Event : Veillée des Saints

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Or, Guild Wars 2, simplement proposé en buy to play, a d'emblée concédé à sa communauté des events beaucoup plus riches.
Certes, mais comme le disait CinglingSyu, les events saisonniers sont le seul contenu que GW2 a sorti avant les fractales 5 mois après la sortie... Alors quand on ne développe que ça, on peut plus facilement se permettre de faire des events plus conséquents...
Citation :
les events sur GW2 c'est carrement des ajouts de contenu, ils n'ont que ça a dev, le pvp est géré une fois tous les 6 mois, le pve y'a pas de réel raid ou même challenge à maintenir, y'a rien du tous. La seule chose qu'ils DEV depuis la sortie c'est les "events" donc c'est normal que ce soit un truc de fou comparé a FF14...
Pas mieux, analyse très juste. On peut critiquer le fait que les events sur FF14 sont médiocres mais il faut remettre les choses dans leur contexte, ce n'est pas leur priorité.
Citation :
Publié par Uryell
Pas mieux, analyse très juste. On peut critiquer le fait que les events sur FF14 sont médiocres mais il faut remettre les choses dans leur contexte, ce n'est pas leur priorité.
Faudra m'expliquer leur priorité car j'ai du loupé un truc...

Comme l'a dit inni ce jeu à 2 ans de refonte

Et c'est le néant à tous les niveaux sauf pr le craft et ils ne sont même pas capable de produire un belle event.

Dire que je donne de l'argent pour jouer a un jeu qui n'a aucun contenu hl, des petites map en couloir, pas de bg, pas de mini jeux, 1 instance hl (coil), ma générosité me perdra
Citation :
Publié par Uryell
La 2.1, de rien
2.1 qui est en développement depuis le début de la refonte au passage ... Donc 2 ans ... Car le PVP était annoncé pour la sortie, de même que le housing ... Donc dire que leur priorité actuelle c'est la 2.1, je suis tout sauf d'accord, leur priorité a été de (re)sortir un jeu rapidement avec du contenu annoncé finalement retardé. Les event, c'est pas ce qui prends le plus de temps à développer, mais y a quand même un minimum. WoW par exemple pour ne citer que lui faisait et fait toujours bien mieux, si vous tenez vraiment à éviter la comparaison avec GW2. Nombreux haut faits, nombreux contenus, même si c'est pas forcément toujours palpitant, ça dure toujours bien plus longtemps que 20 minutes ...
Bref, sans jeter la pierre aux développeurs, je pense qu'ils auraient pu faire mieux que ça, car même l'event V1 d'halloween était largement au dessus ... C'est dire.
Citation :
Donc dire que leur priorité actuelle c'est la 2.1, je suis tout sauf d'accord, leur priorité a été de (re)sortir un jeu rapidement avec du contenu annoncé finalement retardé.
Tu te contredis toi même, leur priorité était bien de sortir le jeu, mais aujourd'hui, c'est la 2.1. certaines choses ont été retardées mais c'est devenu des priorités, ils ne peuvent pas encore décaler ces features.
Est-ce que ça les empêchait de faire un event potable, je pense pas non plus, mais je pense que le message qu'il nous envoie est clair : on fait des events à l'arrache histoire de mais on vise la 2.1.

edit : et puis arretez avec votre rengaine "le jeu est en developpement depuis 2 ans, ils avaient tout le temps", c'est rien 2 ans pour le développement d'un MMO.

Dernière modification par Uryell ; 18/10/2013 à 19h03.
Citation :
Publié par Ikith
sincèrement j ai vu la gueule du truc ça ne m'a même pas donné envie de le faire...ça fera un slot libre de plus sur mes servants
Ce type d'objet "event" ne prend pas de place une fois dans le buffet de la chambre personnelle
Le pb c'est que les 2 linceuls, comme les 2 boucles d'oreilles d'ailleurs, ne vont pas dans le bahut, seules les têtes de citrouille y vont, allez savoir pourquoi
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Le premier event, celui avec les maillots, était déjà nullissime. Celui-ci ne fait guère mieux, s'expédiant également en 20 petites minutes...

Ce n'est pas pour dire, mais j'ai beau me montrer très critique envers l'évolution de Guild Wars 2, la célébration d'Halloween qui s'y déroule a autrement plus de gueule, passez-moi l'expression. Le contenu est incomparablement plus riche.

J'ai vraiment le sentiment d'être prise pour une c**** coup sur coup, merci Square Enix... Votre abonnement est pleinement justifié, rien à redire.
Rare de te voir dire des truc négatif pour le coup
Mais je suis tout a fait d'accord sa aurais pu etre meilleurs et quand tu vois la tête du truc , tu te dit que sa a été fait a l'arrache histoire de pondre un truc .

Dernière modification par zaraki de kenpachi ; 19/10/2013 à 01h14.
Content
après faudrait voir à arrêter de se plaindre un peu pour ceci cela ....
Au moins il y a un event, ça change, un peu de déco en prime, et un ptit fond sonor sympathique ..... de toute façon quoi que l'on sorte en event ça râle à tout va à chaque fois et ceci sur n'importe quel jeu ..... Vaut mieux avoir ça que rien du tout, moi je m'en contente et c'est très bien ainsi, on profite du petit event et retour à son avancée quelle qu'elle soit.
Ca me ferait presque regretter les events et animations DAoC tiens, au moins il y avait une petite histoire et ça se faisait à plusieurs.
C'est un peu dans la lignée des autres quêtes du jeu j'ai envie de dire, "va là-bas et clique ici". Le coup des lanternes à allumer m'a achevé.
Après ouais, la musique est sympa (c'était la même en v1 d'ailleurs), les décors aussi. Mais bon, un petit travail d'écriture et une notion multijoueur aurait été pas mal.

Dernière modification par Camélia ; 19/10/2013 à 08h09.
Disons que plus ca va, et plus les event de FFXIV deviennent minable.

Je me rappelle encore des events de paques lors de la v1 ou il fallait chasser des spriggans, les tuer pour récupérer des oeufs, les ramener au pnj, decouvrir les petits secrets de l'event (les combinaisons d'oeufs) qui n'étaient pas indiqué et qui te permettait de débloquer des "haut fait" (le journal du joueur a l'époque), etc..

http://lodestone.finalfantasyxiv.com...entry?e=337698

Ou l'event d'halloween 2011 qui était sympa même si assez court, avec des individus suspect (des imps camouflés) qui une fois découvert vous posaient des questions sur le background du jeu et vous récompensaient avec des biscuits, biscuits qui servaient a acheter les casques citrouille qui ont été remis en vente au npc pour 47 gils cette année.

http://lodestone.finalfantasyxiv.com...entry?e=259099

L’intérêt vidéo ludique de l'event de cette année est quand même a coté de cela très discutable.
En même temps les events saisonniers.... quel que soit le jeu, c'est nul à chier.

Wahouuuu vous avez débloqué le HF "peur dans la nuit", "attention aux citrouilles", "boule de neige en folie"...
Wahouuuu j'ai une mascotte citrouille, et une cape fantôme.

Tout ça va aller dormir au fond de vos sacs.

Qu'ils se concentrent sur la 2.1
Les quêtes de cet event saisonnier sont un peu à l'image de la grande majorité de celles du jeu : gentillettes mais sans grand intérêt (heureusement que certains passages de l'épopée relèvent le niveau, en nous montrant notamment que tout n'est pas rose bonbon).

Je suis également déçu des récompenses proposées : la tête de citrouille OK à la limite (par contre était-ce vraiment nécessaire de la proposer en 4 exemplaires ?) par contre les déguisements de fantômes ont peu d'intérêt. Je n'aurais pas été contre des équipements assez banals pour ce genre d'event tels qu'un chapeau de sorcier/sorcière, une monture balai volant... ce genre de chose. Surtout si un vanity slot se profile.

Les grandes capitales sont très joliment décorées par contre
Le jeu me plaît tel qu'il est, de plus depuis le départ des joueurs "MacDo" la communauté est de plus de plus sympa. Mais là j'avoue l'event fait un peu miteux
Je sais que Halloween c'est pas vraiment (voir pas du tout) dans la culture Japonaise donc je vois plus ce petit event comme un clin d’œil aux occidentaux et je le prend pour ce qu'il est.
Citation :
Publié par lordnovae
Je sais que Halloween c'est pas vraiment (voir pas du tout) dans la culture Japonaise donc je vois plus ce petit event comme un clin d’œil aux occidentaux et je le prend pour ce qu'il est.
Halloween c'est Celte à la base, mais ça n'a plus trop à voir avec l'Halloween d'aujourd'hui, commercial et purement inutile je trouve (c'est mon avis perso)...
Mais je suis sûr que les Japs sont pollué un peu par ce truc aussi, il suffit de taper "Halloween Japon" sur gogole pour le voir.

Donc moi je déteste tous ces events de M.... du type Halloween ou Saint Valentin. En général, c'est plus ch.... qu'autre chose !
Et les 3/4 du temps, ça ne colle pas avec l'univers du jeux... du coup ça fait tâche !!!
Un event de Noël, s'il est super bien foutu (GW2 m'a réconcilié avec les events de Noël, c'était superbe !), je dis pas non et pour pâques, je tolère tant que j'ai du chocolat IRL .

Ah GW2... Si seulement le jeu avait un McM avec plus de challenge, j'y serai encore...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés