[Wiki][PC/MAC] Football Manager

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fio'
On sait déjà les nouveautés qui vont être intégrées ?

Comme je fais une fois sur deux, et que je suis au 2014..
Dommage le 2015 est très bien, je trouve qu'il change beaucoup du 14, pour les nouveautés je sais pas
Ha bah si justement, je trouve ça sympa.

Quand t'es dans un club qui a pour rival des clubs de 3/4/5eme division, c'est triste.

Alors que si avec le temps, les rivalités se développe, tu vas pouvoir faire plus souvent chavirer le coeur de tes supporters hahaha.
Moi ça me plait, j'y pensais y'a pas longtemps d'ailleurs !

Maudit : c'est pas grave, je retrouverais ces nouveautés dans le 2016 et ça m'en fera encore plus ;D

Par contre y'a un truc qui me gave, et je trouve rien dessus :
Selon ton recruteur, tu peux lui filer plus ou moins de travail.

Genre y'en a un, je peux lui demander de scout 4 champ U19, et un autre après 1 affectation en championnat U19 bah c'est grisé, je peux pas en rajouter. Putain ça me saoules.

Dernière modification par Fio' ; 06/08/2015 à 18h25.
Désolé double post mais...

Le genre de scénario ou si ça t'arrives, t'es proche de ragequit

Vu le nombre de match, je décide d'en sacrifier un, j'envoie mon équipe B/C (en gros, des remplaçants de remplaçants et des U19)

Bon, je perd 3-0 à la MT, j'suis à l'extérieur, mais de toute façon je m'attendais pas bcp mieux.
En causerie je décide de "je n'ai rien à vous dire", j'ai hésité avec les insultes mais y'a pas en causerie

Je sors MOD/MOG/MOC et je remplace par les titulaires habituels, histoire de sauver l'honneur.

en 7 minutes on passe de 3-0 à 3-4. EVIDEMMMENT, je me fais égaliser juste derrière, donc 4-4.
Mais au final, je gagne 4-5.

Priceless.

Entre ce scénario là et celui que j'avais eu une fois ou l'IA avait réussi à se foutre 3 CSC (cf screen), parfois le retour du baton fait mal hahaha

Putain crash du jeu, et forcément j'avais pas sauvegarder.. rha ça me saoules putain de merde
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : comeback.png
Taille : 1920x1080
Poids : 452,6 Ko
ID : 251228   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CSC.jpg
Poids : 427,6 Ko
ID : 251229  

Dernière modification par Fio' ; 11/08/2015 à 15h33.
Je viens de lancer une nouvelle partie et j'ai un bug particulièrement chiant :

J'ai viré tous les membres du staff qui étaient nazes mais le jeu ne met pas à jour le nombre de membre du staff. Du coup je ne peux pas recruté, mes dirigeants me disent que l'on a atteint le nombre max.

Vous avez une idée? :/

EDIT: Ha non en fait il me compte les kinés dans les membres du staff. Ca me paraît très surprenant ça, c'est normal?
Bah si ton staffeux a pas sa propre ligne (genre directeur sportif : conseillé 1, recruteur conseillé : 22) il sera classé dans "autre membre du staff"

Donc si t'as pas de ligne "kiné" ouai..

Et dans le 2014 j'ai pas de ligne kiné, donc c'est compté dans "autre membre du staff" oui.

Sinon putain font chier le PSG avec leurs offres de ouf..
J'ai pas besoin de fric mais quand tu vois le montant lol..

J'vais négocier jusqu'à 85millions pour voir hahaha

Les enfoirés, ils bloquent direct l'offre ! mais ils sont montés à quasi 80 millions quand même :')

Edit : j'ai refusé.
Il m'ont proposé 41millions pour un autre de mes attaquants.
Et... Ajaccio m'a proposé la même somme. Ajaccio qui a fini 3eme du dernier championnat français.

J'crois qu'un Sugar Daddy est passé chez eux.
Miniatures attachées

Nom : Xiaoguang carac.png
Poids : 408,0 Ko
ID : 251426   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : xiaoguang stats.png
Poids : 205,2 Ko
ID : 251427   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Xiaoguang.png
Poids : 287,9 Ko
ID : 251428   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : xiaoguang offre2.png
Poids : 340,5 Ko
ID : 251429  

Dernière modification par Fio' ; 15/08/2015 à 14h15.
Quelqu'un sait ce que c'est dans le jeu, les points de suspension dans sugar daddy? C'est dans finance on a plusieurs choix comme courtier / finance illimités / finances limites ou ....
Partie bizarre : je prends Everton, je fais la course en tête jusque mi-championnat (en championship). Puis inexplicablement, alors que les blessés reviennent, et sans que je n'aie rien changé, je m'effondre, finis 13ème et suis obligé de démissionner... Si quelqu'un a une hypothèse...
La finition ça sert à rien, voici le meilleur buteur du championnat pour le moment (24 journées), un fabuleux MOC avec 5 en finition.
Ah et son équipe Angers est 19ème, ils ont mis au total 27 buts en championnat
Miniatures attachées

Nom : João Esteves_ Vue d'ensemble Caractéristiques.png
Taille : 1920x1017
Poids : 630,3 Ko
ID : 251495  
J'ai un petit souci sur FM14, la construction de mon stade était supposée s'achever le 18 aout :

bastiaavancement.jpg

bastiaavancement1.jpg

Malgré ça le 18 je ne reçois aucune notification, la barre d'avancement disparaît, l'option pour demander la construction d'un nouveau stade redevient disponible et évidemment le nouveau stade n'est pas là et je suis toujours à Furiani (qui a moins de 18000 places donc on commence à être serrés).

Ça fait 4/5 fois que je recharge ma partie à partir du 9 (ma dernière sauvegarde) mais rien ne change. Quelqu'un sait d'où ça peut venir ?
J'ai eu un soucis similaire, mais avec l'agrandissement du stade.

Depuis 3 ans, l'agrandissement est censé être terminé, mais à chaque fois c'est "repoussé" (je reçois aucun message en ce sens, uniquement la barre d'avancement qui change de date). La date de fin de travaux a déjà changé 4 fois, et la dernière fois elle a carrément été repoussée de deux ans.
Et entre temps mes dirigeants ont décidé de construire un nouveau stade, sans que je demande quoique ce soit. J'espère qu'il va pas être buggé lui
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
J ai eu un bug similaire. J'avais demandé a acheter le stade un peu avant ou après. T'as de ma chance au moins toi l'option est redevenue accessible.

Pas de solution à te proposer...
J'ai racheté le stade mais je ne sais plus combien de temps il s'est écoulé entre ça et le début des travaux, je n'ai pas trouvé de réponse sur le web donc je pense que je vais relancer une demande (pour le coup les dirigeants acceptent sans broncher) et je serais fixé dans trois saisons.

Citation :
Publié par Otsirk
Peut-être qu'il ne sera effectif qu'à partir de la prochaine saison ?
Je croise les doigts mais ça ne m'est encore jamais arrivé (alors que j'ai fait construire un petit paquet de stades sur le 2014 au final), bon au final ce n'est pas si problématique que ça, je fais rentrer suffisamment d'argent avec les sponsors/compétitions/ventes de joueurs mais c'est un peu frustrant.
Ils vont où du coup le buget restant si on a de la marge aussi en masse salariale ?

Autres question : si un joueur ne sait pas parler la langue du championnat il met combien de temps pour être à l'aise avec ?
Citation :
Publié par Bibi Fresh
Ils vont où du coup le buget restant si on a de la marge aussi en masse salariale ?
Regarde tes finances plutôt que le budget et tu va comprendre. C'est pour ça que des fois le président gère mal le club tu te retrouve avec un déficit et encore 20 millions de budget. Alors que des fois ta 110M de finances mais 10M de budget

Citation :
Publié par Bibi Fresh

Autres question : si un joueur ne sait pas parler la langue du championnat il met combien de temps pour être à l'aise avec ?
Sa dépends du joueur, ça arrive plus souvent chez les joueurs d'amérique du sud qu'ailleurs, des mecs qu'arrivent pas à s'adapter au climat, au pays et a la langue alors que ça fait 5 ans qu'ils sont là. Les argentins...
Au secours je galère depuis le début de ma seconde saison avec l'asse !

J'ai de bon joueurs de L1 j'ai beaucoup d'occasion à chaque match en générale mais mon équipe n'arrive jamais à marquer.

Quelque soit la formation choisi avec un ou deux attaquants ça ne rentre pas pourtant mes joueurs offensifs sont censé avoir de bonnes stats en tir/finition etc.*

Je ne sais plus quoi faire là j'ai eu une réunion avec les dirigeant si les choses ne changent pas d'ici un mois c'est la porte
Citation :
Publié par Bibi Fresh
Au secours je galère depuis le début de ma seconde saison avec l'asse !

J'ai de bon joueurs de L1 j'ai beaucoup d'occasion à chaque match en générale mais mon équipe n'arrive jamais à marquer.

Quelque soit la formation choisi avec un ou deux attaquants ça ne rentre pas pourtant mes joueurs offensifs sont censé avoir de bonnes stats en tir/finition etc.*

Je ne sais plus quoi faire là j'ai eu une réunion avec les dirigeant si les choses ne changent pas d'ici un mois c'est la porte
Montre ta tactique et les stats des joueurs offensifs ?
Alors voilà ma formation préféré la plus opti par rapport aux postes de mes joueurs (j'en ai essayé d'autres).

La stratégie dépend contre qui je joue à domicile j'ai tendance à jouer offensif, à l'exté normal et je vois en cours du match et en contre contre du gros.

http://puu.sh/jW7CP/b9b0b36857.png

Mes joueurs offensifs sont Delort/Dockal/Hamouma/Saint-Maximin/Molo :
Miniatures attachées

Nom : Allain.png
Taille : 1696x1026
Poids : 647,2 Ko
ID : 252428   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Andy.png
Poids : 640,1 Ko
ID : 252429   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Borek.png
Poids : 652,2 Ko
ID : 252430   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Romain.png
Poids : 641,2 Ko
ID : 252431   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Yohan.png
Poids : 654,4 Ko
ID : 252432  

Dernière modification par Bibi Fresh ; 01/09/2015 à 13h31.
Ca manque de liant milieu / attaque et sur les ailes.

Tous tes joueurs offensifs sont en "Attaque", ce qui signifie qu'ils vont être offensifs dans leur positionnement et auront tendance à jouer à la limite du HJ (voire en profondeur).
Tes milieux sont soit en "Déf" soit en "Soutien", ce qui signifie qu'ils seront plus réservés dans leur positionnement. Et comme tes latéraux sont plutôt défensifs (en tout cas pas offensifs), tu dois avoir ton équipe coupée en 2 : Une base de 6 joueurs qui restent derrière, ton MJL un peu tout seul au milieu et les 3 devant.

Tu aurais 2/3 screens des positions moyennes pendant les matchs?
Citation :
Publié par Gredins
Ca manque de liant milieu / attaque et sur les ailes.

Tous tes joueurs offensifs sont en "Attaque", ce qui signifie qu'ils vont être offensifs dans leur positionnement et auront tendance à jouer à la limite du HJ (voire en profondeur).
Tes milieux sont soit en "Déf" soit en "Soutien", ce qui signifie qu'ils seront plus réservés dans leur positionnement. Et comme tes latéraux sont plutôt défensifs (en tout cas pas offensifs), tu dois avoir ton équipe coupée en 2 : Une base de 6 joueurs qui restent derrière, ton MJL un peu tout seul au milieu et les 3 devant.

Tu aurais 2/3 screens des positions moyennes pendant les matchs?
J'ai déjà fait une compo sans le Mdef et en ajoutant un MO et c'était pas mieux.

Mes latéraux monte à chaque fois que un des deux ailliers ne savent pas quoi faire de la balle pour dédoubler.

Comme je l'ai dit les occas je les ai sauf que ça va jamais au fond des filets pourtant quand je regarde leurs stats c'est pas des pieds carrés non plus !

Genre Hamouma il va TOUJOURS tirer à gauche de la cage je sais pas pourquoi alors qu'il est droitier sur son aile droite le mec est toujours à l'ouest, pour ça que j'ai pris Dockal.

Après je prends note de ta remarque au milieu mais je voulais pas non plus passer les deux en offensif et me retrouver juste avec le mdef après, enfin je vais faire des essais.

Quel screenshot tu veux exactement en match ?

Dernière modification par Bibi Fresh ; 02/09/2015 à 10h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés