[Devblog] Nouveau système de récompenses pour le AvA

Répondre
Partager Rechercher
idée intéressante mais qui, je pense, ne durera pas dans le temps, à moins d'un ajout constant et massif IG de truc recuperable contre des pépites, car une fois que les intéressé aurons eu leurs trucs, ils vont s'en lasser, et quand la demande sera devenue quasi nulle sur les pépites, le AvA redeviendra aussi mort qu'actuellement.

reste à voir si ils resterons assez productif de se niveau là le temps que l'esprit PvP de dofus redevienne se qu'il était a son apogée, mais j'y crois pas trop .
Citation :
Publié par Fouduflan
idée intéressante mais qui, je pense, ne durera pas dans le temps, à moins d'un ajout constant et massif IG de truc recuperable contre des pépites, car une fois que les intéressez aurons eu leurs trucs, ils vont s'en lasser, et quand la demande sera devenue quasi nulle sur les pépites, le AvA redeviendra aussi mort qu'actuellement.

reste à voir si ils resterons assez productif de se niveau là le temps que l'esprit PvP de dofus redevienne se qu'il était a son apogée, mais j'y crois pas trop .
Le temps que tout le monde ait ses 5 montiliers, X émotes, je pense que les pépites permettront un commerce fructueux pendant assez longtemps.
C'est du beau travail il faut l'avouer mais je suis terriblement déçu de cette MaJ, les montiliers sont immondes et surtout je deteste de plus en plus le KOTH a chaque jour qui passe... le système en lui meme est totalement bancal... Et quand j'ai vu que les récompenses sont mises sur les groupes de mobs... Wtf
Je ne suis pas convaincu que ces pépites donneront la force nécessaire aux alliances minoritaires pour gagner un KOTH face aux grosses alliances. On est loin de l'idée qui devait donner un intérêt aux petites alliances d'aller en KOTH.

Bref des jetons en plus c'est cool... mais ça reste un coup d'épée dans l'eau à mon avis. En tout cas on s'en rendra compte bien assez tôt.
Au début, j'ai lu ca, j'ai cru que ca serait du bon. Puis qu'ils avaient vraiment réfléchi au niveau supérieur du AvA. Puis en fait, j'ai déchanté.

Il faudrait qu'ils comprennent que vu la communauté qu'ils ont dans dofus, et surtout, l'état actuel du Ava, c'est pas foutre des pépites par ci par la qui va aider le système à mieux marcher.

Il faut non pas chercher à limiter la taille des alliances, mais forcer le changement, et de manière profonde. C'est pas rendre les prismes vulnérables qui est chaud. C'est le KOTH. Le koth, cette phase pourrave ou on se prend du gros multi dans la gueule. Au départ, je pensais que c'etait une bonne chose. Idem quand il a fallu se répartir. Maintenant, ca donne quoi ? Au lieu de voir l'alliance majoritaire camper sur une seule map, on la voit foncer dans le tas, éliminer les adversaires, et fin.

Quand les devs comprendront qu'un système qui ne donne rien aux perdants, qui sont toujours les mêmes, est pourri, ca sera déja un premier pas. Pourquoi pensez vous que le koli a été déserté ? Principalement à cause des bugs de départ, puis ca a fait cercle vicieux, en plus du fait que perdre à répétition, ca fait pas forcément beaucoup bouger la cote, ca prend masse de temps, et ca rapporte RIEN.

Moi, j'y aurai vu autre chose pour gagner des pépites. Au lieu de répartir les pépites pour les membres de l'alliance qui ont la zone, les distribuer par exemple, aux défenseurs gagnants d'une attaque de prisme. Ou encore, les distribuer aux membres de l'alliance, mais quand elle PERD la zone. Et à ceux présent dans la zone.

Du coup, ca force les alliances à faire un choix, et prendre le risque de perdre une zone, et de ne plus en profiter un moment pour récupérer des pépites. Et ca motive les gens à venir dans la zone. Bref, ca force au changement. Et si l'alliance défend avec succès ? Répartition sur tous les attaquants, et les morts.

J'ai pas trop compris le pourquoi du comment les pépites se répartissaient sur les mobs. Je vois pas trop l'intéret de la chose.
Au passage, c'est marrant qu'ils ont appellé ça des "pépites", c'est juste pour mieux nous lubrifier, car si ça s'était appellé des Allianzétons le système aurait été absolument le même mais ça aurait bien gueulé coté joueur
Je vais essayer d'apporter mon avis sans geuler.

Je suis sur un serveur avec une alliance de 4000 qui domine tout.
Nous on fait quoi? Rien.

Après la maj:
On ne fait toujours rien/on se fait tabasser pendant deux jours et après on achette les pépites.

En gros cette maj n'apporte rien si ce n'est une récompense qui va a ceux qui ont les zoths, les wabbits et les bonus arène.

Je vois pas d'amélioration du système.
M'enfin comme d'hab, je m'en tape j'irais claquer des millions hdv.Le plus chiant c'est pour le joueur avec des moyens lamda qui est dans une alliance avec ses potes...
Salut feuby
Citation :
J'ai pas trop compris le pourquoi du comment les pépites se répartissaient sur les mobs. Je vois pas trop l'intéret de la chose.
C'est simple : Actuellement l'alliance monopoliste a toutes les zones mais ne les utilise pas. Le but n'est pas de donner des territoires au autres alliances, non, ça jamais, mais de forcer l'alliance monopoliste non seulement de glander inutilement pendant une demi-heure dans une zone sans intérêt (lors du KotH sans adversaires), mais de taper en plus tous les mobs dans cette zone jusqu'au épuisement des pépites

Finalement c'est une idée de génie !
Les joueurs de l'alliance monopoliste vont faire régulièrement des KotHs tout seuls, puis revisiter tous les zones obsolètes du jeu ! Bravo Ankama !

Fuchur
Finalement on se retrouve quelques années en arrière quand le koli n'attirait personne (mais au moins lui était divertissant et équilibré, pas comme le AvA qui se résume à de la camp ou à des combats en multi déséquilibré).
L'AvA est chiant, bancal, n'attire pas, déséquilibré, on lui ajoute donc des jeto.... pépites pour tenter de le rendre attirant avec des récompenses gadget (montilier, ...)... du moins pour le moment, car on peut s'attendre comme pour les kolizetons à une maj dans 2/3 mois avec une modifications des recettes pour rendre le AvA non pas amusant, ludique, ... mais pour le rendre obligatoire à qui ne veut pas payer les koli.... pépites* 500 000k/u pour craft une simple cape lvl 10x...
L'histoire de la revalorisation du AvA ressemble étrangement à celle du koli, non?

Si personnes ne va en AvA c'est surtout que ce n'est pas amusant, c'est quand même un comble pour un jeu dont la mécanique est le combat au tour par tour que ceux là (les combat) soit totalement anecdotique dans le KOTH (soit tu est plus que tes adversaire et tu gagne, soit tu est moins et tu dois juste mourir le plus lentement possible pour gagner du temps).
Ajouter des récompense ne va pas le rendre plus amusant... juste obligatoire.
L'AvA reste un systeme je trouve bien trop "complexe" pour dofus, autant le premier système de prisme était simple , tu l'attaquais , il était defendu. Et on aurait du en rester à un système aussi bateau.

Actuellement il n'y a aucun challenge a monter une nouvelle alliance puisque de tout façon on lui interdira sa part du gâteau.
Citation :
Publié par Fuchur
Bonjour,

il me semble qu'Ankama a encore utilisé la réponse standard à chaque manque de participation : "Vous n'aimez pas notre contenu -- tant pis pour vous ! Vous allez le faire quand même !"

Franchement, je ne vois pas du tout comment ça peut inciter des gens à participer d'avantage ? Les joueurs hors de l'alliance monopoliste ont le choix entre

• ne pas avoir de récompenses --- et jouer normalement avec le reste du contenu
  • ou de perdre leur temps de jeu à se faire tabasser par les PvPistes de l'alliance monopoliste --- et ne pas avoir de récompenses
Bon jeu

Fuchur
Qui paye mon rename en Mme Irma? C'est drôle comment ils se foutent de notre gueule en appellent ça "pépite" pour éviter d'utiliser "galet" et "jeton" , mais au final c'est le même principe D'ailleurs les alliances avec le plus de membres vont continuer à tout rafler, de même pour les jetons pépites qui vont être monopolisées par les gagnants habituels (Lu 2500 membres), ce qui va changer c'est le sabotage plus fréquent, mais osef un peu. Ah et puis en quoi ça incite le joueur à participer? Il peut très bien laisser ses copains galérer et venir à la fin pour en profiter et farm les monstres sans ne rien laisser à ses amis qui se sont surpassés pour gagner. Immonde.

Edit: Aufait, la maj n'était pas sensée nous inciter à attaquer les prismes? Là si on perd la phase 2 on a rien, c'aurait été bien de mettre 25% des jetons à la clé de la victoire contre le prisme de la zone, le reste réparti pour le KOTH.
Je pense qu'il faut attendre de voir comment ça va se mettre en place. On ne peut pas cracher sur un système qui est super récent étant donné que ça demande des refontes, des mises à jours, c'est normal.

Vous vous plaignez qu'Ankama ne nous écoutent pas, mais d'un côté à chaque nouvelles innovations, il y a des plaignants partout. Je pense que le AvA part d'une bonne intention, c'est vraiment un système qui se mettra bien en place sur la durée, pour le moment il faut juste subir les différents essais, si ça ne plaît pas vous n'êtes pas obligés d'y adhérer forcément.

Je pense que c'est un peu la même histoire que le Kolizéum interserveur. Les gens se sentent obligés de cracher un peu dessus, même avant sa sortie. "Oui je reste sceptique, parce que ça vient d'Ankama alors je le sens pas bien ..". Faut avancer avec le temps, oui nous sommes en 2.0 et que ça plaise ou non le temps de la 1.29 est révolu, je pense qu'il faut s'adapter à leurs envies à eux aussi.

Vous n'êtes pas seuls à jouer, nous sommes des millions de joueurs. Alors certes le système de AvA est actuellement très bancal, mais avec un peu de motivations vous savez très bien que vous pouvez renverser une alliance assez rapidement. Vous n'êtes juste pas "adeptes" du concept, donc il faut que ça soit corriger, de façon à ce que ça devienne plus simple, avec plus de récompenses pour des gens comme vous qui n'ont pas forcément la patate pour aller combattre des prismes à tout va.

Bien à vous, vouzème.
lol ca pue la merde, ils font rien pour corriger le KOTH et les attaques de prisme nocturnes, c'est dingue

s'ils continuent dans leur délire tout le monde ira dans la meme alliance ou dans une guilde de l'alliance. Heureusement que ça ne concernera que les montiliers et les emots, sinon ca aurait cree un fiasco complet.
Sa change rien et sa motive pas les personne a ce diviser pour avoir le max de bonus... par chez nous c'est les plus grosse guilde qui ce sont réunis et les 3/4 sont stuff pvp.

Comme dit plus loin, c'est une partis du jeux qui me tente pas plus que cela (le pvp) et comme le koly je participe le plus souvent a contre coeur pour ne pas devoir payer les galets a des prix abusay.

Enfin dofus prend la direction du pvp, les modification sort/cac était pour le pvp enfin... subissait et si vous êtes pas content quitter le jeux.

a côter ont laisse les bot faire leur vie, mais ceci c'est une autre histoire.
Assez décevant globalement. Une alliance qui ne fait que gagner , gagnera toujours même si on introduit de nouvelles récompenses, ce ne sont pas des pépites qui vont motiver les gens à taper du prisme et faire du KOTH. Enfin si, ça va motiver les alliances qui dominent tout, ils en gagneront et le reste du serveur les observeront...

Il faut vraiment revoir le système de KOTH, avec une modification radicale du style : seuls ceux présents dans la zone durant la vulnérabilité de la bataille peuvent se battre durant celle ci.
-Ça exclu ceux qui ont X comptes et qui reviennent à chaque fois qu'un de leur personnage meurt. Ça exclu les retardataires également.

De vraies stratégies et dynamismes se forment afin de remporter le KOTH.
Citation :
Publié par Zoraff
Enfin dofus prend la direction du pvp, les modification sort/cac était pour le pvp enfin... subissait et si vous êtes pas content quitter le jeux.
Le KOTH c'est pas du pvp, c'est juste du multis...

Citation :
Publié par Fecaa
Ou simplement supprimer la phase de KOTH en attendant des modifications plus poussées que des carottes sur des prismes.
C'est ce qui me parait le plus adapté ou alors mettre un vrai système de pvp a côté pour les joueurs qui aiment ça. (koli interserveur (bientot!!!), ressortir les traques? )
Vous vous plaignez qu'Ankama ne nous écoutent pas, mais d'un côté à chaque nouvelles innovations, il y a des plaignants partout.

Je peux me tromper, mais je crois que c'est la toute première fois que je vois un article de devblog se faire bâcher de la sorte par l'immense majorité des JOLiens qui postent. C'est faux de prétendre qu'il y a des plaignants partout, suffit de reprendre tous les sujets de devblog présentants des ajouts/modifications depuis quelques années, ça a toujours amené beaucoup d'enthousiasme.

Je me demande comment lichen et/ou sylfaen vont bien pouvoir faire pour intervenir sur le sujet. J'ai beau prendre le truc dans tous les sens, c'est vraiment une belle et vraie idée de merde qu'ils ont eu là
C'est également pour relancer le PvM, dans le genre on laisse tourner pendant un mois le prisme dans une zone peu fréquentée (y'en a plein, même avec du 70 pépites /h ca fait quand même 50 400 pépites en 30 jours) et puis on tape les monstres. J'trouve ça pas mal comme système pour pousser à retourner dans certaines zones délaissées.

Après, je vois pas trop ce que les gens attendent du AvA, car à long terme y'auras toujours une alliance qui va être au dessus des autres. Mettre des restrictions c'est pas une bonne solution, il faudrait instaurer des quêtes via l'alliance qui rapportent des récompenses et qui nécessite de combattre d'autres alliances.
bref amélioration qui vise à récompenser par du pseudo cosmétique ..
vu le temps que ça prend c'est du temps qu'on passe pas à gagner du kamas ou xp... je trouve cela bien léger comme récompense. je parle même pas des abus

il est clair que le koth n'est absolument pas corrigé. on revient toujours à la même chose un système de pvp où on ne combat absolument pas.

A la base la possibilité de gagner par le surnombre était pensé, il me semble, pour laisser une chance aux joueur BL ET ML. La réalité de mon serveur c'est que les alliances de guildes ML ne prennent pas vraiment part au koth, faute de skill. Seul l'alliance regroupement 2 guildes 200 et bcp de guildes thl exploite le surnombre. Bref comme à l'époque des traques ils seraient judicieux d'interdire les aggro avec + de 50 level de différence. on change complétement le visage d'une alliance qui est obligé de regrouper des niveaux différents. La guilde de BL prend alors l'importance qu'il lui est du.

reste le problème du surnombre qui n'a plus de raison d’être ...
Il faut que la future taxe qu'il compte mettre en place prenne en compte le nombre de membre dans l'alliance, car plus y a de monde dans l'alliance, plus ils ont les moyens de mettre des kamas pour la taxe. Sinon une alliance qui possède tout les territoires même si ils sont 4000, la taxe sera moins importante sur chaque personne que sur une alliance qui en compte 500.

J'espère que la taxe prendra en compte le nombre de membre et le nombre de territoire en même temps.
Citation :
Publié par -Risor-
Je me demande comment lichen et/ou sylfaen vont bien pouvoir faire pour intervenir sur le sujet. J'ai beau prendre le truc dans tous les sens, c'est vraiment une belle et vraie idée de merde qu'ils ont eu là
"Bonjour à tous, merci de vos réactions rapides et argumentées. Nous avons pris la décision de supprimer la phase de koth, et d'instaurer un système de récompense tournant autour des joueurs qui combattront en prisme."

*se réveille*

En gros, rien ne sera différent d'avant, si ce n'est que les dominants s’enrichiront et les autres ne profiteront toujours pas du système.
En quoi ça favorise la participation des bl/ml ? (car c'est aussi un point qui a subit de nombreuses critiques et qui n'a pas encore été soulevé ici, je crois).

Je pense qu'il est primordial de supprimer le système de koth, et de le remplacer par un "sous-système" de prisme. J'entends par là, qu'un mini prisme se pose sur chaque map (ou sur un nombre limité de map) de la zone attaquée. On attaque ces prismes, et on décompte les points ! Si les défenseurs ont gagné la majorité des combats de sous-prismes, ils gardent la zone. Sinon, c'est l'inverse

Pour éviter quelques situations problématiques :
- les sous-prismes non-attaqués au bout de 30 minutes sont comptés comme une victoire pour les défenseurs.
- les jetons iraient aux vainqueurs de ces prismes.

Ah, et imposer une nombre max de zones conquises par une alliance et/ou un lvl spécifique par zone pour laisser une certaine importance au bl.

Mais bon...

*se fout des baffes, car manifestement par encore bien réveillé*
Citation :
Publié par Neocrypte
"Bonjour à tous, merci de vos réactions rapides et argumentées. Nous avons pris la décision de supprimer la phase de koth, et d'instaurer un système de récompense tournant autour des joueurs qui combattront en prisme."

*se réveille*

En gros, rien ne sera différent d'avant, si ce n'est que les dominants s’enrichiront et les autres ne profiteront toujours pas du système.
Et ça ça favorise quoi à part ceux qui attaquent la nuit et ceux avec une optimisation poussée, qui ont pas trop de soucis à se faire niveau kamas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés