleurs, j'en fais tout le temps, même parfois le même joueur quelques années d'affilés, en mode CDD), mais finalement je les ai acheté.

J'ai également pris en prêt Ongenda et acheté Kimpembe, mais il ne s'adapte pas trop.
Je suis épargné pas les blessures, espérons que ça reste comme ça !

Ah et d'ailleurs : Alexandr Gaydiamak, Porthmouth de 2006 à 2009 avant un destin tragique.

Citation :
Après plusieurs années de fortunes diverses au sein de la deuxième division nationale, Portsmouth atteint la Premier League pour la première fois en 2003. Après trois saisons relativement difficiles, le club est racheté par l'homme d'affaires franco-israélo-russe Alexandre Gaydamak, qui met à sa disposition des fonds importants pour s'attacher les services de joueurs de qualité. Portsmouth termine en 2006-2007 pour la première fois dans la première moitié de tableau de la Premier League, en 9e position. Ces promesses sont confirmées lors de la victoire en Cup en mai 2008 ce qui assure une participation en Coupe UEFA. Seulement la saison 2008-2009 va virer au cauchemar pour Pompey : malgré un effectif de qualité (Peter Crouch, Jermain Defoe, Lassana Diarra), le départ d'Harry Redknapp vers les Spurs de Tottenham en octobre va s'avérer crucial pour la suite de la saison.
Bref, à voir, il ne m'a pas viré car j'avais une côte énorme à son arrivée !
Citation :
Publié par Gredins
Il faut savoir que Fluide / Structuré / ... ça a un impact conséquent sur les déplacements et les initiatives de tes joueurs.

Je te conseille le Guide AT&E de Naks, c'est vraiment la référence pour la tactique dans FM.
Je suis passé en très structuré. Je ne perds plus 5-0 mais 4-3 mais... je perds

Pour la tactique, je n'arrive pas avec mon clavier foireux à faire une capture d'écran : en gros.
4 def classique
2 milieux centraux "normaux"
1 milieu offensif central
1 milieu droit, offensif ou non
2 attaquants.

J'essaie de m'adapter à mon effectif...mais je perds !
Bientot la fin de ma première saison avec Chelsea, c'est vraiment facile avec cette équipe
Au niveau des transferts :

IN
Parejo (quel montre en CF !)
JL Gaya
Wellington Nem
Shawcross
Darmian
Fin de saison : Romario
Fin de saison : Hector Herrera (FCP)
+ divers jeunes pépites

OUT
Ivanovic (voulait un nouveau challenge)
Citation :
Publié par Herlatt
Un peut tard, peut-être, mais le meilleur thread que j'ai pu lire au sujet de la gestion des entraînements dans FM (les concepts sont applicables à FM14 et FM15). C'est un peu long, mais c'est vraiment passionnant.

En gros les enseignements à retenir, c'est qu'il faut conserver le minimum d'entraînement collectif pour axer au maximum sur la préparation individuelle, ça facilitera la progression sélective sur les attributs des joueurs. Et il ne faut pas non plus négliger l'utilité du tutorat qui permet d'améliorer rapidement les attributs semi-cachés de personnalité des joueurs et de dupliquer facilement certains mouvements préférés.

Y a également une partie sur ce sujet dans le lien que je poste au-dessus. Pour faire court, il vaut mieux les garder chez toi, ils joueront dans tes équipes de jeunes, ce qui te permettra de contrôler leur entraînement et donc leur progression, de leur faire suivre des tutorats avec tes joueurs expérimentés, de les habituer à jouer avec ta tactique (en forçant les équipes de jeunes à jouer avec ta tactique, ofc), d'éventuellement tisser des liens entre eux via les attributs cachés "joueurs préférés" et, le cas échéant, de leur offrir du temps de jeu en équipe première. C'est tout bénèf.
Personne l'a traduit en français?
Dites vous auriez un lien pour télécharger une update pour le mercato d'été qui serais régulièrement mise à jour et sans donner des bonus débiles à des clubs / joueur ?
Super merci

Edit: dites sur le 2015 c'est comme pour les autres, un fois l'update choisie lors de la création d'une partie je ne peux plus mettre la partie à jour sans devoir tout recommencer ?
Citation :
Publié par sclicer
Edit: dites sur le 2015 c'est comme pour les autres, un fois l'update choisie lors de la création d'une partie je ne peux plus mettre la partie à jour sans devoir tout recommencer ?
Faut recréer une partie.

Mon record de vente sur FM 2015 c'est 35M€, en saison 3, Sanjin Prcic à Chelsea après une saison de folie
J'ai pas été très loin dans une partie sur ce FM, je dépasse pas les trois ou quatre saisons...

Mon record tous FM confondus, ça doit être un buteur regen français, formé dans mon club (Rennes ), j'ai pas résisté en voyant une offre à 93M€ venant du Real... La même saison il gagnait le ballon d'or.
Nouvelle partie avec le BVB, c est super plaisant!
On est plus sur un système de formation que de stars et j essaye de respecter leur logique salariale. (sauf 2 3 recruteur que j ai pris avec un contrat vraiment trop gros :x )

Mercato: Bas Dost (début de saison tonitruant!!) et des jeunes pour alimenter les réserves (deja très fournies en pépites)
Ouep, Dortmund est clairement plaisant . Je joue aussi ce club et il est très agréable. Le seul souci que j'ai eu, c'est qu'on m'a ajouté du budget transfert pendant la saison (beaucoup, plusieurs dizaines de millions d'euros en deux fois) que j'ai du coup dépensé pour des jeunes, mais une fois l'été arrivé mon budget transfert était nul... Assez étrange comme procédure.
http://www.noelshack.com/2015-32-1438687779-allione.png
http://www.noelshack.com/2015-32-1438687796-silva.png

Pour ces deux là, j'aurais pu en tirer largement plus, mais c'était à l'époque ou j'avais besoin de thunes et ou j'étais pas famous..
Alors forcément, c'était plus difficile de les garder.

Pour le reste, j'achète pas cher, je revend cher. Et je revend même pas pour l'argent, au final. J'ai un stade de 55K de place, toute les installations au max etc, donc plus de soucis.
Mais parce que derrière d'autres petits jeunes attendent d'avoir leur chance mdr.

http://www.noelshack.com/2015-32-1438687902-rosario.png
http://www.noelshack.com/2015-32-143...5-thevenet.png
http://www.noelshack.com/2015-32-1438687988-rogelio.png
http://www.noelshack.com/2015-32-1438687998-tran.png
http://www.noelshack.com/2015-32-1438688005-martial.png

je vous met ça en lien histoire de pas vous flood

Et pour les montants, je crois qu'il y a pas tout dedans, souvent j'ai des bonus sympa après nombre de but ou de sélection.
De tête, parce que c'est le dernier, j'ai 5m€ de bonus pour Martial après 10 buts en championnat.
Citation :
Publié par Fio'
C'est quoi votre record de vente?

Parce que je viens de vendre Anthony Martial à 87,5 m€ là, je crois que j'ai jamais fait aussi bien.
Depay pour 80M, sinon pour faire de la thune j'achète pleins de joueurs à fort potentiel pour moins de 15M, je les prête 3/4 saisons et je les revends 30/60M. Sur 5/6 joueurs qui explose y'a toujours 1 ou 2 boulets qui se sont blessé ou progresse pas et je revends 15M ou à perte. Mais maintenant ceux qui n'explosent pas je les prends dans mon effectif le temps d'une saison, on gagne la serie A, leur valeur monte et je les revends direct.

Avec la Juventus en 2025 le club à 625M€ et proprio du stade

368083Sanstitre2.png
Je crois quand même que ma plus grosse satisfaction, c'est ça

Par contre, merci le jeu totalement irréaliste sur certains point.

Je vous laisse regarder mon calendrier à partir d'aujourd'hui.

4 matchs en 5 jours. Dont une demi de LDC et un affrontement contre le Bayern..

Ca va faire jouer les jeunes c'est bien (qui vont morfler aussi parce qu'ils ont aussi le championnat U19) mais un peu de réalisme putain..
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : U19.png
Taille : 1920x1080
Poids : 333,0 Ko
ID : 250711   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 3m3j.png
Poids : 167,4 Ko
ID : 250730  

Dernière modification par Fio' ; 04/08/2015 à 20h15.
Désolé double post, mais j'suis tombé sur un sacré fdp mdr.

Le mec j'le sors du championnat grec, avec moi il est titulaire à 80% du temps, gagne la LDC championnat coupe, bref tout.

J'le vend une saison plus tard parce que j'ai 521055044 jeunes qui attendent, et que c'est un extra communautaire, au REAL MADRID. Donc j'suis pas un enculé quand même, le mec il va se faire 80K€ / semaine de plus que chez moi.

(au passage j'empoche 50m€+5m€ de bonus, pour un joueur eu gratos la saison d'avant, ça va )

Et il me sort ca (cf screen)

Mdr, fdp va. :')
Miniatures attachées

Nom : palacios.png
Poids : 219,7 Ko
ID : 250815   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : fdp mdr.png
Poids : 188,7 Ko
ID : 250816  
Haha ouais j'ai eu un joueur qui m'a dit la même chose tout à l'heure
C'était Kamil Grosicki, blessé la moitié de chaque saison (mais que j'arrivais à faire jouer une vingtaine de matchs chaque saison quand même) qui trouve scandaleux que je veuille le vendre quand on me propose 6M, soit le double de sa valeur.
Je faisais que lui dire qu'il a quand même été un grand serviteur pour le club

Dans le genre ingrat j'ai eu Yoann Gourcuff aussi, qui après deux saisons en feu m'a tapé un scandale pour se barrer, alors qu'au départ je l'avais récupéré sans contrat, fin août alors qu'il ne trouvait pas de club
J'ai reçu des offres de la Juventus et du Real pour lui, mais j'en ai rien à faire, j'ai refusé ces offres intéressantes pour lui puis accepté une offre du Zénit St Petersbourg qui ne joue pas l'Europe et où il n'est même pas titulaire
Le mec vient chez toi libre, il vaut deux millions à tout péter. 23 match après t'arrive à le revendre 50m alors que ses stats de match sont pas terrible comment tu fais ça ?
Ce n'est pas si rare de voir d'excellents joueurs qui ne veulent pas renouveler avec leur club (ou demandent à être transférés) et se retrouvent disponibles gratuitement/pas cher.

Quant au prix et aux stats, le premier est dépendant du club/championnat où il évolue (donc en faisant Pays-Bas -> Grèce clairement il n'allait pas péter les records) et le second est souvent trompeur vu l'incapacité de l'IA à tirer le meilleur de ses joueurs.
Oui c'est fréquent, Sports Interactive n'a jamais vraiment résolu le problème des joueurs qui sont laissés sans contrat d'une manière inexplicable.
Genre j'ai récupéré Miguel Veloso en fin de contrat au Dynamo Kiev, alors qu'il a une valeur de 10M€ et qu'il avait une moyenne d'environ 7,50 sur les deux dernières saisons là-bas

Alors certes, ça existe en vrai des bons joueurs qui ne veulent pas renouveler et se retrouvent dispo gratuitement, mais pas dans les proportions de FM. Chaque saison il y a au moins 5 ou 6 très bons joueurs (c'est-à-dire, potentiel titulaire en LDC) qui sont récupérables gratuitement dans ma partie...
Citation :
Publié par Sav.
Le mec vient chez toi libre, il vaut deux millions à tout péter. 23 match après t'arrive à le revendre 50m alors que ses stats de match sont pas terrible comment tu fais ça ?
Je l'avais déjà scouté avant qu'il aille en grèce en plus, c'est ça le pire.
Mais comme je dis, j'ai énormément de monde au milieu, j'ai 70 joueurs sous contrat si j'inclus toutes les pépites des U23 et U19..

Ca m'avait fait pareil avec Allione (que j'ai revendu au PSG), pourquoi ce mec était gratuit, j'en sais rien.. Mais bon je vais pas cracher dessus. Perso, le 30 décembre, je suis le premier sur l'onglet "transfert" avec "Fin de contrat > 6 mois" en filtre
Et grâce à ça, j'ai des mecs comme Luca Rosa ou Wolff (cf screen) qui viennent gratos. Bon, encore 1 an à attendre mais voilà quoi, tu sais que t'as moyen d'en faire un truc derrière et de faire un bon bénef.

Donc pour Palacios je l'ai pris avec ses stats de ouf à la base pour être remplaçant (cf screen). Mais au final, son poste naturel était (MC) était plus adapté donc il a fini titulaire.
Après stats de merde.. Ouai pas top, mais il sortait souvent à la MT, remplacé par un joueur plus offensif, donc forcément ça aide pas.

Il est arrivé, il a été estimé à 7m€ de mémoire. Sauf que juste après la saison, si t'as gagné pas mal de trophé, ton joueur prend grave de la valeur (avant d'en perdre à la reprise du championnat). Donc fin de saison il était à 25m€. Première offre de Madrid. Là je m'amuse, généralement je fout direct "80 millions" pour voir la réaction. Ils ont négociés. :'D
Donc après, suffit d'être patient. Et de pas avoir peur des mensualité. (j'dois avoir 40millions payé en mensualités, 10m€ en cash, et 5m€ de bonus)

Et ça passe. Mais j'suis d'accord, c'est limite ridicule. Après, c'est plus simple quand, comme précisé plus haut, tu gagnes Championnat / coupe / Champion's League quoi. Le mec est plus exposé d'un coup.
(regarde Kondogbia IRL :') )

J'ai un autre exemple à la con, Adalberto :

Cf les screens. Acheté un peu cher, j'me suis fais carrotté sur le coup, mais tant pis !
Pareil, le mec sort pas d'une saison de folie.
Et pourtant..

Madrid et tout on tellement de pognon dans le jeu, qu'ils s'en foutent de foutre 60/80millions sur un bon joueur.
Exemple : Monaco c'est 127m€ d'achat pour 7 million de vente.
A partir de là.. bon.
Miniatures attachées

Nom : adalbertotransfert.png
Poids : 252,6 Ko
ID : 250840   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : adalberto.png
Poids : 414,2 Ko
ID : 250841   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : palacios2.png
Poids : 383,4 Ko
ID : 250842   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : LucasRosa1.png
Poids : 406,2 Ko
ID : 250844   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Wolff.png
Poids : 392,4 Ko
ID : 250845  

Dernière modification par Fio' ; 06/08/2015 à 11h10.
C'est effectivement assez courant. Exemple sur le dernier opus :
Transfert Pereyra.png

Ou, encore plus surprenant à mon sens, sur celui-ci :
Transfert Kampl.png

Kampl, c'est un random (2.5* en niveau, 3 en potentiel) dont je voulais me débarrasser parce que j'avais recruté mieux. Résultat, j'ai reçu des offres du Real, du PSG et de Liverpool et j'ai pu le vendre une fortune (plus 50% sur la prochaine vente). Ce qui est décisif, c'est la possibilité de négocier les transferts, parce que les clubs sont souvent prêts à mettre deux fois le montant de leur offre initiale.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés