[Devblog] Nouveau système de récompenses pour le AvA

Répondre
Partager Rechercher
Et dire qu'une simple limitation du nombres de zones et villages qu'une même alliance peut capturer apporterait déjà beaucoup plus d'animation au AvA...

Au lieu de ça on va avoir le droit à de superbes petites pépites qui iront dans les poches de ceux qui jouent déjà avec 25% d'xp/drop en plus dans toutes les zones du jeu, c'est bien triste.

Sérieusement, je ne vois pas comment ils ont pu croire une seule seconde que ces pépites apporteraient un renouveau dans le AvA. Et même si ça changeait quelque chose, ça durera moins longtemps que le temps qu'il leur a fallu pour développer/intégrer le contenu.
Je suis pas trop PvP et j'ai un peu de mal à suivre avec toutes les modifications au fil des mises à jour. Est-ce que je me trompe ou le système correspond bien à ça:

http://hfr-rehost.net/thumb/self/8f88a665f204581d11a6ca8ec3a7adb68127eb99.jpg
Citation :
Publié par Jeriane
Ankama ne considère pas les alliances à 2000 membres comme un problème, tout simplement^^
Ils n'ont surtout pas le courage d'admettre qu'ils ne peuvent pas pondre un système désavantageant cette pratique.
Citation :
Publié par Skeite
C'est également pour relancer le PvM, dans le genre on laisse tourner pendant un mois le prisme dans une zone peu fréquentée (y'en a plein, même avec du 70 pépites /h ca fait quand même 50 400 pépites en 30 jours) et puis on tape les monstres. J'trouve ça pas mal comme système pour pousser à retourner dans certaines zones délaissées.
C'est un des bons côtés de cette méthode d'obtention. En droppant les pépites, les joueurs vont générer d'importantes quantités de ressources annexes.

Toutefois, cela amène aussi quelques problèmes. En effet, les joueurs BL/ML peuvent s'impliquer dans le système d'AvA en défendant les territoires aux cotés des joueurs les plus puissants. Cependant, ces petits joueurs ne pourront pas affronter directement les gros groupes de monstres (île de grobe & zone fingus par exemple) pour récupérer les pépites. Ils vont dépendre du bon vouloir des HL qui sont sur le terrain pour obtenir ce type de récompense (via l'entraide ou le mulage). C'est pas forcément une mauvaise chose par contre puisque cela va renforcer les interactions entre les joueurs. Faut voir si les alliances vont jouer le jeu ou non.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 03/10/2013 à 21h26.
Citation :
Publié par Klud
Je suis pas trop PvP et j'ai un peu de mal à suivre avec toutes les modifications au fil des mises à jour. Est-ce que je me trompe ou le système correspond bien à ça:

http://hfr-rehost.net/thumb/self/8f88a665f204581d11a6ca8ec3a7adb68127eb99.jpg
C'est bien ça ... (mais y'a des pépites même sans sabotage)

J'aime bien le troll à la fin (seulement la moitié des pépites pour les attaquants, alors qu'ils ont en principe 10 fois plus de mérite mais bon ...)
Ankama s'obstine sur un système qui ne convient pas... supprimer le KOTH déjà et tout ces trucs compliqué autour , les états de prisme, horaire machin ( j'avoue que j'ai pas encore bien compris et j'ai pas envi de le comprendre ...) . Un truc simple, de la baston d alliance puis voilà . Il reste à limité le monopole d une alliance et autre et ça sera cool . Enfin moi je le vois comme ça .
Bonsoir,

je pense que tu exagères, nous sommes peut-être une demi-million, pas plus.

Fuchur

Citation :
Publié par ^Gub

Vous n'êtes pas seuls à jouer, nous sommes des millions de joueurs.
Citation :
Publié par Dialga
lol ca pue la merde
+1
Des récompenses cosmétiques qui inciteront absolument pas des alliances à participer aux koth si elles ne pensent pas avoir une chance de remporter ceux-ci.
Et encore, ça c'est en considérant les serveurs où un soulèvement de plusieurs alliance contre l'alliance majoritaire suffirait à faire changer les zones de main.

Le drop sur les mobs de la zone...no comment.

C'est quand même la seule activité du jeu où ceux qui s'y impliquent le plus profitent le moins des récompenses. Puisque je pense qu'il faut avoir pas mal de temps à perdre pour s'y intéresser, donc typiquement être lvl200/199 et full stuff (donc sans réel besoin de kamas/drop).
Citation :
Publié par [Sio]Mhyla
Ankama s'obstine sur un système qui ne convient pas... supprimer le KOTH déjà et tout ces trucs compliqué autour , les états de prisme, horaire machin ( j'avoue que j'ai pas encore bien compris et j'ai pas envi de le comprendre ...) . Un truc simple, de la baston d alliance puis voilà . Il reste à limité le monopole d une alliance et autre et ça sera cool . Enfin moi je le vois comme ça .
J'espère vraiment que tu ne penses pas qu'avec tout le temps qu'ils ont passé à développer ce système, qu'ils vont se dire PLOUF, supprimons le sans tenter de l'améliorer. Ce serait vraiment une insulte pour les programmeurs.
Citation :
Publié par Samba'
J'espère vraiment que tu ne penses pas qu'avec tout le temps qu'ils ont passé à développer ce système, qu'ils vont se dire PLOUF, supprimons le sans tenter de l'améliorer. Ce serait vraiment une insulte pour les programmeurs.

Les exemples d'entreprises ayant persévéré dans des trucs plus ou moins bancales pour un beau jour finir par tout abandonner quand même (quand elles n'ont pas coulées avant), ça ne manque pas. C'est une immense qualité que de savoir mettre sa fierté de côté et d'accepter un échec aussi par moment.
Citation :
Publié par Samba'
Même si j'ai un point de vue moins radical je trouve le système bien trop compliqué et absolument pas adapté au jeu, aux attentes des joueurs, et au lieu d'en rajouter en compliquant encore plus la chose, oui il serait sûrement judicieux de reprendre les choses à la base et de voir où ils se sont plantés et comment simplifier le système. Je ne vois pas en quoi c'est une insulte, il ne dit pas de supprimer purement et simplement le système, juste de le rendre simple à appréhender et utiliser.

Puis bon, même si un programmeur a fait un super bon taff de programmeur, on peut se planter, et si ce n'est vraiment pas adapté au jeu il vaut mieux faire marche arrière au début que de laisser le truc trainer sans corriger ce qui pose problème dans le fond. Au final on va finir par se retrouver avec un système bancal qu'on laissera pourrir parce qu'il sera trop tard pour y faire des correction, pour finir par le supprimer quelques temps plus tard sinon ( les traques et les alignements en sont un bon exemple je pense ).
Citation :
Publié par Samba'
Sauf que là c'est pas de l'amélioration, c'est une carotte pour obliger les joueurs a utiliser un système de jeu chiant....
Améliorer le AvA ce serait revoir le gameplay qu'il propose... là c'est pas le cas.
Même si j'ai un point de vue moins radical je trouve le système bien trop compliqué et absolument pas adapté au jeu, aux attentes des joueurs, et au lieu d'en rajouter en compliquant encore plus la chose, oui il serait sûrement judicieux de reprendre les choses à la base et de voir où ils se sont plantés et comment simplifier le système. Je ne vois pas en quoi c'est une insulte, il ne dit pas de supprimer purement et simplement le système, juste de le rendre simple à appréhender et utiliser.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas corriger, ni même que le système du KOTH était parfait
Mhyla a clairement dit qu'il n'a pas cherché à comprendre les rouages du système, vu qu'il lui paraissait compliqué. Il préféré qu'on le supprime bel et bien, relit le bien. D'ailleurs, si tu lis ce que j'ai écrit, tu verras que je préfère qu'on améliore (et pas complique) le système.

@-Risor- Je suis d'accord, mais dans cet exemple, je crois que le contexte diffère largement
Loul je suis l'alliance god mode du serveur, loul je sabote mes prismes pour avoir des gains faciles

Reloul je suis un joueur pvm lambda de l'alliance god mode, je profite malgré tout à fond (encore) des avantages loulouloul

Loul no limit, c'tellement fun .

Un smiley pour représenter ces modifications troop utiles ? -> <3.

Psloul : on notera les zones de conquête bl toujours détenues par les alliances god mode, donc inaccessibles aux bl, quoi de plus logique palsambleu !

Dernière modification par Sedidjok ; 03/10/2013 à 22h21.
Tiens, une idée: que le prisme des zones, et le foireux KOTH ne puissent être fait que pas des gens ayant 20 niveaux d'écart maximum avec le niveau de la zone? Afin de donner de l'importance à tout le monde, et que les petites alliances BL puissent conquérir des territoires de leur niveau.
Citation :
Publié par Miel Pops
Tiens, une idée: que le prisme des zones, et le foireux KOTH ne puissent être fait que pas des gens ayant 20 niveaux d'écart maximum avec le niveau de la zone? Afin de donner de l'importance à tout le monde, et que les petites alliances BL puissent conquérir des territoires de leur niveau.
Bof, on verrait des THL créer des mules BL juste pour y participer quand même ...

En plus, cette solution ne supprime pas le KOTH donc bof.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Bof, on verrait des THL créer des mules BL juste pour y participer quand même ...
Et qu'est ce que ça change au fait que ça donne de l'importance à tout le monde, et que les petites alliances BL puissent conquérir des territoires de leur niveau ?

Dernière modification par Samba' ; 03/10/2013 à 23h06.
Citation :
Publié par Samba'
Mhyla a clairement dit qu'il n'a pas cherché à comprendre les rouages du système, vu qu'il lui paraissait compliqué. Il préféré qu'on le supprime bel et bien, relit le bien.
Pas exactement. Ce que je comprends c'est qu'il trouve le système trop compliqué, que ça ne donne pas envie de s'y intéresser. Le seul truc qu'il propose de supprimer c'est la phase de KOTH, et pour le coup, c'est loin d'être le seul. Pour le reste il voudrait un système plus simple, plus axé sur l'affrontement, et qui empêche la domination d'une alliance. Si je me trompe, libre à lui de me le dire, mais je vois ça comme ça. Pas comme une suppression pure et simple ni une insulte.

Puis bon, je reste persuadée qu'il faut savoir faire marche arrière parfois, même s'il y a du boulot derrière, plutôt que de rajouter des choses encore plus complexes sur des bases déjà fragiles.
Comme beaucoup de monde, je comprends pas le raisonnement d'Ankama.

Le gros soucis du AvA c'est le KOTH. Les combats ne sont pas équilibrés (ok, c'est le but, mais je trouve pas ça amusant), c'est très chiant vu le temps qu'on passe à attendre et malgré les maj, les multi-compteurs ont quand même l'avantage sur les monos.

Et là surprise, on rajoute une couche en accentuant le KOTH au lieu de faire l'inverse en donnant plus d'avantage sur la première partie et les agressions de prisme, qui offre des combats plus intéressants (mode de jeu réservé à l'élite mais ça me gêne pas du tout, il y a assez de gens opti par serveur pour agro des prismes)

Encore pire, ils donnent aux alliances dominantes le choix de "s'auto affaiblir", des alliances qui ont déjà l'avantage d'avoir les bonus de zones mais en plus l'heure de vulnérabilité qui leur convient... De plus une alliance attaquante, qui est souvent non dominante et qui doit fournir plus de ressource "humaine" pour récupérer un territoire n'obtient que la moitié des pépites.
Non franchement je comprends pas pourquoi ils ont donné autant d'importance aux alliances défensives, c'est aux attaquants qu'il faut donner des bonus pour dynamiser le système !

Bref...
Et voilà, Ankama vient de tuer son propre système

GG à eux

à la sortie de cette màj, 95% des serveurs vont avoir une alliance méga massive réunissant quasi toute la population du serv' et ne pouvant pas être délogée, qui ira affaiblir elle-même ses prismes pour les défendre tranquille en KOTH contre les rares inconscients qui oseront venir les titiller pour droper tranquillement ses pépites après

Je comprends pas comment Ankama peut réfléchir à ce point à l'envers et se tirer une balle dans le pied comme ça
"Bonjour, on va rajouter des jolis petits pompons de toutes les couleurs et qui forment des dodécaèdres réguliers sur cette vieille souche moisie, vous allez voir comme c'est trop l'éclate"

Voilà l'impression que ça me laisse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés