Comme beaucoup de monde, je comprends pas le raisonnement d'Ankama.
Le gros soucis du AvA c'est le KOTH. Les combats ne sont pas équilibrés (ok, c'est le but, mais je trouve pas ça amusant), c'est très chiant vu le temps qu'on passe à attendre et malgré les maj, les multi-compteurs ont quand même l'avantage sur les monos.
Et là surprise, on rajoute une couche en accentuant le KOTH au lieu de faire l'inverse en donnant plus d'avantage sur la première partie et les agressions de prisme, qui offre des combats plus intéressants (mode de jeu réservé à l'élite mais ça me gêne pas du tout, il y a assez de gens opti par serveur pour agro des prismes)
Encore pire, ils donnent aux alliances dominantes le choix de "s'auto affaiblir", des alliances qui ont déjà l'avantage d'avoir les bonus de zones mais en plus l'heure de vulnérabilité qui leur convient... De plus une alliance attaquante, qui est souvent non dominante et qui doit fournir plus de ressource "humaine" pour récupérer un territoire n'obtient que la moitié des pépites.
Non franchement je comprends pas pourquoi ils ont donné autant d'importance aux alliances défensives, c'est aux attaquants qu'il faut donner des bonus pour dynamiser le système !
Bref...
|