Au début, j'ai lu ca, j'ai cru que ca serait du bon. Puis qu'ils avaient vraiment réfléchi au niveau supérieur du AvA. Puis en fait, j'ai déchanté.
Il faudrait qu'ils comprennent que vu la communauté qu'ils ont dans dofus, et surtout, l'état actuel du Ava, c'est pas foutre des pépites par ci par la qui va aider le système à mieux marcher.
Il faut non pas chercher à limiter la taille des alliances, mais forcer le changement, et de manière profonde. C'est pas rendre les prismes vulnérables qui est chaud. C'est le KOTH. Le koth, cette phase pourrave ou on se prend du gros multi dans la gueule. Au départ, je pensais que c'etait une bonne chose. Idem quand il a fallu se répartir. Maintenant, ca donne quoi ? Au lieu de voir l'alliance majoritaire camper sur une seule map, on la voit foncer dans le tas, éliminer les adversaires, et fin.
Quand les devs comprendront qu'un système qui ne donne rien aux perdants, qui sont toujours les mêmes, est pourri, ca sera déja un premier pas. Pourquoi pensez vous que le koli a été déserté ? Principalement à cause des bugs de départ, puis ca a fait cercle vicieux, en plus du fait que perdre à répétition, ca fait pas forcément beaucoup bouger la cote, ca prend masse de temps, et ca rapporte RIEN.
Moi, j'y aurai vu autre chose pour gagner des pépites. Au lieu de répartir les pépites pour les membres de l'alliance qui ont la zone, les distribuer par exemple, aux défenseurs gagnants d'une attaque de prisme. Ou encore, les distribuer aux membres de l'alliance, mais quand elle PERD la zone. Et à ceux présent dans la zone.
Du coup, ca force les alliances à faire un choix, et prendre le risque de perdre une zone, et de ne plus en profiter un moment pour récupérer des pépites. Et ca motive les gens à venir dans la zone. Bref, ca force au changement. Et si l'alliance défend avec succès ? Répartition sur tous les attaquants, et les morts.
J'ai pas trop compris le pourquoi du comment les pépites se répartissaient sur les mobs. Je vois pas trop l'intéret de la chose.
|