Event : Veillée des Saints

Répondre
Partager Rechercher
Récap' :

Citation :
Des forains en ville pour la Veillée des saints !
18fe017210a206930e00afb365885bc8b214f5c3.png
Alors que le temps fraîchit et les nuits s’allongent, la Veillée des saints, la fête célébrant les saints éorzéens, va une fois de plus être organisée. Une troupe de saltimbanques s’est d’ailleurs installée dans les trois Cités pour l’occasion. Personne ne semble savoir d’où ils viennent, et plus d’un citoyen est troublé par leurs costumes particulièrement réalistes. Le Corbeau est bien décidé à en apprendre plus sur ces mystérieux bateleurs !

Dates de l’événement

Du vendredi 18 octobre 2013 à 8 heures au vendredi 1er novembre 2013 à 14 h 59 (GMT).

Note importante
: Le dernier week-end d'octobre, comme chaque année, nous passons en heure d'hiver soit GMT+1 pour la France métropolitaine. L'heure de fin est donc de 15h59 en France métropolitaine.

Présentation :

Citation :
special_header.png

Un importun impresario

Daniffen, Randolfe et Llafymae... Ces trois hommes furent loués de leur vivant pour leurs nobles actions et leur cœur pur, puis canonisés à titre posthume au rang de saints assistant les Douze. Portraiturés sur les plaques des mandats, ils sont particulièrement bien connus des aventuriers.

La légende raconte qu'à cette époque de l'année, ces saints sont invités au palais céleste des Douze où ils s'y délectent tous les soirs d'un merveilleux banquet. Toutefois, pendant qu'ils ripaillent joyeusement, la protection qu'ils accordent aux êtres terrestres faiblit, et les monstres en profitent pour semer la pagaille. Voilà pourquoi lors de la Veillée des saints, nos concitoyens ont pour habitude de rentrer chez eux avant la tombée de la nuit et de s'y cloîtrer jusqu'au petit matin.

Enfin, c'était surtout vrai dans le temps. Aujourd'hui, les aventuriers zélés n'hésitent pas à foncer l'épée au clair sur les créatures qui approchent à moins de trois yalms des villes. Les saints peuvent bien s'enivrer autant qu'ils le veulent dans les cieux, Éorzéa est bien gardée.
Vidée de son caractère effrayant, cette fête est désormais synonyme de joie et de bonne humeur. Les habitants des cités s'amusent même à porter des déguisements inspirés des monstres-citrouille qui, selon les contes populaires, terrorisaient les populations durant la Veillée.

Bien décidés à faire de cet événement un moment inoubliable, les membres d'une troupe de saltimbanques se sont installés dans les trois grandes nations éorzéennes. On raconte que l'individu à la tête de ce groupe mystérieux serait le propriétaire d'un opéra dans une contrée lointaine. Si l'information reste certes à vérifier, nul doute que cet "impresario" a prévu d'organiser de nombreuses activités pour distraire les petits et les grands. Si jamais vous apercevez ces drôles de bateleurs en ville, n'hésitez pas à leur adresser la parole. Qui sait, vous aurez peut-être une surprise...

Oliver Goodfellow

Détails :

Citation :

Festivités

Du vendredi 18 octobre à 8 heures, au vendredi 1er novembre 2013 à 14 h 59 (GMT).
La Veillée des saints

Pendant la période des festivités, des saltimbanques vous attendront dans les lieux suivants.

* L'événement saisonnier "la Veillée des saints" peut être lancé à Limsa Lominsa, Gridania ou Ul'dah.

* Ces quêtes ne peuvent être commencées et effectuées que pendant la durée de l'événement.

Emplacement des saltimbanques

map01.png

map02.png

map03.png
Sources :

Dernière modification par Kaelis ; 18/10/2013 à 11h55.
Effectivement très déçu aussi

Je m'attendais à autre chose , wow n'a rien avoir avec ce jeu mais niveau events j'aurais bien aimé retrouvé des hf ect dans le même genre là du coup je reste un peu sur ma faim c'est bien dommage.
Certes un peu court mais je préfère 100 fois avoir une petite suite de quete comme ça (en plus le truc de faire peur dans le costume, sa m'a fait rire xD) que d'avoir 10hf ou je vais devoir cliquer ou tuer 250 truc sur 2 semaines...

Sa m'a amusé 20min, c'est le principal et la burqua est classe.

Les décors sont pas mal dans les capi et la musique en fond est bien trouvé. Les différentes expression du costume sont sympa, le joyeux me fait un peu peur. ^^

Dernière modification par Leviat ; 18/10/2013 à 13h37.
Le premier event, celui avec les maillots, était déjà nullissime. Celui-ci ne fait guère mieux, s'expédiant également en 20 petites minutes...

Ce n'est pas pour dire, mais j'ai beau me montrer très critique envers l'évolution de Guild Wars 2, la célébration d'Halloween qui s'y déroule a autrement plus de gueule, passez-moi l'expression. Le contenu est incomparablement plus riche.

J'ai vraiment le sentiment d'être prise pour une c**** coup sur coup, merci Square Enix... Votre abonnement est pleinement justifié, rien à redire.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Le premier event, celui avec les maillots, était déjà nullissime. Celui-ci ne fait guère mieux, s'expédiant également en 20 petites minutes...

Ce n'est pas pour dire, mais j'ai beau me montrer très critique envers l'évolution de Guild Wars 2, la célébration d'Halloween qui s'y déroule a autrement plus de gueule, passez-moi l'expression. Le contenu est incomparablement plus riche.

J'ai vraiment le sentiment d'être prise pour une c**** coup sur coup, merci Square Enix... Votre abonnement est pleinement justifié, rien à redire.
gros +1
Après le jeu n'a qu'un mois et demi.
Ils préfèrent sans doute dépensé leur énergies dans un trucs vraiment utiles.

Le premier evenement de noel de EQ2 aussi était pourris car 1 mois après sa sortie, celui de WOW pour noel aux usa aussi.

Ils se sont rattrapés sur les events qui sont sortis 5 à 6 mois après la release car il y avait moin d'urgence a géré, et d'ailleurs le coup du grinch de noel sur EQ2 lors de sa deuxieme année d'exploitation est juste l'un des meilleures event de saison que j'ai fait.

Et je suis pourtant loin d'être fan du jeu, mais de la a critiquer un event qu'ils sont obligé de faire mais ou ils n'ont pas les ressources pour se le permettre pour le moment, montre bien que certains sont bien trop aigris.
Que vous critiquiez la connerie de SE a avoir sortie plein de donjon useless pour le leveling et 3 pauvre donjon pour le 50 . Je le comprendrais mais la sérieusement ?
Citation :
Publié par allensan

Le premier evenement de noel de EQ2 aussi était pourris car 1 mois après sa sortie, celui de WOW pour noel aux usa aussi.
bha sur wow y'a pas eu d’évent la première année de mémoire pour noël, je me souvient qu'on étaient afk dans ironforge dans le quartier de la guerre. on discutais avec des MJ toute la journée!

mais bon c'était y'a 9 ans, c'est pas tellement comparable...
Guild Wars 2 proposait plusieurs vrais divertissements pour son Halloween d'octobre 2012, et il n'avait pas plus d'ancienneté depuis sa sortie (août 2012) que Final Fantasy XIV.

Là, c'est le vide total pour la seconde fois consécutive, je me vois mal trouver une excuse à Square Enix qui touche de surcroît les abonnements en ce moment.
Citation :
Publié par allensan

Ils se sont rattrapés sur les events qui sont sortis 5 à 6 mois après la release car il y avait moin d'urgence a géré, et d'ailleurs le coup du grinch de noel sur EQ2 lors de sa deuxieme année d'exploitation est juste l'un des meilleures event de saison que j'ai fait.

Et je suis pourtant loin d'être fan du jeu, mais de la a critiquer un event qu'ils sont obligé de faire mais ou ils n'ont pas les ressources pour se le permettre pour le moment, montre bien que certains sont bien trop aigris.
Que vous critiquiez la connerie de SE a avoir sortie plein de donjon useless pour le leveling et 3 pauvre donjon pour le 50 . Je le comprendrais mais la sérieusement ?
Faudrait arrêter avec le coup du "le jeu n'a qu'un mois et demi". GW2 a l'époque, comme dit au dessus, n'avait pas plus de longévité quand son premier event halloween a pop, et c'était nettement plus riche.
Le jeu a peut être qu'un mois et demi, mais techniquement il a plus de 2 ans de refonte donc autant j'veux bien concéder certains manquements, autant pour des event saisonniers, y a quand même un minimum à produire ... Et là on en est bien loin. Ca faisait déjà un moment que je me connectais à peine, submergé par un ennui colossal, je me suis dit "allez on va voir ce que ça donne ce petit event" ... 20 minutes plus tard, haut fait en poche, je me suis déconnecté, dépité.
Citation :
Guild Wars 2 proposait plusieurs vrais divertissements pour son Halloween d'octobre 2012, et il n'avait pas plus d'ancienneté depuis sa sortie (août 2012) que Final Fantasy XIV.
en même temps le but de GW2 est de distraire un certain type de personnes ,le jeu n'est ni fait pour le pve hl ni pour le pvp hl, c'est une alternative aux autres mmorpg,c'est un mmorpg pour "s'amuser" tu as tous d'offert au lvl max et même avant (sauf en pve, mais tu récupère tous en quelques jours) comme l'était guild wars 1.

les events qu'ils ont proposé peu de temps après la sortie fait partie intégrante de ce système,c'est plus un ajout de contenu qu'un réel event à chaque fois et surtout ils o nt tous le temps qu'ils leur faut pour dev ses ajouts vu qu'ils ont que ça à faire ,y'a aucun ajout d'aucunes sorte hors ça. c'est vraiment pas comparable à un mmorpg comme FF14 ..

alors pitié, stop sortir Guild Wars 2 comme excuse ou argument.. si FF14 n'avait que les events à DEV comme c'est le cas pour GW2 là aussi on irait des events (qui n'en sont pas réellement) de folie mais c'est pas le cas

Dernière modification par CinglingSyu ; 18/10/2013 à 16h53.
Arrêter de faire des comparaisons avec d'autres c'est lassant à la fin.

Si vous préférer les jeux que vous citer pourquoi vous n'êtes pas rester sur ces jeux ?
Ce n'est pas une question de préférer un jeu par rapport à l'autre, zerkis, on peut aimer un titre tout en lui reconnaissant des lacunes.
Je me suis abonnée pour 4 mois en plus, c'est dire comme je suis confiante (ou naïve).

En l'occurrence, c'est une comparaison légitime, et qui l'est d'autant plus que Final Fantasy XIV repose sur un abonnement qu'il se doit de justifier.

Or, Guild Wars 2, simplement proposé en buy to play, a d'emblée concédé à sa communauté des events beaucoup plus riches.
Sur FFXIV, l'event des maillots et maintenant celui d'Halloween sont tout simplement les deux pires célébrations vidéoludiques auxquelles j'ai jamais assistées en bientôt 8 ans de MMO...
Citation :
Ce n'est pas une question de préférer un jeu par rapport à l'autre, zerkis, on peut aimer un titre tout en lui reconnaissant des lacunes.

en l'occurrence, c'est une comparaison légitime, et qui l'est d'autant plus que Final Fantasy XIV repose sur un abonnement qu'il se doit de justifier.

Or, Guild Wars 2, simplement proposé en buy to play, a d'emblée concédé à sa communauté des events beaucoup plus riches.
Sur FFXIV, l'event des maillots et maintenant celui d'Halloween sont tout simplement les deux pires célébrations vidéoludiques auxquelles j'ai jamais assistées en bientôt 8 ans de MMO...
entendons nous bien, je suis entièrement d'accord avec toi à propos des events qu'on a eu sur FF14 PAR CONTRE il est juste impossible de comparer à GW2, pour les raisons que j'ai cités plus haut ^^

les events sur GW2 c'est carrement des ajouts de contenu, ils n'ont que ça a dev, le pvp est géré une fois tous les 6 mois, le pve y'a pas de réel raid ou même challenge à maintenir, y'a rien du tous. La seule chose qu'ils DEV depuis la sortie c'est les "events" donc c'est normal que ce soit un truc de fou comparé a FF14...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés