[Devblog] Nouveau système de récompenses pour le AvA

Répondre
Partager Rechercher
Quand même, à vous lire tout le système est foireux. Je veux bien qu'il soit perfectible, rien n'est parfait, mais à vous entendre il est impossible (à moins d'être THL opti avec une guilde et alliance de malade) de participer. Ce qui je le répète est complètement faux.

Absolument rien n'empêche (en théorie) tout le reste du serveur de faire une méga alliance afin de renverser celle qui a le monopole. Dans les faits, ce qui vous en empêche, c'est vous même. Bien sûr j'exagère dans mon exemple, mais avouez que c'est tout de même possible.

Faites preuve d'un peu d'honnêteté quand même, vous êtes navrants.

Ankama avait clairement annoncé qu'il y aurait des monopoles, et c'est pour ça qu'ils avaient indiqué qu'il serait possible de faire des alliances énormes afin de contrebalancer. Ils ont déjà remis quelques ressources en dehors des villages (ce que je trouve normal), vous voulez pas non plus qu'ils vous prennent par la main ?

JOL des fois, ça vaut bien le forum off : on se plaint, et c'est toujours la faute du studio.
Citation :
Publié par Hidaan
JOL des fois, ça vaut bien le forum off : on se plaint, et c'est toujours la faute du studio.
J'dirais oui et non. D'un côté c'est vrai que théoriquement chacun est libre de se lancer dans la grande aventure bla², et que finalement c'est notre faute si sur 90% des serveurs une alliance possède tout.

Certes.

Mais Ankama c'est pas des bénévoles, c'est pas des amateurs, c'est des gens qui sont spécialement là pour s'assurer que tout se déroule bien dans le jeu, y compris en prenant en compte les comportements de leur communauté.

C'est là qu'il y a un problème. Avoir des bonnes intentions, proposer de nouvelles choses etc., c'est bien, et on ne pourra pas dire qu'AG pèche de ce côté là. Mais ça suffit pas à un moment, s'adapter à une communauté ça fait aussi partie du boulot de dev.
Ta théorie n'est pas valable, on voit ce qu'il se passe en pratique : une alliance monopolise tout sur chaque serveur et elle finit, à terme, par tout maîtriser. Quelques serveurs ont encore la chance de ne pas en être arriver là, mais ça va venir.

La mise à jour va accélérer le phénomène du regroupement dans les grosses alliances et va enfoncer donc le AvA, c'est tout.

Mais toi, tu es dans l'alliance dominante et, apparemment, ça t'arrange de penser qu'il est possible de renverser les alliances de 2000 comptes ou plus avec de la volonté comme seule force, alors qu'il n'en est rien. C'est de la modestie mal placée ou tu te moques carrément des petites alliances trop feignasses pour bouger ? Les petites alliances n'ont pas le droit à des récompenses, pour avoir participé au AvA malgré la défaite?
Citation :
Publié par Hidaan
Absolument rien n'empêche (en théorie) tout le reste du serveur de faire une méga alliance afin de renverser celle qui a le monopole. Dans les faits, ce qui vous en empêche, c'est vous même. Bien sûr j'exagère dans mon exemple, mais avouez que c'est tout de même possible.

Ah oui et comment tu renverses une alliance qui regroupe 80-90% des joueurs du serveur?

Heureusement c'est pas le cas sur Otomaï on a encore (vaguement) de l'AvA et vu les rivalités c'est absolument impossible qu'une méga alliance voit le jour, mais je plains les serveurs dans ce cas qui vont se retrouvés totalement privés de ce pan de jeu
Je vois d'ici arriver la prochaine modification du AvA. La rustine qu'Ankama va appliquer empêchera qu'une alliance contrôle tous les territoires. C'est promis. Et sans toucher au KOTH, ça serait trop beau sinon (et toujours sans équilibrage, oui je sais je suis pénible avec ça )
Citation :
Publié par Hidaan

Absolument rien n'empêche (en théorie) tout le reste du serveur de faire une méga alliance afin de renverser celle qui a le monopole. [/U].
On est d'accord, en théorie, parce que bon "mettre de côté les conflits pour s'unir" sur dofus j'aimerais bien voir ça (au mieux ça tiendrait une courte période avant que ça parte en couille)
Personnellement je trouvais le système de prismes (dans les villages exclusivement) bien meilleurs: arriver, conquérir le territoire en grosso-modo 30 minutes, obtenir ce qui est recherché, partir et ne plus se préoccuper de la zone. L'inconvénient de ce système était que le pvprisme se résumait à 4-5 zones et tout le reste était abandonné.
Imo rendre la zone capturée immédiatement après avoir battu le prisme+les allianzetons marcherait déjà mieux que ces interminables et surtout inutiles koths.
Comme d'habitude, ça trolle et ça râle a fond sur JOL, avant même de voir le truc en action.

Ce qu'il manque au système actuel, c'est un mécanisme qui empêche une alliance "super forte" de contrôler tous les territoires "parce qu'elle le peut" - et c'est, honnêtement, a peu près tout, a l'exception peut-être d'une incitation supplémentaire a ne pas choper les territoires de niveau trop inférieur au sien. Donc personnellement, j'attends surtout la fameuse taxe exponentielle (et attention hein, on a bien dit exponentielle, pas juste "ça augmente" - exponentielle, ça veut dire que le cout est multiplie par une constante pour chaque ajout d'un nombre constant de prismes; bien calibre, c'est juste pas la peine d'essayer, on ne peut pas se permettre de tout contrôler, point [cf l'histoire des grains de riz sur l'échiquier]). S'il y a un truc que je reproche a l'article de devblog, c'est bien de mettre les recompenses avant la taxe, en fait - c'est probablement elle qui a des chances de renverser les choses.

Le principe de l'AvA n'est pas mauvais, le principe du KOH lui-même n'est pas mauvais. Ce qui est mauvais, c'est qu'il soit possible d'écraser le système sous une alliance suffisamment nombreuse et organisée.

[Modéré par Liloushka]

@ShosuroPhil : Tu nous blâmes sur notre précipitation à râler et à troller parce qu'on a pas vu la màj en action, mais finalement tu fais aussi la même remarque que nous, à savoir que rien ne pénalise les alliances qui regroupent tout un serveur. Finalement, le système reste défaillant et la màj va promouvoir la faille, c'est-à-dire qu'elle va forcer les gens à aller dans l'alliance dominante pour pouvoir profiter des pépitons.

Dernière modification par Liloushka ; 04/10/2013 à 06h26.
.... Bon j'ai quand même de très gros doutes sur le fait que ça sorte en l'état. Vraiment très gros.

Ce qui m'écoeure le plus dans l'histoire c'est le teasing qui avait été fait par Sylfaen. Au final, ça ne change pratiquement pas la situation actuelle: une alliance en petit nombre n'a strictement aucun intérêt à s'investir dans l'AvA, vu que de toute façon elle ne sera jamais compétitive en KOTH.

Dernière modification par Zack-sensei ; 04/10/2013 à 00h46.
Je ne connais pas trop le AvA mais ne serait-il pas possible de faire en sorte que les prisme soit divisé par le nombre de territoire ?

En gros plus on aurait de territoire plus les prismes seraient vulnérable.

L'idée de base était qu'avoir beaucoup de territoire serait plus difficile a protéger or ce n'est pas le cas car le nombre de territoire est plus ou moins proportionnel au nombres de membres.
Ankama prend une méga-hache quand il s'agit de nerf comme des cochons les classes.

Ankama est aussi timide qu'une fillette de 10 ans quand il s'agit de donner de l’intérêt à ses items, panos, fonctionnalités.

Seyroth, lui, il en avait des ballz, RIP brageut.
Citation :
Publié par AhrimanII
Je ne connais pas trop le AvA mais ne serait-il pas possible de faire en sorte que les prisme soit divisé par le nombre de territoire ?

En gros plus on aurait de territoire plus les prismes seraient vulnérable.

L'idée de base était qu'avoir beaucoup de territoire serait plus difficile a protéger or ce n'est pas le cas car le nombre de territoire est plus ou moins proportionnel au nombres de membres.
Je pense que c'est pour aller dans ce sens qu'il y a un mécanisme d'auto vulnérabilité, même si je ne suis pas convaincu qu'il soit suffisant.

Pour rendre vraiment difficile de maintenir une mainmise sur l'ensemble des territoires, il me semble qu'il faudrait que les grosses alliances contrôlant beaucoup de territoires, aient du mal a tous les défendre, par exemple en "liant" les défenses KOH. Au pif: quand un prisme est rendu vulnérable (par combat ou par sabotage), plus l'alliance en contrôle, plus chaque autre prisme aurait de chances d'être automatiquement affaibli, avec un horaire de vulnérabilité qui serait exactement le même. Chiffre totalement pifometrique: si l'alliance contrôle X prisme, chaque fois que l'un d'eux devient vulnérable, chaque autre prisme de l'alliance a (X/2)% de chances d'être "contamine".

Avec un truc comme ça, une alliance qui aurait 20 territoires, aurait, lors d'un affaiblissement, en moyenne 2 autres prisme affaiblis, a défendre en même temps. Penible, mais envisageable. Une alliance de 100 territoires aurait en moyenne 50 prismes a défendre simultanément - et tout de suite, ça devient une autre paire de manches.

(Je ne cherche volontairement pas a supprimer la phase de KOH, je ne suis pas d'accord que c'est un mauvais mecanisme)
Citation :
Publié par Hidaan
[...]
Je suis navré mais ce n'est pas juste une question de bonne volonté. Avec un rapport de force à 3 contre 1, il faut plusieurs heures plus planifier une attaque qui aura des chances d'aboutir. Tout le monde ne peut pas s'impliquer autant dans ce système, surtout pour un prisme qui sera détruit entre 3 et 4h du matin la nuit suivante.

Le système, tel qu'il est proposé, nous force à rejoindre l'alliance majoritaire. La supériorité numérique permet aux joueurs de conserver les zones avec très peu d'efforts et de prises de risques (ce qui n'est pas du tout le cas pour les attaquants). Fatalement, les joueurs qui ne veulent pas rejoindre l'alliance majeure finissent par abandonner tout simplement ce mode de PVP. Ce n'est pas encore le cas partout mais tu constateras que ce scénario se démocratise de plus en plus à travers les serveurs (cf les retours et screens des joueurs).

Il y a aussi des joueurs qui critiquent le système en lui même. Le "AvA" était présenté comme une forme de PVPM de masse. Quelque chose qui devait remplacer avantageusement le PVP prisme des grandes cités. Or, pour la plupart des joueurs, l'expérience AvA se résume grossièrement à ça :
-Attaque et défense de prisme tard dans la nuit.
-Phase de KOTH : 30 minutes d'attente sur une carte ou des combats déséquilibrés au possible (3 vs 1 par exemple).
-Séance de farm pour récupérer les pépites [...].

Il ne faut pas croire que les joueurs inventent des déséquilibres pour se plaindre. La plupart des intervenants de ce thread portaient de grands espoirs envers ce nouveau mode de jeu. Aujourd'hui, nous constatons simplement que ce système ne répond pas aux attentes d'une bonne partie des joueurs.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 04/10/2013 à 09h46.
Citation :
Publié par Hidaan

Faites preuve d'un peu d'honnêteté quand même, vous êtes navrants.
Je pense qu'avant de parler de l'honnêteté des gens sans même savoir si oui, ou non ils s'investissent pour essayer de, justement renverser l'alliance dominante c'est d'en faire preuve soi-même.
Faisant partie d'une alliance majoritaire (oui c'est mal je sais, mais je vais pas quitter ma guilde après 5 ans pour le plaisir d'être minoritaire), je trouve le système AvA beaucoup trop chronophage si on veut vraiment s'y investir. Du coup, il y a quelques vagues d'attaques par moment quand dans les autres alliances il y a de la motivation, mais je dois dire que vu l'investissement demandé il est très difficile de déboulonner une alliance une fois qu'elle est installée. Peut être que la taxe sera suffisamment dissuasive, mais j'en doute vu les bonus que confère la possession de territoires. Le système va s'éteindre peu à peu, avec des soubresauts lorsqu'une alliance trouvera de la motivation de s'attaquer à un monopole.
Citation :
Publié par Centx
Heureusement c'est pas le cas sur Otomaï on a encore (vaguement) de l'AvA et vu les rivalités c'est absolument impossible qu'une méga alliance voit le jour, mais je plains les serveurs dans ce cas qui vont se retrouvés totalement privés de ce pan de jeu
Oui enfin y a quand même eu une sacrée course à celui qui a la plus grosse. Et à force de se taper des 3 vs 1, y aura plus d'adversaires, faut pas se leurrer. Parce que perdre tout le temps sans avoir à aucun moment une toute petite chance, ce n'est pas drôle. Et vu qu'on n'a aucune chance de voir la couleur des gains, perdre du temps sans même s'amuser une seconde, ça va faire partir tout le monde.
Citation :
Publié par Liloushka
Pas exactement. Ce que je comprends c'est qu'il trouve le système trop compliqué, que ça ne donne pas envie de s'y intéresser. Le seul truc qu'il propose de supprimer c'est la phase de KOTH, et pour le coup, c'est loin d'être le seul. Pour le reste il voudrait un système plus simple, plus axé sur l'affrontement, et qui empêche la domination d'une alliance. Si je me trompe, libre à lui de me le dire, mais je vois ça comme ça. Pas comme une suppression pure et simple ni une insulte.

Puis bon, je reste persuadée qu'il faut savoir faire marche arrière parfois, même s'il y a du boulot derrière, plutôt que de rajouter des choses encore plus complexes sur des bases déjà fragiles.
Merci Lilou de me comprendre Juste de revenir à un système simple serait déjà pas mal, au lieu d'avoir imposé dès le début un système complexe. Après s'ils arrivent à améliorer (simplifier?) le système actuel ,tant mieux. Par contre ça ne règle pas le monopole d'une seule alliance ( on verra avec les taxes).
Il faut des facteurs de gain qui demandent autre chose qu'une supériorité numérique stricte pour gagner. Actuellement, suffit d'avoir 30% de diff avec l'alliance d'en face pour se dire qu'on va perdre 30min et se barrer de la zone.
Et qu'est-ce qui empêche d'attaquer avec des mules juste pour se générer des pépites en tant que défenseurs ? C'est peut-être moi qui n'ai pas tout compris ...

Edit : ok, aucune différence avec le sabotage qui le permet déjà.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 04/10/2013 à 10h28.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Oui enfin y a quand même eu une sacrée course à celui qui a la plus grosse. Et à force de se taper des 3 vs 1, y aura plus d'adversaires, faut pas se leurrer. Parce que perdre tout le temps sans avoir à aucun moment une toute petite chance, ce n'est pas drôle. Et vu qu'on n'a aucune chance de voir la couleur des gains, perdre du temps sans même s'amuser une seconde, ça va faire partir tout le monde.
Bon je t'ai envoyé un MP développé mais je vais aussi réagir vite fait ici en parlant de manière générale et pas seulement du serveur

Oui les gens se prennent du 3v1.
Mais pourquoi?
Juste parce que les gens ne s'organisent pas et se pointent en AvA comme des fleurs en mode solo en débarquant sur n'importe quelle map au hasard.
Chez nous une organisation est mise en place, simplement former des groupes de 3-4-5 persos juste avant le AvA (en mode gros pick-up, peu importe l'opti des persos) et se déplacer en groupes dans la zone avec des éclaireurs, avec des guerrisseurs et des croques-morts sur un maximum de persos.

Il y a quelques semaines les adversaires ont fusionné et ont eu une organisation similaire. Et bien bizarrement notre domination s'est tout de suite retrouvée mise à mal vu qu'ils contraient nos multis par d'autres multis. (et le AvA est tout de suite devenu beaucoup beaucoup plus intéressant)

Technique simple, efficace, permettant de contrer les multis. Mais nécessite de faire rentrer dans le crâne la technique à Kévinkikoolol qui veut "agro tt ski boug xDDD", et nécessite une certaine discipline dans le groupe, vu que si le groupe n'est pas coordonné et tombe contre d'autres groupes il peut très vite se faire exploser.

C'est pas évident, mais c'est faisable.
Je parle ici bien entendu d'un serveur où il n'y a pas une alliance regroupant 75% des joueurs du serveur... il est évident que dans ce cas même avec la meilleure volonté du monde cela devient extrêmement compliqué
Solution bis (mais pas spécialement plaisante, et qui ne devrait pas être)
-> on essaye de caler une à deux mules (espiones) chez l'alliance qui rafle toutes les zones, et farmer un max de pépites quand c'est disponible.

Si on ne peut pas lutter contre une alliance trop massive, il reste cette alternative en DERNIER RECOURS. (hop on cherche déjà à contourner le système ...)
Et dans ta stratégie de se déplacer à plusieurs groupes de 3/5, c'est quand que vous capturez des zones ? Non parce que là les adversaires ont 2 choix :

• Vous multi (oh bah tiens, on revient au même soucis). Solution qu'ils ont adopté et que tu as pu voir comme encore une fois efficace

• Font traîner et selon les classes vous pouvez perdre 5 à 10 minutes (mon record en tant que sram s'établit à 25minutes contre 5 personnes .. qui lagguaient beaucoup ). Et là vous êtes encore perdant vu que pendant ce temps l'ennemi prend un avantage significatif.
    Et même si vous gagnez, ils reviennent avec la mule #4 et c'reparti.

Je sais plus qui avait dit clairement sur le thread plus tôt que le AvA est déserté (au même titre que le koli) pour l'absence de récompense même minimine pour les perdants mais c'est mon nouveau messie. Là la maj change rien, si ce n'est offrir encore plus pour les gagnants, les gens (pas que les dofusiens) n'ont pas envie de perdre 30min/1h pour ne rien recevoir même pas une cacahuète si ils perdent.

Du coup ça fait effet boule de neige sur les grosses alliances et elles finissent par regrouper 80% du serveur.

(ps : gros +1 sur l'idée de ne compter que ceux présents dans la zone avec leur AvA ouvert lors d'un début de KOTH, on éviterait les types qui ont 15 vies )
@Dessous : ah ouais pas faux, ça demanderait une adaption aux zones fermées du genre le canon est disponible 10 min avant :x

Dernière modification par Gentsu' ; 04/10/2013 à 11h13.
Citation :
Publié par Gentsu'
(ps : gros +1 sur l'idée de ne compter que ceux présents dans la zone avec leur AvA ouvert lors d'un début de KOTH, on éviterait les types qui ont 15 vies )
Sur une zone "ouverte" oui c'est nickel ça.
Sur une zone "fermée/chiante", et les villages, ça se passe comment avec les canons etc ? :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés